contenu pve

Répondre
Partager Rechercher
Je suis satisfait de ce qui est annoncé (les donjons de raid et leur durée, même si j'aurais préféré des raids à plus gros effectif) . Mais c'est un préalable. Je trouverais chouette un petit teasing sur les problèmes que peuvent poser certains boss.

Car ce qui fait la difficulté et l'intérêt du PvE HL, c'est la qualité du scriptage des rencontres.

La facilité consiste à mettre des boss qui ont plus de PV, plus de DpS, et de voir comment les joueurs s'en débrouillent avec la configuration classique main tank / damage dealers qui DpS mais pas trop pour par choper l'aggro / soigneurs qui soignent mais pas trop pour pas choper l'aggro. Ca, c'est sympa, c'est classique, mais ça lasse.

En revanche, créer des situations où justement ce schéma est cassé (obligation d'avoir trois tanks qui se succèdent par exemple), avec des problèmes de placement, des phases de combat différentes, des situations différentes et simultanées à gérer (un groupe chargé de danser la polka, un groupe chargé de contenir des vagues de trash mobs, les deux autres groupes sur le boss qui de temps en temps va taper sur les danseurs de polka), etc., c'est ça qui rend le PvE HL super fun .
Une question simple ... les serveurs PVP et PVE vont être dissocié ?
Impossible de faire du PVE tranquillement si on le souhaite, et aller faire du PVP quand on en a envie ?
Je trouve ça dommage, et surtout qu'il y a des jeux qui ont du mal a regrouper assez de joueurs, les scinder en deux groupes risque de réduire les effectifs sur les serveurs. Surtout en France, ou les français sont bien moins nombreux que les allemand, anglais ou américain.
Citation :
Publié par Raharat
Une question simple ... les serveurs PVP et PVE vont être dissocié ?
Impossible de faire du PVE tranquillement si on le souhaite, et aller faire du PVP quand on en a envie ?
Je trouve ça dommage, et surtout qu'il y a des jeux qui ont du mal a regrouper assez de joueurs, les scinder en deux groupes risque de réduire les effectifs sur les serveurs. Surtout en France, ou les français sont bien moins nombreux que les allemand, anglais ou américain.
Il y aura des serveurs "normaux" où l'on peut faire du PvE et du PvP en zone frontière, et il y aura des serveurs PvP où le PvP est partout.
Ok, et vous pensez que les serveurs les plus rempli seront lesquels ?

je pense prendre un serveur PVE et faire du pvp en zone frontiere. J'aime bien le pvp, mais j'aime faire des poses de tempe en temps. Le full pvp, j'ai peur de m'y mettre, meme si j'ai commencé les mmorpg avec Asheron's call en full pvp, et que j'adorais

Oui, ca fait un sacré moment que je fais du mmorpg
J'sais pas lesquels seront les plus remplis... la plupart du temps ce sont les serveurs normaux, mais ça pourrait changer sur aoc. Pour ma part je serai probablement sur serveur full pvp.
Citation :
Publié par Seiei
je pense opter pour le full PVP aussi. Mais... j'espère que ça sera pas anarchique tout de même, sinon les plus "lents" ou les plus faible se feront vite démolir et décourager par les plus gros

Si t'es du genre "ouin ouin ils nous laissent pas aller en instance" sois gentil, ne vient pas sur serveur full pvp, ça évitera qu'il soit encombré par des gens qui ne s'y plaisent pas et qui n'ont rien à y faire.

Full pvp ca veut bien dire ce que ca veut dire, donc si tu "aimes faire du pvp de temps en temps" prends serveur option PvE : je choisis QUAND je veux pvp. Parce que crois moi, sur serveur pvp, c'est pvp quand l'ennemi en a envie, et entre nous, mieux vaut être maître de son destin

Dwol, Assassin <inTense>
Un jeu comme AoC, c'est "full PvP" obligatoirement. D'un autre côté, on profite souvent mieux du jeu sur un serveur "PvE". Disons que l'on passe moins de temps à courir...
Citation :
Publié par Dwol
Si t'es du genre "ouin ouin ils nous laissent pas aller en instance" sois gentil, ne vient pas sur serveur full pvp, ça évitera qu'il soit encombré par des gens qui ne s'y plaisent pas et qui n'ont rien à y faire.

Full pvp ca veut bien dire ce que ca veut dire, donc si tu "aimes faire du pvp de temps en temps" prends serveur option PvE : je choisis QUAND je veux pvp. Parce que crois moi, sur serveur pvp, c'est pvp quand l'ennemi en a envie, et entre nous, mieux vaut être maître de son destin

Dwol, Assassin <inTense>

Je suis d'accord avec toi, moi je n'aime pas le full PvP, sauf bien sur dans les Border Kingdoms, c'est pour ça que j'irai sur serveur "PvE" (comme sur DAoC en sorte). Je préfère être pépère en phase d'xp, n'aimant pas ça à la base.

Il faut bien être préparé pour les serveurs PvP, c'est vraiment autre chose.

D'ailleurs sait-on si sur les serveurs PvP tout le monde pourra communiquer avec tout le monde? Parceque ce qui me dérange le plus au final sur ce genre de serveur (pour avoir tester Camlann le serveur PvP de DAoC) c'est le trash talk, ça m'a plus dégoûter des serveurs PvP que le free kill.
Citation :
Publié par FouZou
Je trouve ça très bien

Ca fera plus de whinneur pve à kill

Sans nos Pve Bot qui whine car tu oses les tuer , l'intérêt d'être PK est bien moindre.
On est d'accord ! d'ailleur je t'aime bien ! tu me plais comme Gars!

Non serieusement, sur un jeu GvG, le full pvp est obligatoire
J'ai suffisement peter un cable sur wow qd je pouvais pas dechirer un mec de mon royaume piquant mes mobs...la au moins ca sera la loi du plus fort.
Citation :
Publié par Bella
la au moins ca sera la loi du plus fort.
Quel bonheur ! Enfin une vraie justice ! Et quel dommage que ça ne soit pas comme ça dans la vraie vie !
lol Ancalimon.

Sinon pour la question initiale, je suis pret à prendre les paris que le jeu aura bien plus de contenu PvE que PvP.
Tout l'indique: Les friday updates qui ne parlent QUE de PvE, les vidéos qui ne montrent QUE des donjons, le monde qui est dessiné pour ce même PvE et en aucun cas pour du PvP, l'absence de PvP dans la Beta, Godager qui continue de dire que les "donjons" sont prêts et beaux. D'ailleurs, si tout est si beau, il est peut etre temps de lever le nda non ?

Bref, amha, pour le full PvP faudra repasser
Citation :
Publié par Scoliaste
L'Hyboria se prête évidemment très bien au JcJ de par l'omniprésence des conflits et la nécessité pour chacun de savoir défendre chèrement sa peau, mais étant donné le nombre de boss d'instance que nous avons enregistrés, décréter que le JcE est un aspect négligeable d'Age of Conan me semble au mieux un peu rapide
Bonjour Scoliaste

Je n'ai jamais dis que le PVE est un aspect negligable dans AOC au contraire il sera tres certainement necessaire de passer par le Pve pour avoir un equipement correct.
Ce que je voulais dire c'est que la finalité du jeu c'est le PvP (C'est ce qu'on nous rabache a longueur de temps dans chaque interview depuis 2ans,avant je peux pas dire car je suis aoc "que" depuis 2ans) , le Pve ne passant qu'au second plan ( donc pas forcement adapté pour un joueur qui aime principalement le Pve )
Je pense donc que pour un joueur Pve il y a des jeux plus adapté qu'Aoc.

C'est une "regle" dans les mmorpgs un jeu PvP a generalement un aspect Pve asser limité et inversement...Si AOC reussi le tour de force de nous sortir un Pve et un PvP reussi est complet alors je ferais mon mea culpa

Franchement j'espere qu'Aoc reussira ce tour de force mais j'en doute.

Ps: Sa fait plaisir de voir un V.I.P qui suit vraiment le forum
Citation :
Publié par Karadwen
C'est une "regle" dans les mmorpgs un jeu PvP a generalement un aspect Pve asser limité et inversement...Si AOC reussi le tour de force de nous sortir un Pve et un PvP reussi est complet alors je ferais mon mea culpa
Alors regarde Daoc, meilleur PvP pendant très longtemps grâce à son RvR et toujours une référence aujourd'hui, et pourtant PvE de magnifique qualité.
Vive les idées préconçues hein
Non plus à la fin ...

Peut-être à la sortie de ToA quand on avait la chance d'avoir et du temps et une guilde qui s'embrouille pas pour des loots mais sinon je vois pas bien
Oui au début du jeu le PvE de DAoC était très agréable notamment par son challenge perpétuel, maintenant c'est devenu une vaste blague, Mythic ayant visiblement voulu rendre son jeu plus accessible en écourtant au maximum la période d'équipement du personnage
Citation :
Publié par Llenor
Alors regarde Daoc, meilleur PvP pendant très longtemps grâce à son RvR et toujours une référence aujourd'hui, et pourtant PvE de magnifique qualité.
Vive les idées préconçues hein
Là je dis mdr désolé, quand j'ai testé DAOC je venais d'AO et la première chose que je me suis dit en arrivant sur DAOC "c'est quoi ça...". Donjon minable ultra campé, quête à la con, l'horreur. Je ne dis pas que ça n'a pas changé entre temps (heureusement) mais à l'époque c'était naze de chez naze comparé à ce qui se faisait ailleurs.
le pve de daoc a été sympa a partir de l'arrivé du spellcraft et jusqu'a la fin de SI et je dis bien sympa rien de genial quoi

apres c'etait clairement de la merde et avant c'etait pas au point (kikoo le full stuff vert au 50 des debuts...)
J'ai bcp apprecié le PvE pendant le pex de mon premier perso car c'etait mon premier MMO et je pense que ceux qui disent que le PvE daoc etait bien sont en parti tres nostalgiques(faut avouer, c t qque chose de monter son perso jusqu'au 50 la premiere fois ^^ )

Mais avec du recule, c'est une blague en effet. Apres 2 - 3 lvl 50, tu obtenais le suivant en 2 3j de played grand max. t t pret a pvp qques heures apres

Maintenant limite tu pop t full arté lvl X (nonon je parle pas des serveurs pirates)

Ils ont simplifié pour ammener les joueurs au but final du jeu et ne pas avoir a assurer un suivi PvE derriere tout ca.

AoC ne fera sans doute pas la meme erreur. Apres les 2 3 gros Hit PvE dernierements, ils savent sans doute que foirer le PvE va faire perdre des clients.
Citation :
Publié par Selphea et suivants
LOL faut pas etre exigeant alors...
Vous ne devez pas trouver beaucoup de jeu à votre goût alors...
Combien d'extension PvP déjà? Ah oui une seule gratuite (NF) qui a écrasé l'ancien système...
Combien d'extension PvE? Toutes celles payantes... Combien de zones de PvE? Combien de zones de PvP? C'est assez vite vu je pense.

A quel moment le jeu est sorti? Bon bah voilà, PvE d'excellentes qualités et beaucoup plus développé que le PvP. Après si certains préfèrent se focaliser sur un aspect minoritaire du jeu comme le PvP/RvR chacun son truc... (même si essentiel, comparativement au contenu PvE, très nettement minoritaire)

En ce qui me concerne si AoC n'a pas un PvE digne de ce nom, ce sera un produit sans le moindre intérêt. Le PvP c'est bien, mais c'est un gadget. Ce qui compte c'est le PvE, pas le mode de jeu utilisé pour se défouler 1h de temps en temps ou pour faire une soirée défoulante.

Daoc avec un mauvais PvE?
- nombreuses zones
- un continent différent pour chaque nation (et pas commun à toutes les races comme dans les autres jeux, ici chaque nation avait SON continent à lui, offrant 3 MMO PvE différents pour le prix d'un)
- monstres épiques (rhaaaaaaaa la bonne vieille FM et le dragon des collines de sheeroe, une honte celui qui parle de mauvais PvE au début)
- quêtes sympathiques et de plus en plus prenantes au fur et à mesure que le jeu se développait
- de bons event (je me souviens encore d'un event sur hibernia envoyant dans une zone haut niveau de midgard fermée pour l'occasion ).

Les add-on:
- Shrouded Isles, un continent en plus pour chaque race, rebelote avec tout le contenu PvE doublé
- TOA, Zone PvE commune cette fois avec les boss de ML, alternative de développement des personnages autre que le sempiternel décap d'XP classique
- Catacomb, arrivée des instances pour les inconditionnels, là j'ai un petit peu décroché
- Darkness Rising, quête PvE hautement scénarisée et contenu HL. Inconvénient en revanche, peu de contenu, je suis revenu le temps de le faire

Tout de même niveau PvE, il y a eu un sacré contenu.
Les autres add-on en revanche, pas testé hélas.

Donc après vous pouvez critiquer le PvE de Daoc, mais pour trouver mieux, il faut se lever de bonne heure. J'espère que Aoc assurera de ce côté là.

Yawp/Resine ---> ça, ça dépend des joueurs, si tu étais dans une guilde qui se battait pour les loots, c'est dommage.

Le principal problème de Daoc, ça a surtout été son PvP qui a vampirisé le PvE, je ne compte pas le nombre de kikitoudur qui faisait le PvE uniquement pour le PvP derrière, passant ainsi à côté de 90% du jeu s'orientant autour d'un background très riche. Et c'est ce qui me fait peur avec Aoc. Vous partez tous sur le principe du PVP PVP PVP PVP only!
(je caricature à peine là)

Combien de joueurs de Aoc vont prendre plaisir à faire le PvE et combien d'autres vont pourrir les groupes en disant que le PvE ça ne sert à rien, qu'ils veulent juste se stuffer, et patati et patata, et ensuite s'amuser à tuer les joueurs en boucle et à danser sur les cadavres en se croyant intelligent?

Ensuite beaucoup parle de PvE pour monter 50... Quand on était 50, c'était le début du vrai PvE hein, les vrais défis étaient après, le 50 c'était une broutille, comme pour n'importe quel MMO occidental. Monter de niveau jusqu'au max --> facile. Ca n'est pas ça le PvE. Le PvE, ce sont les défis derrière une fois le but du jeu (niveau max) atteint.

Après quand au fait que je sois nostalgique, oui probablement, ce fut mon premier MMO et effectivement j'ai monté mon 50 à l'époque où c'était difficile. Bien avant les add-on successifs.

Mais quand je vous écoute parler, je me rends compte que vous ne savez pas ce qu'est le PvE... quel rapport entre le stuff vert au 50 ou crafté avec SI dont parle Selphea et le PvE? Aucun mais alors vraiment aucun rapport! Dans ce cas là je peux faire pareil: le PvP de Daoc, pfff nul, les joueurs qu'on affrontait au début avec du stuff vert au 50... Ca marche aussi... Dingue...

Pour moi le PvE, c'est explorer un endroit épique et réussir un défi réel, pas avoir un loot qui sera obsolète dans 3 mois hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés