Publié par Selphea et suivants
LOL faut pas etre exigeant alors...
Vous ne devez pas trouver beaucoup de jeu à votre goût alors...
Combien d'extension PvP déjà? Ah oui une seule gratuite (NF) qui a écrasé l'ancien système...
Combien d'extension PvE? Toutes celles payantes... Combien de zones de PvE? Combien de zones de PvP? C'est assez vite vu je pense.
A quel moment le jeu est sorti? Bon bah voilà, PvE d'excellentes qualités et beaucoup plus développé que le PvP. Après si certains préfèrent se focaliser sur un aspect minoritaire du jeu comme le PvP/RvR chacun son truc... (même si essentiel, comparativement au contenu PvE, très nettement minoritaire)
En ce qui me concerne si AoC n'a pas un PvE digne de ce nom, ce sera un produit sans le moindre intérêt. Le PvP c'est bien, mais c'est un gadget. Ce qui compte c'est le PvE, pas le mode de jeu utilisé pour se défouler 1h de temps en temps ou pour faire une soirée défoulante.
Daoc avec un mauvais PvE?
- nombreuses zones
- un continent différent pour chaque nation (et pas commun à toutes les races comme dans les autres jeux, ici chaque nation avait SON continent à lui, offrant 3 MMO PvE différents pour le prix d'un)
- monstres épiques (rhaaaaaaaa la bonne vieille FM et le dragon des collines de sheeroe, une honte celui qui parle de mauvais PvE au début)
- quêtes sympathiques et de plus en plus prenantes au fur et à mesure que le jeu se développait
- de bons event (je me souviens encore d'un event sur hibernia envoyant dans une zone haut niveau de midgard fermée pour l'occasion

).
Les add-on:
- Shrouded Isles, un continent en plus pour chaque race, rebelote avec tout le contenu PvE doublé
- TOA, Zone PvE commune cette fois avec les boss de ML, alternative de développement des personnages autre que le sempiternel décap d'XP classique
- Catacomb, arrivée des instances pour les inconditionnels, là j'ai un petit peu décroché
- Darkness Rising, quête PvE hautement scénarisée et contenu HL. Inconvénient en revanche, peu de contenu, je suis revenu le temps de le faire
Tout de même niveau PvE, il y a eu un sacré contenu.
Les autres add-on en revanche, pas testé hélas.
Donc après vous pouvez critiquer le PvE de Daoc, mais pour trouver mieux, il faut se lever de bonne heure. J'espère que Aoc assurera de ce côté là.
Yawp/Resine ---> ça, ça dépend des joueurs, si tu étais dans une guilde qui se battait pour les loots, c'est dommage.
Le principal problème de Daoc, ça a surtout été son PvP qui a vampirisé le PvE, je ne compte pas le nombre de kikitoudur qui faisait le PvE uniquement pour le PvP derrière, passant ainsi à côté de 90% du jeu s'orientant autour d'un background très riche. Et c'est ce qui me fait peur avec Aoc. Vous partez tous sur le principe du PVP PVP PVP PVP only!
(je caricature à peine là)
Combien de joueurs de Aoc vont prendre plaisir à faire le PvE et combien d'autres vont pourrir les groupes en disant que le PvE ça ne sert à rien, qu'ils veulent juste se stuffer, et patati et patata, et ensuite s'amuser à tuer les joueurs en boucle et à danser sur les cadavres en se croyant intelligent?
Ensuite beaucoup parle de PvE pour monter 50... Quand on était 50, c'était le début du vrai PvE hein, les vrais défis étaient après, le 50 c'était une broutille, comme pour n'importe quel MMO occidental. Monter de niveau jusqu'au max --> facile. Ca n'est pas ça le PvE. Le PvE, ce sont les défis derrière une fois le but du jeu (niveau max) atteint.
Après quand au fait que je sois nostalgique, oui probablement, ce fut mon premier MMO et effectivement j'ai monté mon 50 à l'époque où c'était difficile. Bien avant les add-on successifs.
Mais quand je vous écoute parler, je me rends compte que vous ne savez pas ce qu'est le PvE... quel rapport entre le stuff vert au 50 ou crafté avec SI dont parle Selphea et le PvE? Aucun mais alors vraiment aucun rapport! Dans ce cas là je peux faire pareil:
le PvP de Daoc, pfff nul, les joueurs qu'on affrontait au début avec du stuff vert au 50... Ca marche aussi... Dingue...
Pour moi le PvE, c'est explorer un endroit épique et réussir un défi réel, pas avoir un loot qui sera obsolète dans 3 mois hein...