La 2.4 est dans les bacs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chagarou
Ca va changer que les guildes qui sont à ce niveau n'auront plus à se casser la tête pour savoir comment harmo les gens les moins présents.
Après pour la fuite des gens vers les guildes les plus avancées à BT et compagnie, il ne faut pas oublier que les grosses des serveurs ont un pouvoir d'absorption limité, et ne recrutent que pour remplacer des gens.

Peros je vois pas le souci. Les guildes pre-BC qui n'nt pas tué C'thun n'ont pas clear naxx non plus mais ont pu avoir accès à quelques boss pas trop durs en supplément. C'est toujours ca de pris. Non, elles tueront pas Illidan, si c'est ca qui vous dérange.

Je toruve hallucinante autant chez les casus que chez les HCGs la propension à vouloir dire aux autres ce qu'ils ont le droit de faire dansle jeu.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est quoi ce mépris des gens qui n'ont pas ton avancée en pve? Avant bc il n'y avait pas d'acces a aq40 et un acces quasi nul a naxx (100g en étant honoré woooh), tu voyais beaucoup de raids mc faire des trys a naxx ou aq40? Pas moi.
Le mépris c'est ptêt parce qu'on se fait pas mal cracher à la gueule aussi, suffit de voir ce topic :/.

Ca m'étonnerait pas que des guildes se tentent BT sans avoir fini TK et SSC si elles butent un peu là bas, suffit de voir le nombre de gens qui vont faire les 3 premiers boss de TK par peur de Vashj.
L'autre partie de son message, suffit de voir ce qui arrive à un raid à 7K HP qui arrive sur Rage ou Naj'

Sur Rage, si par miracle ils ont passé les 8 vagues de trashs, c'est un mort par Icebolt, et le Death and Decay peut piquer.
Sur Naj'entus, il faut savoir qu'il fait une attaque aoe à 8500 dégâts.

@Andromalius : Mon problème en tant que HCG, c'est qu'à force de tout nerf pour rendre le contenu accessible à + de gens qu'y arrivent pas sinon, la seule difficulté qu'on peut encore trouver dans ce jeu c'est les boss en mode bugués.
petite exclu
l'instance à 5: (orientation a definir neanmoins)
blizzard ne semble pas avoir deja integré (pour le moment) la map de l'instance de raid

http://img253.imageshack.us/img253/175/sunwell5mqn6.jpg
Citation :
Publié par Quild
@Andromalius : Mon problème en tant que HCG, c'est qu'à force de tout nerf pour rendre le contenu accessible à + de gens qu'y arrivent pas sinon, la seule difficulté qu'on peut encore trouver dans ce jeu c'est les boss en mode bugués.
Le problème dans cette vision des choses du genre "de gens qu'y arrivent pas" on a l'impression que vous considérez la plupart des joueurs comme des trisomiques à la vivacité d'un paresseux.
Je comprends que l'on puisse avoir envie de se confronter à des monstres hyper puissant, le problème ici c'est l'accès qui est problématique et réservé uniquement à ceux qui ont le temps nécessaire pour accomplir toutes les tâches et s'organiser et non une question de skill.

Les BG/arènes comblent parfaitement cette problématique de l'accès à quelque chose et à jouer rapidement.

PS. Il serait possible de mettre les grandes images en lien ou en vignette, même sur un 20" ça explose considérablement le forum.
Citation :
Publié par nash-har
Le problème dans cette vision des choses du genre "de gens qu'y arrivent pas" on a l'impression que vous considérez la plupart des joueurs comme des trisomiques à la vivacité d'un paresseux.
Non.

Je pense personnellement que les gens qui "n'y arrivent pas" sont des gens qui ne recherchent en aucun cas le challenge.
Ce sont les mêmes qui utilisent les cheat codes, se rajoutent de l'or à Warcraft III, et laissent tomber HL2 au bout de 10 heures de jeu "parce que c'est trop long et trop dur".

Ca représente, hélas, la majorité des joueurs ( l'exemple d'Half Life 2 est parlant : le jeu a été décrié par la critique essentiellement sur la faible durée de vie. Or, il s'avère que pas loin de la moitié des gens qui ont acheté le jeu ne l'ont tout simplement jamais fini, et le motif qui revenait le plus souvent est "c'est trop long" ).

Le raid, je vois ça un peu comme le niveau difficile de Contra III, quelque chose de pas obligatoire, mais qui attire certains joueurs pour le challenge à relever. Et quoi qu'il arrive, quelque chose qui n'est pas destiné au gars qui joue par sessions de 30 minutes.

Il n'est pas question d'élite, il est question de contenu adapté à certains profils de joueurs. Le raid n'est pas adapté à une vaste majorité des joueurs de WoW. Ou du moins, une vaste majorité des joueurs de WoW ne sait pas s'adapter aux raids, malgré toutes les évolutions du format.

Rappelons le : que ce soit SSC ou TK, on peut grosso modo faire les boss dans n'importe quel ordre. Les trashs ont un repop long, et ils ne repopent pas une fois le boss mort. Et il y a cette fenêtre de 7 jours durant laquelle le contenu est sauvegardé.
Bref, en l'état, le raid est accessible à des joueurs réguliers ( je met de côté le vrai casual, lui il s'en fout des raids, il a à peine le temps pour faire une instance à 5 en mode normal, vu que, justement, il ne joue qu'occasionnellement ).
Le souci, c'est qu'ils ne sont pas organisés afin de profiter de ce contenu.

Si des joueurs font Void et Lurker en boucle, c'est pour une raison simple : ces boss sont totalement triviaux, et la phase d'apprentissage est quasi inexistante. En gros, ils ont les loots, sans devoir passer par les wipes.

C'est sur que pour tomber Hydross, il faut mettre au point une tactique, désigner des joueurs, organiser des rotations.
Mais Hydross en lui même est tout de même sacrément facile depuis le nerf.

Alors la grande question c'est : que vont-ils faire à BT et Hyjal ? Que peuvent ils faire de plus que ce qu'ils n'ont pas réussi sur des rencontres infiniment plus faciles ?

Je ne sais plus qui a parlé de Naxxramas plus haut. Naxx n'était exploré que par une très faible minorité de joueurs. Une minorité bien moindre que celle qui va actuellement à BT. Et en effet, y'avais pas lourd de casual pour y aller, alors même qu'ils pouvaient y rentrer. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient compris qu'ils n'y feraient rien.

Je pense sincèrement que le mal a été fait avec l'ouverture de SSC et TK, et surtout avec le duo Void/Lurker. Ca a donné une fausse idée à nombre de joueurs, qui est celle qu'il y a en effet des choses à faire dans des raids pour des non-raideurs : à savoir aller chercher du free loot.
Parce que bon, ceux qui me disent qu'ils restent sur Void et Lurker pour le challenge et la beauté du combat...
Ouhh on dirait que c'est reparti entre casuals et HCG

heureusement que nous sommes différents sinon ça serait moins drôle

PS : dommage que cette fenêtre de 7 jours existe, sinon les grosses guildes auraient pu effectuer plus de sorties tourisme et stuff les casuals, ça auraient créer des liens ^^p
Citation :
Publié par knoum
PS : dommage que cette fenêtre de 7 jours existe, sinon les grosses guildes auraient pu effectuer plus de sorties tourisme et stuff les casuals, ça auraient créer des liens ^^p
La encore non. On farme BT et Hyjal depuis 6 mois, et en général en 2 soirs depuis un moment (5 boss d'Hyjal + 3 de BT le mercredi, et la 2eme partie de BT le jeudi).
Pourtant on se voit clairement pas emmener des pick-up là bas pour leur vendre des items.

Ils y serviraient à rien à part grab leur loot, on y perd un slot de joueur qui sert à quelque chose. Ok on est pas à ça près sur la plupart des combats, mais on préfère avoir un raid pas mal fait qui nous évite de galérer.
Ils rapporteraient des golds... On a les patrons à vendre pour ça et quelques gemmes. Côté golds, on a vraiment largement de quoi faire (même si ça peut fondre très vite), sans atteindre le pallier, la banque de guilde à plusieurs dizaines de milliers de golds.
Bref, les sorties tourismes ça serait purement social de mon point de vue.

Ensuite la fenêtre de reset de 7 jours, c'est parfois chiant, mais c'est probablement le mieux.C'est court quand t'es en période de trys, c'est long quand t'es en période de farm, mais si elle y était pas les instances seraient clean encore + vite à leur sortie. Si on pouvait choisir de reset l'instance nous même, quelle quaantité de raids on choisirait ? Faire 3 fois Black Temple dans la semaine pour essayer de choper les loots qui tombent jamais ? On peterait vite un cable je crois. Et même si on y arrivait, on ferait quoi après ?

@Bordèu : J'ai copié avant hier et le perso est pas encore sur le PTR EU. Y'a peu de 70 dessus.
Je trouve surtout que la modification qui fait qu'on peut aller voir KT/Vashj sans faire le reste était un nerf suffisant pour les joueurs qui n'ont pas accès à Hyjal. Beaucoup moins chiant d'aller faire des accès ou d'optimiser ses try pour finalement débloquer son accès.

Après pour le reste on passe peut-être pour des aigris et des égoistes mais oui ça m'emmerde pas mal qu'un joueur pas foutu de dépasser Morogrim puisse aller looter sur Rage Winterchill ou Naj'entus.

Citation :
Je comprends que l'on puisse avoir envie de se confronter à des monstres hyper puissant, le problème ici c'est l'accès qui est problématique et réservé uniquement à ceux qui ont le temps nécessaire pour accomplir toutes les tâches et s'organiser et non une question de skill.
Faux, ce n'a jamais été une question de temps, encore une fois jouer 3 à 4 fois par semaine suffit largement pour faire du raid HL, on est pas tous des nolifes qui jouent 20h par jour à WoW. La plupart des gens qu'on retrouve dans les guildes avancées sont d'ailleurs des gens avec une IRL, qui jouent le soir en rentrant du boulot etc... J'ai limite plus nolife pendant que j'était dans ma période farm 70 que maintenant.
Si les gens ne tombent pas les boss et n'avancent c'est simplement que ce sont soit des gens non réactifs en raid soit des mecs qui viennent en touriste et qui n'écoutent pas, ne font pas ce qu'on leur demande. Et quelque part je trouve que c'est justement du skill, parce que des mecs qui font boulette sur boulette y'en a un paquet, souvent les mêmes.

Et effectivement comme le dit Aratorn, un mec qui fait déjà SSC/TK(hormis Void) n'est pas vraiment un casual, le vrai casu c'est le mec qui joue de temps en temps et pour qui même le raid dans une guilde avancée n'est pas trop possible.

Après faut voir, effectivement pour la guilde qui down Vashj/KT les premiers boss de Hyjal tombent très vite, mais pour une guilde moins avancée, c'est pas gagné.
Citation :
Faux, ce n'a jamais été une question de temps,
C'est toi qui a tord... 3/4 soir par semaine c'est 50% des soirées sur wow. A celà on rajoute le farm..

Ce n'est pas non plus une question de skill, je connais de nombreux casual trés bon, et de nombreux raideur à chier..

Faut arrêter de se prendre pour des pgm parce qu'on down bt... Les seul qui ont du mérite a celà sont le staff officier, le reste des joueurs sont des joueurs lambda avec un gros temps de jeu, pas plus ni moins... Ce qui comprend de très bon joueur, des moins bon, des nuls. Les seul guilde "HCG" sont celle qui vise le top et qui joue sans spoil, chose qui représente quoi, 5 ou 10% des guildes qui ont down illidan? et encore je suis gentil..

Maintenant vous me faites rire a "cracher" sur cette modif alors qu'elle arrange surtout les "grosse" guilde... Une guilde qui down pas vashj et kt irra pas loin dans bt.. avec ou sans accés, omg elle va loot 2 pieces de t6 je suis jaloux On m'inspectera moins a IF ...

Ouvrez les yeux, c'est un plus pour les guilde que vous êtes, vu qu'il faut un accés pour la nouvelle instance.. Vous vous voyez refaire KT + vashj + BT pour armonisé certaine recrue pour la nouvelle instance? ...
Citation :
Publié par Tyranoc
C'est toi qui a tord... 3/4 soir par semaine c'est 50% des soirées sur wow. A celà on rajoute le farm..
Rien ne force les gens à raider 3/4 soirs par semaine. Et aucune des rencontres du T4 au T5 ne nécessite un quelconque farm en préalable ( et même à BT/Hyjal, tout est faisable sans consos ).

Citation :
vu qu'il faut un accés pour la nouvelle instance..
Y'a pas d'accès pour la nouvelle instance
le fait est que les raids tranquilles que je connais - ceux qui jouent maxi 3 soirs par semaine - n'ont terminé SSC et L'oeil que relativement récemment (autour de noel), ou sont en cours de finition.
Et sur mon serveur, c'est evident que ceux qui farment BT depuis longtemps sont tres peu nombreux et sont ceux qui ont reellement un enorme temps de jeu.

ceci etant dit, ces mesures de blizzard pour faciliter les acces ont le mérite de rappeler que la pseudo gloire dont certain se drappent pour avoir vaincu ces instance en pionnier n'est que virtuelle et surtout tres éphémère.
Au final il ne reste que le plaisir d'avoir partagé de bon moment avec des potes, et c'est bien ce qui compte.
Citation :
Y'a pas d'accès pour la nouvelle instance
Alors ça a changer y a pas longtemps /meaculpa.

Citation :
Rien ne force les gens à raider 3/4 soirs par semaine.
Non, juste les charte militaire des guildes..

Edit: Tient je me suis amusé a visiter le site de ta guilde...

Citation :
  • Pouvoir être présent minimum 5 soirs par semaine pour raid de 20h30 à minuit et démi.
  • Pouvoir farm les consommable qui vont de pair avec des raid PvE High End.
xD
han! du neuf:
j'ai un perso copié sur mon compte PTR, mais ce n'est pas le mien !!!

mmmh, y a eu comme qui dirait une mauvaise tambouille avec les bases de données.
Citation :
Publié par Rayne
Parce que les bonus T6 (spécialement les 4 pièces) sont difficiles à virer tellement ils sont puissants.
Donc personne n'aurait équipé de loots Sunwell.
Ben le bonus 4 pièces T6 pour ret pal est très très très très très naze.
Donc il y aurait au moins eu les ret pals pour ces loots.
rien t'oblige a rejoindre une gu comme ca mais bon

Citation :
Publié par Tixu
han! du neuf:
j'ai un perso copié sur mon compte PTR, mais ce n'est pas le mien !!!

mmmh, y a eu comme qui dirait une mauvaise tambouille avec les bases de données.
il est bien au moin?

edit: pasque c est le sujet de tu raid 5/7? ;p sur notre serveur ya une guilde @ 150 membre qui font 2 raid par soir premier grp ssc/tk le 2em hyjal / bt et avec 150 membre tu peut remplacer les gens facilement , apres bon je connait pas les detail vu que suit pas dans la guilde
Citation :
Publié par Iove_You
rien t'oblige a rejoindre une gu comme ca mais bon
je crois que ce n'est pas le sujet.

Citation :
Publié par Iove_You
il est bien au moins?
tu veux savoir s'il est bien equipé? oui, mais je n'ai jamais joué sa classe
Citation :
Publié par Tyranoc
Alors ça a changer y a pas longtemps /meaculpa.

Non, juste les charte militaire des guildes..

Edit: Tient je me suis amusé a visiter le site de ta guilde...

xD

Bah il ne t'oblige pas à rejoindre sa guilde hein, tu peux très bien en trouver des qui font des sorties que 3 à 4 fois par semaine (voir moins, et pas obligatoire)

Après c'est sûr, ça avancera moins vite qu'une grosse guilde mais bon faut pas vouloir le beurre l'argent du beurre et ... Enfin, voila
moi copie faite vendredi matin et la tjs rien bien que le site m'indique que mes persos sont bien copiés.
encore du bon blizzard, la qualité on verra en 2020...
forcement copie de perso est bloquée, j'ai pas l'air con
Citation :
Publié par Tyranoc
C'est quoi comme perso? Avec de la chance c'est un de jol
Sinon tu as commencer la copie quand? (moi vendredi soir, et ... tjr rien )
c'est un draenei chaman 70 nommé Bloodbane
j'ai lancé la copie avant hier matin il me semble, quand j'ai vu l'info sur World of Raid.

apparement le probleme n'est pas unique ca en cause sur le forum off

Citation :
Publié par End
Bah il ne t'oblige pas à rejoindre sa guilde hein, tu peux très bien en trouver des qui font des sorties que 3 à 4 fois par semaine (voir moins, et pas obligatoire)
c'est la multiplication des gens qui ne lisent pas le sujet ou bien? ^^
Ouais enfin le farm ça prends quoi ? Une heure à tout casser par jour pour les bourrins qui achètent tout à l'ah et qui doivent faire leurs journalières pour financer leurs compos/répas. Je suis alchi, quand j'ai la flemme de faire mes journalières, ça me prends pas plus de 20 minutes pour aller récupérer quelques plantes et me faire mes compos.

Si pour toi jouer 3 soirs par semaine et donc entre 10 et 20h par semaine, c'est être un pgm nolife, je sais pas trop quoi te dire sincèrement

Et si tu connais des joueurs de raid à chier, c'est simplement parce que leur guilde fait dans le social ou qu'ils sont tellement indispensables qu'on peut pas les virer. Si t'a 2 de tension et que t'est mauvais, tu dépasses même pas la phase de test dans une guilde qui veut avancer.
Après c'est obligé qu'une guilde qui ne raid que 3 fois/semaine avancera plus lentement qu'une qui fait du 6/7. Mais tout est question d'effectif, tu peux tout à fait envisager d'avoir 6 joueurs d'une même classe pour 2 places en raid avec chacun 3 soirs/semaine au lieu d'avoir 2 nolife 6/7.

Sinon concernant le chaman, rien de bien fameux, le cooldown sur bouclier de terre fait chier par contre, mais ça sera pas plus gênant que ça quand même. Si le coût en mana est réduit de moitié(à ce que j'ai lu), faudra juste le mettre plus souvent. Rien au sujet d'un cooldown par contre ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés