[Friday Update 08/02] Q&A 3 et 4

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Hrunh : Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par rackam77
....
mmm
je vois pas trop pourquoi tu me dis tout ça,

Citation :
Publié par Tryst
l'interet de ces screens, c'est que je pense qu'elle montre bien mieux ce que l'on aura sur nos ecrans, que certaines screens venant direct de funcom, ou leur videos.
On voit donc que ça peut etre beau, mais que c'est pas non plus forcement une tuerie sideral. Ca sera un beau mmo, avec sa touche personnel (qu'on aimera ou pas).
On est tout de meme encore loin de la video sur l'environement et les effets meteo ect.... presentant cheetah 2.

à cause du "pas une tuerie siderale" ? bah le problème en meme temps, c'est que mon petit frere m'a montré ses derniers jeux 360 et que y en a qui clac severe. Je garde donc les superlatif pour des truc que j'estime vraiment sublime, mmo ou pas.
Apres je dis bien qu'aoc sera surement un beau jeu (voir l'auto-quote ). Apres beau jeu c'est un compliment non ? pas besoin de superlatif ^^ et qu'il aura justement sa touche personel. Pourquoi en deduire qu'en disant ça je n'aimerais pas cette touche personelle ? Surtout que tu sais ce que je pense des graphismes d'aoc, c'est vraiment pas la dessus que j'ai des reproches a faire (pour moi il s'annonce comme le plus mmo sur ce qu'on voit pas le plus beau jeu mais le plus beau mmo. )

Concernant la video de cheetah 2, ça reste quand meme clairement au dessus mais on le savait : la video est mega fluide, mega belle, mais mega pas grand monde à l'ecran. Forcement, la realité de ce qu'on aura justement à l'ecran sera differente, pas merdique hein (vu qu'il faut se justifier maintenant) , mais juste qu'il faut bien faire gaffe à pas fantasmer les graphismes avec ce genre de video faite avec des ordi du futur dans des decors sans ia, avec un ou deux persos à l'ecran voir aucun,et le tout offline.Et c'est pareil pour tellement de jeu que ça devrait etre un reflexe ! combien de deception avant nous eu a cause de video des devs "trop belle" ?
c'est pour ça que je dis que ces screens ont le merite de montrer quelquechose de bien plus "plausible" et "abordable", et que justement, c'est beau, ce qui rassure. Mais c'est pas la tuerie de la video de cheetah 2, pour moi ça c'est clair aussi.
Vous êtes difficile là quand même, c'est tout même vachement sympa, on peut critiquer AoC sur beaucoup de chose mais les graphismes, faut vraiment en vouloir, j'aime beaucoup, et au passage, je ne trouve pas l'interface, ni les icônes énormes.

Pour les aptitudes en barre de macro, je sais que certains n'ont aucune expérience dans le monde du mmorpg, c'est pourquoi je vais répondre sans prendre cela pour un flam bête et méchant.

Il faut savoir que dans l'interface, en utilisant la molette de la souris (ou un raccourci clavier définit préalablement) on peut accéder à d'autres barres de macro (sur DAoC 10 supplémentaire, au début puisque par la suite nous avons eu accès à trois barres directement). Ca permet notamment, de mettre les aptitudes vitales en combat en barre 1, en laissant les différents buffs ou autres aptitudes non intéressante ou utilisable en combat sur les autres barres, pour éviter de se tromper dans le feu de l'action.

Cela dit, d'expérience, je m'attends pas à avoir 50 aptitudes pour un barbare par exemple, les classes à buffs ou de soins étant plus adeptes de ce genre de chose, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, de plus, comme le screen nous l'indique, le personnage est level 40, il est donc logique qu'il n'ait que peu d'aptitudes (déjà 10.., prenez un level 25 de DAoC ou un 35 de WoW, certaines classes n'atteignent pas ce stade).
Citation :
Publié par Kaname
Vous êtes difficile là quand même, c'est tout même vachement sympa, on peut critiquer AoC sur beaucoup de chose mais les graphismes, faut vraiment en vouloir, j'aime beaucoup, et au passage, je ne trouve pas l'interface, ni les icônes énormes.
on dit qu'aoc est beau, mais que les dernière screen paraissent plus accessible que la video de cheetah 2 (vous l'avez vu ou pas, sinon normal que vous pigez pas e quoi on parle ). Dire "accssible" veut dire "moche" pour vous ?
bref, arretez de lire en biais lol on dit que c'est beau
Citation :
Publié par Tryst
on dit qu'aoc est beau, mais que les dernière screen paraissent plus accessible que la video de cheetah 2 (vous l'avez vu ou pas, sinon normal que vous pigez pas e quoi on parle ). Dire "accssible" veut dire "moche" pour vous ?
bref, arretez de lire en biais lol on dit que c'est beau
Tu chipotes, enfin bref, si seulement c'était notre principal soucis à l'heure actuelle.
c'est pas un soucis puisque je vous dis que je trouve ça beau !!!
(et pis mince j'abandonne: ouai carrement que je chippote, les textures du sol sont fade, le vert est de type vert fluo c'est vraiment pathétique de voir un jeu en 2008 avec ce genre de graphisme,y a que des fanboy ecervelés et boutonneux pour aimer ce genre de plagiat raté d'un beau jeu. Ca vous va mieux ? Vous l'avez comme ça votre punching ball )

cd323280.jpg
Citation :
Publié par tetsuhito
j'avais cru comprendre qu'on aurais énormément d'aptitude, mais la barre en contient une dizaine a peine
ben ... tu veux avoir des icônes partout sur l'écran ? Tu peux très bien avoir un maximum d'aptitudes mais ne pas avoir la possibilité de toutes les utiliser, je pense. Après je ne sais pas du tout si l'on aura accès à d'autres barres à rajouter comme dans tout les autres MMO, mais il me semble que cela faisait partie du système de combat de devoir gérer ça sur très peu de raccourcis.
Citation :
Publié par Kadarik
Accrochez-vous bien...
Je trouve les 2 screens superbes.
Il y a des points qui me fâchent dans ce jeu, mais question rendu graphique je dois dire que j'adore tout simplement (déjà au mdj quand je l'avais testé j'avais tout de suite accroché et pourtant j'étais cloîtré dans un CTF).
Citation :
Publié par Hrunh
ben ... tu veux avoir des icônes partout sur l'écran ? Tu peux très bien avoir un maximum d'aptitudes mais ne pas avoir la possibilité de toutes les utiliser, je pense. Après je ne sais pas du tout si l'on aura accès à d'autres barres à rajouter comme dans tout les autres MMO, mais il me semble que cela faisait partie du système de combat de devoir gérer ça sur très peu de raccourcis.
Disons que leur barre semble prendre autant de place que 2 ou 3 barres d'un autre jeu pour combler le vide. Là ça me paraît plus proche de SWG où on te met une barre et où tu passes 80 lvl à la remplir tellement y'a peu de skills, que du standard du mmo qui est de 4 barres environ (soit environ 45-50 sorts/compétences/aptitudes/charges utilisables/etc...) au lvl max. Sur wow j'avais 4 barres à la release, eq2 j'ai atteint 7 barres au lvl 70 sous EoF (ça a surement encore augmenté depuis avec le nouveau contenu), Vanguard j'ai 4 barres en moyenne, Daoc 6 ou 7 barres,... La seule exception avec un bon gameplay et peu de skills c'est CoH/CoV où j'avais que 2 ou 3 barres, mais on peut y choisir soi-même chaque skill et du coup très peu sont "inutiles".

Bref là ça semble plus proche d'un SWG où l'UI ne permet même pas d'avoir plus d'une barre tellement y'a rien à mettre dedans.

Et je compte que les skills et trucs utiles en combat là, si j'ajoute les fun spells ou les gadgets, les emotes, etc... c'est 1 ou 2 barres de plus par jeu.
Citation :
Publié par Celidya

Bref là ça semble plus proche d'un SWG où l'UI ne permet même pas d'avoir plus d'une barre tellement y'a rien à mettre dedans.
C'est tout à fait ça.

*fait la danse de la pluie au Sahara*
C'est faux.

Entre les potions, les skills (bandage & cie), les combos et les coups directionnels (3 ou 5 coups directionnels selon la classe), les sorts (buffs, sorts hostiles, soins etc..), les combos et/ou sorts donnés par les feats, ça m'étonnerait que ça tienne sur une seule barre.

Après, il se peut qu'un hybride comme le Bear Shaman ait plus d'icones à utiliser qu'un Guardian.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suis-je le seul à remarquer que Gaute a déclaré (je fais une traduction hasardeuse de TTH mais bon) "je ne sais pas encore exactement combien, mais lorsque vous mourrez, vous perdrez de l'xp et lorsque vous mourrez en pvp, vous perdrez de l'xp pvp." ?
Citation :
Publié par Le Saint
Citation :
Bref là ça semble plus proche d'un SWG où l'UI ne permet même pas d'avoir plus d'une barre tellement y'a rien à mettre dedans
C'est tout à fait ça.

c'est tout a fait ca ? tu refais le coup de la localisation :P
moi de ce que j'ai entendu de l'ami d'un ami d'un ami qui serait BT ( ca c'est un clin d'oeil qui dit bcp )

ce serait archi faux puisque
[Modéré par Suho : que ça vienne de toi ou d'un ami d'un ami d'un ami c'est pareil. NDA break.]

bref qd on sait pas faudrait p-e eviter de dire des trucs de maniere sur genre voila la verité ....
enfin evidement ce que je viens de dire n'est pas sur puisque ca vient de l'ami d'un ami d'un ami d'un ami d'un ami
Citation :
Publié par Le Saint
C'est tout à fait ça.

précise ? ou alors il s'agit juste d'une demi-vérité ? (objectivité etc ?)
Je vois mal comment il peut préciser sans tomber dans l'évident NDA break... l'âne qui tend le bâton pour se faire rabattre ?

Sinon, connaissant un des récents interlocuteurs de ce fil depuis quelques années, son sérieux, son engagement et ses réflexions sur les templates principalement, je sais que je peux croire quasi-aveuglement en ses observations, assertions et hypothèses de "travail"

Bohn : y aura probablement des barres supplémentaires, c'est entré dans la norme MMO depuis des années. Question, est-ce que ça sera cohérent avec l'ensemble et la taille disproportionnée des icones ne va t elle pas tout chambouler ?
Citation :
précise ? ou alors il s'agit juste d'une demi-vérité ? (objectivité etc ?)
demi verité ? il affirme un truc faux mais c'est pas moderé
mais on a pas le droit d'affirmé le contraire sinon c'est modéré
super

Ceird vu que c'est pas le premier truc faux que Le saint sort ( cf localisation ) perso j'ai revu un peu mon jugement sur lui ( qui etait plutot bon avant )
soit il est pas bt soit il survolé la beta visiblement
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Je vois mal comment il peut préciser sans tomber dans l'évident NDA break... l'âne qui tend le bâton pour se faire rabattre ?
Bah non, j'attends juste qu'il exprime mieux sa pensée, parce que là ça fait beaucoup genre "sur aoc y'a même pas besoin d'une barre de macro complète, donc ils ont mis qu'une barre dans l'UI", alors que quand on voit... les vidéos, on peut clairement voir qu'y a trop de compétences pour tout mettre dans une seule barre, et que l'on peut être certains qu'il y aura au moins 10 barres de macros, et venant de quelqu'un qui se dit très objectif, bah voilà. Vu comme ça, c'est un peu du mensonge pour appuyer sa (je reprends le mot qui commence à me sembler de plus en plus juste) "campagne" anti-aoc.

D'où ma demande de précisions.

Citation :
Publié par Ceirdwyn
la taille disproportionnée des icônes ne va t elle pas tout chambouler ?
Quelle taille disproportionnée ? J'ai jamais vu d'icônes disproportionnés dans les vidéos
Si tu parles du screen sous toshop qui NDA break que tu as passé ici y'a quelques jours, tu crois vraiment qu'on peut sérieusement songer à mettre des icônes de cette taille dans une UI ?
Citation :
Publié par Hati
demi verité ? il affirme un truc faux mais c'est pas moderé
mais on a pas le droit d'affirmé le contraire sinon c'est modéré
super

Ceird vu que c'est pas le premier truc faux que Le saint sort ( cf localisation ) perso j'ai revu un peu mon jugement sur lui ( qui etait plutot bon avant )
soit il est pas bt soit il survolé la beta visiblement
Euh non pour la localisation, je n'avais rien dit de faux, juste répéter ce qu'avait dit Funcom sur son propre forum officiel il y a des mois, c'est Scoliaste de chez Eidos qui est venu rectifier ce que j'avais répéter et donc ce qu'avait dit Funcom à la base. Donc bon ...

Ensuite, si je dis qu'il y aura peu de compétence et que l'on se rapproche plus d'un SWG que d'un WoW au niveau du nombre de celles-ci, désolé de ne pas être plus précis, je ne peux que me référer avec ce qui est publié par Funcom officiellement lors des salons, des vidéos et des screens sinon on pourrait m'accuser de NDA break sur JoL et donc de m'éditer.
Citation :
Euh non pour la localisation, je n'avais rien dit de faux, juste répéter ce qu'avait dit Funcom sur son propre forum officiel il y a des mois ..............................................
La localisation etait deja en route depuis longtemps sur la beta ( cf post scoliaste )
et toi tu disais le contraire donc c'etait faux point barre
apres si tu prends comme excuse le fait que funcom avait fait une annonce etc ( je me rapelle pas mais qu'importe )
je te dirais juste une chose
soit t'es beta testeur soit tu l'es pas ( bien sur je ne te demande pas de le dire )

Si t'es pas beta testeur et que tu te bases en effet uniquement sur les annonces de funcom tu ne sais rien de plus que les autres et donc c'est pas la peine de dire ici qu'il n'y a pas bcp d'icones et pas bcp de place pour les mettre et c'est grotesque de dire que tu ne peux pas en dire plus a cause du nda

Si en revanche tu es beta testeur le fait que tu n'etais au moment de ton post meme pas au courant que la loc etait en route depuis longtps et que bcp de choses etaient deja traduite meme dans la beta montre clairement que tu n'as fait que survolé la beta et qu'en plus d'avoir raté pas mal de truc tu ne te genes pas pour affirmer des trucs que tu ne sais pas ...

Bref dans les deux cas tu comprendras que maintenant tes vérités a base de "je peux pas en dire plus sans nda break" ne puisse pas etre pris au serieux
ps : si tu es bt commence par sortir de tortage avancer un peu dans le jeu et aussi verifier la validité de ce tu crois etre vrai avant de le poster ici, visiblement il y a suffisament de truc a critiquer dans AoC pour ne pas avoir besoin d'en inventer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés