[Friday Update 08/02] Q&A 3 et 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
Quelle taille disproportionnée ? J'ai jamais vu d'icônes disproportionnés dans les vidéos
Tout est dans le " " je crois

Citation :
Si tu parles du screen sous toshop qui NDA break que tu as passé ici y'a quelques jours, tu crois vraiment qu'on peut sérieusement songer à mettre des icônes de cette taille dans une UI ?
En parlant de ça j'ai fini par remonter jusqu'à la source. Plus complète.
Etant donné que ça vient du forum MLM qui je le rappelle est une guilde officiellement parrainée et subventionnée, je veux bien croire qu'ils NDAB mais ça serait foutrement culotté de leur part ^^ mais d'un autre côté j'ai vu ces screens nulle part non plus.
Je suis daccord avec Suho, jamais vu d'icones disproportionné
par ailleurs vu le nombre de sort combo les attaques directionnelles les buffs aura and co il est evident que la barre de macro d'une dizaine d'icones qu'on peut voir dans les videos n'est pas la seule ( il faudrait MINI le double de place voir le triple selon les classes imo ) donc soit les autres sont caché soit elle sont au meme endroit et on peut passer de l'une a l'autre avec un simple raccourci ( c'est mon hypothese preferé )

tin habituellement c'est moi qui critique AoC ca me fait bizarre d'etre obligé de le defendre pour rectifier des trucs oO
Citation :
Publié par Hati
La localisation etait deja en route depuis longtemps sur la beta ( cf post scoliaste )
et toi tu disais le contraire donc c'etait faux point barre
apres si tu prends comme excuse le fait que funcom avait fait une annonce etc ( je me rapelle pas mais qu'importe )
je te dirais juste une chose
soit t'es beta testeur soit tu l'es pas ( bien sur je ne te demande pas de le dire )

Si t'es pas beta testeur et que tu te bases en effet uniquement sur les annonces de funcom tu ne sais rien de plus que les autres et donc c'est pas la peine de dire ici qu'il n'y a pas bcp d'icones et pas bcp de place pour les mettre et c'est grotesque de dire que tu ne peux pas en dire plus a cause du nda

Si en revanche tu es beta testeur le fait que tu n'etais au moment de ton post meme pas au courant que la loc etait en route depuis longtps et que bcp de choses etaient deja traduite meme dans la beta montre clairement que tu n'as fait que survolé la beta et qu'en plus d'avoir raté pas mal de truc tu ne te genes pas pour affirmer des trucs que tu ne sais pas ...

Bref dans les deux cas tu comprendras que maintenant tes vérités a base de "je peux pas en dire plus sans nda break" ne puisse pas etre pris au serieux
ps : si tu es bt commence par sortir de tortage avancer un peu dans le jeu et aussi verifier la validité de ce tu crois etre vrai avant de le poster ici, visiblement il y a suffisament de truc a critiquer dans AoC pour ne pas avoir besoin d'en inventer ^^
Que puis je te dire à part que nous nous sommes expliqué pourtant clairement en MP au moment du post en question sur la localisation. Donc tu connais parfaitement ma situation.
Alors soit tu as des trous de mémoire, soit je ne sais pas à quelle petit jeu tu joues pour tenter de me décrédibiliser, en tout cas c'est très désagréable et je me demande pourquoi je me suis donné la peine de répondre plusieurs fois à tes MPs.

Alors venir dire que je raconte n'importe quoi d'une manière générale, j'apprécie très moyennement.
je t'ai envoyé un mp pour te dire que tu te trompais avant que scoliaste n'ai repondu de maniere a ce que tu ne fasses pas circuler de fausses infos
j'en ai profité pour t'expliquer un truc que tu ne connaissais pas et c'est tout donc je sais pas de quoi tu parles la ...
sinon oui ta "situation" je la connais mais je dois passer outre en envisageant les deux possibilités de maniere a ne pas etre moderé

Je ne dis pas que de maniere generale tu dis n'importe quoi ( y a plusieurs sujet sur lesquels on est parfaitement d'accord ) je dis que dans la mesure ou il t'arrive de dire des trucs faux de temps en temps bien que tu posts le plus souvent en donnant l'impression d'etre sur a 100% de ce que tu avances, on ne peut donc pas prendre ce que tu dis tres au serieux vu que ce n'est pas toujours vrai

par ailleurs desolé que tu es trouvé mon post desagreable
cela dit moi je trouve aussi tres desagreable de voir ce genre de desinformation surtout venant d'une personne dans ta situation justement ( et je te l'avais deja dit en mp donc non je n'ai pas de trou de memoire ^^ )
en temps normal ce genre de choses n'est pas genante tlm a le droit de se tromper ( encore faut il eviter d'annoncer les choses telles des verites absolues dans ce cas ) et l'erreur serait facilement montré et donc sans consequences
mais vu le nda et le climat de sous entendu qui regne les choses sont bcp plus compliqués
Citation :
Publié par Hati
Je suis daccord avec Suho, jamais vu d'icones disproportionné
par ailleurs vu le nombre de sort combo les attaques directionnelles les buffs aura and co il est evident que la barre de macro d'une dizaine d'icones qu'on peut voir dans les videos n'est pas la seule ( il faudrait MINI le double de place voir le triple selon les classes imo ) donc soit les autres sont caché soit elle sont au meme endroit et on peut passer de l'une a l'autre avec un simple raccourci ( c'est mon hypothese preferé )

Possible, ou alors les autres ne sont pas affichées car l'UI ne le permet même pas, ou le joueur ne s'en donne pas la peine car de toute façon 3/4 des skills ne servent à rien, sont des upgrades, ou sont trop buggées pour être utilisables ? Ca irait dans le sens de l'hypothèse comme quoi c'est juste du spam de touches en fin de compte, ce nouveau combat révolutionnaire.

Les icones à elles seules font le double ou le triple des icones de n'importe quel jeu, et encore, j'ai l'habitude de jouer en 1280x960 sur la plupart des jeux donc elles sont déjà pas trop p'tites chez moi d'habitude. Sur ce qu'on voit d'AOC on dirait que l'interface est en 800x600, voir pire.
Citation :
Publié par Celidya
Possible, ou alors les autres ne sont pas affichées car l'UI ne le permet même pas, ou le joueur ne s'en donne pas la peine car de toute façon 3/4 des skills ne servent à rien, sont des upgrades, ou sont trop buggées pour être utilisables ? Ca irait dans le sens de l'hypothèse comme quoi c'est juste du spam de touches en fin de compte, ce nouveau combat révolutionnaire.

Les icones à elles seules font le double ou le triple des icones de n'importe quel jeu, et encore, j'ai l'habitude de jouer en 1280x960 sur la plupart des jeux donc elles sont déjà pas trop p'tites chez moi d'habitude. Sur ce qu'on voit d'AOC on dirait que l'interface est en 800x600, voir pire.
On est en droit d'émettre des hypothèses, à condition qu'elles soient un minimum tangibles. Si, comme tu le dis, 75% des aptitudes n'étaient pas utilisables, nous serions au courant depuis longtemps de part les NDA Breaks qui se seraient empressés de signaler un problème aussi important.

Je vais me répéter, pour beaucoup de joueurs, il est plus simple de mettre toutes les aptitudes passives non utiles en combat (comme les buffs), dans des barres secondaires pour éviter toutes confusions dans le feu de l'action, spécialement lorsqu'on découvre un jeu.

Je continue de regarder des screens et des vidéos du jeu, dire que la taille des icônes est deux à trois fois supérieures à celles que l'on peut trouver dans d'autre MMOs est totalement faux. Globalement, je les trouve de taille similaire à celles que l'on peut trouver sur WoW par exemple.

Et encore une fois (si les gens prenaient la peine de lire les interventions précédentes avant de poster, on gagnerait du temps, de toute façon, c'est de la logique), une interface se personnalise, si tu la trouves trop grande, rien ne t'empêche de diminuer sa taille dans les options.

Au final, je trouve que cette raison de critiquer négativement AoC est farfelue, non fondée et même relativement drôle (encore une fois).
Les petits loulous, il ne faut pas oublier non plus que Funcom, à l'origine, ne souhaitait pas que le joueur puisse mettre toutes les capacités/sorts/combos en raccourci.

Cela devait se limiter à 8 buffs et à 8 sorts/combos dans les raccourcis afin de restreindre le joueur dans ses capacités l'obligeant à compter sur l'aide d'autres joueurs. Evidemment, la barre de raccourci peut être modifiée à tout moment (enfin faut éviter en plein milieu d'un combat sinon ca risque d'être sacrement le bordel).

Donc à partir de là difficile de juger l'importance en nombre des pouvoirs de chaque classe avec une interface qui se veut restrictive.

Personnellement, j'aime bien l'interface. Ca évite d'avoir 60 petits carrés tout merdique polluant tout l'écran. Et puis pour une fois, il y a un vrai travail sur les icônes de sorts/compétences/sorts sans que cela soit trop chargé (souvent 1 objet principal entouré d'un effet élémentaire comme la foudre ou le feu).
Citation :
ok need screen parceque la on parle pas du meme jeu visiblement, pour moi elles font en gros la meme taille que dans plupart des jeux et si mon hypothses de barre de macro switchable est la bonne ils pourraient meme se permettrent des icones plus grosses vu que tout n'a pas besoin d'etre a l'ecran en meme tps ( cela dit c'est pas le cas )
wow a son lancement n'avait qu'une seule barre de macro ( je pense pas que ce soit le cas d'aoc ) et elle faisait la meme taille donc stop la mauvaise foi franchement oO

bientot y en a un qui va sortir que la mini map prend le quart de l'ecran et que ca gene

sinon tu dis que t'as l'hab de jouer en 1280 etc t'es bt alors ? ( hophophop )
Gné ? Tu as pas compris ma phrase visiblement.

Citation :
Explication de texte:

Les icones à elles seules (sous entendues celles qu'on peut voir sur les screens/videos AOC) font le double ou le triple des icones de n'importe quel autre jeu, et encore, j'ai l'habitude de jouer en 1280x960 sur la plupart des jeux (les jeux donc, pas AOC) donc elles sont déjà pas trop p'tites chez moi d'habitude (sous entendu les icones des autres jeux, qui servent ici de référentiel pour comparer avec les icones AOC).

Ce que je voulais dire c'est juste que d'habitude la résolution impacte la taille des icones, or les icones de la plupart des jeux sont plus petites que celles d'AOC malgré que j'ai une résolution assez basse (j'ose pas imaginer ceux qui jouent en 1900xJe sais pas quoi), pour avoir des icones de la taille d'AOC faudrait jouer en 800x600, et encore.

Plus clair ?

Ce qui est inquiétant c'est de voir des icones aussi grosses sur des trucs surement pris en haute résolution pour la promo. J'ose pas imaginer le gars qui va jouer sur AOC en 1024, j'espère que l'interface s'ajuste bien sinon il va avoir des icones de 10cm de haut.

Vla un screen pris à l'instant sur VG, j'ai laissé toute l'ui pour qu'on voit la taille des icones. C'est pas l'ui de base mais c'est la même taille (à un chouïa près) et équivalent à la plupart des jeux.

Quelqu'un a sous la main un screen officiel de l'ui AOC ? Prendre un screen d'une video en format de poche c'est pas l'idéal.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00005.JPG
Taille : 1280x960
Poids : 236,6 Ko
ID : 38629  
j'avais bien compris ton post, tu les trouves 3 x plus grosses la :

http://www.buffed.de/fileadmin/images/Features/GC2007/messelive/_IMG_0171.jpg

que la ? :

http://www.relite.org/v2/images/stories/dico/mmorpg/Cabal.jpg
ou encore que la ? :
https://jolstatic.fr/archlord/guide_interface.jpg
http://www.jfronline.com/modules/new...1189945734.jpg
pour moi c'est juste exactement la meme taille, sans parler des futurs mod qui sortiront surement ou des modifications faites par FC qui permettront d'agencer ca comme on veut
sur wow les icones etaient aussi grosses au debut et puis mod apres mod ca s'est multiplié et reduit

au depart wow c'etait ca : http://www.palmbiscotte.com/images/w...beta/wow_9.jpg
enfin meme pire y avait des aigles ou je sais pu quoi sur les cotés donc plus gros et moins d'icones
et apres les joueurs pouvaient faire ca :
http://img139.imageshack.us/img139/8...6143215mm6.jpg
ton post de VG bien que je n'ai jamais joué a ce mmo je suppose que c'est le meme principe vu que tu n'a pas l'IU de base par ailleurs les icones sont pas SI petite que ca pour une IU modifié

bref
1) les icones sont pas 3 fois plus grosses, tout juste 1,5 fois plus grosses ( et encore ca depend des jeux avec lesquels on compare ) ce qui est assez mineur
2 ) comme dans tout mmo entre la release et ce qui sera possible apres ca changera bcp
Ouais format de poche ça aide pas pour mesurer précisément.

C'est vrai que c'est plus proche du 1,5-2 fois que du 3x dans le cas de la résolution que j'évoquais et de la taille de ce que j'ai habituellement, reste qu'on voit mal sur le screen mais à priori y'a pas de bordure aux icones, donc l'icone en lui même fait la taille (voir un poil plus) de l'icone + la bordure de la barre et la barre d'exp de l'autre. Enfin pour les icones de gauche sur l'ui AOC qui sont bien lumineux (vu que ceux de droite ont un fond noir j'y vois que dale avec l'ui grise foncée visiblement). J'retrouve plus le screen mais j'avais l'impression que c'était plus gros sur ce que j'avais vu en exemple, p'tet une version plus ancienne.

Reste que ça me paraît bien trop gros si on imagine une UI complète avec 2 ou 3 barres superposées et un peu d'espace entre (comme l'ui VG plus haut).

Ca m'amène sur un truc, ils ont annoncé le degré de personnalisation de leur UI ? Car ça a l'air d'un gros bloc quand même. Ils comptent faire une UI modable en xml ? Et ça permet de changer la taille des icones, ça (j'y connais rien en xml) ?

Si c'est effectivement le cas ça change pas grand chose pour la release. Car je me vois mal devoir jouer avec une seule barre et une UI pareille.

Par curiosité c'est quel jeu ton second screen ?
je t'avoue que je sais pas mdr j'ai tappé mmorpg sur google et j'ai pris les premiers screens non modé qui me tombait sous la main ^^

Citation :
p'tet une version plus ancienne.
en faite ce qu'on voit sur le screen de AoC c'est la version plus ancienne
maintenant il y a + de macro a l'ecran ^^

et sinon y a une petite bordure que tu peux voir sur la partie droite de la barre de macro ( la ou y a rien dans les cases )

ah et en effet pour reprendre ta comparaison l'icone de aoc fait l'icone de l'autre jeu + sa barre d'xp ( qui fait max 1/5 eme d'une icone ) donc les icones de AoC sont 1.2 fois plus grosses pour etre exact et encore il s'agit d'une vielle version et il y aura p-e encore des modifs d'ici la release ( + tt ce qui sera possible apres la release )

bah dis donc en effet ca meritait bien d'en faire un drame
nan mais tu vois pas les icones sont 1,2 fois plus grosses que celles de la majorité des autres jeux ! on va plus rien voir a l'ecran

lol nan je plaisante désolé

Citation :
Ca m'amène sur un truc, ils ont annoncé le degré de personnalisation de leur UI ?
pas a ma connaissance non, mais en meme temps y a BCP de choses qu'ils ont pas annoncé
Non, c'est plus 1,5, soit 50% plus gros, c'est net quand on augmente le gamma (j'ai un écran sombre du coup j'ai dû booster le gamma pour bien voir), sur ton deuxième screen (qui est quand même bien laid d'où la question ) on voit que l'icone en lui-même est renfoncé dans la barre avec un espèce d'effet bouton et n'en fait pas toute la hauteur, là où ça semble être le cas sur AOC d'après ce qu'on voit. Outre le fait que c'est moins soigné sur AOC avec une UI qui n'a pas de "dimension" ou de relief, ça fait une différence de taille quand même vu que l'icone occupe tout l'emplacement là où sur l'autre (et la plupart des jeux) il n'en occupe qu'une petite partie.

Et pour l'UI spa une bonne nouvelle ça vu qu'elle a l'air vachement rigide avec tout qui est relié pour faire un seul bloc, ça sent la bonne grosse UI de la préhistoire du MMO qui sera impossible à déplacer/redimensionner/personnaliser si ils changent pas ça.
Je voudrai pas dire de connerie [...] mais si le jeu doit sortir sur xbox360, les icônes ne doivent pas être plus grosse pour être joué sur grand écran ?

C'était le cas de FFXI il me semble qui était joué sur xbox et pc.

Là y'as 15 icônes en façade + 2 au lvl 40 + 9 barres de 10 icônes(+2) via roulette et ptetre 10 autres par alt ?
On a (quasiment) tous des doutes sur AoC mais la, on commence à couper les cheveux en quatre!

Entre contenu, gameplay et UI, c'est quand même l'UI qui peut le plus facilement changer avant le lancement.

Changer un gameplay en 3 mois ca craint (voir POTBS et son combat terrestre loin d'être au point pour l'instant).

Le contenu: il faut les quêtes et les graphismes. La encore, trois mois c'est court pour tout coller sans bugs.

Au mieux, c'est une UI en XML/Python/etc.. et donc trés "moddable".Au pire, c'est un UI compatible console! Et alors, pour FXII si on mettait les 20 euros pour un pad, l'UI devenait trés pratique. J'ai toujours le pad

Enfin bref, dans la liste de tous ce qui peut merder pour AoC, l'UI est le cadet de mes soucis.

Bientot vous comptez les pixels entre icones pour le temps de réaction des joueurs souris?
tt a fait d'accord boulba franchement c'est casi de la critique pour rien la oO
Celidya si tu veux que je t'accorde que c'est 1.5 fois plus gros bah si tu veux lol mais bon perso osef que ce soit 1.5 fois plus gros surtt sur un vieux build

y a 100 fois plus preoccupant a commencer par l'etat d'avancement du jeu, l'opti graphique cad le fait qu'apparement ca ne tourne que sur de bonnes becanes, la taille des zones etc etc etc ... etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés