[Idée]pour le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ceci est un semi-coup de gueule,et une semi-idée.
Je vous explique:

Déjà le petit coup de gueule:
Sa me gonfle ce système de prisme réserve au Hl Et THl.
Marre de ces GB a 2 sous qui disent "kiké lé noob²"
Je veux faire du PvP. Mais avec les prismes
1) On doit squatter une zone jusqu'a ce qu'elle se fasse aggro.
2) Là même pas le temps de réagir,tu ouvres la fenêtre, et là? OMG 8gb qui sont peinard dans leur case en attendant le combat fatidique.
Et 15 mongols qui attendent leur chance en espérant que quelqu'un déconnecte/lag/doive aller manger/etc...

On va me dire le PvP, tu peux faire des défis et tu peux toujours aggros les démons/anges.
Ouais mais les défis t'as une personne sur 10 qui va refuser et pour aggros les gens tu sais jamais si ils sont neutres ou non,car ya pas tout le monde qui active son alignement.(1/10 personne)

Voilà pour le coup de gueule.

Pour la nouvelle idée de PvP.
L'idée des prismes est sympa pour certaines personnes.

Je pense que la réhabilitation du PvP seraient la bienvenue pour tous.
(Honnetement qui préfère ce système de PvP a l'ancien?)
Mais avec quelques changements:
1)On ne pourrait aggresser que une tranche de level pareille a la sienne.
Ex:Un lvl 20 ne peut aggro que un lvl 20 a 40
Un lvl 40 ne peut aggro que un lvl 40 à 60
Un lvl 60 ne peut aggro que un lvl 60 à 80
Bon vous suivez?
Mettre aussi la limite de level pour avoir un alignement a 20.

Celà empêcherait un maximum le mulage.
Et les gens qui ne veulent pas se aire aggro par un mec qui a 80 level de plus soit déjà plus en sécurité.

2)L'alignement serait toujours actifs(on verrais toujours le type d'aile)
Bah oui, on est ange ou démon ou on l'est pas!
A quoi bon cacher son alignement?
Si tu t'alignes, c'est qu'il y a une raison (je parle pas des gros radins qui veulent pas payer 10 kamas de plus au zaapi).

Tout sa pour quoi?
Et bien pour le PvP
Pour le vrai PvP,celui où tu t'amuses.
Pas le PvP de Gb.

Bon bah merci d'avance pour vos opinions.
Négative ou positive.
Et après ceux qui sont full stuff pourrait plus se vanter de battre des gros HL
L'idée est pas mal , mais a approfondir car certains jouent rp et aggro a plusieurs, 20 lvl c'est trop peu comme difference. Cette remarque est aussi valable pour les lvl 100+

Pour la seconde idée je suis d'accord avec toi, mais les donjons pourrait devenir énervant -> aggro dernière salle (on peut au moins? ^^) . Ce n'est qu'un exemple

Bonnes idée donc (surtout la 2) Mais a revoir
Le PvP doit être changé, pour moi aucun doute, domination écrasante d'un alignement quasi inévitable, accessibles qu'aux meilleurs lvl, etc.
Cela dit, le rétablissement de l'aggro ne me plait pas totalement...
Tout d'abord, la mentalité générale, combats équitable? Le mot équitable prend le sens de "à nombre égale" dans la bouche de certain donc 1vs1 généralement et en cas de 1xx vs 4x, c'est peu intéressant. Les tranches de lvl? Ok, mais dans ce cas, comment ca se passe pour rejoindre le combat? La même tranche de lvl doit s'appliquer? Pas pratique. 1vs1? Bof, pour un système de combat prévu pour le 8vs8 moyen. Ensuite, les tranche sde lvl ne suffisent pas, un lvl60 a un gros avantage sur un lvl40, en 1vs1 c'est encore plus flagrant.
Intérêt de ranger ses ailes? Bah ne pas se faire aggro en pleine séance de drop ou il faut changer tout son stuff dans les 5secondes où le combat se lance (t'as l'air malin quand t'as pas pris ton arme).

Du mal à organiser mes idées moi Une petit recap de ce qu'il faudrait, sans proposition car je n'en ai pas.

- 8vs8 privilégié
- accessibilité à tout les lvl
- gains réels sans pénalités pour le non participants
- équilibre des camps en toute circonstance

Mais je doute qu'une solution soit possible.
Citation :
Publié par Kronnos
Bon, ceci est un semi-coup de gueule,et une semi-idée.
Je vous explique:

Déjà le petit coup de gueule:
Sa me gonfle ce système de prisme réserve au Hl Et THl.
Marre de ces GB a 2 sous qui disent "kiké lé noob²"
Je veux faire du PvP. Mais avec les prismes
1) On doit squatter une zone jusqu'a ce qu'elle se fasse aggro.
2) Là même pas le temps de réagir,tu ouvres la fenêtre, et là? OMG 8gb qui sont peinard dans leur case en attendant le combat fatidique.
Et 15 mongols qui attendent leur chance en espérant que quelqu'un déconnecte/lag/doive aller manger/etc...
Je commence, si tu veux attaquer un prisme tu forme un groupe, perso j'en attaque des tas malgré mon lvl 94.

Citation :
Publié par Kronnos
L'idée des prismes est sympa pour certaines personnes.

Je pense que la réhabilitation du PvP seraient la bienvenue pour tous.
(Honnetement qui préfère ce système de PvP a l'ancien?) .
*Lêve la main*
Bon, on va pas recommencer le débat, mais un joueurs qui passe 80% de son temps à faire du pvp mérite son grade, pas un 18x qui fait du pvp un mois et qui arrête direct après. Et puis bon, le grade 10 n'est pas obligatoire hein !

Citation :
Publié par Kronnos
Mais avec quelques changements:
Bon vous suivez?

Celà empêcherait un maximum le mulage.
Et les gens qui ne veulent pas se aire aggro par un mec qui a 80 level de plus soit déjà plus en sécurité.
Quoi? jpourrait plus tuer des enis ayant 40 lvl de plus? c'était tripant snif (osa FS powaaaaa).
Plus sérieusement, désolé mais c'est la guerre, tu veux pas te battre tu entre pas à Bonta/ Brakmar.
Par contre je serais pour un calcul des PH en fonction du lvl.

Citation :
Publié par Kronnos
2)L'alignement serait toujours actifs(on verrais toujours le type d'aile)
Si tu t'alignes, c'est qu'il y a une raison (je parle pas des gros radins qui veulent pas payer 10 kamas de plus au zaapi).
Totalement pour !
Oui, mais les Mechants démon RP, comment ils font leur méchant si ils peuvent plus agresser les gentils ?
Et puis bon,si il sort ses ailes - pour moi - il assume de se faire tapez dessus, par qui que ce soit.
Citation :
Publié par fee-rary
Oui, mais les Mechants démon RP, comment ils font leur méchant si ils peuvent plus agresser les gentils ?
Et puis bon,si il sort ses ailes - pour moi - il assume de se faire tapez dessus, par qui que ce soit.
Les brakmariens ne sont pas méchants, et les bontariens ne sont pas gentils.
Mais pour savoir ça faut connaître un peu Dofus Il y a juste 2 camps qui s'affrontent, et il y a du bon et moins bon dans les deux camps.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne pas mettre des ailes d'anges et démons, ça éviterait le mélange.

Pour le poste en lui même, Ankama a prévu de remettre l'ancien pvp tout en gardant les prismes. Attendons de voir... même si vu ce qu'ils ont pondu pour les prismes, j'ai peur qu'ils négligent encore des choses essentielles comme le multi compte, les mules, et les écarts de population.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Je commence, si tu veux attaquer un prisme tu forme un groupe, perso j'en attaque des tas malgré mon lvl 94.
Quant il y a deslvl 18X qui défendent, c'est limite.

Quoi? jpourrait plus tuer des enis ayant 40 lvl de plus? c'était tripant snif (osa FS powaaaaa).
On peut toujours mettre un message qui dis " Vous allez aggresser quelqu'un de supérieur à vôtre tranche de level.Voulez-vous vraient acceptet?" Ou un truc dans le genre.
Tu me comprend hein?
Je ne peux que plussoie... super idée [My life] Je suis level 76 sur mon serveur il y'a pas mal de level 1xx j'ai même pas une petite place alors je vous dit pas quand un level 40 arrive "sale noob bare toi tu cer a ri1 ici ***** Va faire tt l'boulo" (***** étant un level 199 de mon serveur que je ne citerai pas) [My life]
Citation :
C'est pas super comme ça. Un level 190 ne pourrait agresser que des 190 à 200 et un 200 qu'un 200? On va pas pvp souvent
J'aime bien ton nouvel avatar FrieD.

Pour les tranches, c'est en effet a revoir, je verrais plutot un pourcentage, genre 30%

Level 100: 70-130
200: 140-200

Ou 20%:

Level 100: 80-120
200: 160-200
Brider les agressions suivant le level est une mauvaise idée, car si on commence à observer les écarts entre les joueurs, on peut aller loin comme ça.
Interdire à certaine classe d'agresser d'autres car elles gagnent dans 99% des cas, interdire certains joueurs trop bien équipés d'agresser d'autres car ils gagnent dans 99% des cas...

Donc non, aucune restriction sur les levels ne doit être apporté. Si des restrictions doivent être faite, c'est sur les gains de ph lors des agressions (lorsque ça sera remis) et des sanctions plus lourdes lors d'agression de neutres.

Pour les histoires de level, en dehors des prismes, comme je viens de l'expliquer, c'est une mauvaise idée.
Je l'aurai parié que il te faudrais des restriction, le problème, il faut que ça te convienne à toi ... bah oui c'est bêtes hein. Si tu n'est pas content des prismes tu n'a qu'a engagé le prisme et puis ils vont pas faire rentrer 1noob si il y a du THL en face il faut réfléchir parce que d'un côté ça ne te dérange surment pas de payer moin chère les zaaps
Donc en clair si je suis bien le post au dessus de de moi faut être level 1XX gros bill sur équiper avec 1XXX pdv pour faire du PVP comme ça les "noob" sont content de payer mois cher le zaap ?? Mais lol quoi ! Que tu le paye 50 ou 500 kamas ca change rien !

Tu te rend comptes qu'a la base ce système a été fait pour que TOUT LE MONDE puisse faire du PVP ? Moi même level 107 j'ai du mal a rentrer dans un groupe . Et pour faire un groupe de bontarien ou de brakmariens faut certains pré-requis (comme être de rang 20+, ou un grade de 2/3 je sais plus) pour parler dans le chan alignement.

Mais bon certains GB ne savent pas ce que c'est de ne pas être un GB level 1XX donc il ne savent pas ce que ressente les BL/ML dans les moments ou ils veulent faire du PVP . Vous en comprenez pas que vous ne pouvez pas tout interdire a ces joueurs la ? Nan mais franchement faudrais modifier votre mentalité du :"Si tes GB tu reste dans le combat si t'es level inférieur a 120 tu dégage !" Parce que cela peut être extrêmement soulant !
Le tout est de savoir ce que veut vraiment la majorité des alignés, en fait.

Dans d'autres mmorpg, t'as pas vraiment le choix: tu rases les murs au début ou tu sors en groupe pour éviter le lynchage.

D'après de que je lis, beaucoup regrettent le temps ou on avait des ailes dans le dos sans pouvoir les retirer. J'approuve. J'veux dire que si tu t'alignes, c'est pour pratiquer le pvp, ou alors j'ai pas tout suivi.
Donc, pourquoi cacher ses ailes?
Tout simplement parce beaucoup choisissent un camp avant de savoir se débrouiller... Et oui, être brak avec un cercle 30, c'est bien joli, mais j'vois pas vraiment l'intérêt.

Pourquoi ne pas donner l'alignement qu'à partir d'un level minimum?
Ensuite, je suis pas tellement pour le bridage des agro par tranches de levels :/

Par contre, pourquoi ne pas faire des zones ou l'agression serait valable, et d'autres zones où le pvp n'existerait pas?
exemple: Dans la citée d'astrub, sufokia, le village d'amakna, à considérer comme des zones neutres, donc aucun pvp possible.
Tout le monde peut se balader, ailes en vue aux yeux de tous, sans avoir la peur au ventre de se faire sauter dessus.

Et dans d'autres zones...ben c'est la guerre hein...lv50 (encore que je vois pas pourquoi il fait du pvp celui là) lv100, 150... go go pvp.

L'éternel problème du pvp dans dofus, c'est l'écart juste monstrueux qu'il peut y avoir entre deux combattants: Mettez des zones intermédiaires réservées pour les bas lv, histoire qu'ils s'amusent un peu...et quand ils ont atteints le lv ou l'expérience du combat requis, ben hop hop, plus de combat possible dans ces zones là, et par contre bienvenue dans d'autres zones plus...anarchiques :')

Edit pour Fearen: Les GB d'aujourd'hui ne sont pas nés GB, faut arreter ^^
Seulement certains n'ont commencé à faire du pvp qu'une fois un certain lv acquis, histoire d'être un minimum prêt à en découdre.
Je comprends que c'est très frustrant de se faire agresser quand on est encore qu'un petit lv, mais c'est le jeu du pvp.
Je propose de revoir totalement le système du PvP avec deux clans qui s'opposent : un clan d'adeptes du sms et l'autre clan, protecteur de la langue française!

Namého, faut pas pousser...

Oui le système du pvp est pourri, et même si j'ai déjà pu voir des personnages niveau 8x avec des ailes grade 9 voir même 10, cela reste du PvP. Une autre forme que celle que l'on connaissait depuis plusieurs mois avant cette maj fatidique!
En même temps, les ailes ne servent pas à pavaner aux zaaps, l'xp donné par elles, peut être très intéressant!

Quand tu xp dans une zone alignée, tes ailes sorties (bien sûr, il faut que les deux correspondent...) tu gagnes un bonus d'xp en fonction de ton grade (de 3 à 15% il me semble). Ainsi, lorsque tu restes, toutes ailes dehors, tu prends le risque de perde x points d'honneur par les prismes qui se font détruire sans toi.
Donc à force, tu perds ton grade et tu dois refaire du PvP pour le retrouver et pouvoir avoir ton petit bonus non négligeable, d'xp!

Pour les prismes, c'est logique qu'un niveau 13x sera plus utile qu'un 8x, mais tous les HL ne s'amusent pas à faire des prismes toute la journée! Oooh non...
Et puis le remplacement, une fois le prisme défendu se fait en fonction du grade, donc tu pourras très bien passer devant un plus gros niveau que le tien, et combattre parmi 7 machines de guerres.

J'avoue, je préférais également l'ancien système, mais le nouveau est plus complexe et ne se limite pas à "Etes-vous sûr de vouloir agresser cette personne ?"
Qui, oui à petite dose passait les nerfs, mais à force devenait très chiant.
Ne plus pouvoir passer par la map au dessus du zaap d'Astrub, de peur que les agresseurs, plus rapides que l'éclair, fassent leur boulot.
Maintenant, les hautes zones d'agression sont devenues soit des zones de défi, moins délirant mais le système reste le même, soit des zones de flood intense.
Citation :
Publié par Kronnos
Bon vous suivez?
.
Non. Il faut laisser une liberté totale. PAr contre, le gain de point si on bas un lvl bien plus bas doit être quasi nul ou nul.
Citation :
Publié par Kronnos
.
Au contraire. Le PVP est actuellement très limité. A 18000 points, on arrive déjà au max. Il faut absolument faire comme pour les points d'XP : permettre d'aller bcp plus haut.
Citation :
Publié par Kronnos
L'alignement serait toujours actifs(on verrais toujours le type d'aile)
Pour faire du pve tranquille. Un retour à la situation précédente doit quand même être envisagé : aujourd'hui, enlevé ses ailes ne coûte pas de points de pvp. Avant ca coûtait. Revenons à cette formule en fixant un nbr de points acceptable.

Par contre, une ou deux choses :

- une victime de pvp (mode duel) devrait dropper un %age de son inventaire et équipement. ==> adrénaline max

- éviter les pertes de points pvp quand on perd une région. (sinon on ne peut plus xp en paix en gardant ses ailes)
Citation :
- une victime de pvp (mode duel) devrait dropper un %age de son inventaire et équipement. ==> adrénaline max
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Tu sais qu'un mec a tous les dofus, un stuff de porc, tu prend 8 mecs THL, et tu l'aggro en boucle? Enfin, je trouve que c'est vraiment pas juste pour ceux qu'en chie à faire leur équipement.
Non, je pense qu'il voulait dire un pourcentage des équipements et ressources non équipées (quand même pas exagérer ^^)

Mais bon, oui ça augmenterait l'adrénaline, c'est clair, mais la somme à payer pour la banque également
Citation :
Publié par Elriq
(...)
Et dans d'autres zones...ben c'est la guerre hein...lv50 (encore que je vois pas pourquoi il fait du pvp celui là) lv100, 150... go go pvp.

L'éternel problème du pvp dans dofus, c'est l'écart juste monstrueux qu'il peut y avoir entre deux combattants: Mettez des zones intermédiaires réservées pour les bas lv, histoire qu'ils s'amusent un peu...
Bonjour/Bonsoir

Franchement, bonjour la mentalité... En gros le mec aurait le droit de s'amuser qu'à partir de son level 50, et encore, c'est juste pour lui faire plaisir en le mettant dans un bac à sable... Tiens, juste pour le plaisir, faudrait qu'on te fasse redescendre au level 40 dans ton système égoïste.
Je ne suis pas d'accord avec le pvp par niveau.

Je serais pour reprendre les gains/pertes de points d'honneur en cas de victoire /défaite comme l'ancien PVP

MAIS par contre faire perdre des points d'honneur quand on aggresse un level trop inférieur au notre ( quelle gloire retiré d'un combat gagné d'avance ? On fait honte à notre cité)

Du coup, ça limite le mulage sur les BL, on peut quand même aggresser qui on veut, moins de plaintes de BL se faisant aggro en boucle, ect...
Citation :
Publié par cronoss, xelor 7x hécatien
Quant il y a deslvl 18X qui défendent, c'est limite.

Sauf que les 18x, si une team avec des 15x-16x attaquent, ils préfèrent ne pas tenter, tous le problème est là.
Perso je voudrais rendre quasiment obligatoire la défense, mais pas à 8, une système sur l'off (j'y vais une fois tous les 6mois) m'avais plus, des prismes par niveau (genre 5 tranches, il faut en avoir 3 pour avoir la zone).

Je développe :
Prisme 1-69, 70-99, 100-139, 140-169 et 170-200.
L'alignement qui attaque devrait prendre 3 prismes en moins de xx(x?) minutes, si ils n'ont pas réussi tout repasse à l'alignement défenseur.
EX : Les bontariens attaquent, ils prennent les prismes des tranches 1-69, 70-99 et 100-139 en x minutes, ils prennent le territoire et tous les mini-prisme devienne bontarien.

EX 2 : Les brakmariens attaquent en prennent juste les prismes 140-169 et 170-200 en xx minutes, tous repasse bontarien.

@ ceux qui n'ont pas compris certaines choses:
Quand je dis mettre la limite de level pour s'aligner a 20,je parle pas des quêtes mais du niveau du perso.
Gere un feca 18 peux pas avoir un alignement.

@Time:Totalemment d'accord avec ton idée des tranches, celles a 20% me conviennent le mieux.

@Deathperado: J'ai pas dis sa

@light:Tu te fous de moi? Les prismes coûtent beaucoup plus cher que les zaaps.
A la limite sa peut être pratique pour les zones où le zaaps est éloigné mais sa coûte quand même le peau des fesses
Pour le % vol d'équipement dans le pvp, totalement contre -> désalignement massif direct !

Sinon je suis pour un libéralisme total du pvp !

- Attaquer n'importe quel prisme, n'importe quand, n'importe où... Ca éviterait d'attendre que la situation se débloque quand un seul prisme est attaquable

- Simplifier le craft des prismes (personne ne veut en poser ce qui fait que les 3/4 des territoires sont tout le temps neutre)

- Gagner des points pour toutes les défenses de prisme, même si c'est 10 fois le meme prisme (personne ne défend quand il n'y a plus de gain...)

- Conserver la possibilité d'activer/désactiver ses ailes à sa guise (ben oui on ne veut pas toujours faire du pvp)

Concernant l'agro 1 VS 1 (qui ne m'intéresse peu voire pas du tout)

- Possibilité d'agresser quelque soit le niveau mais avec avec ph variable suivant les lvl (pas les grades car les lvl190 grade 1 qui abusent de ca pour dégrader les autres et monter à la vitesse de la lumière)

- Toujours pouvoir désactiver ses ailes sans condition (parfois c'est un véritable parcours du combattant pour aller acheter une clé à l'hdv d'astrub pour faire un dj)

- Un détecteur de kikitoudurs avec comme message " Voulez-vous agresser ce kikitoudur sans malus quel que soit son alignement ? " (ah non, là je crois que je rêve^^)

Et aussi un nerfe de certaines classes pour équilibrer le pvp (surtout une classe en particulier dont je tairai le nom) mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par eller21
Pour le % vol d'équipement dans le pvp, totalement contre -> désalignement massif direct !

Sinon je suis pour un libéralisme total du pvp !

- Attaquer n'importe quel prisme, n'importe quand, n'importe où... Ca éviterait d'attendre que la situation se débloque quand un seul prisme est attaquable
Sa change un minimum pour les Ml,Bl,toujours les Hl qui squattent lez zones qui auront tout.
- Simplifier le craft des prismes (personne ne veut en poser ce qui fait que les 3/4 des territoires sont tout le temps neutre)
Pas d'accord, sur Hécate, toutes les zones sont occupées.
- Gagner des points pour toutes les défenses de prisme, même si c'est 10 fois le meme prisme (personne ne défend quand il n'y a plus de gain...)
Yen a où on gagne pas?Moi sur les très rares défenses que jai pû faire, tout le temps gagné des ph en cas de victoire.
- Conserver la possibilité d'activer/désactiver ses ailes à sa guise (ben oui on ne veut pas toujours faire du pvp)

Concernant l'agro 1 VS 1 (qui ne m'intéresse peu voire pas du tout)

- Possibilité d'agresser quelque soit le niveau mais avec avec ph variable suivant les lvl (pas les grades car les lvl190 grade 1 qui abusent de ca pour dégrader les autres et monter à la vitesse de la lumière)

- Toujours pouvoir désactiver ses ailes sans condition (parfois c'est un véritable parcours du combattant pour aller acheter une clé à l'hdv d'astrub pour faire un dj)

- Un détecteur de kikitoudurs avec comme message " Voulez-vous agresser ce kikitoudur sans malus quel que soit son alignement ? " (ah non, là je crois que je rêve^^)

Et aussi un nerfe de certaines classes pour équilibrer le pvp (surtout une classe en particulier dont je tairai le nom) mais c'est un autre débat.
Pas besoin de nerf,si tu sais jouer avec ta classe, tu peux venir à bout de n'importe qui.
.
A Pacif' [blue]
J'ai fais remarqué que l'on pouvais aggro plus Haut niveau que soi.Mais celà n'implique que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés