[Idée]choix dans l'atterrisage des popos Bonta/brakmar

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Il fût un temps, lorsqu'on absorbait une fiole de Bonta/Brakmar, l'on atterrissait au Zaap respectif (je trouvais cela fort pratique)....
Mais le monde change, et les habitudes avec.....désormais c'est à la Milice. (je suppose pour un point de vue Rp, PvP, quoique ça se discute hein....mais ce n'est pas le débat)
Toujours est-il que désormais, lorsque l'on boit une de ces potions, on se retrouve sur la même case que 40 autres......avec un lag plus que certains lorsque l'on clique sur le Zaapi (oui forcément, on prend pas une popo Bonta pour aller à la Milice, c'est vraiment très très rare) et là notre personnage effectue un énoooooorme détour, pour rejoindre la groupie de Mouche attirée par l'odeur de la dragodinde du Zaapi.....

Voici donc mon idée. Ne serait-ce pas plus pratique de pouvoir choisir son "atterrissage" dans la ville. Admettons pour que ce soit simple, 5 emplacements possibles (je parle pour Bonta):
Le Zaap
La Milice
La tour des Ordres
La bibliothèque
L'arène
(j'ai choisi ceux là, parce qu'ils sont disséminés un peu partout dans la ville)

Pourquoi cette idée farfelue ? Parce que c'est comme se retrouver au Zaap d'astrub en pleine période de vacance, ça lag sévère, et parfois (dieu sait que ça m'arrive souvent) je suis dans l'incapacité de faire quoique ce soit pendant 5 minutes.....le temps d'avoir un "vide" de monde.
J'veux dire, le monde des 12 est suffisamment vaste, et les villes démesurées pour permettre à tout le monde d'y faire ce qu'il a à faire, sans pour autant se retrouver sur la même map, sur une seule et même case.
Oui, parce que 60% aligné bontarien d'un serveur, qui utilise la même potion pour faire leur course ou rentrer chez eux, aller à la banque, filer quelque chose ou encore offrir ses services d'artisans......ça fait beaucoup de monde tout ça.
Et personne ne me contredira si je dis que 95% de ces gens là passent par la case milice.

Voilà, c'était une petite idée pour virer ce lag inutile et barbant sur la longueur, simplement pour améliorer le jeu et sa fluidité.

Après, certains vont me dire "passe démon"
D'autres vont me dire "les Daiv' ont autre chose à foutre"
ou encore "achète toi une maison, et téléporte toi dedans"
Et je ne vous répondrais pas, moi j'ai exprimé mon idée clairement (et elle est ce qu'elle est)
Vilà pour la petite amélioration du jour.

bien à vous,

Z
Mdr démon, pux. Brakmar rauks. Passe Brakmarien olol².

J'avoue que c'est sympa. (Ouais, le détour popo brakmar + clic zaapi + clic direction zaap + clic sur zaap + clic destination zaap, c'est déjà trop )
C'est sympa ça, mais comment cela se présenterait-il?
Lorsqu'on clique sur la potion, une fenêtre s'ouvre et on choisit?

et si on est attaqué par des méchants, ça ne ralentirait pas la fuite?
Bah non, si tout le monde choisit zaap, c'est qu'il y a une raison.
Tout le monde aime être transporté au zaap.
Donc si pas mal de personnes peuvent être transportée au zaap, c'est dans leur intérêt.
Si c'est dans leur intérêt, c'est que ça leur fait plaisir.
Si ça leur fait plaisir, c'est qu'il n'y a pas de problèmes.

cqfd.
Citation :
Publié par Mithestral
C'est sympa ça, mais comment cela se présenterait-il?
Lorsqu'on clique sur la potion, une fenêtre s'ouvre et on choisit?

et si on est attaqué par des méchants, ça ne ralentirait pas la fuite?
Bah, on sauvegarde le zaapi que l'on veut, comme les zaap ^^
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Dans ce cas là tout le monde choisirait le zaap et ça ne ferait que déplacer le problème.
c'est malin.....je passe pour une gourde maintenant

N'y a t il aucun moyen d'éviter de centraliser 40 personnes sur une même case ?

on peut envisager d'atterrir sur un zaapi aléatoire.....
Ou d'ouvrir la fenêtre actuelle de la liste des Zaapis pour savoir où l'on va (en attendant le choix, notre perso reste à sa place actuelle, comme ça plus de lags popo)

d'autres idées ?

edit : vous écrivez trop vite !!
l'idée de sauvegarder le zaapi est excellente, et si tout le monde sauvegarde au zaap, tant pis pour eux, ils auront choisi l'option lag qui va avec xD
Bah il faut l'exterminer.

Pour Mithestral : On pourrait choisir dans un menu un endroit prédéfini pour toutes les potions de cité que l'on utilise. ça simplifierait les choses.
Ils n'ont pas choisi de changer pour des raisons de RP. Le problème était le même au zaap auquel il fallait ajouter les joueurs arrivant par le zaap, potions de rappel, mort.

L'idée de répartir les arrivées est bonne. Une arrivée aléatoire à n'importe quel zaapi serait mieux qu'une possibilité de choix déterminée à la base
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Ils n'ont pas choisi de changer pour des raisons de RP. Le problème était le même au zaap auquel il fallait ajouter les joueurs arrivant par le zaap, potions de rappel, mort.

L'idée de répartir les arrivées est bonne. Une arrivée aléatoire à n'importe quel zaapi serait mieux qu'une possibilité de choix déterminée à la base

Voila qui me plaît déjà plus que l'idée de zulue alpha

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Roger F. Gint
L'aléatoirité n'existe pas dans Dofus.
moi je ne vois que ça dans dofus.....la seule chose fixe c'est le nombre de classe ^^

et j'ajouterais, atterrir sur un zaapi aléatoire ne dérangera personne (puisque il convient bien qu'on ne prend pas une popo pour aller à la milice dans 99% des cas)
et ça permettra à certain de découvrir des zones encore inexplorées (non je ne vise personne en particulier)

Z
L'aléatoirité n'existe pas, l'aléa, à la limite.

Zaapis "aléatoires", je pense que c'est un peu..."trop" ?
Il faudrait sélectionner les zaapis (pas nous, mais je veux dire, au niveau du jeu en général) qui peuvent être rejoint par une potion de cité.
Les points clefs de la cité, je veux dire.
(Comme ceux cités dans le post de départ.).
J'suis pour la sauvegarde d'un zappi en particulier moi (étant *mage, ce serait l'atelier des forgemages ou la banque pour moi)
Même si une téléportation dite "aléatoire" vers un zappi ne me dérangerait pas.

'pis ça tombe bien, j'suis bientôt à court de potion de Bonta AV =D
Et pourquoi ne pas tout simplement réimplanter les runes de transport? Ca serait vachement plus simple quoi, ca nous permettrais de virer les popo de ceci, de cela, et nous faciliterais vachement la tache!

J'en ai marre de me tromper de destination à chaque sortie de taverne, les ateliers de forgerons, je m'en contrecarre, c'est l'autre taverne que je veux!

+1 pour des popo de taverne tien!
Je suis contre pour une seule raison
--> je F3AR d'atterrir au zaapi de l'HDV des ressources, je lag tellement c'est bourré de monde ! On croirait voir un up 200 à chaque fois que je m'y trouve oO

Sérieusement, idée sympathique à laquelle j'adhère =D
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés