[Idée]choix dans l'atterrisage des popos Bonta/brakmar

Répondre
Partager Rechercher
L'idée d'un zaapi aléatoire me semble plus viable que la sélection d'un zaapi déterminé (je vois déjà le lag, pour aller à la banque parce que tout le monde aura choisi cet endroit ^___^).
Mais bon, je dois dire que je n'ai pas ce problème, je ne vais qu'à Brakmar ^___^
Citation :
Publié par zulue
Bien le bonjour,

Il fût un temps, lorsqu'on absorbait une fiole de Bonta/Brakmar, l'on atterrissait au Zaap respectif (je trouvais cela fort pratique)....

Il me reste encore des potions de bonta qui me teleportent au zaap directement

C'est fort pratique parfois .

Les temps changent .

On s'y habitue, Bonne soirée
C'est p'tete un moyen trouvé par les dev's pour reéquilibrer la balance bonta/brakmar, les bontarien, exasperé du lag a la milice, vont p'tete passer brak...

Nan nan c'est bon, j'avais repéré la porte de sortie en entrant...

Hum plus serieusement, j'verrai plutot un batiment a 3salles, a coté de la milice, et on atterit sur une des trois salles "aléatoirement"... ou alors c'est repartit par race, premiere lettre du pseudo, lvl, temperature du pc, sexe IRL ou autre..

Bonjour/Bonsoir

Personnellement je verrais plutôt un système de drapeau de sauvegarde de position. Je m'explique :

Quand on se déconnecte, notre position actuelle est sauvegardée de façon à réapparaître au même endroit lors de la reconnexion.
Il en serait de même en posant un drapeau de sauvegarde de position à l'endroit où l'on souhaite revenir rapidement via une popo drapeau.
Ceci aurait une utilité non seulement pour retourner rapidement dans sa ville préférée sans subir des lags et en étant au plus proche du lieu de prédilection (Atelier fm, Atelier forgeron, Atelier bijoutier etc....) - utile pour les crafteurs afin de répondre rapidement aux sollicitations de leurs clients - et cela n'enlèverait rien à l'utilité/fonctionnement déjà existant des popos bonta/brakmar/rappel.

Bon jeu.
Citation :
Publié par david-xel
Quand on se déconnecte, notre position actuelle est sauvegardée de façon à réapparaître au même endroit lors de la reconnexion.
Il en serait de même en posant un drapeau de sauvegarde de position à l'endroit où l'on souhaite revenir rapidement via une popo drapeau.
Ceci aurait une utilité non seulement pour retourner rapidement dans sa ville préférée sans subir des lags et en étant au plus proche du lieu de prédilection (Atelier fm, Atelier forgeron, Atelier bijoutier etc....) - utile pour les crafteurs afin de répondre rapidement aux sollicitations de leurs clients - et cela n'enlèverait rien à l'utilité/fonctionnement déjà existant des popos bonta/brakmar/rappel.
Ou le retour des runes de téléportation, mais limitée a une par personne ?

Oui mais non. Si elles ont été enlevées c'est pour une raison ^^ Meme avec une, c'est pas glop, trop facile de se téléporter en zone ennemie rapidement ou d'utiliser une mule pour plein de trucs.
Bonjour/Bonsoir

Hum. Je vois pas le rapport avec la mule.
Pour la partie zone ennemie, de toute façon, cela suit le même principe que les zaaps pandala eau/terre/feu/air ou la prise récente d'un zaap par la faction opposée étant donné que tout fonctionne suivant le mode "Territoire".
En fait c'est l'équivalent d'une popo de rappel mais en pouvant choisir un autre lieu qu'un zaap. Et afin d'enlever tout esprit de suspicion ou de détournement, on pourrais en limiter l'utilisation à certaines zones (Bonta/Brakmar/Amakna/Astrub).

Good game
Je ne peux que plussoyer.
Le zapp bonta etait surchargé, la nouvelle popo Bonta nous deplace à la milice.
La milice est surchargée.

Il est clair et Urgent qu'il faille faire qque chose. J'etais d'ailleurs sur le point de poster à ce sujet.

Des differentes idées évoquées, j'aime bien

- Le zappi aleatoire.

- La sauvegarde d'un zappi (meme systeme que pour les zapps et popo de rappel).

Mais je pense que le zappi aleatoire est la meilleure solution. Elle ne pose aucun probleme puisque de toutes facons, quand on arrive a la milice, la premiere chose que l'on fait, c'est cliquer sur le zappi ( et 10 secondes apres la fenetre zappi s'ouvre enfin ).

Post tres utile. A communiquer aux devs rapidement. (meme si il y en a peut etre déjà qui rodent).
Je pensais proposer ce genre de modification.

c'est en effet une nuisance que de se retrouver à la milice après une popo bonta.

Je passe en définition minimum a certaine heure pour pouvoir utiliser le zaapy.

Choisir son Zaapy pour atterrir est la bonne idée du jour.
J'avoue que de pouvoir choisir son zappi d'atterrissage serait plutôt pas mal. Parce que bon durant les heures de pointes atterrir à la Milice est l'équivalent d'une arrivée au zaap d'astrub, c'est vraiment gavant.

On sauvegarde sa position comme l'on peut le faire avec les zaap somme toute puis voilà cela réduit grandement les nuisances.

Excellente idée en tout cas.
En lisant tout vos posts, je me rends compte alors que sauvegarger son zaapi serait une bien bonne solution.
Il y aurait sans doute pas mal de monde qui atterrirait au Zaap, et la banque, (on divise déjà par 2) et ensuite tout ceux qui préféreront se téléporter près de leur atelier ou maison (j'en fais partie)

Reste plus qu'à attendre une réaction des daiv'

merci de votre participation en tout cas

Z
Marrant, j'aurais vu cette idée autrement que "Aleazaapi"

Je suis un flemmard, et quand je vais à Bonta pour les quetes PVP (hoouuu pas bien), j'aime bien arriver à la milice.

En revanche, en reprenant les 5 points cardinaux que tu as donné
(de tete: milice, arène, biblio, zaap, porte principale)

Ben on met en place une statue ou un truc fixe, quand on clique dessus, ca fait "Sauvegarder" et la popo de ville est liée à ce truc. Comme un popo de rappel à un zaap.

Et sinon, de base, ca amène à la milice.
Citation :
C'est p'tete un moyen trouvé par les dev's pour reéquilibrer la balance bonta/brakmar, les bontarien, exasperé du lag a la milice, vont p'tete passer brak...
Ben je euh je, c'est pas si stupide, si... ? (pour réduire les frais de zaaps aussi )

Sinon, je préfère l'idée de quelques zaapis au choix, ceux donnés dans le post de départ me paraissent très biens, qu'un truc aléatoire... Il ya suffisament de raisons différentes de se rendre en ville pour que les joueurs soient répartis. (Bon sauf à brak ou c'est juste banque ou milice, mais de toute manière ya qu'à bonta que ca lag )
Salut,

un gros +1 de ma part pour un zaapi aléatoire et surtout pour une map aléatoire dans astrub quand la popo de rappel est fixée la bas.

Je suis obligé de couper tous les /b, /r et le commun puis passer en qualité min à chaque fois que je vais par là-bas.

En plus, ça permettra de redécouvrir des coins cachés des différentes citées en se promenant un petit peu.
Citation :
Publié par Gentoo
un gros +1 de ma part pour un zaapi aléatoire et surtout pour une map aléatoire dans astrub quand la popo de rappel est fixée la bas.

Je suis obligé de couper tous les /b, /r et le commun puis passer en qualité min à chaque fois que je vais par là-bas.
De même sauf que moi j'oublie de passer en qualité inférieure avant d'utiliser la potion de bonta, et du coup, malgré la config récente (de gamer) de mon PC, j'ai du mal à me déplacer des fois quand j'arrive à la milice.
J'adore trop ceux qui disent genre "t'a qu'a passé brak holol" ou "sauvegarde le zaap et popo rappel" ou "popo foyer, enclot holol²"

Déjà, au début du sujet, il a dit de ne pas flooder en disant des trucs comme ça. S'il faut régler le problème de lag à la milice, c'est pas comme ça qu'il vas être résolu. Imaginez que tout les bontariens, marre du lag à la milice banque ou jsais pas où, suivent vos conseils. Résultat : tout le monde passe brak, et le lag est maintenant la-bas, et vous allez ouin-ouiner. Si tout le monde vas au zaap, bah pareil le prob est juste déplacé.

L'idée de la popo de zaapi aléatoire est pas mal, juste un peu dur à mettre en oeuvre. Bah oui, où est le RP dedans? les popo bonta sont faite normalement pour rejoindre la milice, avec la prison et tout les autres soldats.
Là vas falloir se creuser la tête pour trouver le RP, jdit pas que c'est infaisable bien sûr... Svp les devs, mettez pas une recette alakon comme les popos enclot^^, une petite recette à 2 cases comme les popo guilde c'est parfait.

Pour l'idée de la sauvegarde zaapi... Je suis pas trop pour, le problème serait juste divisé en quelques endroits : zaap, banque, arène, atelier FM... enfin yauras toujours le lag .

Voila ce que j'avais à dire, désolé pour le petit énervement mais ces paroles arrivent souvent sur des sujets intéressants. En plus elle ne font pas du tout avancer le débat...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés