Bah déja perso je ne vois pas pourquoi faire un systeme " au ptit bonheur la chance " .....
Je sais pas mais suffit de faire un questionnaire sur les jeux joué etc .... pour voir la diff .
Je suis goa , si je vois un CV ( en mmo ) du genre :
- 2 ans de wow
je réfléchi avant de donner un clés ...
Alors que si je vois un truc du genre :
- 2 ans de wow
- 6 ans de daoc ( client goa depuis 6 ans donc )
- 1 ans de guilde war
C'est deja plus attractif et plus dans "l'esprit" de war , a savoir un jeux rvr.
Bon apres on dit ca , c'est parcequ'on a la haine de pas avoir de clé 
Ce que tu dis a du bon sens en effet.
Mais il y'a un facteur que tu négliges. Si effectivement on peut se dire que l'idéal serait d'avoir l'avis de joueurs de MMORPG expérimentés, il n'en reste pas moins qu'ils ont eux même l'expérience des 6 années de jeu DAOC. Probablement même que certains d'entre eux (chez EA Mythic, autant que chez GOA) ont joué à WOW ou à d'autres jeux.
Or l'idée qui se dégage d'un test beta c'est aussi d'avoir un ressenti global sur un ensemble de joueurs (intéressés par le MMORPG puisqu'il faut tout de même s'inscrire pour espérer une clef), afin de leur permettre de ratisser l'ensemble des joueurs.
Si on cible absolument des joueurs qui ont déjà joués à des MMORPG, ce n'est pas ça qui les convaincra de continuer à jouer sur ce type de jeu. Ils n'iront pas forcément sur WAR mais ça c'est plutôt au service Marketing de les convaincre.
Par contre, le brassage de joueurs qui n'ont pas tous la culture MMORPG, leur permet aussi de populariser le style et de voir comment le rendre plus abordable.
Personnellement je me rappelle de ma première connexion sur DAOC, j'étais paumé... je tapais au bâton avec mon mago et je ne savais pas comment utiliser mes sorts.
En bref, il faut aller chercher plus loin et pas forcément en bas de sa porte pour tenter de faire "mieux" que les autres.
Mais ce n'est qu'un avis.
LJD Malheur