Des clés bêta, par millier?

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait distribuer les clé réstante à l'image d'Ankama.

Un gros thread intitulé "le premier qui dit que Jol cay bien il gagne une clé (et les 4 suivants aussi lol§)"
Dommage en tout cas vous devez vous sentir lésé sur ce coup là, surtout Bloodh qui as defendu sa théorie du Bouftou manger de trefle par pack de 100 jusqu'au bout.
A la limite je trouve ça logique de distribuer des clés, coup de pub marketing toussa², c'est normal venant d'Ankama (et de toute autre entreprise finalement). Mais faut que ça soit un minimum cadré, faut pas qu'ils les distribuent à l'entrée de la convention quoi.
Ca va doubler le nombre de bêta-testeurs en un week-end :d

Par contre j'aimerais bien qu'Ankama se déplace un peu dans le reste de la France de temps en temps. Ils ont des problèmes niveau budget transport pour tout le temps rester à proximité de Roubaix ? xD J'attendrai la JE9 pour revoir un immense stand Ankama tant pis

Et pour les clés restantes, faites comme bon vous semble, je préférerais un truc équitable, quitte à râler de pas avoir la mienne, mais bon.. à ce train là l'open bêta arrivera assez vite
En effet, je trouve cela un peu... bancal. Pour ma part, j'avais l'intention de m'y rendre pour le chevalier noir, c'était intéressant et novateur... mais les places, c'est vraiment du commercial.
Ce n'est pas pour faire "celle-qui-a-déjà-gagné-une-place-et-qui-ne-veut-pas-que-plein-de-visiteurs-viennent-casser-son-privilège", du tout, d'ailleurs ce n'est pas mauvais en soit car il y a des personnes quil e méritent, j'en suis certaine. Mais je pense que, justement, il faut un minimum de sélection. J'ose espérer qu'ils en feront une.
Dans un sens c'est bien aussi. Ça permet a Ankama d'anticiper la réaction des joueurs quand au système ou c'est nous qui nous occupons du jeu et de mettre en place d'autres système pour empêcher ceux qui veulent uniquement monter leur métier/sort et qui n'en ont rien a faire de l'environnement et l'ecosystème, les autres joueurs ils se débrouillent.
D'un côté ça me fait doucement rire parce que Lille c'est pas la porte à côté pour les habitants du Sud. 800 km pour être sûr de participer à une bêta et voir un jolie stand ça le fait moyen quand même.
Citation :
Publié par Saurdholion
D'un côté ça me fait doucement rire parce que Lille c'est pas la porte à côté pour les habitants du Sud. 800 km pour être sûr de participer à une bêta et voir un jolie stand ça le fait moyen quand même.
D'un coté, ils pouvaient pas faire une convention pour contenter tout l'monde en même temps hein. Avec les habitants d'Albion, les amis des Caribous, les joueurs de Tunisie, ma grand mère russe qui rêverait de jouer à wakfu. Il a bien fallu trancher, donc c'est près de la maison mère que ça se fera.
Sinon, perso je pense que pour ''réparer'' cette erreur il faudrait ;

1ère phase de béta test : 5000 personnes choisis avec le formulaire ; environ 1 mois
2ieme phase de béta test : 5000 personnes + ceux de la convention + environ 5000 autres

puis la open béta.
Arrow
Non c'est vraiment un coup de pub abusé, moi j'en connais qui vont se taper des bornes et des bornes pour avoir une clef, et je vois pas l'intérêt, la closed beta va être bondé, et dès le premier jour l'ambiance risque d'en prendre un coup. Hum, et puis je ne suis pas sûr que tous ces gens réaliseront ce qu'est leur rôle dans une beta. Bon pour l'effet "observation des premiers comportements des joueurs" c'est sûr que ca va être un échantillon représentatif de l'état d'esprit, mais pour ce qui est signalisation des bugs, je penses plus voir arriver des tickets de plaintes parce que le sort marche pas c'est abusay que fait amakna, au lieu d'un rapport détaillé donnant les moyens de trouver l'erreur...

Enfin, après moi je suis pas développeur ce sont eux qui font leur boulot comme ils le sentent. Mais bon, si c'est pour vivre ca je vais pas me battre à choper une clef, je vais patiemment attendre la beta ouverte...
Tu oublies ceux qui vont se taper des milliers de bornes et n'auront pas de clés. Parce que si j'ai bien lu c'est uniquement ceux qui auront joué à Wakfu pendant le salon qui auront droit à une clé.

Donc si on compte 10 postes pour tester Wakfu, 15 minutes par joueur, 10h par jour pendant 3 jours ça fait 1200 clés à la louche.

Je pense qu'Ankama compte sur plus de 1200 personnes donc je pense qu'il y aura des frustrés.

En même temps la sélection pour le bêta test c'était déjà du petit bonheur la chance (sauf les clés JOL bien sûr ) donc là ils auront soit des motivés pour la bêta (après le motif de la motivation c'est différent) ou des gens du coin.

Quand à mon opinion sur la pratique commerciale pour faire venir à leur convention, je la trouve franchement mercantile (pour rester polie).
Une chose est certaine, c'est pas en jouant aux mauvaises langues que les choses vont avancer les gars...

Vous voulez une béta Wakfu à vous seuls ou quoi ?
Les types d'Ankama gèrent encore comme ils le veulent...

Perso, j'y serai.
Citation :
Publié par Elhean
Une chose est certaine, c'est pas en jouant aux mauvaises langues que les choses vont avancer les gars...

Vous voulez une béta Wakfu à vous seuls ou quoi ?
Les types d'Ankama gèrent encore comme ils le veulent...

Perso, j'y serai.
Autant j'aime pas l'anti-politique-du-studio-ankama primaire autant j'aime pas non plus l'anti anti-politique-du-studio-Ankama.

Au lieu de dire "si vous êtes pas content allez a la convention", il conviendrait sans doute, d'être un peu plus réfléchis.

Dans un sens une closed béta ouverte au badaud ça me gène pas, je trouve ça bien car le joueur lambda peut lui aussi accéder à ce genre d'évenements qui sont, en temps normal, très fermé et/ou restreints.

D'un autre côté, ce qui me gène, c'est qu'ils sont pas foutus de donner des clefs au staff JoL. Quand je vois qu'ils ont du tirer au sort même au sein du plus gros fan site de jeux vidéo et du plus grand "supporter" d'Ankama, je trouve ça moyen.

Alors une béta ou on donne pleins de clefs en 3 jours, ça me va, mais ça serait bon de penser aussi aux gens qui passent 365j/an à modèrer/rédiger/administrer bénévolement les forums.

Et je n'inclus pas que le staff Dofus/Wakfu, il y a aussi d'autres personnes, qui sont là depuis les premières bétas de Dofus ou qui ont activement participé à faire de Dofus ce qu'il est devenu et qui auraient sans doute un regard intéressant à porter sur Wakfu.

Sachant que je ne plaide même pas ma cause puisque personnellement, j'ai renoncé à jouer à Dofus et par avance, à Wakfu.
Citation :
D'un autre côté, ce qui me gène, c'est qu'ils sont pas foutus de donner des clefs au staff JoL. Quand je vois qu'ils ont du tirer au sort même au sein du plus gros fan site de jeux vidéo et du plus grand "supporter" d'Ankama, je trouve ça moyen.
Oui...et non. J'veux bien croire au bon fond des staffeux locaux mais faire "'k mec, c'est du staff JoL, cash une clef" c'est pas logique. Ca pousse à l'hypocrisie du mec qui va vouloir viendre chez les redac' pour s'assurer sa place au soleil. JoL bénéficie quand même de pas mal d'avantages (mérités), mais des idées comme ça sont, je trouve, un peu excessives.

Alors oui, il y a des gens qui ont été là aux premières aurores de la communauté, avec le respect qui leur revient et associé. Il est, je crois, fort probable qu'ils seront remerciés et tout et tout. Mais y a aussi ceux qui ont plus ou moins mis en place la commu' wakfu (ou du moins les bases). Dofus est un jeu, Wakfu un autre.

Là, j'vois surtout beaucoup de gens qui râlent pour pas grand chose.
"He mec ! Tkt, c'est une bêta !" là, on parle d'access bêta. Juste un access à la con.
J'veux bien qu'on soit anti-(insert).Mais là c'est un peu bizarre de dire que les gensses qui étaient là au début et qui ont pas mal aidé l'univers dofus doivent avoir un access Wakfu et que c'est scandaleux si il n'en est pas autrement.

J'préfère de loin avoir un truc plutôt freestyle comme le fais Ankama et voir ce qui va se passer que de se plaindre que ça couille déjà avant que ça commence.

my 2 cents
Citation :
Publié par Rakart
Oui...et non. J'veux bien croire au bon fond des staffeux locaux mais faire "'k mec, c'est du staff JoL, cash une clef" c'est pas logique. Ca pousse à l'hypocrisie du mec qui va vouloir viendre chez les redac' pour s'assurer sa place au soleil. JoL bénéficie quand même de pas mal d'avantages (mérités), mais des idées comme ça sont, je trouve, un peu excessives.
En même temps, je crois que les gens qui s'occupent du recrutement du Staff ont un minimum de discernement d'une part et d'autre part, pour avoir été modo je peux te le dire, c'est du boulot.

Crois moi que le mec qui tente d'être dans le staff pour une clef béta, il sera vite dégoûte par le boulot qu'il y a à abattre, il sera aussi dégoûte par les boulets qui s'amusent à troller/flammer etc.

Je veux bien que c'est un staff sympa, mais faut pas croire que c'est 15 potes qui foutent rien et qui modèrent 2 minutes par jour pour le fun.
Selon les cas, c'est plusieurs heures par jour de "boulot" et pardonne moi d'avoir cru que ça représentait un minimum d'investissement sinon au yeux des posteurs, au moins à ceux d'Ankama.

Alors encore une fois, je dis pas qu'il FAUT que le staff ai absolument des clefs pour la béta, je dis juste que s'ils sont capables d'en filer à l'arrache à une convention, ils pourraient penser AUSSI aux staffeux.

Après comme j'ai dis avant, moi je m'en tape, je crie pas au scandale; je faisais juste une réfléxion sur ça car je trouve que c'est un gros manque de cohérence. Et encore, une fois, ce n'est que mon avis.
Oui mais nan, parce que si tu files une clé aux staffeux, ils auront plus leurs heures de travail, donc plus de modération et tout le tralala !

Qui va s'occuper de la communauté ?

ps : joke, hein
Citation :
Publié par Hiyashem
D'un autre côté, ce qui me gène, c'est qu'ils sont pas foutus de donner des clefs au staff JoL.
.
Je sais plus où mais je suis persuadé (ou pas ) d'avoir lu quelque part que le staff jol/wakfu avait reçu des clefs béta pour eux.

Edit: Voila c'est cette phrase de laeryl qui m'a fait penser que les staffeux avaient des clés bétas pour eux , m'enfin j'en suis pas sur non plus à 100% "avant même de savoir si les staffeux Wakfu allaient en avoir pour eux ou pas."

Citation :
Publié par [.es.]'
Je sais plus où mais je suis persuadé (ou pas ) d'avoir lu quelque part que le staff jol/wakfu avait reçu des clefs béta pour eux.

Edit: Voila c'est cette phrase de laeryl qui m'a fait penser que les staffeux avaient des clés bétas pour eux , m'enfin j'en suis pas sur non plus à 100% "avant même de savoir si les staffeux Wakfu allaient en avoir pour eux ou pas."

Ps: sucaylestaffjolien c'est mal
De ce que je sais, non nous n'avons pas de clefs bêta pour nous, toutes celles que nous avons reçu ont été mises en jeu dans les concours.
Citation :
Publié par [.es.]'

Ps: sucaylestaffjolien c'est mal

Lis mes post sur le fil, la réponse à ta question y est écrite.

Pour ce qui est de ton post scriptum, c'est aussi faux que stupide et il t'aurait suffit de lire les messages du fil avant de répondre pour comprendre pourquoi. Et je vais te dire, même si c'était vrai, je préfère largement faire de la lèche que de me comporter comme un imbécile.
J'avais pris ça pour un commentaire stupide, mais je dois avouer que, si c'est du second degré, alors c'est drôle.
Pour en revenir au sujet principal, je me dis en relisant la source que ça balance pas forcément des masses de clés.

"tous ceux qui auront joué sur le salon partiront avec une place réservée pour la bêta fermée de Wakfu, à paraître très prochainement."

Après tout, pas de précision sur la manière dont seront éventuellement choisis ou sélectionnés (ou ...) ceux qui pourront jouer un peu, ni sur les ressources sur place et donc le nombre de personnes qui auront le loisir de tester et ainsi repartir avec une clé.

M'enfin je vais me persuader que ça se passera plutôt comme ça qu'avec Flo' en petit costume qui distribue les clés dès l'entrée du stand.
Hummmmm ... un doughnut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés