Wahou jviens de repenser que j'ai eu deux heures de colles au collège moi !!
Attention, voilà les raisons :
_ première heure de colle, milieu de 6ème, cours de français un vendredi matin, la prof passe vérifier qu'on a bien fait nos exercices à la maison pour ce jour-là. Arrivé à mon niveau elle regarde ma feuille, moi je m'inquiétais pas, je les ai avait fait et tout... Et là d'un coup elle s'énerve et me demande mon carnet de correspondance "où est la fin de cet exercice ! yen a marre que vous tentiez toujours d'en faire le moins possible dans cette classe, jvais vous mater moi, une heure de colle !"
J'avais pas vu que sur un exo dans le bouquin, les 10 premières phrases étaient bien d'un côté de la page, entières et tout, mais qu'il y avait les 2 dernières phrases en tournant la page... Quelle idée de faire des exos de 12 phrases ! Bref une heure de colle, et à partir de là j'ai fait super gaffe en faisant mes devoirs
_ deuxième heure de colle : j'ai couru dans un couloir parce que j'étais en retard. Manque de pot, il y avait une prof qui passait par là, elle m'a attrapé au vol par la poignée du cartable, j'ai rien eu pour le retard injustifié, par contre, une heure de colle pour avoir couru
Et sinon, jviens de penser, Phaeton, j'avais fait un truc un peu comme toi : En début de seconde je me pointe au CDI pour récupérer la carte d'emprunt, je la regarde, avec ses 50 petites cases, et en toute innocence je demande au documentaliste "mais quand on a fini la carte avant la fin de l'année, on fait quoi ?"
Il a éclaté de rire et m'a dit que si je finissais ma carte en cours d'année, il m'offrait une tablette de chocolat, qu'il avait encore jamais vu ça.
C'était sans compter que les livres je les dévoraient, et que j'en prenais 3 à 4 par semaine au CDI... Du coup j'ai eu ma tablette