C`est certain vaut mieux pouvoir one shot qq avec un sort et MeZ un groupe entier 30 secs. Ca m`as toujours fait marrer les mecs qui choisissent une classe sachant parfaitement de ce qu`elle est capable et ensuite ils disent qu`elle est nerf.... ca me rapelle les gars jouant Armsman sous DAOC qui hurlaient en gros car ils n`avaient pas le meme damage output qu`un mercenaire....
Il a ete dis depuis un certain temps par Mythic qu`ils n`allaient pas implementer de MEz a longue duree.. quelques secondes de stun... rien de plus....
Le probleme quand tu joue pour la premiere fois a un MMO, tu crois naivement que toute les classes sont equilibré.
J'avais meme commencer le jeu par un palouf, et tout le monde me disais que c'etait une super classe

(no comment pour ceux qui savent).
Apres pour ta comparaison, y'a pas enormement de difference entre un merco et un MA a la base(merco deal plus, MA encaisse mieux), sauf que mythic a eu la bonne idee de rajouter des ML, et les nouvelles ra qui font que merco a eu acces a charge + banelord et le MA carapace( de memoire, le truc ki pare les coups) + bodyguard.
Resultats le merco devient exclusivement offensive et le MA defensif.
Sauf qu'au bout d'un moment les tank sont devenu tellement cheat(c'est ironique hein

) qu'ils n'y en avait quasiment plus( cf les bg de 100+ avec meme pas assez de tank pour remplir le belier

) et que le bodyguard ne servait plus a rien, et par consequent le MA aussi.
L'exemple le plus frappant c'est encore le sauvage et le axa. 2 tres bonne classe aux depart, ils ont ete tellement nerf que plus personne ne voulais les grouper tellement il ne servait a rien.
Bref tout ca pour dire qu'une classe quelqu'elle soit dois rester viable, car tout le monde ne peut pas se permettre ou avoir l'envie de reroll, une classe qui a un ae mezz, un ae root, un drain ,un speed, un pet ou des debuff(ou tout ca a la fois cf les soso^^)