[video] Systeme de maitrise en francais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oceanie
200k joueurs c'était pas si mal en 2001 car à l'époque le marché était beaucoup plus limité. Et si on compare sur la période, DAoC a effectivement été une référence comme EQ1
Sauf que EQ1 est sortie en 1999 et qu'il comptait 2 fois plus de joueurs...

Mais les années n'ont rien à voir la dedans puisqu'en 2006, DAOC ne comptait que 125k joueurs contre 200k pour EQ1.

Bref soyons un tout petit peu objectif : DAOC a eu un succès relatif en Europe mais c'est planté en beauté aux E-U où il n'a jamais pu dépasser EQ1, sortie pourtant 2 ans avant...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Parce que daoc a été un succès commercial ?

Première nouvelle, quand on a 200k joueurs et que son principal concurrent frôle les 10 millions, je crois qu'on peut difficilement parler de triomphe...

DAOC a eu un succès relatif en Europe, mais même sur le vieux continent on est très loin des chiffres de wow.

Il est donc logique que Mythic cherche un nouveau gameplay, qui pourra attirer plus de monde que DAOC et faire de WAR un véritable succès.
Pour commencer a la sortie de daoc il y'avait beaucoup moin de foyer equiper informatiquement, donc beaucoup moin de joueur potentiel.
Deplus wow a fait une meilleur pub que daoc. Pour preuve les pub wow a la télé .
Et laou wow a tout compris , sa a été dans les carte prepayer, car daoc neccessitant une blue card a limité tres vite l'age minimum, pendant que wow vend ces carte en magazin.

Bref deux jeux dans deux contexte different.
Pour ma part je pense que War a toute ces chance de battre wow, maintenant faut t'il qu'il fasse une meilleur com que sur daoc
Citation :
Publié par Loumi
Pour ma part je pense que War a toute ces chance de battre wow, maintenant faut t'il qu'il fasse une meilleur com que sur daoc
...hum, ne prends pas trop de paris là-dessus quand même...
Si War ne bats pas WoW mais qu'il est quand même génial question RvR etc, persos je m'en fout un peu ...

Le principale c'est que ça soit plaisant pour ceux qui seront dessus

Parceque bon, tous les kikoos lol de 16-17 ans ne connaissent que WoW, leurs potes ne jouent qu'a WoW etc donc c'est bien inscrit profond dans leurs cerveaux que WoW "est une tuerie". Ce jeu à encore une belle vie devant lui à mon avis.
Citation :
Publié par Coriolis
Si War ne bats pas WoW mais qu'il est quand même génial question RvR etc, persos je m'en fout un peu ...

Le principale c'est que ça soit plaisant pour ceux qui seront dessus

Parceque bon, tous les kikoos lol de 16-17 ans ne connaissent que WoW, leurs potes ne jouent qu'a WoW etc donc c'est bien inscrit profond dans leurs cerveaux que WoW "est une tuerie". Ce jeu à encore une belle vie devant lui à mon avis.

Pas Faux
En meme temps j'ai pas envie de voir un jeu comme war se finir en counter strike ^^
Donc wow peut garder son public playskool
Citation :
Publié par Kaname
la vraie question à se poser est de savoir si ils seront capables de satisfaire leur ancien public tout en se tournant vers un nouveau plus important, ils essayent en tout cas, mais à courir plusieurs lièvres à la fois....
Exactement.
En effet, du moment que les serveurs sont suffisamment remplis et que le jeu soit bon, peu importe que WAR explose WoW ou pas.

Par contre EA/Mythic ne voient pas les choses ainsi. Leur objectif est de faire un maximum d'abonnement, voir de connaître le même succès de WoW. Cela est-il possible? Personnellement je ne pense pas.

1. Les joueurs 'ricains préfèrent les jeux PvE au jeu PvP, DaoC fut un bel exemple d'échec.

2. Le marché asiatique connait pas ou peu l'univers de WAR, donc conquérir ce marché va être un sacré challenge.

3. L'univers médiéval/fantastique commence à lasser peu à peu les joueurs. Donc si WAR n'est qu'une pâle copie de WoW revue à la sauce RvR, cela risque de vite dégoûter les joueurs.

4. WoW vient d'atteindre 10 Millions de boîte vendues. WAR a ~500 000 inscris à son Béta-test. A sa sortie WAR, peut espérer atteindre 1-3 Millions de joueurs, donc pas de quoi faire vaciller WoW.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
....

4. WoW vient d'atteindre 10 Millions de boîte vendues. WAR a ~500 000 inscris à son Béta-test. A sa sortie WAR, peut espérer atteindre 1-3 Millions de joueurs, donc pas de quoi faire vaciller WoW.
Ca sera a juger quand War aura le même temps de vie que Wow, si il y arrive
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Par contre EA/Mythic ne voient pas les choses ainsi. Leur objectif est de faire un maximum d'abonnement, voir de connaître le même succès de WoW. Cela est-il possible? Personnellement je ne pense pas.
Je sais pas ou tu as vu cela, mais jamais Mythic n'a émis le souhait d'avoir autant d'abonnés que WoW. J'en veux pour preuve encore la dernière déclaration de Mark Jacob donc faut arrêter d'inventer des propos non tenus, merci .

Citation :
Publié par MJ
Je ne vise pas 10 millions d'abonnés, avec beaucoup moins que ça je serais très content et EA aussi.
wolfen_donkane a Ecrit :

1. Les joueurs 'ricains préfèrent les jeux PvE au jeu PvP, DaoC fut un bel exemple d'échec.

hein tu as vu ca ou ? Plus de 50 % des abonnees WoW c`est des asiatiques... a la limite on peut donc dire que les asiatiques adorent le farmage... il y autant d`abonnees Americains que europeens a WOW. Les americains preferent le PVE... c`est comme dire que les francais preferent la couleur rouge.
Source : http://www.clubic.com/actualite-91980-world-of-warcraft-10-millions-d-abonnes.html

2. Le marché asiatique connait pas ou peu l'univers de WAR, donc conquérir ce marché va être un sacré challenge.

ils y sont deja et en plein developpement, il est clair que c`est pas UK mais la comm y est en revanche bcp plus presente donc image de marque et Warhammer sont sans doute plus pousse dans les medias que en Europe.

Source : http://investor.games-workshop.com/latest_results/Results2007/downloads/GW_year_end_07.pdf

3. L'univers médiéval/fantastique commence à lasser peu à peu les joueurs. Donc si WAR n'est qu'une pâle copie de WoW revue à la sauce RvR, cela risque de vite dégoûter les joueurs.

Ah bha oui le med fan lasse depuis 30 ans cpour ca que blizzard engrange les abos et que les films de tolkien ont fait salle comble... je dois avoir aussi une etude dessus de MMORPG.com mais tu la trouveras sur leur site

ok madame Soleil. merci de ce cours magistral de prediction (surtout que de 1 a 3 M y a un sacree gouffre... moi je diraIS qu`ils auront entre 20000 et 20000000 d`abonnees je me mouille pas trop la je crois)

Franchement....
Avec les joueurs Ricains je ne sais pas si Mythic laisseras la place au Role play et même feras en sorte qu'il y est des serveurs de ce type car vue le bel exemple de wow ... sa me fait peur pour la suite quand à cela car les ricains veulent roxxé , ils veulent du concret a défoncé , le farm c'est leurs plaisirs :/
Citation :
Publié par Akodo
Avec les joueurs Ricains je ne sais pas si Mythic laisseras la place au Role play et même feras en sorte qu'il y est des serveurs de ce type car vue le bel exemple de wow ... sa me fait peur pour la suite quand à cela car les ricains veulent roxxé , ils veulent du concret a défoncé , le farm c'est leurs plaisirs :/
les ricains ne sont pas des animaux ( pour peu qu'on considére les gens RP comme civilisé )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés