[Roberts] ATTAQUE DE PORT MERCREDI 30 20H45

Répondre
Partager Rechercher
Pour info j'ai droppé mes small arms et fait la quête de blocus avec le groupe, on est sorti ensuite c'était à 7000 la contention, sachant qu'on a été parmi les plus lents, donc si abus il y a eu ce n'est que sur 2000 pts max, sûrement moins.

Et comme on dit les autres ce n'est pas contrôlable.

Sinon j'ai fait ça exceptionnellement, mais je ne le referai pas à cause de ma faction avec les marchands anglais qui est passée négative^^. Avant que je le refasse il faudrait que je la remonte significativement.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Si les devs n'arrangent pas ca et laissent faire ce genre de choses, je crois que je me contenterais de mon mois gratuit.
J'ai beau être a 100% contre le fait que les dev soutiennent cette technique pour le moment que ca ne m'empêche pas de soutenir moi même a 100% les gens qui l'utilisent.
Ca demande une certaine logistique et organisation, et surtout, ce n'est pas en disant "bouh c'est mal" et en ne l'utilisant pas que les dev vont y changer quoi que ce soit.

De plus les mises a jour de l'affichage sur la map se font egalement toutes les x minutes (oui tu sais, ce que toi tu regardais et ou tu as bien vu que les français ont donné 10K de petites armes a se demander ce qu'on tapé la dizaine de groupes pendant 20-30 minutes) et il est impossible de faire une attaque organisée sans abuser de ce système même involontairement. Si tu souhaite que l'on arrête d'utiliser les quêtes de contention pour faire les 5K premiers points, je crois que tu rêve.
Citation :
Publié par Eidos
[na rien]
[devenu sans objet]

De toute façon comme cela a déjà était dis, même si Bada n'avait pas fait un appel pour droper les armes, le nombre de capitaine présent fait qu'a mon avis il ce serait quand même passé exactement la même chose.

C'est au dev de corriger cela s'ils considèrent que c'est une faillent, en attendant, ce qui lance des opérations de masse ne peuvent pas être derrière toutes les dizaines de joueurs pour vérifier qu'ils n'abusent pas.
Citation :
[devenu sans objet]
Yep, et d'ailleurs je félicite la faction française, c'était impressionnant de les voir passer et de voir comment ils ont géré les combats.

N'empêche c'est la mentalité et le sens de la réponse ci-dessus que je critique, les techniques in-game et autre je m'enfout, à partir du moment que c'est autorisé dans les règles, il n'y a pas de problèmes.

[devenu sans objet]
Au fait! +1 à tous les groupes qui ont ouvert leurs combats aux pauvres solitaires (il y en avait pas mal finalement) avec la fusée éclairante.

Un geste qui devrait être souvent réflexe je pense.

*J'ai pas compris le coup de la quête "blocus", ça se prend ou , quand , et pourquoi ?
C'est une quête que l'on prend dans la ville où l'on veux faire monter la contention. ( au même pnj où l'on rend les petites armes / rhum etc etc )

C'est une quête instanciée qui consiste à couler 2 navires avant qu'ils n'arrivent au port ( torché en 2 min avec un groupe de 6 )

Ensuite il faut la rendre au magistrat de la ville en question. Et si mes souvenirs sont bon on gagne 40 de contention et 2 marques de victoire.

Elle est renouvelable toute les 24 heures.
Citation :
Publié par Zengaluh
En fait c'est car le serveur ne vérifie pas toutes les secondes mais toutes les 5 minutes en moyenne là où en est la contention de chaque ville pour activer/désactiver les zones pvp.

Mais rien empêche que moi aussi je considère que c'est limite de l'exploitation de bug.
SI quelqu'un pouvait développer ce point (techniquement) sans tomber dans le piège du troll pour/contre ce serait intéressant. J'avais noté en bêta un pb de timer en batailles navales avec des exploits évidents. Est ce du même ordre ? POTBS mon avis: a terre, ce que j'en ai vu n'était pas intéressant ,zones très limitées et murs invisibles partout. Par contre les aspects RVR/Eco étaient potentiellement attractifs. Je dis potentiellement car ce pb de timer était un vrai souci. S'agit il du même type de pbs ? Car si c'est le cas, le pvp n'est pas suffisamment encadré. (je suis un adepte du PVP/Rvr/factions)

Merci
En gros le server vérifie toutes les 5 minutes les points pour la contention ce qui fait qu'il peut y avoir des décalages entre le moment réel ou la zone passe en contention et le moment ou le server la met réellement en contention.

D'après ce que j'ai lu ils travaillent a réduire cette durée.
Bon toujours exploit avec timer, c'est le même principe. C'est bien ce problème purement technique qui m'avait conduit à ne pas confirmer après preorder. Je ne vois pas l'intéret de la manipe ni quel plaisir on peut y trouver.

Merci pour l'info c'est clair.
Citation :
tu sais, j'etais en jeu, je l'ai vu en direct le renversement.
oui moi de meme ,la zone est passé en zone pirate a 8000 points environ , je n suis 90% sur ,car je regardai en meme temps les points de spanish en les comparant et je me dissai, eh beh pour quasi le meme nombre de points la zone n est toujours pas en pvp.

je comprend les gens qui utilise ce systeme,mais il est vrai que c est limite exploit(reste plus qu a fl de regler ce probleme).

En 10 minutes la ville etait deja en conquete,sans qu aucun anglais ne puisse reagir,mais maintenant que vous avez montrer l exemple aux autres nations ,vous en faites pas ils l utiliseront aussi et voir grenville,cayo passer en 5 minutes en conquete sans qu on puisse bouger le petit doigt j en connait qui vont hurler!!!

utiliser des vices du jeu c est toujours a double tranchant!!

d ailleurs voila la reponse de Fl ,donc ca ne durera pas^^
Citation :
The current port contention rates don’t match our design goals. Right now, there’s an imbalance between the amount of PvE needed to create contention relative to the PvP activity and the duration of the PvP zones. We want to make it easier to start and maintain PvP zones, and we’re going to tune the contention rates until we’re satisfied with the number of PvP opportunities in the game world.

This is something that we want to address rapidly. In that light, we’re making two global contention changes during tonight's regular maintenance window (1/30/08 1:30AM - 3:30AM PST). The first change is a major increase to unrest gains. This applies to all forms of unrest, such as Ad-Hocs and turn in missions. Second, we’re increasing the time between the port contention and the actual port battle from 24 hours to 48 hours.

These changes aren’t final, and you can expect more contention-related changes in the near future. Long-term, we’ll continue to make adjustments and monitor the situation as the servers mature.
Bon je récapitule pour ceux qui crient au scandale.

Il y'avait à peu prés une 60aine navires. Avec un certain nombre de petites armes.

Avec les quêtes de contention on est monté à 7k en 5min ...

Ok c'est 2k de trop ...

Mais il faut savoir qu'il nous a fallu que 20min montre en main pour faire les derniers 3k en farmant les Pnj.
En faite il ne nous aurai pas fallu plus de 30/40 min pour faire les 5K tellement on étais nombreux.
Et si ces 20min supplémentaires aurai permis aux anglais de "réagir", l'accueil aurait été violent

On rajoute à cela qu'il est assez difficile de diriger 60 personnes sachant qu'il y'avait plusieurs guildes, un certain nombre d'indépendants .etc etc ...

Donc oui il y'a eu exploit, mais je pense pas que ça aurai changé grand chose
Ouais enfin les devs sont clair, c'est pas un exploit.

Et ce qu'on a fait hier n'a rien à voir avec par exemple ce qu'ont fait les espagnols en montant à 10K+ d'un coup la veille. Mais ça ne me dérange pas plus que ça perso. Si 60 personnes font d'un coup les quêtes, je vois pas ce qui devrait les en empêcher.
"Fr #41+ ne peuvent plus valider la quête achevée pour recevoir la récompense" ?

Réussir à faire plus de 5K d'unrest entre 2 maj du statut de la ville, ça demande une organisation qui n'est pas à la portée de tlm.
Si c'est monté aussi vite c'est parce qu'on était nombreux, voici la flotte française au départ de Grenville, il y a même deux ou trois groupes qui nous ont rejoint ensuite.

frenchfleet.JPG
Avec les quêtes on peut faire passer une ville à 5.000 pts OK
La tout le monde est d'accord !
ensuite à cause de la lenteur de la mise à jour du serveur. On peut continuer de monter les pts en faisant encore quelques missions. (exploit d'une faille).

Mais dans le cas précis de hier soir, vu le nombre de navire français présent. Je défis quiconque de réunir une flotte aussi importante en si peu de temps et de réussir à faire basculer la contention dans l'autre sens !

Donc il ne sert à rien de polémiquer sur la bataille de hier soir ! La victoire était acquise d'avance.

Pour l'attaque d'un port se situant dans une région du début, je ne dis pas que cela aurait été pareil. La réaction n'aurait peut-être pas été la même.
Mais pour tous les ports éloignés de la région du port initiale (charlesfort pour nous, et donc la Floride Sud ), il se passera la même chose et ce pour toutes les nations.
Car le temps de réunir une armada de navire et de se diriger vers le port attaqué, il sera trop tard !

Et puis il y a tout de même 48h00 avant la bataille. Largement le temps à l'ennemi de se préparer.
En tout cas je dis BRAVO aux organisateurs de hier soir.
Et vivement que l'on recommence. Car TOUS ensemble on peut faire de belles actions.
Et c'est pas gagné d'avance vu que c'est pas forcément les plus forts qui seront sélectionnés pour la bataille. D'un autre côté c'est pas plus mal que tout le monde ait sa chance d'y aller
J'ai participé à cette "bataille" et personnellement je ne vois pas où est le problème que cela semble poser à certains. La ville n'est pas encore prise et quand la bataille finale aura lieu, elle sera en grande partie conditionnée par l'activisme des 2 factions impliquées. Donc je ne pense pas qu'on puisse parler de déséquilibre et encore moins de bug exploit.

Maintenant c'est sur qu'on va certainement subir une ou plusieurs attaques similaires, mais si c'est la seule façon viable de mettre un bartica ou un Grenville en mode bataille, alors c'est que les développeurs n'avaient pas envisagés d'autres méthodes pour ce genre de ville.

Dans tous les cas la réponse finale appartient à FLS, c'est eux qui constateront d'éventuels déséquilibres dus à ce genre de méthode et qui devront agir en fonction.
+1 Olblach

c'est pas forcément les plus HL qui seront sélectionnés pour la bataille, vu le nombre qu'on était à y être allé et le peu de temps qu'il nous a fallu pour faire basculer le port en mode conquête...

D'ailleurs a ce propos, ça serait bien de comparer tous ensemble nos points de conquête personnels, pour se faire une idée de notre classement et de nos chances de sélection

Perso j'ai 67 points...je suis pas resté longtemps, juste le temps de faire la mission du blocus, que le port bascule en mode conquête et de me faire un anglais sur le chemin du retour a grenville..
Pour ma part 257 pts avec :

- 8 petites armes
- la mission de blocus
- une 10aine de pnj anglais coulés
- 2 anglais qui sont venu voir pourquoi la contention montait si vite

Sven.
146 points, 8 small arms, la quête on l'a faite en groupe donc je sais pas perso j'ai pas pu la prendre et j'ai pas pu parler au magistrat à la fin, le reste grind sachant que je me suis planté 4 ou 5 fois d'affilée au début en joignant des combats finis, obligé d'attendre le timer.

Par contre, -81 de réputation avec British Trade Union vu qu'on est allé à Spanish Town (en se faisant couler par 2 espagnols sur la route ), sachant qu'à -250 je peux plus commercer avec les anglais (et donc les ruiner) je vais m'arrêter là avec ce perso pour la contention.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés