[débat (si si!)] allez, quoi, faut rigoler

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, bienvenus sur le nouveau thread useless quotidien de la Crevette Ingénue !


nombreux ont été témoins hier de la naissance, puis de la mort (non prématurée, après tout, le pauvre bébé naissait avec de lourds handicaps qui ne laissaient pas envisager un avenir serein) de ce brave petit thread qui ne payait pas de mine.

Même si l'intérêt de ce thread était aussi douteux que l'humour qui le parsemait, son objectif n'avait pour but qu'un lieu de délires et autres gaudrioles, pour un peu détendre ce Village animé seulement par les querelles de clocher, les débats trollâtiques et les sujets peu amènes. Une tentative de ce (nouveau) type de thread avait été initiée par l'infâme, l'ignoble, l'horrible, l'affreux, l'innommable, et le surpuissant Pinta, tentative soldée d'un échec (notamment à cause de la mentalité détestable de la plupart des intervenants, à qui il manquait autant d'intelligence que de second degré, ce qui donne le vertige, quand même)

Suite au lock dudit thread hier et à un petit échange de MP, le modérateur concerné me répondit en la matière "si tu veux faire des sujets légers ou rigolos, il y a le Bar pour ça".

Sauf que bon, le Bar est ... comment dire ... un lieu assez inhospitalier pour le dofusien moyen, ou du moins peut être pas adapté pour des personnes de la majorité de cette population (ceci n'est en rien une attaque contre le Bar et les Bariens, c'est juste un constat neutre). La mentalité n'y est pas la même, la moyenne d'âge non plus, donc les délires, l'humour non plus, évidemment.

Et c'est là qu'intervient ma proposition (vous pouvez mettre l'introduction "Ainsi parlait Zarathoustra" de Strauss , ça rend bien là).........
.....
.....


TADAAAA !

pourquoi, en plus du Village, de l'Atelier, du Bazar, et du Théatre, n'existerait-il pas une section spéciale, un peu plus libre et légère, où l'on pourrait enfin rigoler ensemble dans la joie et la bonne humeur (ou pas) ?

alors je vous entends tout de suite déclamer le troll classique "toi, tu veux faire up ton compte !" (il faudra qu'on m'explique quelle gloire il y a à cela, mis à part revendre son compte haha)
et bien non ! cette section serait un peu comme la section des tests (enfin il me semble) : les posts dedans ne seraient pas pris en compte pour l'évolution du grade (si vraiment il faut cela pour vous satisfaire -__- )


voilà, qu'en pensez vous ?




d'ailleurs, hs : les modos font des commentaires hors charte, c'est proprement squendalleux
Citation :
Venez goûter aux spécialités d'Amakna tout en discutant de Dofus.
Comme cette description l'indique, nous sommes censés parler de Dofus ici et non de JoL. Il est vrai qu'au Bar, tu te serais mangé un flop, mais ce thread n'a rien à faire ici.
Bonne idée Enfin un peu de rigolade sans flood et trolls
Sinon, e up de compte est tres pratique car un compte A&O peut se revendre a plus de 200E voir plus si il est tagué. (cf un post que je retrouverais peut etre ...)
La section village est faite pour ça crevetteingenue. Après que les joueurs aient un QI de Iop et/ou ne soient pas très récepteur à ton humour, c'est un autre problème qui ne sera pas résolu par une nouvelle section (qui serait une section à flood, soyons franc).
Citation :
Publié par Tagazokc
Olol² Dofus.

Les forums pour déconner, ya le forum général du bar.
Après là-bas on est pas bien vu.
la dernière fois que j'ai dit que les dofusiens étaient mal vus au bar, un modo de là bas m'a dit que c'était une légende, une idée reçue, que c'était le cas il fut un temps, mais qu'aujourd'hui tout va bien, et que le dofusien moyen est reçu de la même manière que les autres personnes sur le Bar.
Si c'est un modo qui le dit, ça doit être vrai
(je me demande moi même si je suis ironique ou pas)


Ce n'est pas tellement le fait que les dofusiens soient "mal vus" qui me fait proposer cela.
C'est surtout que sur le Bar, comme je l'ai dit, la population est en moyenne plus âgée, de mentalité différente, et a donc un (ou des) humour(s) différents de celui (ceux) des dofusiens, des centres d'intérêt et délires différents, il y règne là bas une ambiance différente aussi, peu compatible avec la mentalité dofusienne
(je tiens à préciser que je ne fais aucun jugement de valeur, aucune préférence entre les deux "mentalités")


C'est pourquoi je viens proposer une section "type Bar" (mais pas identique, à voir quels différences il pourrait y avoir) pour la section Dofus, pour que les dofusiens puissent s'amuser un peu, de délirer ensemble sur Dofus, de se détendre, etc. Délirer sur Dofus, ou entre dofusiens, on ne peut le faire ni sur le Bar (raisons évoquées ci dessus), ni sur le Village (c'est vu comme du flood). Et c'est dommage non ?


note: ce genre de section existe sur pas mal de forums de guildes que j'ai pu parcourir, je ne pense que ça soit innocent ^^

Citation :
Publié par Yuyu
La section village est faite pour ça crevetteingenue. Après que les joueurs aient un QI de Iop et/ou ne soient pas très récepteur à ton humour, c'est un autre problème qui ne sera pas résolu par une nouvelle section (qui serait une section à flood, soyons franc).
non Yuyu, justement. Le modérateur a locké le thread que j'ai fait non pas parce qu'il n'était pas réceptif à mon humour (ou à celui présent sur le thread) (il a même avoué que ça le faisait rire), mais parce que ce genre de thread "détente" et rigolo n'avait selon lui pas sa place sur le Village (puisqu'il m'a dit qu'il y avait le Bar pour cela)

Sinon, si tu penses qu'une telle section serait une section à flood, alors le Bar l'est aussi (pourtant, il existe et est toléré, lui ^^ )
Comme je te l'ai dit en mp, rares sont les personnes ayant un sens de l'humour développé ici (enfin rare, y'en a pas mal, mais comparé aux débiles de 12 ans c'est pas beaucoup).
L'humour section dofus faut laisser tomber. Ou alors peut-être on peut tenter en mettant un "mdr" ou un "ptdr" à la fin de chaque phrase, après tout, ça rendra sûrement ça marrant pour les kévins.

(Ah oui je généralise sur les gamins de 12 ans, enfin j'dis ça, ça varie assez en fait, mais 12 ans me paraît un bon âge à prendre en exemple. Alors toi, petit dofusien de 12 ans qui me lit et qui a un sens de l'humour développé, j'suis désolé mais j'men tape, j'te met dans le même lot ) (Voilà cette parenthèse était encore à prendre au second degré pour ceux qui n'auraient pas compris. Omg vous avez l'air beaucoup Oo)
Citation :
Publié par Crali
Comme je te l'ai dit en mp, rares sont les personnes ayant un sens de l'humour développé ici (enfin rare, y'en a pas mal, mais comparé aux débiles de 12 ans c'est pas beaucoup).
L'humour section dofus faut laisser tomber. Ou alors peut-être on peut tenter en mettant un "mdr" ou un "ptdr" à la fin de chaque phrase, après tout, ça rendra sûrement ça marrant pour les kévins.

(Ah oui je généralise sur les gamins de 12 ans, enfin j'dis ça, ça varie assez en fait, mais 12 ans me paraît un bon âge à prendre en exemple. Alors toi, petit dofusien de 12 ans qui me lit et qui a un sens de l'humour développé, j'suis désolé mais j'men tape, j'te met dans le même lot ) (Voilà cette parenthèse était encore à prendre au second degré pour ceux qui n'auraient pas compris. Omg vous avez l'air beaucoup Oo)
(bien reçu ton mp, j'ai oublié de répondre d'ailleurs, honte à moi :/ )

heu, l'humour existe à tout âge. Et les dofusiens peuvent avoir de l'humour aussi. Beaucoup manquent beaucoup de second degré, ne savent pas le détecter, même chose pour l'ironie, et ça peut être un obstacle pour certaines formes d'humour (mais ça vient avec l'âge, ou l'expérience). Mais bon, si les dofusiens sont entre eux, ils ne devraient pas avoir de problème. Leur humour ne te touchera pas, voire tu le mépriseras, mais tant que eux s'éclatent, pourquoi pas ?
Ben disons que les propos que j'avancent ressortent de ce que j'ai pu voir sur le village, à savoir des gens partant au quart de tour à chaque post, jouant les mini-modos et ne détectant pas l'humour présent.
Pour moi c'est cause perdue.

Edit: ''si les dofusiens sont entre eux''. Ils vont finir par se bouffer entre eux ouais xD
Je rappelle encore à bon entendeur que le "Olol² Dofus" a été crée par les modérateurs Dofus (avant que celui-ci ne leur échappe ... He's alive ! Aliiiiiive !)

Par contre, les Dofusiens ne sont pas mal vus sur le Bar, ca c'est faux. En fait le Bar se divise en 3 catégories : les "anciens", les "nouveaux" et les "losers". Le "nouveau" étant un état instable, qui dure généralement à peine le temps d'un post. Au delà, une notion appelée "réputation" fait basculer le "nouveau" vers la catégorie "ancien" ou "loser". Quel que soit ce basculement, il est alors déjà trop tard ...

P.S. : Non, je ne participerai pas au débat, terrain beaucoup trop glissant ...
@ Crali: Tu dois beaucoup fréquenter le forum pour dire ça. Je suis un maniac du profil, et je peux te dire que la majorité des gros posteurs d'ici on entre 17 et 30 ans, et que les kikoo de 12 ans se font rembarrer tellement rapidement qu'on ne les vois pas revenir en général.
Je dirais juste que pour une majorité des gens présent sur le village, l'humour que tu aimerais développer n'a pas sa place ici.Bien qu'étant friand de celui-ci.
Il reste juste le Bar où l'on ose espérer que les Bariens ne verront pas le forum dans lequel on post majoritairement.
Citation :
Publié par So²
Je dirais juste que pour une majorité des gens présent sur le village, l'humour que tu aimerais développer n'a pas sa place ici.
non mais je ne veux développer ou imposer un certain humour, juste qu'il y ait un lien ou les dofusiens puissent plus librement exprimer le (ou les) leur ^^
Citation :
Publié par Talu
@ Crali: Tu dois beaucoup fréquenter le forum pour dire ça. Je suis un maniac du profil, et je peux te dire que la majorité des gros posteurs d'ici on entre 17 et 30 ans, et que les kikoo de 12 ans se font rembarrer tellement rapidement qu'on ne les vois pas revenir en général.
Ben oui je fréquente beaucoup ce forum (j'sais pas pourquoi allez savoir), et moi aussi je suis un maniac du profil, et c'est marrant mais des kikoo de 12 ans j'en vois quand même souvent, et même si il se font rembarrer assez vite, d'autres reviennent à la charge rapidement
Après y'a aussi les profils sans âge, ceux là sont nombreux, très nombreux, et beaucoup de kikoos se cachent derrière eux... ^^'
C'est une bonne idée, parfois j'ai le malheur de confondre les forums JoL et un cabinet d'avocat
Pis je me paye la honte à la gym avec le peu d'abdos que j'ai, alors si j'ai plus souvent l'occaz de les dévelloper pourquoi pas (fake hein! J'en ai tout plein des abdos faut pas croire )

Pis au bar c'est tous des vieux cons (second degré spotted)
Vous pouvez constater ici présent , les effets négatifs du bar .

j'en profite pour mon double combo :
http://img91.imageshack.us/img91/2938/floodtarguetvy9.gif

http://img407.imageshack.us/img407/9720/ownedpd0.gif
Les effets sont désastreux comme vous pouvez le voir .

Nos plus grand créateur de PàF , je nommerai Flingu" , Fried , Durian , Crevette y sont tous allés et sont revenus dans cet état .

/!\ Le bar est déconseillé pour toute personnes Dofusienne sous peine d'un lynchage rapide

C'est pour cela qu'une section dofusienne ressemblant au Bar risque d'amener plus de kikoololerie dans ce beau forum qu'est JoL sachant qu'il y'a déjà assez
Merci pour le post a flood.


Hop j'incrémente d'un post d eplus c'est merveilleux.


Perso sur le bar les gens sont justes cons et agressifs et surtout pas vraiment tous drôle.

Il suffit qu'il regarde ton profil et qu'il voient marqué dofus ou un autre jeu et il te taille dessus.


Bref le bar ou ici je crois que ca n'a pas sa place. Mais merci d'avoir tenté.
*mode quote war : muhuhaha !*

Citation :
Publié par crevetteingenue
la dernière fois que j'ai dit que les dofusiens étaient mal vus au bar, un modo de là bas m'a dit que c'était une légende, une idée reçue, que c'était le cas il fut un temps, mais qu'aujourd'hui tout va bien, et que le dofusien moyen est reçu de la même manière que les autres personnes sur le Bar.
Si c'est un modo qui le dit, ça doit être vrai
(je me demande moi même si je suis ironique ou pas)
Bizarrement, La Clef m'a dit le contraire, et qu'a l'avenir ils (les modos') feraient plus attention à cela.

Citation :
Publié par Germinal
Par contre, les Dofusiens ne sont pas mal vus sur le Bar, ca c'est faux.
Non, et je peux te le prouver !

Citation :
Publié par Zackoo
/!\ Le bar est déconseillé pour toute personnes Dofusienne sous peine d'un lynchage rapide
Phrase que l'on devrait rajouter sur le Bar d'ailleur


Et pour éviter le Hache Aisse :

j'approuve ton idée, surtout que j'ai la très nette impression que les modos' Dofusiens lockent assez rapidement ici..
Nombres de topic avec un humour léger sur Dofus, pour se décontracter et penser à autre chose, ont été très vite locké, avec la mention "PaF".

A titre d'exemple : Petits cadeaux pour Ankama et les joueurs, etc..

Par contre, celui-là n'a pas été lock : Comment se faire accepter dans une guilde de kikitoudurs
Encore un topic inutile

Bref comme tu le dit toi même pour des postes de ce genre il y a le bar ou des sites annexe (guildes par exemples ou fansite). Voila c'est réglé.

Dans le bar il y a des sujets pour tous les goûts le tout et de les trouver

Ps : des sujets marrant peuvent être créer mais généralement ils sont là pour divertir les lecteurs et pas pour faire un concours de longueur comme au bar
Citation :
Publié par crevetteingenue
pourquoi, en plus du Village, de l'Atelier, du Bazar, et du Théatre, n'existerait-il pas une section spéciale, un peu plus libre et légère, où l'on pourrait enfin rigoler ensemble dans la joie et la bonne humeur (ou pas) ?
*bave* . J'en rêve.

M'enfin c'est tout de même fou que vous répétiez tout le temps la même chose; gogo bar. Sauf que comme certains l'ont dit et répété; le bar et le peu de thread humoristique qu'il y a sur le village sont totalement différents. Pas la même moyenne d'âge, pas le même humour... Le dofusien moyen qui s'aventure au Bar y meurt en l'espace de quelque secondes. Et puis si ça permet d'ouvrir un thread autre que ceux qu'on a vu et revu des milliers de fois (nerf de xelors, questions déjà posées, coup de gueule sur les rollback, et j'en passe), sans se faire crier «FLOOD!» par un quelconque écervelé, franchement j'y vois que du bon.

Toutefois je reste sceptique quant à savoir si c'est réalisable... Est-ce que les autres fofo de jeux réclameront leur mini-bar?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés