Donjon

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Pour ma part j'espère que les deux seront contentés....

Un jeu 100% PvP et bien pour moi c'est du street fighter améliorer.
Un jeu 100% PvE ça manque un peu de piment quand même.

D'ailleurs je vois pas pourquoi l'un se ferait au détriment de l'autre.

EDIT: Pour ce qui a été dit à propos du PvP dans WoW, sans vouloir revenir sur l'eternel j'aime / j'aime pas on peut quand même se dire que dans un jeu qui prône le solo et le chacun pour soit à outrance (hors Raid PvE et encore entre guildies) c'est un peu normal de retrouver ce genre de mentalité dans des event PvP qui pourtant demande un mminimum de startégie (après je dis pas que je suis meilleur qu'un autre mais au moins quand un mec tente de monter quelque chose de cohérent et bien.... je l'écoute)

Citation :
Publié par Thowyth
Bref, on peut très bien faire des petits passages dans ces zones dans les endroits nécessaires (quêtes, farm, récolte) tout en évitant les grosses zones d'affrontements (forts, avant-postes, etc). Il faudra par contre s'attendre à se faire dézinguer à tout moment.
C'est ce qui m'a plus direct dans AION.

J'ai découvert le PvP dans WoW et le truc qui me gêne tout de même niveau immersion c'est que même si chaque faction a son propre territoire tu peut te rendre d'un côté comme de l'autre comme dans un moulin (sans parler des soi disant zones neutres qui servent juste de zone de camp pour les lvl 70).

La, comme tu les dis le mec qui s'aventure dans les abysses il sait tout de suite à quoi s'attendre, pas question de te dire que tu veux faire ton PvE tranquille.
Par contre si tu cherche quelques moment de tranquillité tu peux toujours le faire chez toi et ça je trouve ça très bien. (et la si tu croise un mec de la faction opposée c'est encore plus limpide, il est pas la pour cueillir des pâquerettes)

Edit Lianai : la commande "modifier" sert à quelque chose, je t'assure
Citation :
Publié par Lianai
Pour les ML, j'ai tout fait jusqu'à la 7 et je crois que j'ai fait la plupart en regardant un film en stick tellement c'était lourd.


Moi je m'endormais je me retrouvais soit stické soit coller contre un mur pour eviter de mourir .C'est devenu une reputation , quand nous avons fait notre IRL de guilde des anges gardiens en 2004 et que je me suis presenté on a dit aux autres arrivants : "C'est Vampyrs, c'est lui qui dort pendant les ML "
Béh Lianai t'as raison, mais je crois que c'est la volontée des devs de pousser les gens à accepter le pvp, en proposant justement un mix des deux parties de jeu, pour faire découvrir en douceur avec les portails, puis la zone stress des abyss, avec les récompenses mirobolantes qui attendent nos hardis compagnons et une bouteille de...

Bref, tu vois ce que je veux dire.
Atreid lui même a dit que l'ensemble du jeu serait tourné vers le PvP, et qu'il n'y avait donc aucun interet à créer des serveurs PvP.

Donc un joueur qui ne veut pas en faire n'a pas grand chose à faire sur Aion imo.
un joueur 100% PvE n'aura "pas grand chose à faire sur Aion" c'est un peu réducteur comme remarque, sauf si le sens entend qu'il risque de passer à côté du "gros" du concept du jeu !
Maintenant certains se satisfassent de peu et chacun voit midi à sa porte !


EDIT: j'ai mal repris tes propos
Aspects pve: Ca m'a pris du temps, mais ca clouera enfin le bec aux gens qui pensent qu'Aion se ne sera que pvp et ca soulagera les ceux qui aiment le pve.


Liste des donjons:

Camp d'entrainement nohausuna (25-28) entrainement prise de forteresse.

Temple du feu (30-38) Public

Temple de l'air (33): Asmodien

Centre de recheche alquimia (41-44) Public

Laboratoire secret lepharist (42-45) Elyos

Fort ahjoturan (42-45): Elyos fermé

Steelrake valey (40-50): Bateau shugo

Laboratoire secret theobomos (46-47) Elyos Fermé

Fort Indrathu (45-48): Public

Draupnir (45-48): Public

Donjon balaur (45-50)

Fort Adhemar (47-50): Amosdien

Donjon robespierre (47-50)

Dark poeta (50)

Vaisseau balaurs (46-50): Bg-raid

Abysses:

Il y a 8 forteresses à prendre, chacune possède une instance accessible seulement si vous possédez la forteresse:
3 instances dans les abysses du bas
5 instances dans les abysses du haut

textes originaux:

"Des instances secrètes dans les forteresses

Les développeurs en parlaient depuis quelque temps déjà, mais cette fois, c'est officiel : les forteresses possèderont bien des chambres secrètes. Il s'agira d'instances privées accessibles uniquement depuis la forteresse par la faction qui en a le contrôle. Le but est, bien évidemment, de donner plus d'intérêt aux sièges de forteresses, un peu délaissés pour le moment. Ce sont donc 8 nouvelles instances (5 forteresses du niveau bas et 3 du niveau haut) qui vont faire leur apparition. Leur particularité ? Le coffre final devra être ouvert dans une limite de temps imparti.

Petit résumé de ce qui vous attend :
8 nouveaux donjons instanciés (1 seul par forteresse) : 5 en partie basse, 3 en partie haute, non-décidé encore pour la partie centrale des Abysses
Seule la faction ayant le contrôle de la forteresse peut accéder à sa chambre secrète. Le point d'entrée peut être un portail ou une porte"

Si vous regardez bien le texte original, il est dit que pour rendre les prises de forteresse attractives, ils ont ajouté des instances à chacune d'elles... biggrin.gif

Soit 14 zones instanciées ou élites à ciel ouvert et un total minimum de 23 Boss.

Alors certe il faut passer par des actions pvp pour certains Boss, mais 1 Boss fait partie de l'environnement, ca fait pas mal de Boss à tâter pour les pve-boy.

Et pour ceux qui persistent à croire que ce jeu n'est pas fait pour les pve-boy, et les pve-boy qui ont encore des doutes, je vous invite à lire les morceaux d'interview que j'ai trouvé sur le net.

Voici la premiere interview:

Les raid font aussi parti du contenu! Au niveau du Pve.

TIG> A t'il était prévu d'ajouter du contenu autre que les Abysses?
- Nous pensons bien sûr à du contenu PvE. Nous ajoutons des zones de raid et de chasse.

TIG> Parce qu'il n'y a pas de restriction dans le nombre de personnes pouvant engager un boss, c'est devenu des combats de raid = mobilisation des joueurs. Y a t'il des mesures pour contrer ce problème?
- Nous répondons à cela en ayant à la fois des régions "publiques" et "instanciées" (vis à vis du fonctionnement du boss semble t'il). Dans certaines régions, nous avons prévu d'avoir des raid boss où le seul prérequis pour en venir à bout est de rassembler assez de monde. D'un autre coté, il y aura des boss pour lesquels plus il y aura de monde dans le raid, plus il sera difficile de vaincre.


TIG> A l'instar de WoW, y aura t'il des boss qui requerront une stratégie spécifique pour être battu?
- Oui. Très probablement dans un premier temps, les raid boss seront similaires à ceux trouvés dans Everquest. D'un autre coté, en instance, des raid boss similaires à ceux trouvés dans les instances de WoW feront leur apparition. Toutefois, comme nous l'avons dis auparavant, nous prévoyons de concevoir nos donjons d'une manière complètement différente.
A partir du moment où ce jeu sort des années après WoW, ne serait-il pas ennuyeux si le style de jeu offert restait le même? En outre, à partir du moment où nous avons déterminé que nous avions quantité de contenu "ordinaire" disponible, nous prévoyons de faire des contenus uniques au lieu de nous relaxer.

Nouveau type de donjon instantané où guerre et raid coexistent!

TIG> Y a t'il des projets pour des donjons instantanés?
- Les donjons instant vont faire leur apparition pendant l'open bêta. Pour commencer, des donjons de type "commun" seront introduits. Toutefois, avec la progression du jeu, vous pourrez voir des formes spéciales de donjons instant uniques à Aion.
Par exemple, quand vous regardez AoC, ils ont créé de bons donjons. Toutefois, quand le PvP est l'objectif, les donjons instant ne correspondent pas vraiment bien. D'un autre coté dans Aion, donjons instant et RvR (Raid Versus Raid) seront intégrés naturellement. Préparez-vous à des donjons qui sont de loin supérieurs à tout ce que vous avez vu auparavant.


TIG> En d'autres mots, contenus de raid et RvR vont coexister dans un même donjon?
- Oui. Bien sûr se sera un peu plus complexe que cela. (rvr=RaidersVersusRaiders)

TIG> Dans le passé, une image d'un donjon aérien a été montrée (il a bonne mémoire, Uther l'a herbergé sur Jol en février 2007^^) . En aura t'il un dans l'open bêta?
- Nous prévoyons d'introduire les donjons aériens après l'open bêta à un moment approprié. Lorsque nous avons introduit les Abysses un peu trop rapidement en tant que "cadeau" pour les joueurs, les territoires communs/classiques ont été laissés vides. Au lieu de simplement ajouter quantité de contenus, nous pensons qu'il est nécessaire de contrôler cette procédure avec attention.


TIG> Il y a eu de nombreux cas où les healeurs ont eu du mal à trouver un groupe car leur efficacité dans le jeu de groupe était insuffisant.
- Nous sommes déjà en train de corriger ce problème des "groupes de chasse" et des classes de soin. Nous améliorons l'expérience du joueur de sorte que l'effort mis dans la partie de chasse corresponde à la récompense reçue en terme de points d'xp et d'items.
En outre, même maintenant, les healeurs ont suffisamment de pouvoir pour soloter efficacement. Le problème est que dans le cas des healeurs, le type d'item et de stigmas équipés font une grosse différence dans la manière dont ils seront efficaces dans la chasse. A coté de cela, nous avons complètement fixé la partie concernant les soins et les buffs.

Changer les récompenses de quêtes rationnellement!

TIG> Quand on examine WoW, il est possible de level up et d'acquérir les items correspondant au level juste par l'intermédiaire des quêtes. En comparaison, les quêtes d'Aion donnent uniquement de l'expérience ou un peu d'argent. A cause de cela, il y a des opinions selon lesquels, même s'il y a beaucoup de quêtes, il ne semble pas aussi important de quêter en comparaison.
- Nous sommes encore en train d'ajuster les récompenses des quêtes. Plus précisément, bien que les quêtes soient terminées, nous tentons d'éviter une perte d'expérience en raison du temps nécessaire à réaliser une quête (adapter la récompense au temps nécessaire pour faire la quête). De plus, les items de récompense de type "Que je désire acquérir", étaient plutôt faibles. Cela va également être modifié.


TIG> Dans ce cas, est-il possible d'atteindre le niveau maximum juste avec les quêtes?
- C'est un problème d'efficacité dans la période de préparation. Dans le meilleur scénario, nous allons essayer de rendre cela possible afin que les personnes puissent atteindre le niveau max juste avec des quêtes. Toutefois actuellement, nous envisageons à la fois quêtes et chasse (comme nécessaire?).

Introduction de nouvelles zones dédiées à l'histoire (missions) impliquant des niveaux spéciaux!

TIG> Comment vont se présenter ces zones spéciales?
- Basiquement, pour chaque race, il y aura l'introduction d'une région, petite et qui servira a développer le fil directeur de l'histoire. Quelque chose va se produir qui va permettre la progression de l'histoire (et qui servira de jonction pour la suite de l'histoire?). Cela se passera dans une zone publique et non dans une zone instanciée.


TIG> Qu'y a t'il de spécial à propos des nouvelles zones?
- Il y aura plus de contenu caché et de raid boss. Le contenu caché sera concentré sur le fait de donner au joueur un sentiment de curiosité et de découverte. Le contenu caché de Morheim est juste un soupçon de ce qui arrive. Vous allez souvent vous dire "Qu'est-ce que c'est!".
Il y a eu beaucoup de testeurs internes qui ont été vraiment surpris.


Voici la seconde interview: la 2 ieme questions à rien à voir mais c'est une info sympas smile.gif

J : Y a-t-il des instances de raid prévues dans l'avenir ?

A : Il y a déjà des instances en jeu et beaucoup d'autres sont à venir. Nous ajoutons constamment du contenu et comme le jeu sera lancé en version 1.5 (les détails sont à venir).

J : L'annonce des accès anticipés du 22/09 pour l'Amérique du nord a fait grand bruit, quand est ce que les Européens auront ils aussi droit à l'accès anticipé ?

A : Nous prévoyions de mettre en place l'accès anticipé pour les Européens en même temps que celui des joueurs américains, même si la date de sortie du jeu en Europe est quelques jours plus tard. Cela signifie que les joueurs auront le plaisir de jouir d'un accès anticipé prolongé !
Jaimerais bien quelques donjons PVE ouvert comme sur EQ1 avec les donjons Solusek ou Karnor par ex, ou il est bon de s'attarder pour pexer, voire pour quelques challenges PVE (comme Naggaffen par ex!).
Mais également des world boss en zone ouverte (il y en a , ca cest bon!).

Jespere trouver ca sur AION, ca serait un gros +, pour forger une communauté digne de caractère et mettre un accent sur la compétition interguildes
y'a pas mal de zone elite ouverte et ce a partir du lvl 16

et tu trouve meme ton 1er boss de "semi"raid au lvl 20 (difficilement faisable a 1 team... mais a 2 sa passe)
Citation :
Publié par claupin
Truc de malade Et le server tiens la charge ?
Le serveur oui ... nos pc un peu moins

Dans des combats à 150 vs 150, qui peuvent durer jusqu'a 10, voir 15 minutes, faut pas espérer dépasser les 5 FPS même avec un bonne machine
Citation :
Publié par Tixu
j'ai du mal a croire que ce genre de combat soit autre chose que du vieux bash des famille...
Et bien, tu crois mal
Tu parles du dragon sur L2?
Ou des boss sur Aion.

Pour l2 je t'envoie ici > https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=531613 et sur youtube.
Pour Aion je t'envoie regarder les boss de l'instance shugo, dark poeta rank S, des divers boss outdoor (certains en mode bash, d'autres non).

J'ai du le dire sur un post ou tu postais justement sur les donjons et le bash comme quoi . Les boss et autres arrivant sur aion avec les patchs a venir seront plus axés "strat" que "bash"..cf producer interview, et cela ce confirme avec les boss que j'ai cité qui sont dans le contenus FR c'est à dire le patch 1.5.
Je parle du dragon qu'on voit sur les images avec plein de gens deux ou trois messages au dessus. (suite logique du thread quoi...)
ton lien n'explique pas vraiment comment ca se passe (mis a part qu'il y a du monde et que ca dure longtemps), mais ce qui m'interessait surtout, c'etait que *toi* tu me dises comment ca se passe, puisque tu as l'air de savoir


(cette mannie de toujours dire,"t'as qu'a aller chercher ca toi meme" est soulante à la longue au passage, faites peter les liens au lieu de noyer le poisson. Sinon c'est meme pas utile de faire une forum )
Et oui il existe autre chose que WoW et DAOC ...

Les serveurs L2 officiels étaient simplement des monstres à leur époque et tenaient la charge de milliers de joueurs à un même endroit.

Les boss étaient vraiment des monstres de combats et proposaient (même si un peu répétitif) des techniques assez sympa.

On avait régulièrement des attaques de Sièges a 200vs200 sans lags pour peu qu'on ait un Ordi au top.

J'espère juste que Aion sera dans sa lignée et proposera autant lors des attaques de masses en Abysses sur les Forteresses mais au vu des vidéos il semble déjà que ce soit le cas
Citation :
Publié par spectrewar
Les boss étaient vraiment des monstres de combats et proposaient (même si un peu répétitif) des techniques assez sympa.:
comme quoi? c'est ca qui m'interesse...
quelle genre de technique un peu evoluée (autre que du bash donc) peuvent etre executées par 200+ joueurs d'un coup, ca m'intrigue vraiment...
personne capable de dire?
Citation :
Publié par Tixu

(cette mannie de toujours dire,"t'as qu'a aller chercher ca toi meme" est soulante à la longue au passage, faites peter les liens au lieu de noyer le poisson. Sinon c'est meme pas utile de faire une forum )
Ohla t'excite pas bonhomme, je te met pas le couteau sous la gorge hein..si t'es pas content tu retournes cartographier wow hein (je déconne me tapez pas!).
Citation :
Publié par Saink
Ohla t'excite pas bonhomme, je te met pas le couteau sous la gorge hein..si t'es pas content tu retournes cartographier wow hein (je déconne me tapez pas!).
ouais comme prevu pas foutu de donner une vraie reponse à une vraie question
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