Donjon

Répondre
Partager Rechercher
J'vais légèrement dévier du sujet, mais j'ai du mal à saisir pourquoi les gens rechignent toujours sur cette idée de "chaos".

Cela vient il de l'idée fixe que le pve doit avoir une règle établie de finition, donc totalement ordonnée ?

Si cela vient du faite que les gens aiment l'ordre tout simplement (ou l'équilibrage si on préfère), il me semble étrange qu'autant soient attirés par le pvp, qui est clairement du chaos général, ou n'importe qui, n'importe quand, dans n'importe quelle configuration peut sortir n'importe quoi. Il n'est pas dur de voir la différence entre une arène de combat propice aux coups fourrés, et un boss avec une stratégie de groupe précise à appliquer.
Citation :
Publié par Shiel
le repaire de l'aile noir
beurk, il était chiantissime ce donjon, peut-être le pire de tous (j'ai pas connu après BC).

je veux pas de ça pour AION
Citation :
Publié par MOLIVIO
beurk, il était chiantissime ce donjon, peut-être le pire de tous (j'ai pas connu après BC).
Pire que Maraudon ça existe ?
Chiant ?

Il est celui a la trame la plus agréable, celui avec le moins de farming, celui avec le plus d'originalité... Au contraire ça change des combats classiques. Et non plus chiant que maraudon il n'y a pas.

Concernant le chaos, là aussi il y a du bon comme du mauvais. Disons juste qu'un MMO c'est surtout du temps, et que parfois on investie tellement de temps pour que le groupe parvienne a des résultats que voir un grain de sable capable tout ruiner est trop frustrant.

C'est pourquoi un mélange de rencontre stratégique et de rencontre avec adrénaline est judicieux.
Maraudon quand tu avais le raccourci c'était super sympa je trouve. Faut dire que j'avais un faible pour la princesse (le dernier boss)! Avis aux connaisseurs!

Je trouve qu'en général les instances de BC sont moins bonnes que pré-BC...
Mon instance préféré de WoW, c'est indéniablement Stratholme. Sinon la j'ai repris WoW et à mon niveau (63) j'adore La fournaise de sang. Bon j'ai pas encore vue les instances à 10/25man.

Citation :
Maraudon quand tu avais le raccourci c'était super sympa je trouve. Faut dire que j'avais un faible pour la princesse (le dernier boss)! Avis aux connaisseurs!
Ahhh c'est une abération visuelle !
Citation :
Publié par Mygollas
Pire que Maraudon ça existe ?
Maraudon ça me rappelle des souvenirs... Ma guilde connaissait bien le jeu jusqu'à ubrs car ils étaient sur la closed beta mais maraudon a été rajouté quelques semaines après la release si je me rappelle bien.
La quête qui consiste à tuer la "princesse" donne le choix entre plusieurs armes dont la fameuse "trash blade". Je me rappelle avoir fait mon chieur pour faire cette instance et récupérer cette épée pour mon rogue alors que la plupart arrivé au lv48-50 pensé qu'a rush le lv60.

Mais maraudon est une instance à 5 tu pourras jamais la comparer à l'aile noir qui est un raid 40 qui a détruit beaucoup de guilde à l'époque de la version 1 de Vael.

Dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé les instances de blizzard et perso mon instance préféré reste karazhan.

Pour en revenir à Aion, je vous présente en exclu le premier RaidBoss :

BATCAT !!!
http://membres.lycos.fr/chrisxiii/Perso/batcat.jpg

Mon dieux la pauvre bête... Mais va falloir que je trouve un truc ridicule pour faire des photo avec mon chat .

Sinon par rapport à Wow j'aimais bien Naxx. Par contre sur BC, y'a pas à dire, SSC est d'un emmerdement extrême... Quoique Hyjal est bien gonflant à force . C'est vraiment pourquoi je veux pas ce style de Pve dans Aion.
Citation :
Publié par Perforine
Mon dieux la pauvre bête... Mais va falloir que je trouve un truc ridicule pour faire des photo avec mon chat .

Sinon par rapport à Wow j'aimais bien Naxx. Par contre sur BC, y'a pas à dire, SSC est d'un emmerdement extrême... Quoique Hyjal est bien gonflant à force . C'est vraiment pourquoi je veux pas ce style de Pve dans Aion.
Mes mp sont ouvert si tu veux faire des photos ridicule ou pas avec ta chatte
arigato.
J'ai joué sur FFXI qui était un jeux à 90% en monde persistant sauf quelques events qui se déroulent en instance (Dynamis et Limbus).

Depuis quelques semaines (3 mois environ maintenant) je joues à WoW qui est le jeu au PvE (et PvP) instanciés par excellence.

Pour avoir joué aux deux types de jeu je dirais que les deux ont leurs avantages et inconvénients.

En ce ce qui concerne les mondes persistants:
C'est vrai que pour moi le vrai bonus de jouer à un MMO c'est tout d'abord jouer avec des autres joueurs afin de se fixer des objectifs toujours plus élevé au fur et à mesure de la progression de mon avatar et dans cette optique jouer dans un jeu avec un monde 100% persistant ca aide plus à l'immersion.

Par contre le gros désavantage de ce système c'est en ce qui concerne tous les boss à repop à temps donné (surtout ceux qui droppent l'arme que tout le mode veut).
J'ai fait progresser mon avatar de toutes les manières possible mais au point où j'en étais il n'y avait que le stuff droppé par les world boss qui pouvaient me faire "évoluer".
Le problème c'est que jouant dans un monde persistant on se retrouvait plusieurs guildes à avoir ce type de boss comme objectifs et que ceux ci avaient un repop compris entre 21 et 24H.

Et devoir camper des mobs pendant 3 heures en ayant une faible chance de l'avoir (le pourcentage dépendait du nombre de guilde présente) avec en plus un pourcentage de drop très faible en ce qui concerne le stuff qu'on qualifierait d'épique dans un autre jeu ca fait qu'on se retrouve vite à ne camper que pour les autres lorsque l'on a une vie en dehors du jeu et en plus et assez rébarbatif quand lorsque tu n'as que 3H à jouer devoir les passer à scotcher sur ton écran vue qu'il n'y a rien d'autre à faire (même pas PvP entre guilde par exemple pour décider de qui aura le droit de se faire le Boss).

J'ai lu plus haut que sur pas mal de jeux le camping de named était interdit et bien malheureusement par la force des choses dans FFXI le camping était le sport national dans ce jeu vue que les meilleurs stuffs se lootaient sur des nameds avec repop à temps donné (avec repop de 2H 3H 5H 12H et 21-24H et 3 à 7 jours en fonction de l'importance du boss)

Dans WoW (même si il existe également des World Boss en extérieur) les meilleurs stuff se chopent en instance.

Personnellment lorsque j'ai commencé WoW lorsque j'ai joué mes premières instances j'ai été assez emballé par ce système qui laisse sa chance à tout le monde d'avoir son stuff mais qui au fur et à mesure perd un peu de sa saveur car on se rends vite compte qu'a partir des Mortemines les instances font quasiment partit du quotidien d'un joueur de WoW et enlève ce côté immersif qui m'avait plus sur FFXI.
En effet au fur et à mesure à force de faire des instances on à l'impression de jouer à des jeux dans le jeu et non participer à un monde virtuel où l'on est en concurrence (ou alliance) avec les autres joueurs de son server.

Je ne suis pas encore HL dans WoW (54 en ce moment) donc je ne peut pas encore parler des instances en haut lvl.
D'après ce que j'en ai compris le système d'instance HL est "évolutif" (faut faire l'instance A avec son stuff T1 débloque l'instance B avec son stuff T2) qui t'enferme dans un cycle ou tu est obligé de te refermer sur ta propre guilde pour progresser à son rythme (et à mon avis gare au malheureux qui suit pas au risque de devenir "boulet" pour les siens).

Donc pour conclure je dirais que je préféré tout de même jouer dans un monde persistant tout en admettant que le gros challenge pour les devs (pour les joueurs avec un travail et une vie sociale) c'est de pouvoir faire en sorte de permettre à tout le monde d'avoir sa chance d'affronter un boss.

D'ailleurs en ce qui concerne AION le concept qui m'a vraiment plu c'est cette histoire de PvPvE dans les abysses qui fera que même avec des repops à temps donné il y aura au moins des occupations à avoir en attente du pop d'un boss(contrôle de la zone via alliance entre guildes de même faction.... voire une petite visite des balaurs si personne vient chercher des noises)

Par contre j'aimerai tout de même voir des boss spécifiques à chaque faction dans des donjons instanciés à la L2 (Perforine m'avait expliquer le système et je l'ai trouvé très bien) afin de ne pas limiter le HL qu'aux abysses et donner à chaque faction leurs propres objectifs sur leurs terres respectives. (comme objectif PvE propre à chacun en quelque sorte)

Pour conclure.... dans un jeu comme AION je suis totalement pour un monde persistant dans ses grandes largeurs tout en espérant pouvoir me faire quelques boss en donjon peinard avec ma guilde.
Citation :
Publié par Shiel
Il est celui a la trame la plus agréable, celui avec le moins de farming, celui avec le plus d'originalité
On a pas les mêmes souvenirs, moi je me souviens au contraire de beaucoup de farming, avec des salles entières avec des mobs bien relous à vider. Bref, c'était une vraie corvée.
Sinon c'est vrai que Maraudon était vraiment naze aussi mais au moins t'était pas obligé de le faire

Bon voilà qu'on se met à discuter des instances de WoW, il serait vraiment temps d'avoir des news de la Corée ...
Non non et non Deadalus, je ne sais pas comment Perforine t'as expliqué ça, mais les trois (si je n'me trompe) boss dans des zones "non ouvertes à tout les vents", et pas instanciées, sont archi chiants à atteindre, tout le système derrière est over lent, long et chiant à souhait. Alors certe, au début ca plait, c'est épique toussa, mais après quelques mois VOILA QUOI. Heureusement qu'il y en avait plus d'une centaine dans le monde sinon on aurait pleurer.
A vrai dire dans L2, les kill de boss sont limités par leur difficultées.
Alors pour résumé Deadalus.

Sur Wow BC, donc avec l'add-on, ils ont recopié mot pour mot le système dejà lourdingue des Key et des flags d'Everquest.

En gros, pour rentré dans la premiere instance à 10, il faut faire un quête. Bon en 1 aprem c'est fait. Ensuite tu as accès à tout, bien que cela vienne d'un nerf. Ensuite, pour accéder aux dernières instances du jeux tu dois finir les deux d'avant. Logique, le problème c'est qu'il faut flag les gens pour le faire.

En gros SSC et KT se termine par deux boss de fin qu'il te faut impérativement tuer si tu veux continuer. Ce qui entraîne des semaines de farm parfois inutile afin que tte ta guilde ai l'accès. Mais le pire c'est que lors de futur recrutement c'est la même chose. Il faut donc constamment back flag des gens. Bref c'est pas un système sympathique, c'est lourd et pesant. Mais sa démontre aussi des lacunes dans le système de jeux. Car ces deux boss barrages sont bien plus dur que les 3/4 des boss suivants. Ils sont juste la pour limité l'accès aux joueurs ou tout du moins à les freiner.
Citation :
Publié par MOLIVIO
On a pas les mêmes souvenirs, moi je me souviens au contraire de beaucoup de farming, avec des salles entières avec des mobs bien relous à vider. Bref, c'était une vraie corvée.
La salle des goblins était la seul avec des trash mob. Les autres salles étaient sous forme d'event. Franchement, le combat contre razorgore changeait de Molten Core. Quant au combat contre Nefarian, ses 3 phases et son système d'appel... miam. Je n'en attendais pas moins du fils de Deathwing.

Ce système d'event par salle est très divertissant, mais impossible hors d'une instance. Sur nefarian par exemple... un prêtre inattentif pouvait tuer le MT. C'est pourquoi je pense que les deux système ont du bon.
Par contre, si on pouvait avoir le système du Rift de L2 sur Aion je suis tout à faire pour.

Pour ceux qui ne connaissent pas on se fait balancer dans un salle et boum mass pop de mob. Chaque fois qu'on fini une salle, on avance et on change. Parfois il y a des mini-quêtes. Et à la fin il est possible de tomber sur le raid boss de sa tranche de lvl. C'est vraiment stressant et revigorant comme type d'xp .
Citation :
Publié par Perforine
Pour ceux qui ne connaissent pas on se fait balancer dans un salle et boum mass pop de mob. Chaque fois qu'on fini une salle, on avance et on change. Parfois il y a des mini-quêtes. Et à la fin il est possible de tomber sur le raid boss de sa tranche de lvl. C'est vraiment stressant et revigorant comme type d'xp .
J'avoue avoir un peu de peine à comprendre l'intérêt du truc si ce n'est le côté "BANZAIII boucherie power !"

Bon chacun est plus ou moins sensible à certains concepts ludiques mais celui là je pige pas ou alors j'ai mal compris ta description
T'es enfermé dans une piece (sur un sorte de socle) et autour de toi, il y a moultes bestioles de tout types qui pop !

donc, tu dois survivre a ça le plus longtemps possible, ensuite, (si t'es encore en vie, tu changes de salles etc ...)

C'est vraiment sympa, mais bon, ca stress un peu quand même
ça change du vieux farm tout mou dans de lointaines contrées
Citation :
Publié par Thowyth
J'avoue avoir un peu de peine à comprendre l'intérêt du truc si ce n'est le côté "BANZAIII boucherie power !"

Bon chacun est plus ou moins sensible à certains concepts ludiques mais celui là je pige pas ou alors j'ai mal compris ta description
Le concept existe ailleurs, et depuis longtemps (donc avant les MMO), c'est juste amusant.
Montée d'adrénaline liée au danger, on se fait plaisir à tout exploser.
Sur le moment, t'as pas véritablement d'autres but que celui de tuer pour survivre, et ce constamment, et c'est juste plaisant de se défouler.
T'en tires une certaine satisfaction parce que t'as tout pété (donc t'es puissant) et de revigorant comme le disait Perforine vu que tu t'es défoulé.

Je trouve ça relativement plaisant.
Citation :
Publié par Shiel
...
Je les trouvais super longs et super chiants moi ces events, d'ailleurs je m'arrangeais pour arriver en retard et m'éviter le premier Jamais pigé ce qu'il fallait faire d'ailleurs Bref, ce donjon était super long et le PVE plus c'est long plus c'est chiant

Au moins MC tu pouvais faire nimporte quoi, les boss étaient en mousse et tu pouvais bâcler. Je préfèrais ZG ou AQ20, parce qu'en fait dans les instances à 40, le combat le plus dur c'est celui que tu livres contre le sommeil ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je les trouvais super longs et super chiants moi ces events, d'ailleurs je m'arrangeais pour arriver en retard et m'éviter le premier Jamais pigé ce qu'il fallait faire d'ailleurs Bref, ce donjon était super long et le PVE plus c'est long plus c'est chiant

Au moins MC tu pouvais faire nimporte quoi, les boss étaient en mousse et tu pouvais bâcler. Je préfèrais ZG ou AQ20, parce qu'en fait dans les instances à 40, le combat le plus dur c'est celui que tu livres contre le sommeil ...
Justement c'est tout le contraire. Dans MC comme tu dis tu peux bacler et dormir car les combats se résument à une stratégie simpliste du tank, heal, dps alors qu'à partir de l'aile noir il faut respecter une stratégie propre à chaque boss. ZG j'en parle même pas c'est un sous MC.

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai bien aimé karazhan à BC, même si c'est une instance pour 10 personnes la plupart des boss ont une strat bien compliqué, le magicien d'oz ou roméo et juliette et surtout "Shade of Aran" sont vraiment excellent comme boss.
Citation :
Publié par MOLIVIO
@XIII : bah on a pas les mêmes goûs voila tout, j'te jure que rien que de repenser à BWL j'ai mal à la tête ... suis sérieux en plus, je vais me chercher une aspirine.
Ah oué quand même, t'as du subir un sérieux traumatisme, et je dirais même plus, un traumatisme trempé chromatiquement.
BWL comme toutes les instances sont amusantes lors de la decouverte et du ficelage des strategies... Mais dès lors que la technique est acquise par le groupe... qu'y a t il de plus sâoulant que de farmer encore et encore le même contenu... les seuls moments encore amusants sont les petits défis qu'on pourrait s'autoriser (ex: raid a effectif reduits.... etc).

L'idée de donjons ou champs de batailles instanciés reste une ressource très éphémère tout de même, et sortir une instance tous les mois semblerait trop excessif, sachant que les joueurs n'evoluent pas à la même vitesse.
C'est un cercle vicieux, On est mené à répéter sans cesse les mêmes actions en boucle, avec pour seul carburant le stuff, et la pseudo communautée qui nous pousse à continuer. C'est la carotte au bout du baton.

Entre les joueurs qui jamais ne pourront découvrir les contenus VHL et ceux qui le farment depuis des mois... Il est difficil de satisfaire tout le monde.

Le PvE/PvP non instancié, est un avantage à qui voudrait assister ou participer à des combats épiques. Je me souviens sur Daoc à mes débuts, je suivais les grosses guildes partir en raid (pve ou pvp), j'y apportais ma contribution, sans pour autant trop interférer dans leur combat.
On y retrouvait cet aspect communautaire à l'echelle d'une faction, et pas seulement d'une guilde ou d'une niche de joueurs.
Sur wow, sans guilde HL, un joueur occasionnel ne pourra clairement jamais voir le jeu.

Le systeme de jeu de wow à souillé un peu ce à quoi un MMORPG est réellement censé être (pour moi en tout cas) : un jeu qui se tourne vers une communautée réelle en ligne.

Wow se résume clairement en deux mots : "Kikitoudur épik"
Une belle course à l'équipement, et pas besoin d'avoir une communautée pour y arriver.
J'avoue pour un jeu pvp les raid en exterieur c est que du bonheur car des foi ca se passe pas comme on l esperais

tes ennemie debarque car il ne veulent pas que tu tombe le boss et pan mass pvp pour ce meme boss... ca evite que le pve soie monotone

les boss dans lineage c ets quelque chose de particulier ce ne sont pas des raid boss
les raidboss sont fesable a 3-4 partie et y en a partout, les boss c est une autre histoire il faut etre enormement pour le tomber et beaucoup d organisation...
valakas est capable d os beaucoup de tres haut lvl en 1 seul skill (quand je dit beaucoup c est 50 personne en un coup voir +) il y a peut de world boss sur lineage et les tomber a l epoque ou ils sont sortie etait un exploit.... ce n est pas a la porte de tous

ce genre de boss j adore car cela fait pas partie du pve mais plus d un exploit epique irealisable au depart... je pensse que ce n est pas de ce genre de boss que tout le monde parle c est bien si y en a un ou deux (voir plus apres) mais c est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés