BWL comme toutes les instances sont amusantes lors de la decouverte et du ficelage des strategies... Mais dès lors que la technique est acquise par le groupe... qu'y a t il de plus sâoulant que de farmer encore et encore le même contenu... les seuls moments encore amusants sont les petits défis qu'on pourrait s'autoriser (ex: raid a effectif reduits.... etc).
L'idée de donjons ou champs de batailles instanciés reste une ressource très éphémère tout de même, et sortir une instance tous les mois semblerait trop excessif, sachant que les joueurs n'evoluent pas à la même vitesse.
C'est un cercle vicieux, On est mené à répéter sans cesse les mêmes actions en boucle, avec pour seul carburant le stuff, et la pseudo communautée qui nous pousse à continuer. C'est la carotte au bout du baton.
Entre les joueurs qui jamais ne pourront découvrir les contenus VHL et ceux qui le farment depuis des mois... Il est difficil de satisfaire tout le monde.
Le PvE/PvP non instancié, est un avantage à qui voudrait assister ou participer à des combats épiques. Je me souviens sur Daoc à mes débuts, je suivais les grosses guildes partir en raid (pve ou pvp), j'y apportais ma contribution, sans pour autant trop interférer dans leur combat.
On y retrouvait cet aspect communautaire à l'echelle d'une faction, et pas seulement d'une guilde ou d'une niche de joueurs.
Sur wow, sans guilde HL, un joueur occasionnel ne pourra clairement jamais voir le jeu.
Le systeme de jeu de wow à souillé un peu ce à quoi un MMORPG est réellement censé être (pour moi en tout cas) : un jeu qui se tourne vers une communautée réelle en ligne.
Wow se résume clairement en deux mots : "Kikitoudur épik"
Une belle course à l'équipement, et pas besoin d'avoir une communautée pour y arriver.
|