Donjon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous Aionien, Aionienne !
Je viens vous poser ce jour une question ... ( Pas possible ?! )
Je voudrais savoir si il y aura des Donjon/Instance à faire, en gros, mais vraiment gros groupe ?

Car le PvP m'intéresse pas tellement et je suis plus PvE moi, et faire des groupe pour tuer des gros monstres me plait bien

Et si oui, les donjon seront répartit comment sur les terres des différentes Factions ?

Merci d'avance.
Mekiis.
Je vais répondre du peu que je sais , seulement 10% de Aion sera instanciées , et dans ces 10% , une partie sera pour faire avancer l'histoire personnel de ton personnage....
Donc normalement , il n'y aura que peu d'instances où tuer du gros BOSS , par contre il y aura des Boss a tuer dans la nature qui nécessiteront de monter un groupe (les raids se faisant a 4party , une party se faisant a 6personnages , donc 24personnages pour raid) !
Il n'y aura pas énormément de donjons PvE style WoW
Mais le rôle des joueurs PvE ne sera néanmoins pas mis de coté puisque il y aura des objectifs PvE (objectifs de guildes) consistant a récuperer/crafter des machines de sièges pour les zones de combats PvP

Donc, les différents types de joueurs auront tous un truc a se mettre sous la dent a haut niveau
J'aime pas les donjons en instance perso, c'est bien plus vivant et sympa quand ça reste de simple donjons ouvert comme dans daoc style Caer Sidi, Stonehenge Barrow à Salisbury ou encore Xanxicar dans Avalon. (dragon blanc à deux tête lvl 80 -> lvl max des joueurs dans daoc = 50)

Ca a fait tout bizarre à la population présente sur le moment dans Avalon quand un pote est aller puller Xanxi dans son repère avec x clercs derrière lui et a réussi à le faire sortir en pleine ville à cause d'un bug Le genre de truc qu'on verra jamais avec une instance

Photo du bestiau

2217.jpg
Un truc à la Antharas de L2, ça c'est combat véritablement épique:

http://img69.echo.cx/img69/5088/028fd.gif

http://img287.echo.cx/img287/5427/society1636080jx.jpg

http://img15.echo.cx/img15/3712/society1636011df.jpg

Citation :
Publié par vanfanel94
Antharas a été tué 3 ou 4 fois déjà en Corée. Le plus "petit" raid a été réalisé avec 400 personnes à peu pres, sauf qu'ils ont mis environ 8h pour en venir à bout. Sinon dans les autres raids réussis ils avaient environ 1000+ personnes et en ont mis entre 1h30 et 2h pour tuer Antharas

Un thread sur JoL
Citation :
Publié par Thowyth
J'aime pas les donjons en instance perso, c'est bien plus vivant et sympa quand ça reste de simple donjons ouvert comme dans daoc style Caer Sidi, Stonehenge Barrow à Salisbury ou encore Xanxicar dans Avalon. (dragon blanc à deux tête lvl 80 -> lvl max des joueurs dans daoc = 50)

Ca a fait tout bizarre à la population présente sur le moment dans Avalon quand un pote est aller puller Xanxi dans son repère avec x clercs derrière lui et a réussi à le faire sortir en pleine ville à cause d'un bug Le genre de truc qu'on verra jamais avec une instance

Photo du bestiau

...

Mouais... il y a du bon et du mauvais dans les 2 situations. J'imagine pas le farming des boss par les toutes grosses guildes pour stuffer ou pour récupérer des composants. Si le repop est aléatoire bonjour la vie de no-life pour avoir la chance de fighter de temps en temps le boss...
Comme quoi il n'y a pas que DAOC qui peut afficher des milliers de joueurs et L2 est techniquement plus abouti au niveau des graphismes.

Citation :
Publié par Folkien
Mouais... il y a du bon et du mauvais dans les 2 situations. J'imagine pas le farming des boss par les toutes grosses guildes pour stuffer ou pour récupérer des composants. Si le repop est aléatoire bonjour la vie de no-life pour avoir la chance de fighter de temps en temps le boss...
Les boss avec un repop aléatoire c'est assez merdique, il vaut mieux donner des objectifs PvP/PvE aux joueurs pour les faire pop.
Citation :
Publié par norrec
je pensais pas que les raids de LII étaient aussi énorme Oo
mais euuuuux ca doit ramer a mort >_> ?
j'espère des boss énormes sur aion aussi ^^

MAIS TROP!!!!

mais bon les raid ne pourrons pas être aussi énorme

enfin on verra

mais on pourrai aussi faire des raid PvP de la même taille
( a la "seigneur des anneaux"^^)
Citation :
Publié par Folkien
Ben comme je l'ai déjà dit, si le craft est l'égal du drop, ça limite déjà ce genre d'effet. Ensuite, il suffit de mettre un repop à 5 minutes et pas de drop de matériaux d'artisanat pour limiter le camping (qui est interdit dans la plupart des jeux si je ne m'abuse)
Citation :
Publié par Thowyth
Ben comme je l'ai déjà dit, si le craft est l'égal du drop, ça limite déjà ce genre d'effet. Ensuite, il suffit de mettre un repop à 5 minutes et pas de drop de matériaux d'artisanat pour limiter le camping (qui est interdit dans la plupart des jeux si je ne m'abuse)
Dans cette situation entière d'accord avec toi !
Citation :
Publié par Crowzer
Un truc à la Antharas de L2, ça c'est combat véritablement épique
Oula, maintenant que l'astuce a été trouvée, il faut beaucoup moins de monde que ça et il est tombé plusieurs fois sur les serveurs US. Il leur a fallu du temps avant de trouver la technique par contre et les coréens se sont plantés plus d'une fois avec plus de 1000 joueurs présents.

Maintenant, il faut aussi que ce soit jouable

En fait, un event avec plus de 50 personnes, je trouve ça déjà très bien. Ca permet d'avoir du monde tout en pouvant jouer.

Comme la première fois où le dragon est tombé sur Ys côté Hibernia (DAoC donc). 80 joueurs pour le tuer alors que maintenant, il en faut 8...
Maintenant surtout sur L2 tout est paramétrer.

Avant, enfin du temps des débuts de Antharas/Baium il n'y avait pas de limite de joueurs. Maintenant chaque rencontre suis un système d'instance avec un CD plus ou moins long ( 1 semaine je crois pour Antharas ) et le nombre de joueur est beaucoup moins important.

J'espère quand même que on aura droit dans Aion a des bon gros boss. Je ne veux pas/plus d'un système Wowien/EQien avec une progression linéage pour tuer juste des boss.
Ce que j'espère surtout, c'est que les développeurs soignent ce type de rencontre. Pas un truc du genre: "Le boss est là, il a beaucoup de points de vie et fais mal! Tuez le!"

J'aimerais que ces rencontres soient scénarisés et puissent influencer quelque peu sur le monde (titres? cérémonies dans les capitales? buff sur les joueurs de cette faction? interactions plus poussées?). Un truc qui nous fassent bomber le torse une fois tué: "Héhé, j'y étais!" Ca j'aimerais.

Cependant je suis contre un trop grand nombre de joueurs lors des affrontements: un raid de 24 me semble bien et favorise la stratégie et le choix minutieux du nombre de places par classe.
le gros soucis avec les raid antharas c'est qu'on perd de l'xp à chaque mort... et au bout d'un moment la coupe est pleine

Citation :
Comme la première fois où le dragon est tombé sur Ys côté Hibernia (DAoC donc). 80 joueurs pour le tuer alors que maintenant, il en faut 8...
sérieux ? Il est jamais tombé sur Orcanie du temps où je jouais malgré des raids de 100 personnes.

-------

Je suis pas super fan des instances ; néanmoins je trouve le système de Lotr génial dans leurs utilisations ; si c'est la même utilisation c'est du tout bon.
Je suis pas trop PVE mais du bon gros boss ça fait toujours zizir mais en outdoor, pas des donjons à la noix où tu dois basher du mob et du fake boss pendant deux heures.
Citation :
Publié par Ontzlake Browne
sérieux ? Il est jamais tombé sur Orcanie du temps où je jouais malgré des raids de 100 personnes.
Ouaip, ça devait être en avril 2003 ^^

J'étais présente pour le second en mai 2003 du haut de mon lvl 36. Relativement classe à voir mais j'en ai profité pour organiser le mariage de mon perso dans l'enclos du dragon après sa mort. La classe
Je pense que les deux genres ont du bon.

Personnellement j'aime bien les donjons instanciés car ils permettent des rencontres en plusieurs étapes. Si je prend mon expérience sur Wow, le repaire de l'aile noir en était le meilleur exemple avec une organisation et une stratégie a trouver pour chaque salle. Un tel donjon aurait été ingérable en extérieur car le moindre intervenant inattendu aurait pu rendre la situation chaotique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés