Donjon

Répondre
Partager Rechercher
Et un raid a 180 pendant 4 heures face à Valakas ca vous plairait ?

Vive les gros boss, moi j'aime, même si ils sont intombables ca permet de garder un défi à l'horizon. Et puis c'est du made in ncsoft les gros boss.
les boss sont souvent qualibrés en fonction du jeu, un antharas ne pouvait pas être fait en peu de temps, c'est logique. Maintenant dans Aion il serait aberrant, quoique pas totalement que les boss soient faisables en 8h minimum

PS : il y a un correcteur orthographique intégré dans jol, il serait bien de l'utiliser de temps a autre car ca pique les yeux des fois ><
Je parle sans savoir là, mais, dans Lineage 2, c'est seulement un des plus gros boss qui doit être fait en 8h ? Ou alors c'est vraiment tous ?
Car dans Aion, le fait que le dernier boss soit faisable en environ 8h est un bonne idée, c'est quand même le dernier boss quoi .
Quand il est dit 8h, c'est en fonction du nombre de joueurs et qualité des joueurs ...

Antharas peut tomber en deux ou trois heures avec une grosse masse qui sait comment si prendre
Pour valakas j'en sais rien.

Mais c'est vrai qu'un vrai gros boss c'est jouissif !
Tirer ses plus grosses boulaytte pour faire du 120 de dégat alors, qu'en moyenne on fait 5.000

Les boss qui tombent en 30 minutes a 16, y'a aucun intérêt je trouve ... c'est un point de vue
Je suis 100% d'accord avec ce qui est dit si dessus. (Grath Moualdo)

Pour moi des boss de ce type permettent principalement de tester ton stuff que t'as patiemment (ou non....) récolté au fur et à mesure du temps passé sur le jeu.

Je ne suis pas du genre gros HCG qui veut se faire des boss légendaires toutes les semaines hein... mais avoir l'occasion au moins une ou deux fois de pouvoir au moins fighter un boss épique (comme je l'avais fait sur FFXI) ça reste pour moi la finalité d'un MMO (bien sur sans parler du RvR qui sera également un but en lui même)

Pour répondre a ce qui a été dit précédemment, bien entendu permettre l'accès via des items choppés sur d'autres boss (ou pourquoi pas des objets craftés par des Grand Maitrre artisans) afin de laisser la chance à tout le monde d'avoir au moins une fois l'accès à ce type de boss ne veut pas dire non plus que n'importe qui peut tomber ce type de boss à chaque tentative hein (et ce même si une stratégie existe déjà).

Pour exemple avec ma guilde (linkshell) on a tenté plusieurs fois de ce faire un des boss légendaire de FFXI et on l'a jamais tombé (on l'a descendu au max à 20%).Pourtant ça restera pour moi parmi les meilleurs souvenirs que j'aurais eu de ce jeu (et l'un de moments ou j'ai le plus vibrer).

Puis pour ceux qui ne veulent pas ou n'aiment pas ce genre de combats qui sont il est vrai très long rien ne les oblige à y participer.
En effet même si les loots droppés par ces boss sont tout de même à la hauteur de la difficulté jusqu'à maintenant j'ai jamais vu que ce genre d'items étaient une necessité faire son job correctement dans tout ce qui touche le HL. (Pour moi ça sert surtout à équiper les plus gros joueurs de chaque guilde afin de servir de "vitrine" à ladite guilde.)
Dans L2 si justement, les drops epiques sont réellement énormes. Après un critique dans la gueule reste un critique dans la gueule, mais ca permet de pvp bien plus sereinement.
Sur Aion, j'pense pas qu'on retrouve ce cas, ou alors ca sera aussi craftable vu qu'ils veulent égaliser les deux.

Pour la justice !
Pour la gloire !
Et pour le spoooooooooooooooort !
Citation :
Publié par Thowyth
Ouais même avis, pas envie de retrouver le même genre de truc que les ML de Daoc quand ToA venait de sortir

Je me suis jamais autant fait chier qu'en faisant ces quêtes Master Level moisies
Et tu n'as pas aimé faire le dragon de ton royaume quand il représentait encore quelque chose ?

Avec plein de joueurs qui avait tous un rôle à respecter (surtout pour le dragon Hib qui était le plus hard à tuer) et c'était un véritable challenge pour tous.

Donc raid donjon interminable où tu ne fais rien, ouais c'est chiant (Galladoria je m'ennuyais pas mal), mais les gros boss, c'est 'achement bon !
Citation :
Publié par Lianai
Et tu n'as pas aimé faire le dragon de ton royaume quand il représentait encore quelque chose ?

Avec plein de joueurs qui avait tous un rôle à respecter (surtout pour le dragon Hib qui était le plus hard à tuer) et c'était un véritable challenge pour tous.

Donc raid donjon interminable où tu ne fais rien, ouais c'est chiant (Galladoria je m'ennuyais pas mal), mais les gros boss, c'est 'achement bon !
Haaaa mais là c'est complètement autre chose ma p'tite dame

Les raids dragon du royaume c'était génial, rien a voir comparé aux ML moisies de ToA. Dommage que j'aie perdu la vidéo d'un de nos raids sur Golestandt d'ailleurs c'était un bon souvenir J'arrivais à reprendre l'aggro avec mon sicaire

Ce genre de raid était vraiment sympa mais les soirées ML à devoir faire valider 50-80 joueurs en 4-5h de temps (dont 80% à attendre) pour obtenir les pouvoirs x et y nécessaire en RvR... je les vomis encore franchement, j'ai tellement détesté et c'était tellement le beusier à chaque fois que j'ai pas du dépasser la n°3 si j'ai bon souvenir.
Citation :
Publié par Thowyth
c'était tellement le beusier à chaque fois que j'ai pas du dépasser la n°3 si j'ai bon souvenir.
C'est donc pour cela que tu n'as pas apprécié. Les premières Ml étaient tentées par tout le monde et forcément c'était la panique totale et il fallait des bons nerfs pour réussir à les terminer. Les suivantes étaient généralement mieux faites car les gens qui y participaient avaient déjà plus d'expérience sur la façon de gérer la chose. Certaines étaient quand même plutôt bien sympa
Thowyth, j'ai une vidéo du premier ou second raid réussi sur le dragon Hib de Ys si tu veux. Bon, c'est Hibernia donc ça ne te concerne pas mais c'était bien stressant à faire

Je la up vite fait sur mon serveur et je file un lien

Pour les ML, j'ai tout fait jusqu'à la 7 et je crois que j'ai fait la plupart en regardant un film en stick tellement c'était lourd.

Edit : Tiens Thowyth, amuse-toi bien

http://91.121.3.182/sharespace/chroniques_fear-3.avi

La qualité est mauvaise mais ça date de début 2003 donc on ne faisait pas dans le très beau et bien encodé à l'époque
Citation :
Publié par Lianai
Thowyth, j'ai une vidéo du premier ou second raid réussi sur le dragon Hib de Ys si tu veux. Bon, c'est Hibernia donc ça ne te concerne pas mais c'était bien stressant à faire

Pour les ML, j'ai tout fait jusqu'à la 7 et je crois que j'ai fait la plupart en regardant un film en stick tellement c'était lourd.

La qualité est mauvaise mais ça date de début 2003 donc on ne faisait pas dans le très beau et bien encodé à l'époque
Wahou ça a du être bien marrant ! ... par contre qu'est ce que ça pouvait être moche à l'époque ^_^

/me aime les gros boss, les jolis graphismes, les bonnes animations, un gameplay compliqué et pas trop le pvp ni le bashing de mob pr leveler... aion pas pour /me ?
Citation :
Publié par Enulap
/me aime les gros boss, les jolis graphismes, les bonnes animations, un gameplay compliqué et pas trop le pvp ni le bashing de mob pr leveler... aion pas pour /me ?
- aime les gros boss check
- aime les jolis graphismes check
- aime les bonnes animations check
- gameplay compliqué à voir

- pas trop de pvp failure
- pas de bashing imposé check
Citation :
Publié par Mygollas
- pas trop de pvp failure
Alors là, pas d'accord du tout. Tu pourras très bien ne pas faire une seule fois du PvP si ça te chante ou une fois par semaine. Le fait que ce soit dans une zone à part rend le PvP bien moins contraignant.

C'est comme sur DAoC, des joueurs n'ont quasiment jamais mis les pieds en ZF depuis le début du jeu.

Donc pas trop de PvP, bah c'est le cas de Aion qui n'en aura que dans la zone à part (et les petits portails mais c'est facilement évitable ce genre de trucs). Ce n'est pas un jeu Free/Full PvP où là, t'es clairement obligé de jouer avec et de l'accepter.

Après, c'est sûrement une grosse erreur de venir sur un jeu PvP pour ne faire que du craft et du PvE mais pourquoi pas

En tout cas, si jamais il veut se limiter à du PvP de temps en temps quand il en a une soudaine envie (donc pas trop), eh bien Aion sera parfaitement adapté.
Le PvE HL est principalement en zone PvPvE exposé aux attaques PvP, ou alors on m'aurait menti

Même s'il y a du PvE en territoire allié, les plus gros challenges PvE sont dans les Abysses et je vois mal un joueur spé PvE ne pas vouloir se frotter aux challenges PvE HL.
Citation :
Publié par Lianai

Haaa nostalgie... tiens, les Fear Mornieo, je m'en souviens encore de cette guilde. Sinon je me marre bien car notre vidéo de raid dragon était aussi montée sur du Linkin park

Sympa sinon, je l'avais jamais vu le dragon de hib mais il ressemble à golestandt en vert

Bon ba au final, en écrivant j'ai fait des recherches et je l'ai retrouvée la vidéo qu'on avait fait de Golestandt : Sortie Golestandt

C'était la premier montage vidéo du gars donc soyez indulgent (on voit mon sicaire habillé en noir vers 3 min 23 à gauche de l'écran sous le nom "Edeliv DelCyanure" )

Sinon ils ont fait une sortie Xanxicar plus tard quand j'avais déjà arrêté : Sortie Xanxicar
Citation :
Publié par Mygollas
Le PvE HL est principalement en zone PvPvE exposé aux attaques PvP, ou alors on m'aurait menti

Même s'il y a du PvE en territoire allié, les plus gros challenges PvE sont dans les Abysses et je vois mal un joueur spé PvE ne pas vouloir se frotter aux challenges PvE HL.
Et ? Ca change en quoi le fait que ce n'est pas obligatoire ?

Principalement est différent d'exclusivement. Et des challenges PvE pour ceux qui ne font que du PvE, je pense qu'il y en aura quelques uns dans les zones safe mais s'ils seront moins importants que les autres

Pour ce qui est de DAoC, il est vrai que les dragons, c'était énorme et vraiment prenant
Une des deux faction ennemie n'est pas jouable. Les combats RvR étant a la fois pve et pvp, cela implique qu'en général on ne choisit pas qui nous tombe dessus. Je pense que faire essentiellement du pve sera possible mais éviter le pvp impossible.
Bien sûr que si puisque ta zone sera obligatoirement safe sauf là où tu auras de temps à autres un portail d'ouvert. Mais le portail d'ouvert, tu l'évites en allant jouer ailleurs où tu es sûr qu'ils ne viendront pas.

Donc pas d'histoire de choix sur qui tomber. L'autre race ne pourra tout simplement pas y accéder sauf à petit nombre quand un portail s'ouvrira. Rien de dramatique puisque le joueur pourra facilement les éviter en jouant dans une zone éloignée.
Jouer en évitant une des zones les plus intéressante et l'un des attrait principal du jeu (les Abysses) ne pas aller quelque part parce qu'un portail est ouvert dans le coin, par peur d'y croiser des membres de la faction opposée, en bref, faire une croix (ou presque) à ce qui touche au pvp, ben je plains déjà les mecs qui viendront sur Aion sans cette grosse parti du jeu / gameplay...
Citation :
Publié par Fausty_
Jouer en évitant une des zones les plus intéressante et l'un des attrait principal du jeu (les Abysses) ne pas aller quelque part parce qu'un portail est ouvert dans le coin, par peur d'y croiser des membres de la faction opposée, en bref, faire une croix (ou presque) à ce qui touche au pvp, ben je plains déjà les mecs qui viendront sur Aion sans cette grosse parti du jeu / gameplay...
La situation était à peu près la même sur Daoc et ça n'a jamais dérangé certains joueurs. Avant ToA les abysses (une zone PvPvE) étaient la zone la plus rentable pour le farming et bcp de gens PvE y allait quand même sans chercher à y faire du PvP. Il y'avait également des quêtes de classe à effectuer en Zone Frontière (zone PvP/RvR).

Bref, on peut très bien faire des petits passages dans ces zones dans les endroits nécessaires (quêtes, farm, récolte) tout en évitant les grosses zones d'affrontements (forts, avant-postes, etc). Il faudra par contre s'attendre à se faire dézinguer à tout moment
En fait j'ai joué à WoW sur un serveur PvP pendant des années, et le fait est que même si ça m'a amusé un temps j'aurai préféré qu'il ne soit pas pvp, car ce qui m'intéressait vraiment dans le jeu était le PvE HL.

Ce qui m'a fait le plus chier là dedans, c'était les campeurs fufu devant les entrées des instances HL et qui tuent les retardataires ou ceux qui sont mort dans l'instance, inressucitables et qui revenaient (en plus ça obligeait à faire des "bus" pr aller en instance).

Du coup ça pourrissait parfois la soirée car on devait attendre quelqu'un bloqué dehors qui était nécessaire et qui n'avait parfois que 2-3 minutes de retard ...

Enfin j'ai fait ma part de PvP aussi, mais manifestement, je ne suis pas très très bon d'une part (alors qu'en PvE ... ça va ), à part en soutient heal (dans WoW, à part en guilde, le PvP avec du soutient, les gens comprenaient même pas le principe ou presque, et ne savaient pas défendre le mec qui les healait ...), de plus ça à tendance à vite me faire chier (notamment parce que ça à une grosse tendance à être désorganisé, un raid PvP bien organisé m'a toujours amusé, mais c'était vraiment rare).

Donc l'un dans l'autre je devrais supporter d'être dans Aion, néanmoins ce qui m'intéresserait, c'est les gros boss et les gros donjons, ou les soutiens PvP par PvE (comme on pouvait avoir dans le BG Alterac dans WoW, sauf que ça n'était pas super bien fait car il valait mieux tenter d'organiser le raid, sachant que plus de la moitié des gens n'en faisaient qu'à leur tête).

Le RvR peut m'intéresser, mais s'il se joue presque comme du PvE raid avec de l'imprévu ^_^ chose que j'ai rarement vu :P
@Enulap : a ce que je comprends on a des goûts diamètralement opposés, tu aimes tout ce que je déteste et inversement, l'un de nous sera peut-être servi par AION et pas l'autre, reste à savoir lequel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés