Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
@Antipika: C'est sûr, d'autant que plus grand est le groupe, et plus il y a de types différents d'individus (et d'attardés potentiels. ).
Mais bon, /b/ n'est clairement qu'une petite fraction de la multitude.
Enfin bon, on verra... Ça n'est que le début.
H-12 jours pour voir déjà un des premiers potentiels gros trucs.

Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
@Yoru

Xenu c'est le big bad evil dude, il va pas venir aider les scientologues
au contraires il voudrait tuer toute la race humaine vu qu'ont est porteur de ces "âmes" d'aliens massacrées sur notre planète
Ben justement. S'il débarque ça sera clairement pas epic win. :/
Ni pour anon, ni pour CoS, ni pour les random péons.

Enfin JoL survivra.

@Slammy: Google Maps + Scientologie.

EDIT: Lol. http://theluis.com/2008/01/video-sci...n-orlando.html

EDIT2: Lol2. :/
Citation :
It has been said before that this raid would fail, and although we do not see that happening at this moment, we as a network have taken a vote and decided that this raid on Church of Scientology was not done correctly.
It has come to our attention that this raid has evolved into more than Anonymous attacking Co$, the raid has turned into namefagging, giving people an area to attack.
This is not what the raid originally started as. Partyvan declares this as a threat to the network, and Anonymous alike. We have been under constant botnet attacks, 711chan hacked, and tons of drama over this. You guys did a very poor job of staying Anonymous. It's obvious that a lot of you broke rules 1, and 2.
We are sorry to inform you that any more of this Scientology stuff will no longer be allowed on this network due to the epic amounts of spam, namefagging, and bullshit that goes on.
You may feel free to use our Wiki as a base, but 711chan will no longer support the 'raid' either.
Long live Anonymous.
TL;DR: Decentralize.
For those who want to continue this, please join this network instead.
Citation :
Publié par Sir Mini Mei
EDIT: Nouveau comuniqué officiel d'Anonymous http://www.youtube.com/watch?v=YrkchXCzY70
Par définition, il ne peut pas y avoir de communiqué officiel d'Anonymous, puisqu'il n'y a personne de responsable dans cette histoire et donc de capable de dire que telle ou telle action est officielle et reconnue ou pas.

Le lien que tu donnes est un « communiqué » d'une personne signant Anonymous. Il n'est pas plus officiel que tes propres messages.
Citation :
Publié par Bellandy
Putain la vague de newfags qu'on va se récupérer avec ce nombre de cassage de règles...
En effet. Mais au pire ils iront sur 711 ^^
Citation :
Publié par Slammy
Intéressant : Comment expliquer à Anonymous qu'il faut rester dans les frontières de la loi ^^
http://youtube.com/watch?v=zW466xcM0Yk
Son message a visiblement eu un impact assez énorme sur Anon et les raids en train de s'organiser :

Citation :
Publié par Un membre d'exscn
I've been lurking on and off in the chanology IRC for a while, Mark's message has had an impact and is being repeatedly discussed and linked to.

Their new message is much more sensible (http://www.youtube.com/watch?v=IDh-POu8w-Q).

The previous one ("Scientology's Threat") is the right idea, but painful to listen to, and perhaps a bit misleading (http://www.youtube.com/watch?v=oM-LeRLiqA0)

DDoS of scn sites is still happening but the mood is probably 60/40 in favour of being sensible in future. The assumption that previous critics efforts were lame and now some real "serious business" anon are onboard they will dismantle scientology within the week is possibly being re-evaluated.
Source : http://exscn.net/showthread.php?t=3484

Peu de temps après une autre vidéo d'Anon mais destinée aux autres Anons fait surface, évoquant aussi le message de Mark Bunker : http://www.youtube.com/watch?v=IDh-POu8w-Q

La consigne actuelle pour les raids semble être d'être silencieux, masqués si la loi l'autorise, équipés de caméras et bien sûr non-violent. À noter qu'ils bénéficient aussi des conseils de plusieurs activistes expérimentés.
Ce qui est le plus étonnant avec les révélations de ce collectif dont certains membres ont une certaine propension à une forme de j'melapètisme prononcée, c'est qu'ils m'ont permis de me rendre compte que finalement l'épisode de South Park sur la Scientologie n'avait quasiment rien exagéré et pour le coup, cela en devient assez énorme
Citation :
Publié par Bellandy
Putain la vague de newfags qu'on va se récupérer avec ce nombre de cassage de règles...
C'est malheureusement un des contrecoups suite à tout le tapage que cette histoire à fait.

Je trouve cette histoire intéressante, dans sa tournure. Bien que je ne sais pas si Anonymous débouchera sur quelque chose de plus grand que le simple harassement par internet, j'ai hâte de voir ce qu'il en retournera dans le futur. En attendant je ne supporte aucun des deux camps. Ni la scientologie car bon...ce sont des grosses sangsues a sous de mon point de vue, ni anonymous car ils ont commencé leur campagne comme des fascistes. Le redressement récent semble arranger un peu les choses, but still..

moar !
Citation :
Publié par Keet

La consigne actuelle pour les raids semble être d'être silencieux, masqués si la loi l'autorise, équipés de caméras et bien sûr non-violent.
Plutôt contradictoire tout ça au final. Y'a des consignes oui ou non?
N'importe qui peut donner des consignes : en général, quand quelqu'un organise un truc, il détaille la façon dont il pense qu'il vaudrait mieux que cela se passe. Et n'importe qui peut ensuite décider s'il participe, et si oui s'il respecte le plan d'action proposé, ou propose lui-même des améliorations, ou décide de faire n'importe quoi, ou décide de saboter ce qui est proposé, ou va organiser autre chose dans son coin, etc.

PS : Anons delivers,

Citation :
Publié par Bellandy
lolbf8.jpg

Mais sur une semaine rien n'a bougé La révolution c'était l'année dernière

Citation :
C'est malheureusement un des contrecoups suite à tout le tapage que cette histoire à fait.
Bof contrecoups, c'est bien marrant de voir un paquet de gens se prendre un jolis (USER WAS BANNED FOR THIS POST) dès leur arrivée Lulzcows
Citation :
Publié par Panpan.tc
Plutôt contradictoire tout ça au final. Y'a des consignes oui ou non?
Bah, les consignes de base c'est de ne rien faire qui pourrait jeter le discrédit sur Anon. Que ce soit en regard de la loi ou en regard du random péon qui n'a aucune idée de ce qu'il se passe.

En gros faut pas faire preuve de violence dans ses actions, ne pas donner de crédit à la SoC en faisant de la merde (genre des gros tags sur les murs ou autres choses mal perçues), etc...

Genre par chez moi, la fac de la ville met a disposition des tableaux sur lesquels on peut librement coller ce qu'on veut tant que ça reste légal et en rapport avec les activités de la fac en question.
Je ne vois donc pas ce qui pourrait m'empêcher, moi ou un autre note, d'aller y coller quelques flyers dans la mesure où les élèves, que j'espère être intelligents, sont en droit de se poser la question "Pourquoi autorise-t-on une secte (en regard de la loi belge, c'est une secte, pas une religion) à disposer de bâtiments à Bruxelles, dans la rue qui abrite le centre névralgique de la politique belge ?".
In b4 mdr Belgique.

Après, si les mecs qui liront les flyers se posent des questions, se bougent le cul pour se renseigner à propos de la SoC et que d'un coup ils se disent "Omg mais en fait ils font de la merde ces gens !", c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Laeryl

Après, si les mecs qui liront les flyers se posent des questions, se bougent le cul pour se renseigner à propos de la SoC et que d'un coup ils se disent "Omg mais en fait ils font de la merde ces gens !", c'est déjà pas mal.
Et inversement s'ils vont sur Google ou Youtube, et tombent sur des vidéos a la con fait par des newfags qui se présentent comme étant anon, ou tout simplement qui atterrissent sur *chan, c'est un avantage pour la CoS.

Melanger /i/ avec un site qui contient autant de conneries que sur /b/@*chan çà fait, encore une fois, fuir l'opinion, peut importe ce qu'il y a en face, même si c'est la CoS.

Je vois mal ce qui pourrait être pire pour une personne "lambda" que ce qu'on trouve sur un *chan, vraiment :/

Un jeune de 12~30 ans ok, il connaît un peu internet, ce genre de choses ne vont pas (trop) le choquer, mais les autres ? :<
En même temps si Anonymous se lance dans une croisade pacifiste et légale, ça ne servira à rien.

Ca fait des années que des associations luttent contre divers groupes comme la scientologie en dénonçant toutes leurs dérives, rien n'a changé. Là où Anon a fait avancer les choses (enfin, plus ou moins) c'est en mettant tous leurs sites down, ce qui est évidemment illégal...mais sérieux, les manifs ça va servir à quoi ? L'ampleur de ce genre d'événements pacifiques ne sera jamais assez importante pour que ça fasse peur.

Alors bien sûr je ne dis pas qu'ils devraient casser les bâtiments de la CoS et tuer ces païens mais bon, en revenant vers le droit chemin ils perdent tout pouvoir.
Citation :
Publié par Antipika
Et inversement s'ils vont sur Google ou Youtube, et tombent sur des vidéos a la con fait par des newfags qui se présentent comme étant anon, ou tout simplement qui atterrissent sur *chan, c'est un avantage pour la CoS.

Melanger /i/ avec un site qui contient autant de conneries que sur /b/@*chan çà fait, encore une fois, fuir l'opinion, peut importe ce qu'il y a en face, même si c'est la CoS.

Je vois mal ce qui pourrait être pire pour une personne "lambda" que ce qu'on trouve sur un *chan, vraiment :/

Un jeune de 12~30 ans ok, il connaît un peu internet, ce genre de choses ne vont pas (trop) le choquer, mais les autres ? :<
Mettre l'adresse d'un *chan sur les flyers ca serait vraiment stupide. Faut rediriger les gens vers la page project_chanology de Partyvan par ex.
@Ragnarox:

Tu te trompes.

La force d'Anon c'est le nombre, là où les assoc sont ridicules. La lutte légale est bien la meilleure méthode, pour attirer l'attention, de façon positive au mouvement, et fédérer le plus de monde possible.

Tout casser, ça attire l'attention, certes, mais de quelle façon ? Ça ne fait que donner des munitions à la CoS. D'autant que vu leurs moyens, la force ne passera jamais. (et puis, "tous leurs sites down, c'est faux hein..." Au pire ils rajoutent quelques serveurs.. Et ils bannent des IP qui DDoS.)

Foncer tête baissée, c'est bien c'est rigolo, mais ça ne sert à rien. À savoir ce qu'on veut.

Citation :
PRIMARY OBJECTIVE: Getting Scientology's tax-exempt status removed. That'll hurt them the most financially and for the longest period of time. Send letters to your representatives, everyone. High priority.
SIDE OBJECTIVE: Snagging damning info they've been hiding from the public. This could be as ammo for the primary objective, but should be attempted only by those who know what they're doing. High priority.
SIDE OBJECTIVE: Disseminating info about the crimes perpetuated by Scientology. Anyone can do this by spreading the familiar URL: http://theunfunnytruth.ytmnd.com/ High priority.
LULZ OBJECTIVE: Breaking their websites, sending black pages to their faxes to use up their toner. Good for freaking them out, but only of short-term benefit. Low priority.
USELESS OBJECTIVE: Illegal pranks such as vandilism. They accomplish nothing and hurt our credibility in the eyes of the media, which Scientologists will manipulate as much as possible. Any illegal acts are strongly discouraged.
@Malka: Là où la page contacts file toutes les informations qu'il faut sur toutes les opérations, par exemple ? Ça ne change rien. Enfin, c'est vrai qu'au moins Project Chano centralise les informations qui pourraient être utiles.

EDIT: Par contre, pour l'histoire de "consignes", par définition il ne peut pas y avoir d'ordres... Pas sans système pour les faire respecter. Ce post décrit assez bien le fonctionnement imo:

Citation :
[...]This quarrel pits an archetypal hierarchy against a decentralized and leaderless resistance. It's a neat experiment--the same sort of clash as when P2P challenged the business models of the RIAA and MPAA.
It's another unexpected evolution of a democratic technology, allowing the great unwashed to check and balance what they regard as an antisocial force.

Classical hierarchies will soon fall to more nimble organizations, or adapt new strategies to survive. This shouldn't be a revelation--it's the natural progression of the information age. Where we once used rigid hierarchical databases, we now use relational databases. Anonymous moves as a relational organization, leaderless yet orchestrated. Self healing. Mercurial. Frosted butts.

So let's see what Anonymous has to offer. If Anonymous can demonstrate that it can cower such an opponent, then maybe that bodes well for the further democratization of the political landscape of our increasingly online world.

The people have a new lever of power, apparently, if Anonymous can endure.
En même temps, on peut remarquer qu'alors que l'action a débuté il y a bientôt 15 jours, il y a fallu la troisième vague d'attaques DDoS pour que les premiers sites d'information francophones (et pas vraiment les plus connus) en parlent. L'un des premiers a même osé balancer un lien vers ce sujet comme « source »...

Alors qu'à coté de ça, ça fait un bail que CNN ou CBS ont transmis l'information.

Du coup si péter des sites est le seul moyen d'attirer l'attention, on peut comprendre que cela ait un attrait d'autant plus important.
Petite vidéo d'un extrait sur la Scientologie et Sarkozy tiré d'un "90 minutes" de canal plus. La chose date de 2005, c'est à dire lorsqu'il était ministre en fonction, et comprends la visite de Tom "je sauve l'univers" Cruise.

Le lien direct vers la thèse de Mr Palisson qui lui a valu d'être "remercié": http://www.antisectes.net/these-droit.htm

Je languis encore plus que la sauce monte sur la "réforme" envisagée de la loi de 1905 elle tombe pile poil

Sinon, la vidéo postée par Yoru sur le "raid irl" à Orlando est énorme et bien fun.
Citation :
Publié par Malka
Mettre l'adresse d'un *chan sur les flyers ca serait vraiment stupide. Faut rediriger les gens vers la page project_chanology de Partyvan par ex.
Euh j'ai jamais pensé a cela, mais les gens sont grands et utilisent Google et il ne faut pas beaucoup de temps pour tomber sur un *chan.

Une fois sur partyvan tu n'es plus qu'a 2 clics d'*chan.

Tapes partyvan dans google, tu finis où ? Sur urbandictionary, qui te re-dirige où ? Une page parlant de 4chan.

Non tant que le "mouvement" est plus ou moins lié a ce genre de site(*), çà ne touchera jamais l'opinion dans le bon sens.

(*)Rien de péjoratif hein :< Etant donné que je fréquente des *chan depuis un bout de temps (olol oldfag reporting !), mais je parle pour "monsieur tout le monde", en gros celui qui prendra ton tracte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés