|
Citation :
Citation :
Citation :
Désolé de citer ça ici le seul exemple que je connaisse sort de la bible, souvient toi nouveau testament quand jésus chasse les marchands du temple, et ancien testament quand moise détruit l'idole, car l'idolâtrie aveugle étant interdite. Citation :
Je sais pas si ce lien à déjà était cité sur l'article du Times de 1991 pour lequel la scientologie avais portée plainte pour diffamation et avais perdu (dispo ici en français ). Mais quand tu vois comment la scientologie à été instrumentalisée pour le bénéfice de quelques personnes tierces Il est difficile pour moi de nommer ça une religion. J'aimerais juste que tu argumente un peu plus ton point de vue et pas dire "bon je t'aime pas alors je prend toujours l'avis contraire au tien" ou "ben c'est une religion dans d'autre pays alors pourquoi pas en France" ou bien "tout le monde est contre alors moi je suis pour". Sache juste que je ne suis absolument pas militants, mais ce que j'apprécie c'est les convictions assumées de certain propos sur ce fil, conviction que je ne retrouve pas encore dans ton argumentation. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
FAQ (subjective)
Qu'est ce qu'Anonymous ? Anonymous, c'est une communauté "libre" provenant d'imageboards (4chan, et d'autres) où tout le monde peut poster sans fournir d'identité. Certaines boards ont une partie "invasion" où chacun peut proposer de lancer un raid, "pour le fun". Le but n'est pas moral, mais bien de rire. Il s'est avéré que la CoS soit le type de cible parfaite. Ah, mais alors tous les participants ne font ça que pour rire ? Non. Le mouvement a pris de l'ampleur. De nouveaux Anonymous, n'adhérant pas aux idées de base, sont venus grossir les rangs, apportant leurs idéaux avec eux. Le but, pour une bonne partie, est d'obtenir un résultat. Le meilleur résultat serait l'annihilation de la CoS, mais il n'est pas très réaliste. Du coup, ne serait-ce que faire voir le vrai visage de la CoS au maximum de monde, et éventuellement retirer son exemption de taxes aux USA serait une belle victoire. Mais faire les choses dans l'illégalité, cela ne contribuerait pas à créer une mauvaise image justement ? La vague de DDoS qui a lancé le mouvement a eu le but escompté: attirer le regard. Maintenant, le but est surtout de faire le maximum de ramdam, en informant le maximum de monde. Quelques uns pensent que peu importe le moyen, légal ou pas. D'autres, la majorité, estime que cela va dans le mauvais sens et cause du tort à l'image du mouvement (et donc au but informatif). Qu'est-ce qui est reproché à la Scientologie ? Rien. Ce qui est reproché, c'est à l'"Église de Scientologie" (CoS). La scientologie est la croyance, et bon, chacun est libre de croire ce qu'il veut. La CoS par contre, vise à réserver cette croyance à ses membres, qui payent (cher). S'il ne faut pas amalgamer les deux, c'est parce qu'il existe une communauté de croyants scientologues non affiliés à la CoS (même si cette dernière ne les reconnaît pas, bien sûr), FreeZone, et ceux ci ne sont pas les ennemis du mouvement. Et qu'est ce qui est reproché donc ? - Le système capitaliste à outrance. Autant, à l'absolu, chaque société fonctionne comme elle veut, mais là ça n'est pas sain. Affaiblir les gens pour leur soutirer leur argent, dans un prétexte religieux ...... - Comme déjà énoncé, le "cloisonnement" des idées, ainsi que le prix astronomique pour l'accès à "la connaissance". - Les méthodes pour rallier de nouveaux pratiquants. La CoS se sert des faiblesses des gens. Qu'ils soient drogués, fragilisés psychologiquement etc. Ils se servent aussi de tests "gratuits" aux questions orientés de façon à se voir négativement. Enfin, rien de bien grave, on peut prendre des séances pour se purifier, laver (le cerveau ![]() - Les méthodes pour garder les membres. Les liens avec les proches et la famille sont fragilisés voire brisés pendant l'intégration du membre. Les membres doivent rester au maximum entre eux. - Les rapports avec la médecine. La CoS a ses propres médecins (pas toujours reconnus), et nie la médecine "classique", ainsi que la psychiatrie. Il y a eu des cas tragiques dûs à des manques de soins pourtant évidents. - Les réactions et méthodes par rapport à la critique. La CoS a une des équipes juridiques les plus puissantes au monde. N'importe qui s'y opposant a intérêt à avoir les reins solides, et à être un ange depuis sa naissance. La CoS se base sur tout ce qu'elle peut pour ruiner les éventuels attaquants en frais juridiques. - Operation Snow White. ... Je voudrais bien faire quelque chose, mais quoi ? Ne serait-ce que faire passer le message autour de soi, informer le maximum de monde de la vraie nature de la CoS... On a tous un jour un moment de vulnérabilité, il ne faudrait pas se faire avoir. Envoyer des courriers à la presse, éventuellement joindre les regroupements devant une "église" CoS le 10 février, ... Oh! Un troll!! Que faire ? Inutile de le nourrir, laissez le mourir. Pas de panique, ils sont loin d'être en voie de disparition. Liens Anglais http://theunfunnytruth.ytmnd.com/ http://www.whyaretheydead.net/ http://partyvan.info/ http://xenu.net/ Français http://www.antisectes.net/ (le site est un peu dégueulasse mais y a des pages pas mal: Thèse M.Palisson, Autopsie Lisa McPherson, Avortements forcés, ...) ---- Si d'autres ont des idées, modifications, autres... Ça pourra être mis en taille 5 ou 6, histoire de limiter les dégâts. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
D'où la relative légalité des actions menées jusqu'alors même si certaines sont clairement de la "guerilla" utilisant toutes les tactiques de l'activisme militant organisé ( en même temps, vu les gens qui ont donné des conseils à Anonymous, c'est pas étonnant ... ) |
![]() |
|
|
Je survole de temps en temps ce post et je ne pige pas de qui viens la 2nde citation.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
1. En tout cas en France elle est reconnue comme une secte (pas seulement dans l'opinion générale, mais aussi au niveau de l'Etat, de façon tout à fait officielle comme cela à déjà été rappelé) 2. "Reconnue" comme religion dans certain pays, je ne pense pas : je dirais plutôt "auto-proclamée" comme religion, donc tant qu'elle ne fait pas de vague, les états en question prennent l'info comme telle. Après, les actions menées par Anonymous / leurs utilités / leurs légalités / l'image véhiculée du mouvement etc, c'est autre chose.
|
|
pour le 10/02/2008 quelque chose est prévu sur bruxelle ? si oui il y a moyen d'avoir les infos
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Citation :
Par contre si on était dans une dictature sans droit de vote je ne dirais pas ça. Citation :
![]() |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
|
Citation :
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Vivement la version québécoise en argot.
Vive mister Patate en costard noir |
![]() |
|
|
Nous sommes vendredi. Des nouvelles de la super attaque de Mr. Fetch ?
![]() |
![]() |
|
Jesus le retour lol |
Trouver plus de messages par Jesus le retour lol |
|
Premier média d'importance francophone qui en parle... une semaine après le reste des médias européens. Par contre l'article est en Une.
http://www.lemonde.fr/technologies/a...03_651865.html |
![]() |
|
|
sympa l'article, et surprenant qu'il soit si correct ! (imo ils ont pecho les infos sur JoL
![]() |
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
Moi qui pensait que ce thread devait aller sur le Bar, le voilà sur l'Agora
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|