[Classic] Compo tank

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Verine
Je pense qu'en fait il ne connait pas la définition du mot peel, ca doit venir de la ses réponses un peu à côté de la plaque :s
Ca veut dire quoi "peel" ?
J'ai du mal a saisir en quoi le pal est > au mda pour "peel" (snare les tanks en pratique on dirait).

Les 2 ont acces a la spé 2H donc np, le mda aura un template plus complet parce qu'il n'a pas cantiques a monter et fera plus mal que le palouf.
Donc l'avantage du palouf c'est quoi ?

Je doute pour la célé si ce que vous appellez "peel" est bien ce que j'ai écris étant donné que dtf il faudra le faire tout du long ou presque donc les tanks off verront jamais la couleur de la célé.
Tu perds juste l'endu en fait (L'argument des rs lal, ceux qui en auront l'usage c'est les tanks off majoritairement et ils seront pas souvent a portée), mwé bof c'est du confort quoi.
Citation :
Publié par Greldi
Bref le meilleur "peel" sur alb est un tank bouclier avec de la parade ET qui dps....c'est a dire un maitre d'arme...comme les meilleurs peel mid sont les guerriers..
Concernant le guerrier c'est absolument faux comparé à une valkyrie. Une valkyrie avec mob 4 et guérison sauvage 3 une assist tank peut se brosser méchament pour la tomber si les soutiens sont pas trop manchots (+ les ih persos (pbae) qui crit régulièrement à 800+ toutes les 15 secondes), elle a vachement plus de possibilités de rupt que le guerrier, et peut soigner de façon très correcte lorsque les healers sont rupt.

Concernant le rôle de peeler sur Albion, j'trouve également que le MA est un très bon peeler, mais ça a un peu rien à voir un comparatif MA/Paladin vs War/Valkyrie .
si j'ai bien compris, ce que vous appellez peel doit vous protéger des tank ennemis, avec une garde, avec du snare..
(vu sur 3-4réponses)

a moins qu'on m'aie menti ?

Enfin ca n'arriverait pas si vous parliez le daocien français sur forum FR, et pas votre charabia d'armerloques
gogo vnboard sinon

donc ce que j'ai dis est vrai, seul un tank lourd peut etre assez mobile pour suivre les tank ennemis, les snare, les buter, ou Garder et etre un veritable mur icnrevable contre eux..
un hybride aura du soucis sur le cote mur(parade delaisse, moins de pdv) ou sur le cote dps...
mis a part valk/thane (mid powa) qui ont autant en 1h qu'en 2h, (pour peu q'uils motnent leur parade sur sc)
donc ca dps et ca garde et ca tank, on peut assimiler leurs performances aux tank lourds...enfin presque car ya stoicisme et les pdv en moins,
et meme avec deter5..ca crains un CC 15scd quand tes soutiens se font charger :x

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/peel
comprendre écorce, ou éplucheur d'assist tank ennemie je suppose.

enfin Tank-Def ca sonne mieux et c'est +intelligble.

bref pour moi un bon peel c'est un tank ki encaisse grave, ki garde bien ET qui dps..
donc mda>pal car le pal peut pas dps comme un mda en etant bouc/parade.

Et ya stoicisme...je vois mal el palouf griller sa purge3 a coz d'un mez 11scd a l'inc (deter5)..et se retrovuer sans purge face a lassist tank....
le mda sera donc+mobile a l'inc et pourra eviter el 1er mort.

E une assist 2mda+pal en offensif, avec un 4eme mda en peel/ffa reste la compo tank la +violente...devant ya 3spe 2h avec mop5 deter5+cele kic artonnent a tout va....
et derreire le mda so'ccupe des tanks shears.
mais ca reste une compo alb 4tanks...c'est a dire ya un defaut (sans caba ca dps moins la magie, ya moins ditnerrupt, donc le theu a interet a etre spe terre et avoir moc..il sera la cible N°1.
une compo hybride depend +du caba qui uli sera la cibleN°1...et est -sensible face a un bon peel ennemi.
Néanmoins vo mieux un mda vivant a l'inc qu'un caba mort

Et sur un inc favorable je plains les mecs ki se retrouvent a 3mda+pal haste/2h sous celé, j'espere qu'ils ont 2barricade et deux bof3 car ca doti cogner a 2K/1.5scd
Je pense sincérement que l'endu apporte un plus pour les 2 MA et pour essayer de courir pour pas mourir.

Puis le top, c'est valky naine, c'est moche mais on fait avec.
Citation :
Publié par Verine
Tu ne comprends pas l'humour c'est dommage.

Sinon Selp on va faire unc compo avec moine + strel + pala par contre on vire le téu c'est useless !
Je l'aurais prit avec humour si t'avais développer pour le reste , là bof je dois avouer
Citation :
Publié par LeNain
J'ai du mal a saisir en quoi le pal est > au mda pour "peel" (snare les tanks en pratique on dirait).
Car le palouf à toujours été une peel à endu voyons!
<est déjà loin>
Citation :
Publié par Greldi

Et sur un inc favorable je plains les mecs ki se retrouvent a 3mda+pal haste/2h sous celé, j'espere qu'ils ont 2barricade et deux bof3 car ca doti cogner a 2K/1.5scd
J'avoue qu'un pti sorc + clerc^2 + theur + 2MA assist + Paladin off + MA peel, sur Albion classic ça doit être efficace quand même
Citation :
Publié par Greldi
si j'ai bien compris, ce que vous appellez peel doit vous protéger des tank ennemis, avec une garde, avec du snare..

a moins qu'on m'aurait menti ?

donc ce que j'ai dis est vrai, seul un tank lourd peut etre assez mobile pour suivre les tank ennemis, les snare, les buter, ou Garder et etre un veritable mur icnrevable contre eux..
un hybride aura du soucis sur le cote mur(parade delaisse, moins de pdv) ou sur le cote dps...
mis a part valk/thane (mid powa) qui ont autant en 1h qu'en 2h, (pour peu q'uils motnent leur parade sur sc)
donc ca dps et ca garde et ca tank, on peut assimiler leurs performances aux tank lourds...enfin presque car ya stoicisme et les pdv en moins,

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/peel
comprendre écorce, ou éplucheur d'assist tank ennemie je suppose.

enfin Tank-Def ca sonne mieux et c'est +intelligble.

bref pour moi un bon peel c'est un tank ki encaisse grave, ki garde bien ET qui dps..
donc mda>pal car le pal peut pas dps comme un dma en etant bouc/parade.

E une assist 2mda+pal en offensif, avec un 4eme mda en peel/ffa reste la compo tank la +violente...devant ya 3spe 2h avec mop5 deter5+cele kic artonnent a tout va....
et derreire le mda so'ccupe des tanks shears.
mais ca reste une compo alb...c'est a dire ya un defaut (sans caba ca dps moins la magie, ya moins ditnerrupt, donc le theu a interet a etre spe terre et avoir moc..il sera la cible N°1

si le peeler doit garde c'est qu'il a mal fait son taff la premiere minute de fight

42 shield mob 4 suffit largement a garder (le temps de slam l'assist et coller un snare a chacun

un groupe alb classic ne peut pas se permettre d'avoir plus de 3 tanks (et encore quand c'est pas 2)

et surtout les fights classic ne se joue pas au deal mais a l'interrupt

les atouts du pal par rapport au MDA : chant d'af irez et rez resist sur les soutients et mages swing plus rapide snare plus long

les atouts du MDa par rapport au pal : tank mieux (mais en peeling osef le peeler de toute facon est suffisament resistant quoi qu'il arrive (s'il meurt le reste du groupe est mort ou pas loin) deter snare anytime en cas d'immun stun mais ca reste très faible ce genre de cas

et surtout 2 MDA en assist Frontload bien plus qu'un pala + un mda

se passer d'un pala dans un groupe n'est pas viable bref pal en peel MDa en assist
en meme temps jvoyais plutot 2mda+pal off,
et un mda en peel..
jai jamais dis no paladin dans le groupe, je considere juste qu'un pal 2h deter5 mop5 force3 resistmagie3 est le role par excellecne du paladin, et qu'on exploite pas ses capacités si on le cantonne au role bouc+1h, alros qu'un mda pourrait faire le 1h+bocu en restant offesnsif en spe 2h/haste...

ce dotn je suis certains c que des tank off sont cele sont pas efficace....kikoo shear buff debuff haste kikoo bt..
un mda+pal ca peut souvent mieux donenr que deux mda qui miserent...et c encore mieux si ya pal+2mda (sachant qu'un pal 2h ca snare stun dps a tout va, els mda n'ont qu'a bourriner).

en template j'ai toujorus proné 42bouc 20+parade plutot que 50bouc.
et a haut rang un pal 2h estoc ca deal tres bien et la cele sur un mda aussi.

donc tu vois on est d'accord sur pas mal de trucs.

sauf que tu campes ta compo pal a l'arriere en privant de celerite tes mda..et en privant de dps tank a l'arriere.
le mda peel peut se spé 2h aussi hein rien l'en empeche...poru le snare doubler

Et je vois mal commetn tu peut ne pas garder la 1ere minute....genre aucun tank ennemi n'a de charge, genre ils vont pas rush tes mages ? c'est nimportequoi comme raisonnement...coller un snare sur un tank ennemi c'est bien mais ca se fait pas sur 3-4tank ennemi en claquant des doigts..surtotu si t'es cc et qu'ils sont mobiles et ont une BT.
seule une garde permet a tes soutiens/mages d'incanter 1sort sur 2 au moins.....
si tu gardes pas, tes mages sont aussi intuiles a courrir qu'a se faire cogner...il faut qu'ils cast.
Et si les tank ennemis ffa interrupt, la tu peut encore +rigoler..tu ten solote un au mda avec laide du mag ekil tapait et il ripa coup sur.

et tu campes aussi sur une compo 3tank..(donc 3mages)
alros qu'ya des groupes monomages en face (1eld 4soutiens 3tanks, un odin ou haxa3soutiens 4tanks),
une compo 4tank sorc-theu est tout a fait viable..
le sorc et le theu sont la base d'un groupe...koike el theu on peut fr sans parfois mais en 8v8 ca me parait tendu.

En+ aux us avec les theu terre, jvois tres mal des tank ennemis ffa interrupt face a theurgiste (hop la 2h 6.0dragon+shear Dv+debuff hate20%+bt6scd)= tank aussi utile qu'un pet...si c'est pour jouer comme ca , faites des compo mid/hib en groupant des bogdar/hel/enchant/empathe....au moisn vous aurez des pet interruptbot+ des joueurs ...
Citation :
Publié par Greldi
en meme temps jvoyais plutot 2mda+pal off,
et un mda en peel..
jai jamais dis no paladin dans le groupe, je considere juste qu'un pal 2h deter5 mop5 force3 resistmagie3 est le role par excellecne du paladin, et qu'on exploite pas ses capacités si on le cantonne au role bouc+1h, alros qu'un mda pourrait faire le 1h+bocu en restant offesnsif en spe 2h/haste...

en template j'ai toujorus proné 42bouc 20+parade plutot que 50bouc.
et a haut rang un pal 2h estoc ca deal tres bien et la cele sur un mda aussi.

donc tu vois on est d'accord sur pas mal de trucs.

sauf que tu campes ta compo pal a l'arriere en privant de celerite tes mda..et en privant de dps tank a l'arriere.
le mda peel peut se spé 2h aussi hein rien l'en empeche...poru le snare doubler

et tu campes aussi sur une compo 3tank..(donc 3mages)
alros qu'ya des groupes monomages en face (1eld 4soutiens 3tanks, un odin ou haxa3soutiens 4tanks),
une compo 4tank sorc-theu est tout a fait viable..
deja ma compo c'est 3 soutient 2 mages 3 tanks

ensuite un palouf shield c'est aussi useless qu'un palouf 2h

un palouf qui peel c'est 44 2h 42 shield 30 arme reste en cantique

un groupe alb sans menestrel sauf a haut rang c'est injouable (speed a chier respi 90% jamais tu rattrape un groupe ennemi qui veut back et pariel pour les fights en ZF c'est suicidaire)
Citation :
Publié par Jol is under attack
Et la tu découvres la popo endu.
Non, mais c'est supayyyyyrrrrr.
Donc un MA peux tenir en sprint+taper du méchant?
En tout cas, c'est pas bien probant sur un skald.

Sinon pour le pala dans l'assist, ca revient au même, il apporte une baisse de deal.
Citation :
Publié par Selphea
deja ma compo c'est 3 soutient 2 mages 3 tanks

ensuite un palouf shield c'est aussi useless qu'un palouf 2h

un palouf qui peel c'est 44 2h 42 shield 30 arme reste en cantique

un groupe alb sans menestrel sauf a haut rang c'est injouable (speed a chier respi 90% jamais tu rattrape un groupe ennemi qui veut back et pariel pour les fights en ZF c'est suicidaire)

mdr pal 2h useless....

ok pal hybride "peel"... c'est jouable, mais ya vraiment pas grand chose a gagner par rapport a un pal bouc avec gros score en arme... 44 2h 30arme ca vaut pas bcq mieux qu'un 44 1h...qui aura une meillerue cantique et parade.
mais mda>pal dans ce role, meilleur dps, meilleure parade, stoicisme et kikoo sorts.

groupe alb sans menestrel injouable,
Citation :
Publié par Selphea
deja le pet se prend a Bold

ensuite c'est très possible a gerer plusieurs groupes fixe alb le font suffit d'avoir un peu de duration spell et une macro pour target le pet
Pour avoir longtemps joué strel en groupe autant dire que ça doit être de sacrés autiste (ou thx G15), la façon dont tu le dis, fait que ça a l'air trivial

Citation :
Publié par Verine
@ mantos : sinon ca a répondu à qques unes de tes questions ?
Wé globalement, mais je suis persuadé qu'avec une compo nuker même sans "peel", il y a moyen de défourailler.

Citation :
Publié par Moimoi
Donc un MA peux tenir en sprint+taper du méchant?

Avec popo endu 4, autant qu'avec un palouf hybride

Ensuite le palouf si tu le fais twist un max de chant + sprint + style c'est lui qui va se trouver ooe et larguer l'assist .
Citation :
Publié par mantOs
Ensuite le palouf si tu le fais twist un max de chant + sprint + style c'est lui qui va se trouver ooe et larguer l'assist
En fait depuis la 1.89 les chants ne consomment plus d'endurance
Citation :
Publié par Greldi
mdr pal 2h useless....

ok pal hybride "peel"... c'est jouable, mais ya vraiment pas grand chose a gagner par rapport a un pal bouc avec gros score en arme... 44 2h 30arme ca vaut pas bcq mieux qu'un 44 1h...qui aura une meillerue cantique et parade.
mais mda>pal dans ce role, meilleur dps, meilleure parade, stoicisme et kikoo sorts.

groupe alb sans menestrel injouable,

pas grand chose a gagner si un snare de dos et un de coté c'est pas grand chose pour toi alors on est d'accord

enfin bon essayer d'expliquer le gameplay d'un serveur a quelqu'un qui n'y joue pas c'est pas gagné

@ mantos les compo nukker sur classic se font retourner même les fixe nuke passe en compo hybride (cf CCCP)

les chants ne consomment plus d'endu depuis 3 versions du jeux deja

un palouf qui twist a autant d'endu que n'importe quel autre tank
Citation :
Publié par Selphea
enfin bon essayer d'expliquer le gameplay d'un serveur a quelqu'un qui n'y joue pas c'est pas gagné
perdu il a joué sur classic (europe :s )
comme lui je trouve le meno peu intéressant

ma compo tank
cleric²
sorc
caba
fleau/heretique
mda/merco
mda
pal

je reste quoi qu'il arrive sur classic compris fan du tri mago alb theu/sorc/caba mais si vire 1 mago pour compo tank je préfère le caba NS/maladie bien plus chiant à cure sans ML
Citation :
Publié par leNabo
perdu il a joué sur classic (europe :s )
comme lui je trouve le meno peu intéressant
je parle de serveur pas de type de serveur

le classic US n'a rien avoir avec le classic euro

et les groupes mages labas sont des free rps
Citation :
Publié par Selphea
et les groupes mages la bas sont des free rps
t'appelle quoi un groupe mage?
(tri mago sorc/theu/caba? )
les groupes hybrides à 2/3 magos sont tout a fait jouable, faut arreter qd mm, ski manque c p-e les joueurs et le fameux teamplay@JoL derriere non? :s
sinon t'en pense quoi de ma compo perso j'la trouve bien
Citation :
Publié par Cuillère
http://www.extirp.net/images/emmapeel.jpg ??
lapin compris

Sinon pour apporter mon petit grain de sel au sujet je dirais que la compo la plus solide aussi bien défensivement qu'offensivement reste, à mon sens, la classique sorc/theu/caba/clerc²/pal/MA².

Maintenant quitte à enlever le caba je préférerais le remplacer par un Fléau qui reste quand même bien plus efficace qu'un méné niveau interrupt, et qui apporte en plus un deal supérieur au méné (ok s'pas dur ).

Je garderais le theu à la vue de son futur up et pour les petits gadgets type bt/debuff hate/vivelame/add qui sont quand même bien sympathiques.
Citation :
Publié par leNabo
t'appelle quoi un groupe mage?
(tri mago sorc/theu/caba? )
les groupes hybrides à 2/3 magos sont tout a fait jouable, faut arreter qd mm, ski manque c p-e les joueurs et le fameux teamplay@JoL derriere non? :s
sinon t'en pense quoi de ma compo perso j'la trouve bien
ca manque d'interrupt l'assist va se faire peeler donc toujours un ou 2 healer free et en face 2 sauvage ou un BM+ VW vont domme aussi vite tes mages/soutient mais sans que ce soit healable pour le groupe alb

sans parler du fait que c'est une compo valable que pour agra en ZF sans speed 6 et respi 100% c'est suicidaire
Citation :
Publié par Selphea
ca manque d'interrupt
pas daccord y a pet caba + pet sorc + reaver/heretique pour interupt en AE :x
le theu pk pas sur classic mais bon autant tourné sous charge hast et avoir NS/deal/pet/maladie et autre gadjet utilitaire en association avec le sorc, de toute j'vois mal une compo sans haxa/hel ou mooneur pour clear les pet :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés