[Classic] Compo tank

Fil fermé
Partager Rechercher
Le méno est utile...mais il est loin d être ultime quand même.

C est une classe très polyvalente certes mais son manque de dps se fait parfois cruellement ressentir.

Quand on le compare à un skald ou un barde il lui manque de sérieux atouts quand même.
Le fait d'être non mezzable, non rootable lui donne quand même un certain avantage sur Skald et Barde ....
Le fait d'être non mezzable, non rootable lui donne quand même un certain avantage sur Skald et Barde ....
c a dire? pas sur de comprendre
Nan mais j'aimerais qu'on m'explique un truc là. Elle est où la différence entre classique US et Euro qui fait passer le méné de ''bof'' à ''indispensable''?
Il a reçu un OS de zone? Un radar intégré? Charge?

@Selphea: Sympas ta logique argumentaire.
- tu joues pas sur US (??) tu connais rien donc chut.
- tu dis pas comme moi parce que t'es un attardé mental.
- olol t'as pas dépassé le 8L donc t'es un noob stfu.
- oui mais nan 10/11L c'est pour les noob stfu.

Ensuite pour ce qui est de le flamm sur le principe de compo papier@Random flooder blabla, renseignes toi un peu
Des compos Alb on en a affronté plus d'une sur classic, et ça n'a jamais été celles avec méné les plus dangereuses, que ce soir en 8v8, ou en busv8

Très honnêtement, l'apport du méné (US ou pas) par rapport à un deal en plus dans le gpe, mise à part le confort du speed et de la respi bah..... non.

Donc au lieu de nous rabâcher l'indispensabilité du méné sur classis US (encore une fois ??) bah explique en QUOI il est indispensable selon toi; et les différences qui existent entre serveur classic Euro et US!?
Et si possible sans traiter les autres de débiles mentaux parce qu'ils ne sont pas de ton avis...

ps: cela dit c'est vrai que Cifz il craint un max.
pet rouge immezzable inrootable interrupt cac 2 eme demezzeur sos speed 6(le speed mage ayant été mechament nerf en 1.90) respi 100% mez single le plus long du jeu (pour peu qu'il ai un instrument 100% de condition) confuse

pour le reste j'ai pas le temps de repondre a tes idiotie mais je le ferais ce soir
Citation :
Publié par leNabo
c a dire? pas sur de comprendre
menes root? relâche le pet, il vient te taper, hop, pu de root.
menes mezz? relâche le pet, il vient te taper, hop pu de mezz.
pet root? relâche le pet et recontrole le, hop, pu de root.
pet mezz? relâche le pet et recontrole le, pu de mezz.

Contre un groupe qui a peu de mages, le menes est une tuerie car il peut foutre son pet sur le mage et faire chier un soutien pas trop loin, ou focus total sur le mage.
Ensuite, c'est sûr, c'est pas un foudre de guerre avec son DPS de troubadour, mais l'apport du speed 5 et de la respi rouge ( 100%, je le rappelle ) sont des atouts pas du tout négligeables, comme le fait remarquer si galamment Selphea ( les combats aquatiques étant assez fréquents tout de même :< ).
Puis le fait d'avoir un demezz de plus est aussi un gros plus pour tout groupe alb ( le sorcier étant généralement un pain bot )
et sauf erreur c charm pet ou speed non? donc chain twist chant pour avoir speed meno + pet?
je joue pas mene donc j'aimerai savoir, j'profite de ce tread fort passionnant -_-
Citation :
Publié par Caruveth
Nan mais j'aimerais qu'on m'explique un truc là. Elle est où la différence entre classique US et Euro qui fait passer le méné de ''bof'' à ''indispensable''?
Armes DR , Loot et OTD Lotm , Quetes et loot dragon revenge, item Bp
Citation :
Publié par Selphea
pet rouge immezzable inrootable interrupt cac 2 eme demezzeur sos speed 6(le speed mage ayant été mechament nerf en 1.90) respi 100% mez single le plus long du jeu (pour peu qu'il ai un instrument 100% de condition) confuse

pour le reste j'ai pas le temps de repondre a tes idiotie mais je le ferais ce soir
T'es à ce point frustré pour insulter ceux qui n'ont pas le même avis que toi? Tu sais, avoir une conversation sans tenter de rabaisser l'autre ça peut être sympas aussi. Parce que là ça donne pas trop envie de discuter en fait...

Citation :
Publié par Kurdy
Armes DR , Loot et OTD Lotm , Quetes et loot dragon revenge, item Bp
Oui donc à part les loots dragons et les items BP rien quoi. Je suis pas persuadé que ce soit ce qui révolutionne les compo au point de rendre le méné vital. Ca reste mon avis bien sûr.

Citation :
Publié par Fk'
menes root? relâche le pet, il vient te taper, hop, pu de root.
menes mezz? relâche le pet, il vient te taper, hop pu de mezz.
pet root? relâche le pet et recontrole le, hop, pu de root.
pet mezz? relâche le pet et recontrole le, pu de mezz.

Contre un groupe qui a peu de mages, le menes est une tuerie car il peut foutre son pet sur le mage et faire chier un soutien pas trop loin, ou focus total sur le mage.
Ensuite, c'est sûr, c'est pas un foudre de guerre avec son DPS de troubadour, mais l'apport du speed 5 et de la respi rouge ( 100%, je le rappelle ) sont des atouts pas du tout négligeables, comme le fait remarquer si galamment Selphea ( les combats aquatiques étant assez fréquents tout de même :< ).
Puis le fait d'avoir un demezz de plus est aussi un gros plus pour tout groupe alb ( le sorcier étant généralement un pain bot )
D'accord, même si encore une fois je ne vois pas en quoi tout cela n'était pas vrai sur classique Euro

Par contre la manip du pet et le twist pet/speed n'est-il pas trop contraignant pour la moyenne des méné? Car effectivement un méné très bien joué peut apporter toutes ces choses là, mais des ménés jouant comme ça perso j'en ai très rarement vu. Alors ça c'est peut être généralisé aux US c'est possible.
Mais à mon sens la perte de ce ''gadget'' qu'est le pet est un moindre mal pour gagner ce que peut apporter un fléau ou un caba dans le gpe.

Le seul point où je te rejoindrais à 100% est l'apport du 2eme demez qui est très loin d'être négligeable (même si dans un gpe 2 MA ça doit être moins handicapant de s'en passer)

Toute la question est là en fait: intégrer un méné, pourquoi pas, mais à la place de quoi? (question qui peut se poser aussi pour d'autre classes alb d'ailleurs, need les gpes de 12 )

Puis y'a aussi la question du type de jeu visé par le gpe en question.
Citation :
Publié par Caruveth
Il a reçu un OS de zone? Un radar intégré? Charge?
à tout harsard c'est p-ê ce qu'on certains tanks sur serveur Euro et ce qu'ils perdent sur serveurs classiques .
Citation :
Publié par Ceilan
à tout harsard c'est p-ê ce qu'on certains tanks sur serveur Euro et ce qu'ils perdent sur serveurs classiques .
Oui, mais ça c'était le cas aussi sur serveur classique Euro (ma phrase était peut-être pas très claire^^)
Citation :
Publié par Caruveth
Toute la question est là en fait: intégrer un méné, pourquoi pas, mais à la place de quoi? (question qui peut se poser aussi pour d'autre classes alb d'ailleurs, need les gpes de 12 )

Puis y'a aussi la question du type de jeu visé par le gpe en question.
En fait :
Cleric²
MdA ²
Téu
Sorcier
Strel
Paladin

Cette compo fonctionne parfaitement sur classic us, le deal est apporté par l'assist de 2 tanks, tout le reste rupt, les combats sont longs sur classic us et le rupt reste le facteur décisif de victoire.
Tu peux remplacer un mda par caba/merco/wizzy par ex
En fait :
Cleric²
MdA ²
Téu
Sorcier
Strel
Paladin

Cette compo fonctionne parfaitement sur classic us, le deal est apporté par l'assist de 2 tanks, tout le reste rupt, les combats sont longs sur classic us et le rupt reste le facteur décisif de victoire.
Ah mais attention je ne dis pas qu'une compo de ce style n'est pas viable hein

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que vous fassiez la distinction US/Euro en ce qui concerne les serveurs classiques pour justifier le méné, c'est tout

Après c'est vrai que je vois plus un tank du genre fléau à la place du méné qui peu jouer un rôle d'interrupt tout en apportant un deal correct dans l'assist (je ne parle pas des RA donc ici) dans l'optique d'un groupe tank. Mais ça restera de toute façon une affaire de goût (pas de marque! pas de marque!) et de teamplay.

Et perso je préfère les compo hybrides intégrant un caba, permettant un bon deal à l'arrière en amenant tout ce qui est NS/maladie/pet. L'interrupt généré par theu/sorc étant déjà bien horrible.
Citation :
Publié par Verine
En fait :
Cleric²
MdA ²
Téu
Sorcier
Strel
Paladin

pas super opti ta compo, ca s approche plus du pick up pas trop foiré, sans plus.

Il ne faut pas oublier que mda frappe fort...mais lentement...à la rigueur une assist
mda + merco sera déjà plus viable.

Ou alors le palouf est 2h/hybride et se joint à l assist des 2 mda; sinon les cibles tomberont pas assez vite.

Théu sorcier strel...désolé mais le strel je le remplace par un caba. Théu est déjà impec pour l interrupt, lui adjoindre un strel fait légèrement redondance.

Pour ma part une compo hybride efficace c est:

Clerc²
Sorcier
Théu
Caba
Paladin 2h ou hybride
Mda
Merco
Citation :
Publié par Axlrose
pas super opti ta compo, ca s approche plus du pick up pas trop foiré, sans plus.

Tinkiet, aligne deja une team correcte sur US pour être crédible, après on prendra en compte tes conseils ... ou pas
Citation :
Publié par Caruveth
...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que vous fassiez la distinction US/Euro en ce qui concerne les serveurs classiques pour justifier le méné, c'est tout

...
Précises ta pensée stplizthxmerci!!
En même temps, l'argumentation quant à la "groupabilité" du Ménestrel dans une compo "opti" n'a plus lieu d'être depuis un bon moment puisque la "communauté" a décidé de grouper cette classe uniquement dans l'optique d'un groupe "full" mages.

Pour en revenir au débat, cette classe n'apporte pas grand chose à un groupe tank (titre du topic), et d'après mon expérience du classic EU, on peut très bien s'en passer, sans pour autant pénaliser son groupe, mais le grouper c'est se pénaliser.

En effet il offre des possibilités sympathiques et un certain confort mais d'une part je n'ai jamais vu de Ménestrel prendre un pet en groupe, et d'autre part la portée du clipping rend SoS un peu inutile, sans oublier le faible deal de la classe ainsi que sa faible résistance.

Enfin je dirais que toutes les compos sont viables à condition de réunir certaines classes essentielles, mais également à condition d'avoir des joueurs qui connaissent et maîtrisent la classe qu'ils jouent.
Citation :
Publié par Fk'
Précises ta pensée stplizthxmerci!!
Bah je sais pas, quand quelqu'un donne son avis en précisant qu'il a joué sur classic Euro, on lui répond: mais t'as pas joué sur classic US.

Faut-il en déduire qu'outre la localisation de ces serveurs, les classes ne sont pas les mêmes sur les serveurs Mythic?

Enfin bon c'est un détail mais ça me chatouille
A part ça, le clipping "very far" n'existe pas sur serveur US, contrairement aux serveurs Euros, et un ménéstrel qui fait du 8vs8 sans pet c'est un peu comme un MA spé arbalète.
je vais tenter de repondre intelligement, au contraire de selp qui se pense aggro par des abruti tout le temps, a ce demander pourquoi il frequente un forum remplis de couillon d europeen. A croire qu il se pense investit d une mission divine
Mais treve de divaguation.
Sur US classique, le population et TRES LARGEMENT favorable aux mids qui ont tous un skald voir deux. Ce qui fait qu a 90% du temps ( vu que les mid croisent un group alb/hib que toutes les 10 min vu leurs surnombre ^^) tu te manges un sos. Ca peut bien evidement se contrer avec un bon back, un BoF de laché... Le truc c est que le sorc est la premiere target pratiquement tout le temps. Le mez est donc difficile quand on a 2-3-4 tank sur soit. Le menes apporte, certes le sos qui est pratique quand il est pop, mais surtout un deuxieme mez et une speed egale a celle du skalk. Ce qui permet un back plus aisé. Personnelement, je concois pas un menesdans un groupe sans pet. Et vu comment les pets rouges deals ca remplace aisément un merco ( vu que le pet n ai cc que qq seconde et difficile a tuer). Tu rajoutes a ca le fait que mid a reguilerement 4 a 6 rk, et tu ne peux jouer une compo mago qu avec du rang ( resist phy...).
Le fait de croisé bcp de bus sous speed 6 fait que le meno t evite bcp de rip au moindre inc de 2-3+ groupes.

Bref, j ai jamais compris pourquoi le meno etait un nerf de groupe. Il apporte bcp et peut deal correctement avec un pet rouge ( charmable au 2L ^^). Par contre ca demande un meno qui a envie d user ces 10 doigts c est sur .

Pour la difference entre us et euro, c est juste que la facon de jouer est completement differente, qu on a les patch en temps reel ( et les derniers change pas mal de chose au final avec les refontes des style) et que selp n a que ca comme argument ( /taunt )

Bref c est un + non negligeable, mais c est pas obligatoire. Au final toutes les compo sont jouable.
J ai meme jouer avec ca pendant une aprem : 1 clerc, 1 sorc, 5 heremage, et moi thauma feu. Ca roxait du ponay
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés