[Classic] Compo tank

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello tous !

Voilà, en ce moment j'essai de bosser sur une possible compo tank sur Alb/Bossiney.

J'avais pensé à ça :

Cleric
Cleric
Théurgiste
Sorcier
Ménestrel
Paladin
MdA
MdA

Qu'en pensez-vous ? Quelle compo feriez-vous ? Argumentez bien svp ^^

D'avance merci !
C'est plus une compo hybride que tank sa...

En général j'aime bien en compo plus axé tank intégré un thauma terre quand même, pour le ns, l'ae-snare et le dd-snare qui trouve toute son efficacité en assist tank.
Déja il faut virer le strel qui est complètement useless et gimp la compo.

A la place tu peux mettre un peel bot (hérétique par ex)
ou bien un necro pour rupt
ou bien un mauler pour rupt et saouler une assist tank (ca fonctionne très bien)

2 mda + palouf en assist ou sinon mda + merco + palouf en assist

Pour alb, 2 tank deter c deja presque une team tank ^^
Citation :
Publié par Apaiiiiiiiiiiiiiii !
Sorcier et théu sont obligatoire sur Alb, peut importe la compo .

Moi je ferais :

Theu
Sorcier
Clerc
Clerc
MA
Merco
Fleau
Paladin, voir strel a la place.

Je trouve le fléau enorme au niveau deal / rupt !
Pour ma part je suis plus trop fan des compos bi mages sur albion car ca me plus de pressions sur ton bimage + clerc.
J'aimerais bien test:
Clerc
Clerc
Soso
Soso
Theu
Pala bg
Mercenaire
Maitre d'arme

Ou sinon ya la compo basic
Clerc
Clerc
Theu
Soso
Caba
Pala bg
Merco
Merco ( ou FA/MA )
sorc
clerc²
theu
caba
pala gardbot
ma²

voila c hybride mais une compo tank c'est mauvais tes mago sont perma interrupt et ne deal pas donc ne peut pas se debarrasser des tanks.
Si tu veux vraiment tester tu remplace donc le caba par un troisieme MA en guise de snare bot/deal
perso j'aime celle ci

clerc
clerc
moine buff/heal
sorce
theu
mda
merco
kan laresh

ou au pire tu remplace le moine par un reever ou autre tank lourd
faut remplacer le menestrel par une classe de tank ou hybride.

je pencherai pour moine (deter5 mop5) historie d'avoir la resist et de lancer TS sur leur soigneurs.
sinon fléaux (pour les chants et le boxon que ca met en face), mda, mercenaire.

ou plus subtil mettre le pal en 2h avec les mda (celerite) et de laisser un tank autonome spe garde (mob+purge+deter) qui garde ou ffa (fléaux/mda au choix)..
un fléaux defensif (rajouter cdr3 au RA du dessus) et un pal offensif sont biens violent (le fléaux peut debuff en chant les tanks ennemis)

donc je vois 3 options:
clerc clerc sorc theu pal-off mda mda bouclier:[mda OU fléaux ]
clerc clerc sorc theu moine mda mda bouclier:[pal, mda, flaux]
clerc clerc sorc theu mda mda mda bouclier: [pal]

on avait une compo:
clerc clerc sorc theu caba pal mda mda...mais les mda sont dépendants du pal qui doit defendre aussi et jvois mal comment outrun un tank en 1.92 et se passer d'une garde avec 3tank off.

Et je peut t'assurer poru que ca tombe faut 3 tank, surtotu si ya la bt 6scd en face.

mais je saurais pas affirmer quelle est la meilleure compo car vous allez avoir un up des styles...et niveau GR et styles faut voir quelel classe/spe s'en sort...
si tout le monde possede un snare de dos ca va faire mal et la classe GARDE sera décisive dans chaque groupe.
toujours est il que cette garde devra pouvoir dealer quand il le faut....donc un mda (avalonnien ofc) n'est pas a exclure car le mda peut se permettre un bon score en bouclier/parade et un 50haste

mda: meilleur dps, 2 mda c obligé !
pal: endu+cele bons styles hybridation
fleaux: dps moyen, mais bonne interupt et RA
mercenaire: violent si c un pro du switch, mais des mda sont des valeurs sure.
heretique: a oublier
moine: excellent hybride resist hel dappoint bon deal
KL: deal honnetes, sorts sympathique, un spe baton est possible (proc cele/determiantion de grp).

ya du choix mais fo chch lutilité des classes:
genre KL ok ya le CDR et des sorts kikoo mais c tout car c moins mobile violent et resistant qu'un mda.
tandis qu'un moine ya les resist a faire valoir et le ts les buff les soins.
un mda, pourra tjrs faire valoir son deal, sa resistance et mobilité en +de la ra barricade a hrr....+ya de mda hrr et nombreux + vs pouvez vs permettre du deter5 mop4 abrricade3
priorité aux tanks purs avec sto+deter.

j'ai pas le souvenir d'avoir fait d bonne compo 4tanks tout simplement les moines fléaux groupés etaietn en RA solo, et quand on a purge3 ip2.... c pas pareil qu'avec deter5...

enfin pal off+2mda c cki ma le+ plu,
et avec un fléaux ou mda qui assure la garde derreire ca le fait, et quand il est libre de venir assister, ca fait trés mal...
.mais c tendu pour la garde en RA....purge3 mob4-5 maitre parade...et monter deter4 voir un petit ip...+ mop....bref ca va vite taper le 10L et c'est un des mda off qui devra chopper barricade3...en+de mop.

La compo tank décolle vraiment qu'apres le 8L quand on peut se permettre des RA lvl3 +deter 5 +mop... car sans mop ca pue.avant ce rang c deter5+ra3 ou deter5+mop5 souvent vo mieux mop pour gagner ....
mais c mieux quand on a les deux, le confort d'une barricade à l'inc est inimitable.
[Edité par: Fangora / Eristide.]

Sinon en compo tank, je trouve aussi que le strel gimp un peu la compo, ou alors on remplace carrément le theu par le strel qui avec un bon pet (kikoo le pet rouge trop lourd à buter + demezeur perso vs les pets theu qui meurent en un ae) son pipeau, et ses instants peut quand même bien faire chier son monde tout en étant moins pain-bot que le theur.

Clerc²
Sorcier
Theur/Strel
Paladin
MA
MA
MA/(merco)
un kan laresh qui joue peu peu remplacer un theu ca interupt moins bien mais ca a d'autre atout et ca rentre dans la compo voulut compo tank
Citation :
Publié par zenpachi
un kan laresh qui joue peu peu remplacer un theu ca interupt moins bien mais ca a d'autre atout et ca rentre dans la compo voulut compo tank
le principal probleme du KL actuellement pour moi c'est d'arriver au cac :x
J'ai fait un truc sympa ce soir :

Clerc
Clerc
Soso
Théu
Merco
Pala, les 2 en assist
Fléau en garde derrière
Hérémage

Ca a bien tourné.

Avec un MDA en plus dans l'assist (à la place de l'Héré) cela aurait été plus violent, mais un 3ième soutien, c'est pas du luxe.
En fait faut choisir, 3ième soutien, ou bien assist.
La tendance est plutôt à choisir une assist.
Citation :
le principal probleme du KL actuellement pour moi c'est d'arriver au cac :x
- Mais c'est du grand n'importe quoi ça sérieux! Vous en avez pas mare de dire des conneries de ce genres? Sérieux alors pour vous un Laresh peut pas arriver au cac ou passe sont temp CC? C'est bizar alors comment ça se passe pour les fléaux, paladin, champion par exemple???

Ces propos là m'ont toujours pris la tête. C'est a cause de ce genre d'idée véhiculé dans la tête des gens que tous les tanks sans Stoïc/Charge sont des seconds rôles. Et encore le MA passe mal sur certains serveur comme Kernyw ou on ne jure que par le Merco; et je parle même pas du sauvage pour ne cité que les tank sans charge a stoïcisme.

Un Paladin, Laresh, Sauvage, Thane, Fléau a largement sa place et ont chacun une grosse utilité pour un groupe, seulment faut avoir des idées, savoir jouer, et changer des schémas habituels et quotidiens. Ces classes là sont toujours mal juger et en plus, sur un faux aspect de leur capacités. C'est comme si on jugait un Théu Glace-terre sur son deal au DD.

genre: Paladin ca deal pas! faut arreter ça deal quand même suffisament mais il ne fait pas que ça de toute contrairement a un merco.

kan Laresh: Ca deal bien, c'est un sacré chieur entre des mains expérimentés, ça a des atouts défensif comme offensif, en interupt et affaiblissement, et même root ça joue encore.

Fléau, pas besoin d'en parler et Sauavge, le fait qu'il n'est pas charge est quand même compenser pas son deal et ses positionnels et ses ML.
Pour le Ménestrel, il lui manque du deal pour faire valloir sa place quand ya déjà un Théurgiste, mais si il a sa place et qu'il est jouer correctement, l'interupt est assuré avec le sorcier et lui en ajoutant ses capacités spécifiques. Et je sais de quoi je parle, en dehos du fléau et du sauvage, le reste c'est du vécu depuis 3 ans.
Citation :
Publié par DarkSun
- Mais c'est du grand n'importe quoi ça sérieux! Vous en avez pas mare de dire des conneries de ce genres? Sérieux alors pour vous un Laresh peut pas arriver au cac ou passe sont temp CC? C'est bizar alors comment ça se passe pour les fléaux, paladin, champion par exemple???

Ces propos là m'ont toujours pris la tête. C'est a cause de ce genre d'idée véhiculé dans la tête des gens que tous les tanks sans Stoïc/Charge sont des seconds rôles. Et encore le MA passe mal sur certains serveur comme Kernyw ou on ne jure que par le Merco; et je parle même pas du sauvage pour ne cité que les tank sans charge a stoïcisme.

Un Paladin, Laresh, Sauvage, Thane, Fléau a largement sa place et ont chacun une grosse utilité pour un groupe, seulment faut avoir des idées, savoir jouer, et changer des schémas habituels et quotidiens. Ces classes là sont toujours mal juger et en plus, sur un faux aspect de leur capacités. C'est comme si on jugait un Théu Glace-terre sur son deal au DD.

genre: Paladin ca deal pas! faut arreter ça deal quand même suffisament mais il ne fait pas que ça de toute contrairement a un merco.

kan Laresh: Ca deal bien, c'est un sacré chieur entre des mains expérimentés, ça a des atouts défensif comme offensif, en interupt et affaiblissement, et même root ça joue encore.

Fléau, pas besoin d'en parler et Sauavge, le fait qu'il n'est pas charge est quand même compenser pas son deal et ses positionnels et ses ML.
Pour le Ménestrel, il lui manque du deal pour faire valloir sa place quand ya déjà un Théurgiste, mais si il a sa place et qu'il est jouer correctement, l'interupt est assuré avec le sorcier et lui en ajoutant ses capacités spécifiques. Et je sais de quoi je parle, en dehos du fléau et du sauvage, le reste c'est du vécu depuis 3 ans.
+1 y'a pas de mauvaise classes y'a que des mauvais joueurs aucune classe est useless c'est juste une question de mentalité tout ca
Bon alors moi je verrais bien une compo :
- Clerc ²
- Sorcier
- Theu
- MA en garde bot (bonne garde, stoicisme, plus résistant que le palouf et surtout un très gros deal sur les tanks adverses, là où un palouf dealera moins bien)
- Palouf 2H (célé, endu, et deal correct)
- merco (inaretable)
- un deuxième merco, un MA, un fléau.
Ici c'est selon ce que vous voulez, le fléau sera une source d'interrupt en plus et possède un très bon deal mais est plus sensible aux cc que les deux autres.
Le merco, comme dit plus haut avec charge, deter et stoicisme c'est une garantie d'être quasi tout le temps au cac.
Le MA pour son deal énorme (surtout avec célé du palouf+célé theu) et sa très grosse résistance, mais pas de charge

Ceci dans une optique plutôt tank mais on remarque qu'il y a quand même pas mal d'interrupt avec soso+theu et le clerc buff qui va s'avancer pour shear
Citation :
Publié par Flair
Bon alors moi je verrais bien une compo :
- Clerc ²
- Sorcier
- Theu
- MA en garde bot (bonne garde, stoicisme, plus résistant que le palouf et surtout un très gros deal sur les tanks adverses, là où un palouf dealera moins bien)
- Palouf 2H off (célé, endu, et deal correct)
- merco (inaretable)
- un deuxième merco, un MA, un fléau.
Ici c'est selon ce que vous voulez, le fléau sera une source d'interrupt en plus et possède un très bon deal mais est plus sensible aux cc que les deux autres.
Le merco, comme dit plus haut avec charge, deter et stoicisme c'est une garantie d'être quasi tout le temps au cac.
Le MA pour son deal énorme (surtout avec célé du palouf+célé theu) et sa très grosse résistance, mais pas de charge

Ceci dans une optique plutôt tank mais on remarque qu'il y a quand même pas mal d'interrupt avec soso+theu et le clerc buff qui va s'avancer pour shear
moi la se qui me gene vraiment dans ta compo c'est de lire :
-pala 2h off oO

on peut ps consevoir un pala 2h qui reste un deal assez correct en off

si tu veux partir dans uen compo tank qui va dealer extremement fort et vite sans etre arreter tu ne peux pas mettre de peros off :

tu pars forcement avec un mda hast , deux merco , un pala 2h! dans cette optique la ce sont les deux merco qui vont gerer l'assist sans se faire cc et peter les reserve de vie/bubulle en attendant larriver du deal du mda

ensuite tu peux essayer d'inclure un fleau mais bon , la encore c'est assez discutable car il resteras vite sur le carreau en full cc

tu peu donc tenter le :
-clerc buff/heal
-clerc heal/buff
-mda hast
-merco
-merco
-pala 2h purge 3 ou sorcier ( mais attention snas sorcier aie au mezz ^^)
-theur air/terre ( stun en chain bt de grp )
-theur glace/terre

pourquoi 2 theur ? une source d'interrupt , cc , deal en assist a 1800 de portee , pouvant gerer les healeur adverses sous la charge des tes tank c'est quelques chose d'assez impressionnant.

des healeurs cc/interrupts c'est un grp mort en face surtout sous une assist 4 tank et en plus de ca ils peuvent de gerer les magots adverses sans que tes tank s'en charge ^^
clerc²
meno
sorc
pal
Merco²
mda

avec un puissant sorcier ( dtf si il chain rip c pas grave on lui demande pas de deal juste instant debuff et un peu de cc/rupt et surtout une bonne paire de mollet , template mez red sans wp mom et coe )
Je me suis mal exprimé je voulais simplement dire que le palouf suit l'assist, pas qu'il part ffa, sinon oui il servirait à rien ^^
Une erreur de ma part
Bon à part ça on parle de compo classic comme marqué dans le titre du sujet, donc les personnes qui avancent les MLs comme arguments de groupabilité pour les classes qu'ils proposent vous êtes HS. :\ !

Genre les compos @Fléau, sur classic sérieux ça pue assez fortement fléau, et le dps comparé à un MA depuis la refonte des styles ben c'est vraiment pas ça.
Citation :
Publié par Kala
[Edité par: Fangora / Eristide.]

Sinon en compo tank, je trouve aussi que le strel gimp un peu la compo, ou alors on remplace carrément le theu par le strel qui avec un bon pet (kikoo le pet rouge trop lourd à buter + demezeur perso vs les pets theu qui meurent en un ae) son pipeau, et ses instants peut quand même bien faire chier son monde tout en étant moins pain-bot que le theur.

Clerc²
Sorcier
Theur/Strel
Paladin
MA
MA
MA/(merco)
ça a accès a PD les Strel? Parce qu'un theu PD5 c'est assez lourd a sortir :§
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés