[Classic] Compo tank

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ceilan
donc en gros si un ou 2 groupes alb rip avec 1 moine c'est que c'est gimp ?
J'ai jamais compris ce genre de raisonnement , les meilleurs compos ce sont celles qui ont innovées et qui n'avaient jamais été faites les 3/4 du temps , et dire que le strel est gimp en compo tank , woot .
Ca reste à 80% une question de joueurs hein quoi qu'on en dise même avec la best compo In d4 World faut que ca suivent derrière .

2 cleric / 1 strel / 3mda / 1 sorc / 1 friar ou Pala

C'est sûrement un terme un peu fort de dire que ca "gimp" mais bon il faut réfléchir à la potentielle utilité du ménéstrel ...

Ca apporte quoi de fondamental ? le SOS ? mwi mais bon c'est une RA active donc prendre un slot pour un SOS-bot moyen ...

Mélodie ? niveau 3 oui, c'est une bonne RA mais bon encore une RA

Ca deal pas, faut être lucide .
Ca interupt pas trop mal, certes mais le theur le fait bien mieux .
Ca demez, ok
L'abla aussi c'est marrant m'enfin ...

C'est sur ce genre de raisonnement que je peux dire que le strel ne semble pas vraiment d'une utilité inévitable .
Citation :
Publié par mantOs

C'est sûrement un terme un peu fort de dire que ca "gimp" mais bon il faut réfléchir à la potentielle utilité du ménéstrel ...

Ca apporte quoi de fondamental ? le SOS ? mwi mais bon c'est une RA active donc prendre un slot pour un SOS-bot moyen ...

Mélodie ? niveau 3 oui, c'est une bonne RA mais bon encore une RA

Ca deal pas, faut être lucide .
Ca demez, ok
L'abla aussi c'est marrant m'enfin ...

C'est sur ce genre de raisonnement que je peux dire que le strel ne semble pas vraiment d'une utilité inévitable .
tu a raison mais pour défendre mon strel dans ma compo je dirai que le fait de viré le sorc rend la compo plus robuste et sans tète de turc et qui surtout permet de push comme un porc sans soucié d'un gars qui va se faire 3-shoot/chain-target se qui apporte l'utilité dont manqué le strel dans les autre compo.

tu a raison aussi pour le paladin, suffit de sortir les doigts de sont cul et d'use les charge cele/endu (se qui est pas dur a faire en team/guilde pick-up)qui permet largement de joue confortablement avec le reduc-endu du moine sans parlé des resist/proc/buff (oui sa permet de mettre des af de spec) qu'il apporte.

pour répondre a Greldi, le moine deal comme une merde (dex4/mop4 +mega stuff =sux a deal a -300 sur de la maille) donc autant le passé spec heal et gagné en résistance pour les buff (le moine se fait plus tué devant comme un con) et de plus
pour sa rapidité sur c'est heal de group (du 450mini a 0.9s de cast qui fonctionne aussi sur les pet) sa reste agréable, après on peux rajouté le fait qu'au 6L il aura une bonne base de ra (moc2 purge1 TS3 après on ajoute plus tard IH de grp and co) qui en plus dans la compo que j'ai donné donne le buff haste 20% (c'est mieux que popo et comme charge déjà use pour la cele y'a pas mieux)

un dernier mot pour les FF sinon von me faire la goeul : meme pas besoin d'expliqué pourquoi vous avez tord car la communauté jol sans charge déjà et verinne ta oublié de dire que en 6mois vous avez up que 6L,m'enfin continué a me taunt sa ne fait que grossir mon kiki.
Citation :
Publié par mantOs
Je dirai que ca interrupt pas du tout de la meme manière ces deux classes-là, mais que, bien jouées, elles ont un potentiels tout à fait équivalent.

Le méno ne peut pas interrupt que dans deux situations : mezz et stun.
Le théu ne peut pas interrupt quand : mezz/stun/interrupt/aggro/amnésie.

Le théu a la portée pour lui, mais le méno a le déplacement permanent comme avantage et ses multiples interrupt (même en castant si pas soumis aux mêmes interrupt que le théu).

Enfin, idée reçue que de dire que le théu interrupt "mieux". Il interrupt seulement différemment, et un ménestrel bien joué et avec qui le rôle a été discuté et décidé, pourra faire un travail au moins équivalent.

Simple idée...

/curtsey
Citation :
Publié par Verine
Ok donc allons y pour merco en peel, cleric 48 buff et 2 moine en assist (ca rox ils peuvent se heal entre eux^^)

Tu joues sur classic sinon ?
ok dorothée , sinon quand tu prendras la peine de lire mon post tu comprendras que je parlais d'une situation globale et quand je disais : "les meilleurs compos ce sont celles qui ont innovées et qui n'avaient jamais été faites les 3/4 du temps"
c'était ds le but d'optimiser le groupe , enfin si cleric 48 buff suffit sur classique tant mieux !
Citation :
Publié par Frozenn
sa garde pas mieux puisque sa a pas fumble et charge pour evité le slam ni la ubbah esquive1 a 360°

sa dps pas mieux puisque sa reste plus constant qu'un mda de par sa charge et sa façon de deal et donc récupéré sur le cote explosif du mda

sa peel pas mieux puisque sa a coup-jarret qui reste utile pour out-run comme toute autre style snare et a aussi sa charge et son fumble

sa tank mieux, fiou heureusement la tu t pas trompé

1 sur 4 tu est nul...

c'est diffèrent stou...

bah non

[Edité par: Fangora / Eristide.]

ca garde mieux parce que ca meurt pas en 2 round apres un stun

ca dps mieux parce que ca chain snare et que même sans ca sur un temps equivalent ca dps plus
ca peel mieux parce que ca snare anytime parce que si l'assist se retourne contre lui il s'en fout et parce que mêm eeloigné de ses soutients il tiens le coup

0 sur 4 try again

sinon la compo de frozenn (cf forum autre serveur)

cleric 48 buff
cleric 46 heal
2 moines en assist
merco en peeler
sorc
thauma feu
menestrel

deja en commencent par la je vois mal comment discuter avec toi ...

ma compo classique serieuse :

cleric²
sorc
theurg
MdA²
paladin
meno
Citation :
Publié par mantOs
Non mais en réfléchissant, on se rend compte que les "features" que le paladin offre, on peut les avoir en self à travers les popos et charges .
Je suis sur que en remplaçant le palouf vous en tirerez des resultats pas moins bon .
Bon alors là je vais être franc et direct, sors toi les doigts du solo et de la théorie Jolienne.
Parcequ'en fait dans la réalité vrai et réelle du jeu IG sur serveur Classisc, il se trouve qu'il est rare qu'un groupe ne parte sans un Paladin.
Soit tu es un génie incompris, soit tu es ...

Mais comme tu as (trop bien) l'habitude de le dire, tout ceci n'est que discussion, et ne doit donc être fait sans le respect des opinions.

Ok soit.
Mais en attendant, certains jouent et expérimentent et d'autres fabulent et extrapolent ...

Tout ça pour dire que la théorie c'est sympa, mais rien ne remplace l'expérience.

Et pour t'avoir côtoyer sur ce serveur, j'attend toujours ton expérience ...
je verrais pal off +2 mda/merco, avec un mda mob4 en defensif qui pe ffa quand no need garde.
et sorc theu clerc².
j'ai toujours trouvé le palouf deter5 mop4 502h 50cantik 30estoc(regler cantik et estoc selon rr) assez roxant et trés fun à jouer en groupe (ca vaut tripette en solo sans slam)...et tu peut use tout les chants...en jouant bien de la resist tu peut fair peter le double chant (triresist+simple) quand tu reconnais le DD ennemi..... ca ajoute un coté skill réactif sympa.. tu peut aussi fr peter le chant af vite fait quand les tank ennemis se déchainent..mais fo pas trop twist sinon ooe.
Et els styles 2h ca snare violent, bon GR, et combo stun, c la ligne d'arme la plus tripante je trouves.
et il est beaucoup + a sa place en 2h qu'en mode bouclier...
parck voila l'hybridation 2h-bouc perd trop de dégats...et en mode bouclier tu reste en 1h meme si ca tape a 150-200...bin au bout de la soirée tas fait 8frag et les tank off 70 :x.....et encore s'ils ont pas eu de célé parck tu gardais ca pue

tandis qu'un mda perd rien du tout a joueur defensif...(pas de spe chant a monter lui) et peut soloter rapidemetn des cibles.

mais un moine peut aisément remplacer le pal pr l'endu..le seul soucis c la célé..charge ou proc.
niveau deal moine tu te plains d'aise, 300 a la 2h sur de l'absorption27% c'est du 450+ sur mage....idem quand tas du bonus conto...et ca tape vite un moine^^
bref c comme palouf 2h...sur du neutre c 180 sans style 250 en stylé...ca motne un poil+haut sur du 19%absorption et dès qu'ya du bonus ou debuff ca monte a 350-450.
et 500-600beau critik... les mages c pareil...entre 350et 600+

donc l'intérêt du moine c'est d'apporter quand meme 50%feu/froid/matiere..un peu de soin..avec un bon deal, ce qui preserve déja de pas mal de mages ennemis...et fait des root+courts, et ts^^
et deter5 mop4....hein pas de moc purge :x

donc en gros le palouf est surtout la pour la célé
parck use des charges avec recharge speciale alchi ca gonfle tellement de monde k personne le fait a de rares personnes pres...
sur classic le palouf est la pour le speed 6 pour le peeling pour les rez d'appoint pour la cele (quand il peut) et j'en oublie

par contre le MdA en peel fait pareil qu'un palouf hybride sauf qu'on perd plus de deal a faire peel le MdA que le palouf
Citation :
Publié par Irootz
Bon alors là je vais être franc et direct, sors toi les doigts du solo et de la théorie Jolienne.
Parcequ'en fait dans la réalité vrai et réelle du jeu IG sur serveur Classisc, il se trouve qu'il est rare qu'un groupe ne parte sans un Paladin.
Soit tu es un génie incompris, soit tu es ...

Mais comme tu as (trop bien) l'habitude de le dire, tout ceci n'est que discussion, et ne doit donc être fait sans le respect des opinions.

Ok soit.
Mais en attendant, certains jouent et expérimentent et d'autres fabulent et extrapolent ...

Tout ça pour dire que la théorie c'est sympa, mais rien ne remplace l'expérience.

Et pour t'avoir côtoyer sur ce serveur, j'attend toujours ton expérience ...

C'est pas la peine d'être aggro ...

Et sous prétexte que la mode fasse qu'un groupe ne parte pas sans paladin fait que c'est irremplaçable?

La théorie comme tu le dis on est en plein dedans, le mettre en pratique ca demande pas grand chose, mais dans les 2 cas on extrapole toi et moi là .
Je suis près à dire que je me trompe si on se rend compte que ca tiens pas la route, mais par mon expérience qui est sûrement limité sur ce jeu ( ) je propose des choses .

Ma période hard core gamer est passée depuis un bon moment et je sais pas si ma pratique tu pourra l'apprécier IG vu mes horaires de play mais j'estime avoir un peu de bagage derriere moi pour donner mon avis sans qu'on se foute de ma gueule
Bah chais pas, tout le monde te dit qu'un groupe Alb ne part pas sans un paladin et toi tu maintiens, que ça sert à rien.

C'est un peu toi contre le reste du Monde là ...

Viens jouer voir comment ça se passe

Faire des compos papier c'est bien, se baser sur du vécu et des combinaisons éprouvées, c'est mieux.
Citation :
Publié par Frozenn
meme pas besoin d'expliqué pourquoi vous avez tord car la communauté jol sans charge déjà
Ben en fait, le point positif c'est que les gens discutent les compos qu'on propose, parce que quand on te voit poster ça :

Citation :
c'est si simple
clerc 46heal cure disease de grp needed
clerc 48buff en interupt et dump IH
moine spec heal 46heal/50buff/21staff heal/peel
heretic heremago interupt/peel/deal
mene interupt/speed bot
mauler 35tellu 24aura 50bandage deal/peel
mdax2 deal
95% des posteurs pensent que c'est un fake. Parce que les compos que tu propose, à part sur le papier dans le joli monde où personne n'est jamais rupt, elles touchent pas une bille en situation réelle. J'vais même pas énoncer les points faibles de ta compo là tellement ils sont nombreux.

Pour avoir joué en 8vs8 avec des moines en face, généralement ils servent à rien de tout le fight à part l'apport des resist: la moitié du fight ils le passent cc, ensuite un pti quart à essayer de rupt au baton à coup de 200, et le dernier quart à tenter de soigner entre deux rupt un groupe perma disease.
Citation :
Publié par Irootz

Faire des compos papier c'est bien, se baser sur du vécu et des combinaisons éprouvées, c'est mieux.
D'où mon, dans les pages précedentes :

Citation :
Publié par mantOs

Non sans plaisanter, c'est la mode de mettre la palouf ? limite tu met le moine à la place du palouf ( reduc cout endu / les resist / le TS / les hot d'appoints du heal de soutient )

Les compos basées sur mon vécu se passent de paladin, certes elles semblent plus d'actualité apparement, ce que je demande c'est pas qu'on me réponde " paladin dans les groupes parce que c'est comme ça".

Donc si je pose une question c'est pour qu'on m'éclaire, pas pour qu'on me traite de borné et de théoricien Jolien en puissance .
Citation :
Publié par Ceilan
ok dorothée , sinon quand tu prendras la peine de lire mon post tu comprendras que je parlais d'une situation globale et quand je disais : "les meilleurs compos ce sont celles qui ont innovées et qui n'avaient jamais été faites les 3/4 du temps"
c'était ds le but d'optimiser le groupe , enfin si cleric 48 buff suffit sur classique tant mieux !
Tu ne comprends pas l'humour c'est dommage.

Sinon Selp on va faire unc compo avec moine + strel + pala par contre on vire le téu c'est useless !
Citation :
Publié par mantOs
Donc si je pose une question c'est pour qu'on m'éclaire, pas pour qu'on me traite de borné et de théoricien Jolien en puissance .
[/COLOR]

Alors faisons simple :

Dans toute compo sérieuse sur classic il faut un peeler, il n'y a pas de BG.
Le peeler apporte la guard, les snare et doit réduire à pas grand chose l'efficacité des tanks adverses.
Sur classic bcp de compo prennent des tanks, mid c'est évident, et la plupart des team hib prennent aussi des tanks.
Les compo qui sont vraiment dures à tuer (partagium, exhale, CCCP...) ont un peeler. Dans notre cas c'est la valkyrie qui s'en charge.

Donc le paladin est LA classe qui est le plus à même de peel, elle ne réduit pas l'efficacité de l'assist tank (souvent 2 mda), elle peut slam, snare de dos, apporter une excellente guard sur les mages (toujours au moins 2 + 2 cleric, ca fait deja pas mal de taf)
Le paladin apporte aussi l'endu, ce qui permet de tourner en speed 5 ou 6 (souvent 5 le méné fait partie d'une compo alb 50% du temps)
Le paladin lorsqu'il est assez bon twist aussi ses resists magie car 90% du temps il n'y a pas de moine dans les compos efficaces sur alb.

Bref le paladin est INDISPENSABLE à toute compo sérieuse sur serveur classic.
Tu bases certainement ta réflexion sur un vécu sur server TOA, la donne sur classic est tellement différente...
Citation :
Publié par Verine
Alors faisons simple :

Donc le paladin est LA classe qui est le plus à même de peel, ..
Faux

un paladin a une spe chant a monter...ca veut dire qu'il doit laisser tomber parade OU la spe 2h.
si un paladin se spe defensif (kikoo mot anglais "peel"), donc bouc+arme+parade.
sans spe 2h ca dps pas (enfin si ca dps la spe 1h +mop...mais c soignable donc c comme sil ne faisait rien).
il va faire 10DB dans sa soiree a totu casser...et peu de ses tanks auront sa célé.

s'il s'hybride, il va certes apporter célé et dps un peu...mais ce sera un mauvais "peel" sans parade...bref un mec qui se fait slam en moins de 5scd ou qui se fait défoncer vitesse grand V de face.

j'ai joué les 2templates...en mode bouc/parade ca peel bien mais ca pilonne pas du tout. en mode hybride ca peel moyen ca pilonne moyen.

Bref le meilleur "peel" sur alb est un tank bouclier avec de la parade ET qui dps....c'est a dire un maitre d'arme...comme les meilleurs peel mid sont les guerriers..
seul un MDA peut peel bien, en pilonnant a la haste dès qu'il peut..

encore faut-il qu'il aie l'intelligence et la volonté d'exploiter ainsi sa classe....c'est sur que c'est pas avec des Demi-Ogres 11haste/arme 100F/C/V 400hp 0dxt 0parade 0bouclier, ni avec des mecs qui veulent frager a tout prix sans s'imagienr une seconde en role de tank FFA peel/dps que tu verras un mda roxer en dps et en peel.
Quel est l'interet de monter la parade pour peel ?

Tu peut toujours te restreindre a l'endu jaune pour le paladin.

De toute facon c'est clair et je pense pas qu'il y ai sujet a debattre , sur classic le moine ne sert a rien dans une compo , du moin il n'apporte rien de vraiment indispensable a sont groupe pour qu'il soit pris d'office.

MdA/merco> Moine ( plus resistant , stoicisme , charge pour le merco , plus de deal)
Heretique> Moine (bah ouais l'here aussi il base buff et heal , en plus il peel bien)
Menestrel > Moine (Speed + SOS + pet rouge comparer a 3 resist et un reduc endu , y a pas photo)
Paladin > Moine ( Bonne garde , l'endu , la cele , les chants quoi)

Je voie vraiment pas l'interet du moine dans la compo ( sur classic)

Citation :
Publié par Greldi
Bref le meilleur "peel" sur alb est un tank bouclier avec de la parade ET qui dps....c'est a dire un maitre d'arme...comme les meilleurs peel mid sont les guerriers..
t'a jamais essayer de valk a la place du war alors
Citation :
Publié par Kurdy
Menestrel > Moine (Speed + SOS + pet rouge comparer a 3 resist et un reduc endu , y a pas photo)
En fight le pet compte pas dessus, déjà faut qu'il y en ai a coté, et ensuite si tu veux jouer ton interupt + abla + relancer le speed pour soutiens l'ajout d'un pet c'est impossible à gerer et c'est le meilleur moyen de se le prendre sur la trogne ou même de le faire aggro un soutiens

De toute façon moi je dis, a mort le "peeling" le maggo il rip il rez il rerip osef c'est son job

un spé parade+bouc ... ca garde pareil qu'un spe bouc, mais c'est quasimment increvable.

donc:
dans l'idéal ca pare 50% des coups et ensuite ca bloque 75% des 50%qui ont pas été parés...
taux de coups stoppés sur soi 87.5%, taux de coups bloqués par la garde 75%.

dans un calcul de taux défensif, c'est les derniers %qui comptent, et passer de 80à 85% de coups arretés...c'est pas +5%, mais bien +25% de coups stoppés (sur ceux qui passaient)..c énorme..

même avec 3 tanks sur la gueule un spe parade/bouc peut eviter un slam pendant 15-20scd (c'est du temps gagné)....et il est vulnérable uniquement pendant le slam (ou si Shear dext, D/V ou par des mages)...bref s'il joue derrière et qu'il purge le slam( s'il voie pas de soins inc).
les tanks ennemis seront impusisants tant qu'il sera actif...c'est a dire tant k'il arrivera a les suivre.

j'ai joué pal10L classic:
et je peut t'assurer que mon template 42+20bouc 28+20parade 45chant 39tcht(j'avais une variante 44+20arme/19+20parade)
etait de trés trés loin supérieur à un template 50bouc sans skill parade...t'es tellement increvable que les tank ennemis n'oseront meme plus te taper (autre que snare) sans avori de l'aide et passeront leru temps a faire les sauterelles en esperant te distancer.

un spe jsute bouclier (genre valk faible parade, va se faire slam en 10scd grand max..et bimbim (ca a pas l'absorption ni les dpv d'un mec en plate...sachant qun pal a la consti en primaire et un mda le bonus10%pdv)
...encore que une valk peut optimiser sa parade..20+1x etc...mais je parie qu'elles le font pas.
un tank spe peel doit etre increvable...sinon bin comme un mauvais BG sur toa, il se fait défoncer par les tank ki ont ensutie le champs libre.
Bref un spe peel no parade a une durée de vie +courte que les autres..

Donc toussa pour dire que n'importequi peut monter bouclier et parade et devenir un vrai mur...mais seul un tank lorud gardera en+ de ça une spe 2h efficace pour deal...
(encore qu'une valk pe ragna un peu).

Et c'est làa que c'est important dans une compo bi-mage el peel ( a l'arrière) doit povuoir doom un light tank avec l'aide de ses mages/sutiens..qui sont interrompus/agro/mort etc, s'il est uniquement spe 1h...il n'y arrivera pas.
des peel parade/bouc j'en ai vu mais seul un tank lourd pourra te doom un light tank ennemi tout en peelant...

Et c'est là que je vois les guerriers 50arme 42bouc 41parade...c'est la que je vois un MDA, si vous aviez un tant soit peu vu des mda solo defonce totues sorte de tank en encaissant comme des procs vous y croiriez
le proto peut faire un bon peel, mais la senti a souvent ce role..vu qu'il dps pas de bases et kila une bt le rendant trés dur a slam.

De+ il peut go dps dans l'assist dès que les tanks sont gérés ou CC...bref le mda surclasse le aplouf en spe peel de tres loin, car il fait pareil mais garde toute son efficacité offensive pour revenir dans lassist ou tuer du tank derrier.

exemple une compo pal bouc caba sorc theu a l'arrier, 2 mda devant....le pal bouc need ses mages pr doom les tanks ennemis...si ceux ci sont deja a terre c mal barré.... s'il etait mda il pourrait s'en soloter un shear avec un ou deux dd d'aide.
Citation :
Publié par mantOs
En fight le pet compte pas dessus, déjà faut qu'il y en ai a coté, et ensuite si tu veux jouer ton interupt + abla + relancer le speed pour soutiens l'ajout d'un pet c'est impossible à gerer et c'est le meilleur moyen de se le prendre sur la trogne ou même de le faire aggro un soutiens

De toute façon moi je dis, a mort le "peeling" le maggo il rip il rez il rerip osef c'est son job

deja le pet se prend a Bold

ensuite c'est très possible a gerer plusieurs groupes fixe alb le font suffit d'avoir un peu de duration spell et une macro pour target le pet
Citation :
Publié par Greldi
un spé parade+bouc ... ca garde pareil qu'un spe bouc, mais c'est quasimment increvable.
c'est bien joli tout ca sauf qu'on parle de peel et pas de garde donc c'est tout faux :x
Citation :
Publié par Greldi
blablabla.
Le pal 10L on te l'a prété ou c'est toi qui l'a monté ?

Pour ce qui est du mot peel, cela vient du fait qu'on joue sur classic US et que c'est le terme courament utilisé.

Pour la valkyrie je ne peux que plussoyer. Après il reste la théorie et la pratique, un mda qui peel, il a toutes les armes pour le faire oui mais ca nerf le dps, un paladin peut le faire sans sourciller c'est même l'un de ses rôles à la base, une spé hybride suffit amplement, pour ce qui est de la parade, je pense que fky en parlera mieux que moi mais il est 7L+ sur sa valk et n'a jusqu'à présent jamais lutté en tant que peeler, le MB4 couplé à la BT odin lui évite de se faire lui même peel tout le temps.

@ mantos : sinon ca a répondu à qques unes de tes questions ?
Citation :
Publié par Selphea
c'est bien joli tout ca sauf qu'on parle de peel et pas de garde donc c'est tout faux :x
Je pense qu'en fait il ne connait pas la définition du mot peel, ca doit venir de la ses réponses un peu à côté de la plaque :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés