AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

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Publié par Tixu
sauf s'il sort jamais
Ce qui m'étonnerai vue les apports financiers qu'ils ont

Ah il ne sort plus dans 6 mois alors ? Drôles de sources que tu as dis moi

Plus sérieusement, je vois pas en quoi c'est un mauvais signe de voir une NDA non levée 6 mois à l'avance, alors que le buzz est bel et bien là . Je connais pas bcp de jeux où l'on savait tout sur l'avancement du chmilblik 6 mois avant la sortie. En tant que strat je trouve ça plutôt débile .
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Publié par Wewel
Plus sérieusement, je vois pas en quoi c'est un mauvais signe de voir une NDA non levée 6 mois à l'avance, alors que le buzz est bel et bien là . Je connais pas bcp de jeux où l'on savait tout sur l'avancement du chmilblik 6 mois avant la sortie. En tant que strat je trouve ça plutôt débile .
tellement débile que c'est ce qu'a fait blizzard... NDA levée des mois avant la sortie, resultat: buzz encore plus grand, impact sur les joueur non avertis, et tout le monde connait la suite.

La nda c'est utile dans un premier temps, pour protéger les secrets de fabrication et les grands concepts du jeu, mais une fois que tout ca est en place, ca ne sert le plus souvent qu'a eviter de dire vraiment ce qu'on pense du jeu. C'est pas à 6 mois d'une sortie qu'un mmo change radicalement de direction.
Le probleme c'est qu'il faut etre sûr de son coup et que le jeu soit vraiment bon, et ca, effectivement, tout le monde ne peut pas se le permettre.
Des avis positifs sur WAR tu en as déjà deux sur la Croisée Hiba et moi.

Des BTs qui ont rejeté l'orientation du jeu dans la première partie de la Béta mais qui avec le redressement de barre pensent que le bon cap a été trouvé et que WAR sera vraiment un bon jeu RVR. Allez voir la vidéo (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=864102)sur la section WAR à propos des nouveautés en développement à propos des mécanismes RVR vous aurez une bonne idée du pourquoi de la levée de bouclier et du pourquoi une partie des BTs a repris confiance et veut continuer à tester.

Personelement j'attends confirmation parce que je n'ai pas encore touché le jeu fini mais j'ai confiance dans le fait qu'il correspondra au moins en grande partie à mes attentes et en tout cas à mes exigences (sinon il fera un flop vu que tous les bétas sont d'accords sur les mêmes problèmes actuels)

Je ne suis pas tout à fait un FanBoy de War même si j'adore le jeu de rôle et de plateau car s'il ne me plaît pas suffisamment le jour de sa release, je resterais sur DAOC où je suis très bien.

Pour le reste, je pense que la plupart des gens qui aiment les mondes fantastiques et rêver d'autres réalités (joueur de jeux de rôles surtout mais aussi de plateaux, lecteurs de SF, etc) aiment pour la très grande majorité les jeux qui en sont tirés et jouent comme la majorité des ados et des jeunes adultes aux Jeux Vidéos. Par conséquent ceux qui aiment la license Warhammer de GW ont beaucoup de chances de pratiquer les jeux vidéos et donc d'être potentiellement tentés par WAR.

Je pense aussi que Wow va perdre beaucoup de joueurs durant les années 2008-2009 car les gens aiment découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles légendes et le changement. A l'époque de la sortie de Wow et sur les quelques mois qui ont suivi presque la moitié des joueurs de DAOC ont changés de plateforme pour aller voir autre chose. Je pense donc que malgré la nouvelle extension beaucoup de joueurs vont quitter Wow pour aller voir ailleurs sur les nouveaux MMOs surtout si les retours des joueurs qui seront dessus sont bons (ce qui ne veut pas dire qu'ils partiront dès la sortie ou qu'ils ne reviendront pas sur Wow ensuite, comme le font beaucoup de joueurs qui reviennent actuellement sur DAOC après 1 ou 2 ans de Wow).

WAR fera parler de lui parce que même si le buzz est pour l'instant négatif si le jeu est bon au moment de la fin du NDA ça tournera très vite et que EA Mythic fera un battage médiatique monstrueux à coup sûr. S'il est bon je parierais sur plus d'un Million d'abonnements assez vite.

Aion je me prononce pas du tout je connais pas bien la boîte et j'ai pas suivi plus que les mécanismes de base du jeu. (chuis pas trop manga du point de vue graphique).

AoC est un jeu de niche comme l'était les serveurs FFA de Daoc (Camlan en Europe) n'attirant que certains types de joueurs PVP souvent HCG et supportant la frustration. Je pense que même s'il devient un jeu avec des mécanismes aussi intéressants que sur le papier il n'aura pas beaucoup de joueurs : quelques centaines de milliers au max pour moi). Sur Jol la proportion sera peut-être beaucoup plus importante dessus par contre.
Citation :
Publié par Maniolia
Des BTs qui ont rejeté l'orientation du jeu dans la première partie de la Béta mais qui avec le redressement de barre pensent que le bon cap a été trouvé et que WAR sera vraiment un bon jeu RVR. Allez voir la vidéo (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=864102)sur la section WAR à propos des nouveautés en développement à propos des mécanismes RVR vous aurez une bonne idée du pourquoi de la levée de bouclier et du pourquoi une partie des BTs a repris confiance et veut continuer à tester.
C'est positif clair et net
Citation :
Publié par Maniolia
Allez voir la vidéo (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=864102)sur la section WAR à propos des nouveautés en développement à propos des mécanismes RVR vous
Sans vouloir vexer les vidéo sur war se ressemblent affreusement, un ou deux mecs qui balancent leur "ça va être ça, ça sera génial!" sur le fond de trois schémas et d'artworks (valable pour cette vidéo autant que l'avant dernière que j'ai pu regarder sur les archers).
Pour l'instant on ne voit rien de concret, pas d'ig, enfin bref ça ressemble à du vent cette com

Ce n'est évidement que mon avis (et ça ne veut pas dire que certains concurrents font mieux).

PS: j'y ai jouer dans le cadre des deux derniers Festival de Montreuil. La seule chose qu'y m'a marquer c'est la capacité de certains fans à transformer du banal en "truc de la mort qui tue" sur les forums (la encore c'est juste mon opinion).
Citation :
Publié par Andromalius
Le seul jeu pouvant prétendre à un succès mondial, ca reste l'extension WotLK pour WoW actuellement. Il risque même de totalement bousiller WaR si le PvP de zone promis est bien fait.

Franchement je doute qu'un jour wow puisse proposer un pvp de qualité.( je sais pas d'ou ce doute me viens, peut etre les classes que je trouve pas adaptées ou le mode de pensée des dev quand ils ont crées Altérac&Co je les vois pas me pondre un truc correct )
War peut être une surprise mais il n'auront jamais la premiere place qui restera longtemps malgré le mal que je pense de ce jeu a wow.
Aoc bah c'a me fais juste une impression de déja vu avec DnL beaucoup de blabla de promesse et un truc imbittable a la fin enfin je peux me tromper.
Aion ça peut être sympa mais je pense pas qu'ils jouent dans la meme classe que War/Wow niveau pouvoir d'attraction de masse populaire
Citation :
Publié par Maniolia
Des avis positifs sur WAR tu en as déjà deux sur la Croisée Hiba et moi.
On est bien plus nombreux à croire en WAR mais c'est bien connus, les trolls ont toujours une plus grande gu... que la majorité silencieuse . Bon sinon ca sert à rien de parler dans le vent, on ressortira certains commentaires à la sortie du jeu (et le mien aussi si vous voulez, si WAR est une bouse, pas de soucis même si je pense qu'il y a peu de chance que ca arrive ).
Veuillez excusez ma flemme de lire tout les commentaires mais je dirais qu'entre WaR et AoC un des deux sera un peu plus boudé que l'autre, nous pourrons le voir d'ici 2 mois après la sortie des deux jeux pour se faire un jugement un minimum objectif.

Pour Aion, il a de l'avenir devant lui, c'est un jeu Asiatique et ils sortent de bons jeux, quoi qu'en disent les mauvaises langues.

//Mon opinion\\

Inquisiteur Beowulf
Jsais pas qui c'est qui qui va gagner de ces 3 jeux...
D ailleurs qui va gagner en quoi?
Qualité de jeu? Nombre de joueur? Parts de marché prises sur WoW? Rapporter le plus d argent a son editeur?Trophée de jeu le plus injouable?

pcq sans criteres chacun peut comparer des bananes et des pommes et dire qu il trouve que la banane a meilleur gou pcq c une banane

. ca m fait un peu penser a la cour de recré d ailleurs cte question lol


Mais perso je souhaite que ca soit Aion qui remporte la mise)(de maniere globale : qualité / part de marché /nbre de joueur), car c celui auquel j'ai envie de jouer.
Citation :
Publié par Clocharde
Jsais pas qui c'est qui qui va gagner de ces 3 jeux...
D ailleurs qui va gagner en quoi?
Qualité de jeu? Nombre de joueur? Parts de marché prises sur WoW? Rapporter le plus d argent a son editeur?Trophée de jeu le plus injouable?
nombre d'abonnés,a priori c'est le meilleur facteur de rentrée d'argent,en tous cas c'est ce que j'entendais par Jackpot en lançant ce sujet.
Sur wow j'ai dis ce que je pensais,c'est un bon MMO "tutorial" qui verra toujours de nouveaux joueurs curieux des MMO arriver mais aussi enormement partir pour d'autres aventures.
Certes c'est le MMO qui fait le + gros carton depuis 2-3 ans mais c'est aussi le MMO qui voit le + de départs .
bon et à part les anciens kikooskins ou amateurs de chalenge en pve rigolo j crois quand mème que l'avenir est dans le pvp,ainsi UN de ces 3 MMO devrait etre au meme niveau que wow dans 2 ans,surement jusquà la sortie d'un nouvel MMO blizzard
Citation :
D ailleurs qui va gagner en quoi?
en ce moment, c'est juste espérer gagner le droit de survivre, parce que les F2P prennent une place de plus en plus importante en nombre de joueurs comme en qualité.
Citation :
Publié par Niark
en ce moment, c'est juste espérer gagner le droit de survivre, parce que les F2P prennent une place de plus en plus importante en nombre de joueurs comme en qualité.
Pas evident de juger la qualité d'un f2p surtout quand tu vois qu'un joueur dépense en moyenne 15 euros par mois en achat d'items et autres branlettes pour une meilleure cyber-reconnaissance ig.
Alors ok certains ne dépensent rien et d'autres beaucoup trop,mais bon je trouve pas ce type d'MMO viable en pvp en sachant très bien que c'est la loi du + riche et non celle du + doué-réactif.
Mais certes la présence d'un f2p au côté de wow est fort possible voir + que probable dans un avenir proche,mais j'aime pas comparer un terrain de jeu avec un terrain de ventes d'items en tout genre contre de l'argent reel,tuant le principe du jeu en lui-mème.
kk y a les dépenses kikoo,à la limite ça passe et déséquilibre pas grand chose à part peut etre le kikoo lui mème.
Citation :
Publié par punkstar
j crois quand mème que l'avenir est dans le pvp
On diminue l'impact de l'IA au maximum (tout juste une faune et une flore évolutive, vivante), on augmente les responsabilités des joueurs en terme de développement urbain, de transport (création de voies maritimes, de routes, etc...) et surtout on en finit avec le pvp qui ne s'exerce que par le pouvoir de la force de nos avatars, en introduisant par exemple des possibilités de pression politiques, des négociations, des taxes, des impôts, des menaces, des alliances, des instances de décision, d'autres d'action, de jugement, un artisanat qui soit intégré dans le jeu, et pas seulement dans un cercle de 3 ou 10 personnes, la possibilité de produire et de vendre à l'échelle de l'univers, mais manuellement, sans passer par un hotel des ventes, ou dans le cas où il existe que son fonctionnement repose sur les joueurs.
Et là, oui, le pvp en termes étendus sera l'avenir du mmorpg.
Sinon on peut toujours aller jouer à Call of Duty 4, tu gagnes de l'xp, le gameplay est génial, t'as des classes customisables, l'avenir quoi.
Citation :
Mais certes la présence d'un f2p au côté de wow est fort possible
c'est pas encore à ce point là, mais plutôt la somme des joueurs qui préfèrent un f2p à coté de wow
Citation :
Publié par Prolyxis
On diminue l'impact de l'IA au maximum (tout juste une faune et une flore évolutive, vivante), on augmente les responsabilités des joueurs en terme de développement urbain, de transport (création de voies maritimes, de routes, etc...) et surtout on en finit avec le pvp qui ne s'exerce que par le pouvoir de la force de nos avatars, en introduisant par exemple des possibilités de pression politiques, des négociations, des taxes, des impôts, des menaces, des alliances, des instances de décision, d'autres d'action, de jugement, un artisanat qui soit intégré dans le jeu, et pas seulement dans un cercle de 3 ou 10 personnes, la possibilité de produire et de vendre à l'échelle de l'univers, mais manuellement, sans passer par un hotel des ventes, ou dans le cas où il existe que son fonctionnement repose sur les joueurs.
Et là, oui, le pvp en termes étendus sera l'avenir du mmorpg.
Sinon on peut toujours aller jouer à Call of Duty 4, tu gagnes de l'xp, le gameplay est génial, t'as des classes customisables, l'avenir quoi.
Bah Eve online et PoBS sont les 2 MMO pvp rêvés que tu décris.seulement faut pas avoir le mal de l'espace et de mer.
Je perd pas espoir pour un MMO fonctionnant ainsi de manière + terre à terre.
COD4 en multi c'est pour les viandards
War va avoir le plus grand nombre d'abonnés, c'est super marketing et grand public à première vue.. comme WoW quoi
Aion va attirer des joueurs plus matures
AoC va attirer le moins de joueurs selon moi
Citation :
Publié par JohnConn0r
War va avoir le plus grand nombre d'abonnés, c'est super marketing et grand public à première vue.. comme WoW quoi
Aion va attirer des joueurs plus matures
AoC va attirer le moins de joueurs selon moi
Bah j'espère juste que WAR même s'il est grand public, restera dans la gamme DaoC en terme de qualité rvr/pvp
Dur de dire, puisqu'on ne fait que spéculer...

Je peux pas trop parler d'Aion, vu que je ne m'en suis pas intéressé, mais c'est un style de jeu qui plaît à beaucoup de monde quand même, on pourrait être surpris (les joueurs de FFXI je crois, L2, GW, pas mal de F2P pourraient s'y intéresser), mais en ce qui me concerne, ça m'étonne.

Pour War, graphiquement, c'est un style que je ne peux pas supporter, donc ça sera sans moi, après, c'est EA (Mythic), une grosse licence, ci et ça, mais la beta a a priori été lancée bien trop vite, du coup, je ne sais pas ou il va aller, mais à mon avis il peut réserver des surprises.

AoC, entre mon avis extérieur de non beta testeur, mais lecteur de pas mal de forums, et ex-très intéressé par le jeu, malgré certains retours de beta testeurs qui divergent, je ne sais plus du tout quoi en penser...

Du coup, j'ai hâte de voir, mais à quelque part, je ne serais pas surpris d'un succès d'Aion, puisque pour connaître un peu NCSoft de pas mal d'heures sur GW, ils sont pas forcément manchots non plus, le NDA a été levé tôt, donc ils ont confiance en leur jeu, et il est sûrement plus rempli qu'AoC et War pour le moment.

Sinon j'attends Starcraft II avec pas mal d'impatience, parce que Command & Conquer 3 c'est un peu pas le top niveau équilibrage, vive EA qui fait des patches bizarres (qui sont passés au contrôle de qualité hein, faut pas déconner), vivement un vrai RTS...
Citation :
Publié par JohnConn0r
" des joueurs plus matures"
la "maturité" des joueurs est un concept qui m'a toujours fait rire.
ca ressemble à une excuse que se trouvent les gens bien-comme-il-faut lorsqu'il n'assument pas de jouer.
Les mmo sont des jeux rien de plus, rien de moins
Ils n'aspirent pas à autre chose que proposer de la détente, et du divertissement.
Ce ne sont pas des oeuvres au sens stricte du terme, il ne necessite pas de culture particuliere pour etre appréhendés, ni de niveau de comprehension particulierement elevé.
Cette invocation de la "maturité" n'est qu'un vague tentative de sauver la face de jeu qui ne rencontre qu'un maigre succes, ainsi la micro communauté qui la compose peut de donner une impression de satisfaction en restant dans l'illusion de faire partie d'une elite.
Or, tous les jeux aspirent au succes au contraire de l'art.
Citation :
Publié par JohnConn0r
Aion va attirer des joueurs plus matures
Je ne suis pas certain que les persos faisant des doubles pirouettes arrière, grand écart avec des armes laissant des traînées rouges pour donner un simple coup d'épée soient ce qui intéressent les joueurs mâtures.
Par contre les kikoolol roxxors risquent de beaucoup apprécier.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je ne suis pas certain que les persos faisant des doubles pirouettes arrière, grand écart avec des armes laissant des traînées rouges pour donner un simple coup d'épée soient ce qui intéressent les joueurs mâtures.
Par contre les kikoolol roxxors risquent de beaucoup apprécier.
Pas mieux. Des trois, si y'en a bien un qui risquent d'attirer "The Kevin roxxor", c'est bien Aion ...
Faut arrêter, la population sera quasiment la même sur les trois jeux...

Elle est quasiment identique sur tous les jeux sauf ceux clairement ciblés et ce n'est le cas d'aucun des trois cités.

Et ne me parlez pas de Conan avec son sang qui gicle. C'est justement ce qui attire énormément les ados tout comme l'effet manga ou l'effet orc qui bave avec des elfes noires à gros seins quasiment à poil.

Bref, ils auront tous le même genre de population mais simplement avec des goûts différents.

Donc dire que l'un attirera plus les gens "matures" (avouons que c'est un bien grand mot) que les autres ou inversement, c'est une belle blague qu'il est plus sage d'éviter de sortir

GTA a bien prouvé que les ados adoraient tabasser des innocents parce que c'est marrant alors couper des têtes de barbares et mater des nana avec des seins à l'air, c'est encore mieux. Et pour l'histoire des parents, la majorité paie l'abonnement sans même faire gaffe au jeu auquel l'ado joue. Pour AoC, ils verront la boite avec l'âge, la plupart sauront pourquoi et laisseront le gamin prendre le jeu parce que Conan, c'est Conan et il y a des épées qui tranchent. Et puis à 15 ans et plus, il ne faut pas pousser non plus. Les parents savent très bien que les ados regardent des pornos, des films d'horreur ultra gore et autres joyeusetés seuls ou entre amis.

Donc honnêtement, l'effet jeu mature pour AoC, bonne blague. Pareil pour les deux autres.
Il y a un élément qui peut expliquer un âge moyen (relativement) plus élevé sur AoC (mais aussi un succès beaucoup moins important que les deux autres en terme de comptes) : tout laisse à penser qu'il faudra une grosse config pour le faire tourner correctement. Il ne faut jamais oublier ça, il explique en grande partie le succès d'un WoW qui tourne sans problèmes sur une config très modeste. WAR ou Aion vise une config actuelle moyenne ce qui leur vaudra automatiquement un beaucoup plus grand succès.
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