AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La vraie question c'est plutôt : Pourquoi faut-il obligatoirement UN gagnant ?

Du moment que ces 3 jeux ont une population de joueurs suffisante qui s'éclatent comme des fous, je les vois les 3 gagnants.

Pas la peine d'avoir 10 millions de joueurs pour être un bon jeu.

ps: Néanmoins, si il doit y avoir un gagnant ça sera Vampire, de CCP Games
Citation :
Publié par Alduyin
La vraie question c'est plutôt : Pourquoi faut-il obligatoirement UN gagnant ?
Parce que visiblement beaucoup de joueurs aiment être sur "LE" mmo du moment, le plus joué, le plus "tendance", etc...
Citation :
Publié par Elcondur
J'ai lu sur les news de AoC que les 20 premiers niveaux se passeraient dans une zone protégé et que les niveaux se monteront relativement " vite" ( eviter de pvp et enchainer les quetes). Bref cela ne devrait pas prendre plus de temps que WoW et ses 70 niveaux.

De plus, je ne crois pas que dans AoC il faille farmer son kikoo stuff et gold en tuant des monstres à la chaine. Seul la prise d'un chateau et le meurtre d'un joueur ennemis t'en rapportera.
Franchement je pense que s'il doit y avoir un gagnant ce sera celui ou le leveling paraitra ultra court en comparaison de WoW.
WoW a montré qu'on pouvait leveller fun, mais passé le 1er perso ca reste bien chiant, qu'on pouvait leveller vite mais 12 jours de played ca reste encore 8 jours de trop, et il a aussi montrer que 60 ou 70 niveaux ca ne donne pas forcément des joueurs connaissant leur classe.
Bref autant faire court et vite oublier les niveaux pour attaquer le vrai jeu.
Citation :
Publié par Elcondur
Hérétique Comment oses tu dire que la licence est "optimisé". Pour moi tu " dis" que le jeu va etre fidele au background du jeu de table. Tous les fans sur le site de Warhammer and co. trouvent que les devellopeurs ont bousillé l'histoire avec le chaos pas trop mechant, des orques qui sont des simples hommes verts sérieux, des elfes où on se demande ce qu'ils foutent hors de leur pays (elfe noir et haut elfe).

De plus WAR ne sera pas plus facile à prendre en main que AoC puisque l'un et l'autre mettent en place un systeme de Combos et d'enchainement. L'un utilisera une panelle de sorts tandis que l'autre sera vis un jeu de mouvement de souris et de claviers ( un systeme à la " Severance").

Le fait d'avoir 600.000 inscrits sur une beta ne prevoit pas que le jeu sera un succès. Là nous sommes dans le monde du MMO qui, pour être rentabiliser et gagner de l'argent, doit concervé le plus longtemps ses joueurs. Donc oui WAR va se vendre bien les premiers jours mais AoC sera pareil. L'un joue sur son marketing et l'autre sur le fait de sortir en premier.

Dans tous les cas, nous avons fini avec la domination de WoW sans concurrence et pour nous joueurs, ca s'annonce très bien
AoC a aussi plus de 500k inscrit sur le fansite

De toute facon, comme dit plus haut, ce seront 3 bon jeux et ésperont qu'il tienne longtemps dans le temps
Citation :
Publié par Elcondur
Hérétique Comment oses tu dire que la licence est "optimisé". Pour moi tu " dis" que le jeu va etre fidele au background du jeu de table. Tous les fans sur le site de Warhammer and co. trouvent que les devellopeurs ont bousillé l'histoire avec le chaos pas trop mechant, des orques qui sont des simples hommes verts sérieux, des elfes où on se demande ce qu'ils foutent hors de leur pays (elfe noir et haut elfe).
Il dit "mieux optimisé et la licence " pas " mieux optimisé est la licence".

Du reste, vu que je vais souvent sur les forums consacré à WAR, j'ai pas vu de post du type " Ils ont bousillé la licence ".

A mon avis tu connais assez mal le sujet, la preuve avec cette histoire de hauts elfes et elfes noirs en dehors de leur pays alors que tout se passe pour eux en Ulthuan, autrement dit sur les terres natales des Hauts Elfes et celles que veulent récupérer les elfes noirs.

Bref, c'est fidèle au Background.

Concernant le nombres d'inscrits pour la bêta ça ne reflête pas nécessairement une tendance vis à vis des ventes, en revanche on peut dire que cela montre l'intérêt que portent les joueurs pour tel ou tel jeu.
Citation :
Publié par Crowzer
Ca dépend où.
Ben de manière générale, ce n'est pas tant Warhammer, mais le genre heroic fantasy (elfes orks, etc..) qui est devenu très populaire ces dernières années (WOW, les films lotro de PJ), plus qu'il ne l'a jamais, en outre la licence Warhammer est déjà bien connu des joueurs PC.
Citation :
Publié par Elcondur
Dans tous les cas, nous avons fini avec la domination de WoW sans concurrence et pour nous joueurs, ca s'annonce très bien
Celle là on nous l'a sortie pour vanguard et pour Lotro... on connait la suite. Le premier mois, les ventes de Wow descendent (un peu ) dans le classement des ventes au profit du "nouveau né", 3 mois apres si j'ose dire, "tout redevient normal", les ventes de jeux PC sont monopolisées par Blizzard. Nos EQ DAOC et autres TR ou Lotro sont des pages des pages et des pages de classement derrière; quantité négligeable.

Woltk, grand gagnant de l'année 2008 pour mettre tout le monde d'accord.
Eve continuera sa progression
Les autres jeux, tels Lotro, conserveront leur noyau dur et il y aura des pics de fréquentation lors des ajouts comme la Moria
A part ça rien de nouveau sous le soleil je pense; Si je me trompe, tant mieux.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Bref, c'est fidèle au Background.

Ahahaha !
Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!
Muhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!!
Je suis pas sur d'avoir aussi ri depuis...Longtemps.
C'est sur que les nains et les HE qui se battent côte à côte, ça respecte le BG.
C'est sur que les 3 races de la destrutions, qui se massacrent dès qu'elles se croisent, qui s'allient, ça respecte le BG.
D'ailleurs, c'est vraiment ce qui me dégoute de War ça.
Jamais, ô grand jamais une peau verte ne s'allierait avec un humain, qu'il soit chaotique/mutant ou normal. Pareil pour un elfe noir, qui, d'ailleurs, ne s'allierait jamais avec une peau verte.
Et puis, le coût du "pas d'élus femmes" alors que sorcier elfes noirs mâles...
Ca m'a bien fait rire.
J'ai toujours pas vu d'où il le sortait ce fameux "pas d'élus femmes"...

PS : Déjà que les peaux vertes se tuent entre eux, j'vous laisse imaginer la suite...
Pour LotRo c'est pas si vrai que ça... bien doucement il fait malgré tout sa place, suffisamment pour pouvoir tourner sans honte. Il n'est ni sexy, ni exceptionnel... mais il est bien conçu et la communauté est bonne. De quoi distraire, a défaut de passionner et il ainsi une bonne alternative.

Très honnêtement, je ne vois personne à même de mettre a terre le monstre blizzard si ce n'est lui même. Je pense cependant que les trois, pour des raisons différentes, ont le potentiel de faire leurs places au soleil.

Soyons sérieux... quand bien même WAR se profilait pour être le challenger en titre, le plus qu'il apporte aujourd'hui n'est pas digne des espoirs placés en lui. AoC en plus d'être très gourmand s'adresse a des joueurs qui veulent quelque chose de plus compliqué ce qui n'est pas le cas de la majorité. Quant a Aion, en plus d'une communication insuffisante et surtout insuffisamment spectaculaire (car si blizz sait y faire en quelque chose, c'est bien en spectacle), il a a ce stade encore trop de chose a prouver pour s'imposer rapidement.

Sans compter qu'arrivant les trois ensemble, ils vont allègrement se tirer dans les pattes.

Ma préférence reste cependant pour Aion, car il est celui avec lequel j'ai le meilleur feeling. J'ai besoin de changement et WAR ne comble pas ce désir. Quant a AoC... le style graphique fait que je n'ai aucune affinité avec la bête.
Personnellement moi je ne cherche pas le jeu qui va tuer WoW, pas la peine de chercher il n'existe pas car je pense que WoW est un tres bon MMO avec ses qualités et ses defauts et finira par avoir le meme statut que DAoC. Seul Blizzard lui-meme pourrait l'en empecher s'ils ont un porte-feuille à la place d'un coeur.

C'est tout a fait le genre de jeu qui vous suit à vie ou si vous faites une pause, vous finirez un jour ou l'autre par y revenir.

Pour War c'est deja d'office éliminé, je sais par avance que je ne retrouverai pas l'ambiance du jeu de role avec des potes. Je ne juge pas le jeu en lui meme mais je sais que ce n'est pas ce que je recherche. Ok pour le RVR avec armées et tout le toutim, super adaptation du Warhammer Battle mais la partie PVE aurait pu etre beaucoup plus proche du Warhammer JDR. Avec un ami roliste on a été ravi de l'annonce de War et au fil du temps on a tres vite été décu de l'orientation du jeu.

AoC bin c'est l'inconnu, on connait tous les aventures de Conan le barbare mais finallement ce n'est pas l'Univers de Conan dans son sens large. Visiblement d'apres ce que je peux entrevoir actuellement ce sera beaucoup plus proche de la vision du monde d'Howard et c'est tant mieux. Faudra attendre ce que les joueurs en feront. C'est le risque des grosses licences.

Aion est allechant mais tres "typé" MMO sauce coréenne ^^ avec bien sur son lot de prejugés sur les productions coréennes en general. Je reste persuadé néanmoins que les joueurs qui feront l'effort de s'y interesser de plus pres ne seront pas décus Des 3, il est le seul à proposer un monde sans contexte connu. Avantage? Inconvenient ? pour moi c'est un avantage car moins restrictif vis a vis de l'imaginaire. Sans pouvoir se reposer sur une licence, je pense que là les developpeurs ne peuvent que miser sur l'ecoute des joueurs et de leurs attentes. Sans tomber je l'espere dans l'exces comme Blizzard avec WoW, il faut aussi savoir imposer ses choix avec les risques qui en découlent.

Pour moi le meilleur des trois c'est celui dans lequel vous aurez le plus de plaisir à y jouer. Ils offrent chacun une expérience unique et ne sont pas vraiment comparables. N'oublions pas non plus quelques ovni qui pourraient bien réussir à bousculer ces jeux.

Je dirais qu'il est encore trop tot pour se fixer, meme si j'ai serieusement pris pied sur les Terres d'Aion
Citation :
Parce que visiblement beaucoup de joueurs aiment être sur "LE" mmo du moment, le plus joué, le plus "tendance", etc...
Ce qui fait qu'en résumé, l'avis des autres est plus important que son propre avis. Je joue à tel ou tel jeu parce que tout le monde dit que c'est bien et si j'aime pas, on me traite de tous les noms...

Je reste convaincu que le meilleur des jeux, c'est celui que nous avons choisi et pas forcément celui que les autres ont choisis pour nous. C'est pour ça aussi que j'aime bien lire ou écouter les différents avis des joueurs, même si ce qu'ils racontent n'est pas toujours objectif.

Citation :
Du reste, vu que je vais souvent sur les forums consacré à WAR, j'ai pas vu de post du type " Ils ont bousillé la licence ".
WAR c'est pas Warhammer Battle ou JdR, c'est pas la bonne communauté. J'en ai parlé avec certain joueurs de Warhammer Battle et pour eux, WAR est un jeu qui s'inspire de l'univers de Warhammer mais n'est PAS Warhammer online. La raison est simple, il y a beaucoup trop d'incohérences dans les décisions prises par les développeurs par rapport à la licence de base. Mythic l'avait déjà dit, WAR se base déroule dans une sorte de futur ou passé parallèle, une part de l'histoire qui pourrait ou aurait pu se passer. Les fans de Warhammer veulent du Warhammer et pas un pseudo like. Cela dit en passant, Games Workshop n'est pas non plus reconnu pour respecter son BG à la lettre.

Citation :
...tout se passe pour eux en Ulthuan, autrement dit sur les terres natales des Hauts Elfes et celles que veulent récupérer les elfes noirs.
Et c'est là que je ne croche pas trop à leur histoire. Elle est passé où la phase d'attaque de l'île ? J'ai comme l'impression d'arriver après la bataille. C'est un avis personnel, c'est mon impression et tout le monde ne partage pas mon point de vue. Néanmoins, l'ambiance qui se dégage de WAR n'est pas faite pour me convaincre, malgré les nombreux points positifs que le jeu possède, et j'aurai sans doute du mal à crocher au jeu sur le long terme.
Citation :
Publié par Honsou
Ahahaha !
Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!
Muhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!!
Je suis pas sur d'avoir aussi ri depuis...Longtemps.
C'est sur que les nains et les HE qui se battent côte à côte, ça respecte le BG.
C'est sur que les 3 races de la destrutions, qui se massacrent dès qu'elles se croisent, qui s'allient, ça respecte le BG.
D'ailleurs, c'est vraiment ce qui me dégoute de War ça.
Jamais, ô grand jamais une peau verte ne s'allierait avec un humain, qu'il soit chaotique/mutant ou normal. Pareil pour un elfe noir, qui, d'ailleurs, ne s'allierait jamais avec une peau verte.
Et puis, le coût du "pas d'élus femmes" alors que sorcier elfes noirs mâles...
Ca m'a bien fait rire.
J'ai toujours pas vu d'où il le sortait ce fameux "pas d'élus femmes"...

PS : Déjà que les peaux vertes se tuent entre eux, j'vous laisse imaginer la suite...
Faut pas être plus royaliste que le roi quand même.

Ils font une adaptation pour un MMO, donc évidemment ils sont obligés de faire des adaptations, ils veulent pas faire un jeu qui respecte à la virgule près l'univers warhammer, ils veulent faire un bon MMO, ça passe donc par des adaptations pour convenir à la vision du jeu qu'ils font. Tout ça sous le contrôle continu de Gamesworkshop.

Tu aurais pu citer aussi les montures pour les nains, voilà un autre exemple d'adaptation nécessaire.

Du reste, ces adaptations n'oublient pas le BG original, elles sont justifiées en jeu, dans l'histoire, dans le contexte.

Pour ta remarque sur les élus femmes, c'est contradictoire, l'élu n'est pas une classe représentée dans Warhammer, dés lors ils font ce qu'ils veulent, en plus si ils voulaient être fidèle au BG Warhammer, tu n'aurais aucune classe féminine en jeu si ce n'est chez les elfes noirs.

Donc, ta remarque est tout de même paradoxale.

Il est certain que ces alliances ne sont pas "naturelles" mais si on veut faire un jeu RvR dans l'univers de Warhammer sans cloisonner des joueurs dans un unique royaume, il n'y a pas 36 solutions viables. Du reste, le jeu est plus centré sur les royaumes que sur ces alliances.

Enfin, personnellement j'ai une guilde composée uniquement de Peaux Vertes, c'est tout à fait viable et nous avons même reçu un ptit coup de Pub dans la dernière newsletter du jeu. Preuve s'il en est que les deux visions peuvent se côtoyer.

Citation :
Et c'est là que je ne croche pas trop à leur histoire. Elle est passé où la phase d'attaque de l'île ? J'ai comme l'impression d'arriver après la bataille. C'est un avis personnel, c'est mon impression et tout le monde ne partage pas mon point de vue. Néanmoins, l'ambiance qui se dégage de WAR n'est pas faite pour me convaincre, malgré les nombreux points positifs que le jeu possède, et j'aurai sans doute du mal à crocher au jeu sur le long terme
Tu te trompes, tu arrives pendant le débarquement des forces elfes noirs, le parcours que tu feras t't'emmènera jusqu'à la capitale Hauts Elfes, ou si tu joues un défenseur d'Ulthuan, jusqu'à l'Arche Noire de Malekith.
Citation :
Tu te trompes, tu arrives pendant le débarquement des forces elfes noirs, le parcours que tu feras t't'emmènera jusqu'à la capitale Hauts Elfes, ou si tu joues un défenseur d'Ulthuan, jusqu'à l'Arche Noire de Malekith.
Non non, le débarquement est déjà fait, les forts Elfes-Noirs sont déjà en place, l'Arche Noire est déjà installé, tu n'as aucune stratégie ou attaque à planifier, tout est déjà indiquer, quel fort doit être pris, dans quel scénario tu dois aller, tu peux faire celui que tu veux sans te soucier des répercussions sur la suite du combat (si tu décide de prendre le fort A au lieu du fort B, stratégiquement parlant, y a pas de différence) et les Hauts-Elfes ne joue que le rôle de défenseurs. Je ne sais pas si je suis assez clair.

Donc, le "gros" reproche c'est que les Elfes-Noirs sont déjà sur place et qu'il n'y aura aucun moyen de les en faire partir. L'Arche Noire se fait brûler, piller, ravager, ça ne changera rien au fait que les joueurs pourront toujours commencer à la même place. C'est trop statique alors que le monde de Warhammer, bien que coincé dans un combat qui semble éternel, est dynamique. Alors oui, il y a forcément des contraintes et on ne peut pas tout reproduire pour créer un MMO. Mais à la base, cet aspect du jeu aurait pu (aurait du) être mieux pensé, à mon humble avis.

Maintenant, je souhaite (et visiblement c'est déjà le cas) que beaucoup de joueurs y trouvent quand même leur compte et fassent de WAR un excellent jeu.

Citation :
Pour ta remarque sur les élus femmes, c'est contradictoire, l'élu n'est pas une classe représentée dans Warhammer
L'élu est une classe de Warhammer, une appellation regroupant les personnages pour être précis, et les femmes élue du Chaos existent bel et bien. Je te l'accorde, on n'entend pas beaucoup parler d'élue (Déchala la répudiée) et on peut aisément penser que ce ne sont que de très très rare cas.

Pour les autres classe féminines, les nains et naines se battent ensemble me semble-t-il (à vérifier), les Elfes ne font pas distinction homme/femme pour ce qui est de la guerre, les peaux-vertes n'ont pas vraiment de sexe (théorie des plantes vertes) et seul le Chaos - Empire pourraient revendiquer son machisme au niveau de ses régiments.

Mais en même temps, comme Mythic prend une certaine liberté pour retranscrire le monde Warhammer en MMO, pourquoi ne pas casser la barrière des tabous ? Perso, ça ne me dérange pas plus que ça et quand on voit le travail de modélisation des persos, on leur pardonne volontiers leur manque d'audace.
Citation :
Publié par Alduyin

Donc, le "gros" reproche c'est que les Elfes-Noirs sont déjà sur place et qu'il n'y aura aucun moyen de les en faire partir. L'Arche Noire se fait brûler, piller, ravager, ça ne changera rien au fait que les joueurs pourront toujours commencer à la même place. C'est trop statique alors que le monde de Warhammer, bien que coincé dans un combat qui semble éternel, est dynamique. .

Le background de warhammer battle est on ne peut plus figé au contraire. La derniere campagne avec la giga armée d'Archaon le trop foorrre qui croise Grimgor, soutenus par les skavens avec Valten le mégahéros qui s'y oppose parce que peut etre il est la réincarnation de Sigmar...

Au final Gavin "le pas du tout regretté" Thorpe tue le héros, renvois le méchant dans ses pénates et rien ne bouge, aucune frontière ne se modifie d'un iota. Trop dynamique le monde de battle.

Mais je suis d'accord avec toi, si nos actions n'influent pas sur la position des arches noires par exemple, on va se retrouver a faire des aller retour et a répéter dix mille fois la meme bataille. Ca rappellera Alterac.

Si War sort avant 2015
Citation :
Le background de warhammer battle est on ne peut plus figé au contraire.
C'est à ça que je faisais référence en parlant de "coincé dans un combat éternel"

C'est clair que le BG de Warhammer est une succession de guerres qui concerne quasiment toujours les même protagonistes et dont l'issue est toujours la même. Et pour la dernière campagne (celle d'Archaon c'est pas l'avant dernière ? Y a pas eu la couronne du destin y a pas longtemps ?) je me permet de me quote :

Citation :
Cela dit en passant, Games Workshop n'est pas non plus reconnu pour respecter son BG à la lettre.
Et je rajoute à cela : N'est pas non plus connu pour être super créatif au niveau de son BG (en tout cas plus depuis un petit moment déjà).

Ceci dit, les fronts de batailles changent avec les guerres et les alliances ne sont jamais gravées dans le marbre. Grimgor qui éclate Archaon, tu ne verras pas ça dans WAR, malheureusement.
Citation :
Publié par stratego
Celle là on nous l'a sortie pour vanguard et pour Lotro... on connait la suite. Le premier mois, les ventes de Wow descendent (un peu ) dans le classement des ventes au profit du "nouveau né", 3 mois apres si j'ose dire, "tout redevient normal", les ventes de jeux PC sont monopolisées par Blizzard. Nos EQ DAOC et autres TR ou Lotro sont des pages des pages et des pages de classement derrière; quantité négligeable.

Woltk, grand gagnant de l'année 2008 pour mettre tout le monde d'accord.
Eve continuera sa progression
Les autres jeux, tels Lotro, conserveront leur noyau dur et il y aura des pics de fréquentation lors des ajouts comme la Moria
A part ça rien de nouveau sous le soleil je pense; Si je me trompe, tant mieux.
Pardon ? Lotro et Vanguard (de meme que Tabula Rasa) n'ont jamais été concidéré comme étant ceux qui allait "mettre à mal" World of Warcraft. Ca fait 2 ans que WAR et AoC sont concidérés comme étant LES concurrents potentielles de WoW grace à un gameplay innovant.

De plus World of Warcraft joue la carte JcJ depuis la sortie de BC et continue son intention de rendre son jeu " Esport" via le systeme des arenes. Ce qu'oublie Blizzard c'est que AoC et WAR ont des arguments pvp beaucoup plus attirant et mieux réalisé (équilibre des classes nottaments). Ce qui a fait la force de WoW c'est son pve hl qui est de plus en plus oublié par ses devellopeurs et donc, le premier argument de son jeu.

Non WoW ne va pas mourir et va exister mais les trois petits "monstres" ont des lignes de jeu qui vont lui apprendre à baisser au niveau américain et Europeen en terme d'abonnements.

Dois je te rappeler que le nombre de joueurs sur WoW est resté stable depuis 1 an au Us et UE ? Blizzard croit son nombre de clients en Asie et non dans le vieux monde et son voisin, l'amérique.

-Tu veux jouer au jeu du plateau "siege" ( pour les nostaliques) dans un mmo et avec un systeme version " Severance" ? Vas sur AoC
- Tu aimes les batailles avec des centaines de joueurs sur un champ de bataille et un objectif ? Bienvenue sur WAR
Et wow niveau pvp dans tout ca ? C'est là ou je te renvois la balle. Donc oui WoW va perdre des clients mais ne dis pas ce que je n'ai pas dis : wow n'est pas mort.
Gameplay innovant.... ( Nostalgie de AA ! )

Pour moi la ou y'a des Orc's des oreilles Poitu des truc manga c'est pas Innovant Gameplay ou pas.... Tuer ramassé l'or tuer(bis) Faire des quêtes Ouaa j'adore l'innovation
Pour prétendre concurrencer wow il faudrait proposer les même points forts qui sont ;
- un jeu facile d'accès
- un moteur graphique léger permettant de faire tourner le jeu sur un maximum de machines
- privilégier l'application des recettes qui marchent plutôt que l'originalité.

Donc laissons à wow son rôle de jeu d'initiation aux MMORPG, rôle qu'il remplit très bien d'ailleurs.

WAR et AOC ciblent les joueurs attirés par le pvp, donc de base ils ne capteront qu'une partie des joueurs de MMORPG.

Mais franchement est-ce bien important tout ça ? Tant qu'il existe au moins un server bien rempli, qu'il y ait 10 millions de joueurs ou 10 000, ça change quoi ?
Citation :
Publié par Xgami
Gameplay innovant.... ( Nostalgie de AA ! )

Pour moi la ou y'a des Orc's des oreilles Poitu des truc manga c'est pas Innovant Gameplay ou pas.... Tuer ramassé l'or tuer(bis) Faire des quêtes Ouaa j'adore l'innovation
Là c'est pas un soucis de gameplay mais d'originalité, ne confondons pas tous. Je suis un fan du monde de Warhammer Battle ( et 40k) et depuis 15 ans. Donc les trucs des orques et elfes, ce n'est pas un soucis pour moi et je n'en suis jamais gavé.

Les devellopeurs de AoC ont dit, sur une news d'il y a moins d'un mois, qu'ils seraient insultés si leurs joueurs passeraient leur temps a :
- Cliquer sur Pnj
- Prendre et accepter la quete
- Tuer les 40 sangliers ( ces sangliers, et bien dis donc, ils nous ont tous choqué )
- REndre quete
- Choisir la recompense
- Cliquer sur pnj etc.

Je ne sais pas au niveau de WAR, mais niveau AoC je sais que je peux m'attendre à des quetes qui sortent du classique. De plus c'est deux jeux ( WAR et AoC mais je ne sais pas au niveau Aion désolé) ont mis un systeme de places d'enchainements de sort/clavier et souris pour aoc pour permettre un combos. De là tu lances un sort " de la mort" sur ton adversaire. Donc le gameplay est neuf et frais face aux autres mmo qui demandent : lancer boule de feu, lance coup droit de lance, lancer boule de feu etc.

C'est au niveau pvp et gameplay ( graphique pour aoc) qui rend les trois "monstre" des concurrents de wow.
Citation :
Publié par xezbeth
Pour prétendre concurrencer wow il faudrait proposer les même points forts qui sont ;
- un jeu facile d'accès
- un moteur graphique léger permettant de faire tourner le jeu sur un maximum de machines
- privilégier l'application des recettes qui marchent plutôt que l'originalité.
Ah tient tu décris Aion.

Et de compléter en rajoutant que:
- moteur à prioris léger (Crytech) mais au combien efficace. Avec un bon design, ça fait mal: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=881587
- mettre quelque pointes d'originalités pour appâté le joueur et là je vous laisse parcourir les rapports disponible sur la partie Aion de JoL.

Perso j'attend d'abord de voir qui va passer et conserver le(s) million(s) de joueurs sur une année et surtout qui ira chatouiller les pieds de WoW en Asie, car actuellement le marché est là bas.
gameplay != setting != gameloop != game mecanics...
Imo il ne faut pas tout confondre, tu peux avoir un setting ultra classique (au zazard, des nelfes, des norcs, et comble de l'originalité, des nains dans un univers med fan où la magie existerait, didiou je tiens un concept là) avec un gameplay ultra innovant genre patapon.

Petit exemple tiré de mon chapeau innovant de magicien : Portal. Le setting est...absent ou presque, les gameloops sont assez innovantes (enfin sauf si on repart des décennies en arrière, mais en gros tu as des salles il faut en sortir), les game mecanics sont ultra innovantes (le TP qui conserve la physique), avec le gameplay qui s'y greffe.

Nos trois concurrents : AoC, le setting est méchamment classique, c'est même un poncif du genre, qui plus est basé sur une licence (Conan, Howard, toussa). Le gameplay ne semble pas révolutionnaire, loin de la : du pve, à base de quêtes, du pvp encadré à base de GvsG, le tout avec un avatar dont la force, omg, scale avec le niveau. Les gameloops sont celles que l'on retrouve dans quasi tous les MMOs. Enfin, Funcom veut nous proposer des game mecanics innovantes, avec leur système de combat, les collisions... On verra bien ce que ça vaut.

War, settings classique, gameplay encore plus, gameloops je n'en sais rien si quelqu'un veut donner de l'info je suis preneur. Game mecanics, je n'ai rien vu d'innovant. Le moins innovant des trois imo.

Aïon, setting original (qui vaudra ce qu'il vaudra, je ne me prononce pas sur la qualité, because les goûts et les couleurs toussa), gameplay classique avec sa part d'originalité (le vol bien sur), gameloops classiques, game mecanics semi originales (dépendra de comment le vol influe au final sur le gameplay).

Un exemple de game mecanics totalement innovantes : chronicles of spellborn pour le skill "deck", arx fatalis pour les sorts (ils ont fait du Wii avant Wii, c'est marrant), la diplo dans Vanguards, ...

Autrement, ceux qui ont déjà posté dans ce thread, je serai curieux de savoir si vous avez changé d'avis, ou si vous êtes toujours convaincu par votre classement ?
Perso j'avais "voté en page 17, et je maintiens mon pronostique, même si maintenant j'aurai tendance à dire
1er Aion
seconds ex aequo War et AoC
Citation :
Publié par Aphex
Autrement, ceux qui ont déjà posté dans ce thread, je serai curieux de savoir si vous avez changé d'avis, ou si vous êtes toujours convaincu par votre classement ?
Perso, pas changé ou alors je me rappel plus et j'ai la flemme de chercher : je mise toujours sur Aion.
La première beta et le sérieux des devs de chez NcSoft sont un signe de qualité qui me plaît.
Le marketing étant ce qu'il est, je pense qu'en terme de vente WAR peut gagner la palme. D'autant que beaucoup seront trop pauvre ou trop jeune pour jouer a AoC et trop frileux (vive les préjugé) pour jouer sur un Jeu asiatique ou av ec une faible publicité.

Ceci dit, en matière d'expérience de jeu. Je place Aion en premier encore qu'AoC a son potentiel, mais réservé a un public beaucoup plus ciblé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés