AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svik
Pourquoi trop pauvre pour jouer a AOC? Ils prévoient un abo a 25€/mois??
Peut-être plutôt parce qu'il y a des chances pour que le joueur soit obligé d'investir dans une machine plus puissante. Je suppose que c'est ce qu'il a voulu dire.
Citation :
Publié par Nachash
Peut-être plutôt parce qu'il y a des chances pour que le joueur soit obligé d'investir dans une machine plus puissante. Je suppose que c'est ce qu'il a voulu dire.
C'est a peu près ça. Il semblerait qu'il soit gourmand.
Citation :
Publié par Elcondur
Là c'est pas un soucis de gameplay mais d'originalité,
L'intérêt de la sortie prochaine d'aoc est que l'on ne lira plus de tels propos, idem a Noël pour war, comme les élections présidentielles dont on a été saoulés, a tel point que quels que soient les résultats on en a été débarassés.

war si on suit bien, est un jeu non original en tout
aoc si on suit bien, est un jeu qui se prépare à quoi... a être porté sur XBOX, d'où ces fameux combos, plus de type commercial que tactique.
aion j'en sais encore trop rien mais on verra... bénéfice du doute, ce que je sais c'est que Linéage fait un carton que AO a fait un flop et que même avec en F2P on croise pas grand monde online, et que DAOC se vide. (ao que tout le monde qualifie de génial mais ce tout le monde, je ne l'ai pas trop vu en ligne ces derniers mois??? par contre j'ai traversé des villes entières vides...)

rêvez pas trop.
2008=2007.
--------------
Mon classement est donc

Aion
War parce que c'est un wow like (en effet, suffit de sortir des sites franco et d'aller lire de l'anglais pour voir ce qu'il en est) qui va décoller un peu avant que woltk aspire a nouveau sa clientèle, y resteront les daociens convertis avant release...
Aoc qui va ... qui va... Ben j'y crois pas.

2008 je prédis dans ma boule de cristal

Que les daociens repartiront dépités sur daoc apres quelques mois d'errance
Que les wowiens repartiront sur Wow apres avoir taté de la Moria
Que les beta test... pardon les joueurs de VG iront sur EQ2 (VG, station access game)
Que les joueurs de Lineage iront sur Lineage et sur Aion.
Que bien des jeux dont on parle peu ne sortiront pas , ou en F2P ou ...
Que rien n'aura changé.

je ne vous dis pas ce que je pense des SGW et autres projets fantastiques, de peur de tomber d'extrêmement haut, je préfère ne plus y penser... la chute serait bien trop pénible (jouer un archéologue dans StarGates, le rêve... bon allez tout le monde sur wow et starcraftII et n'en parlons plus.)

Je vais changer de boulot. ^^
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Faut pas être plus royaliste que le roi quand même.

Ils font une adaptation pour un MMO, donc évidemment ils sont obligés de faire des adaptations, ils veulent pas faire un jeu qui respecte à la virgule près l'univers warhammer, ils veulent faire un bon MMO, ça passe donc par des adaptations pour convenir à la vision du jeu qu'ils font. Tout ça sous le contrôle continu de Gamesworkshop.

Tu aurais pu citer aussi les montures pour les nains, voilà un autre exemple d'adaptation nécessaire.

Du reste, ces adaptations n'oublient pas le BG original, elles sont justifiées en jeu, dans l'histoire, dans le contexte.

Pour ta remarque sur les élus femmes, c'est contradictoire, l'élu n'est pas une classe représentée dans Warhammer, dés lors ils font ce qu'ils veulent, en plus si ils voulaient être fidèle au BG Warhammer, tu n'aurais aucune classe féminine en jeu si ce n'est chez les elfes noirs.

Donc, ta remarque est tout de même paradoxale.

Il est certain que ces alliances ne sont pas "naturelles" mais si on veut faire un jeu RvR dans l'univers de Warhammer sans cloisonner des joueurs dans un unique royaume, il n'y a pas 36 solutions viables. Du reste, le jeu est plus centré sur les royaumes que sur ces alliances.

Enfin, personnellement j'ai une guilde composée uniquement de Peaux Vertes, c'est tout à fait viable et nous avons même reçu un ptit coup de Pub dans la dernière newsletter du jeu. Preuve s'il en est que les deux visions peuvent se côtoyer.



Tu te trompes, tu arrives pendant le débarquement des forces elfes noirs, le parcours que tu feras t't'emmènera jusqu'à la capitale Hauts Elfes, ou si tu joues un défenseur d'Ulthuan, jusqu'à l'Arche Noire de Malekith.

Euh non.
Les élus sont dans le jeux, et même si il n'y en a pas en figurine, il y a des femmes élues.
Et même pour l'empire.
Je sais pas pour les 3 autres, mais il y a aussi des répurgatrices.
(Enfin, dans les bouquins black library).
Et les HE/Nains n'interdisent pas les femmes dans leurs armées.
Et effectivement, monture chez les nains, c'est très moche.
Ils aurait pu mettre un sanglier, ç'aurait été un peu plus crédible.

Et pour ce que j'ai cité plus haut.
Pour toi, c'est des "petits changements".
Si on alliait le chaos et l'Empire, ce serait un "petit changement" ?
Non.
Et ben là, c'est à peu près aussi ridicule.
Citation :
Publié par Honsou
Euh non.
Les élus sont dans le jeux, et même si il n'y en a pas en figurine, il y a des femmes élues.
Et même pour l'empire.
Je sais pas pour les 3 autres, mais il y a aussi des répurgatrices.
(Enfin, dans les bouquins black library).
Et les HE/Nains n'interdisent pas les femmes dans leurs armées.
Et effectivement, monture chez les nains, c'est très moche.
Ils aurait pu mettre un sanglier, ç'aurait été un peu plus crédible.

Et pour ce que j'ai cité plus haut.
Pour toi, c'est des "petits changements".
Si on alliait le chaos et l'Empire, ce serait un "petit changement" ?
Non.
Et ben là, c'est à peu près aussi ridicule.

Ouais sauf que les sangliers ce sont les orcs qui les montent ( cf livre d'armée ) .My deux copper
Bonsoir,
Pour moi, ce classement qui je le crois restera définitif:

Aion (Reprends tout les éléments des meilleurs Mmorpg avec des ajouts innovants, des dev. à l'écoute des joueurs, un osef NDA qui inspire confiance)
2° Warhammer Online (De belles promesses pour l'instant, reste à voir ce que ça donnera à la release , malgré les déceptions qui se font de plus en plus grandes, j'espère que Mythic reprendra le droit chemin )
AoC ( Je n'aime pas le genre de graphismes et le gameplay, en clair, une question goût)
1 - Aion (étonnant hein?) et j'ai tous aion.jol en arguments
J'ai juste peur que Aion soit trop court/rapide

2 - AoC : qui sortira sans doute en premier (du moins avant war) qui ne semble pas cacher de surprise, à quelques éléments graphiques bien réussit (d'autres moins ^_^) Après vue qu'il mise la patatte sur la machine graphique... bas qu'il mette la pattate partout! On dirait que certains dev sont pas bien motivé (contrairement au mec des effets météos!)

3 - WaR : nul doute que tous ira voir WaR qui à la plus grosse communication (et licence) Mais quand on à des devs qui savent pas quoi dire; qui montre leurs tête 5min sur les 5m10 de la vidéo avec 10s d'images fix quand c'est pas un art... brrrrrr ça en dit long
En tous cas c'est simple j'ai une clef beta je l'ai jeté tous mes amis qui ont beta tester en sont revenue dépité, n'allant guère plus loin que le level 10; depuis ils sont dans l'attente de Aion
Pour ma part au FJV c'était vite vue...
c'est pourtant simple
on a 3 challengers a wow cette année

le jeu qui va rencontrer le plus de succès en europe,usa

warhammer
age of conan
aion

en asie

aion
war
age of conan

perso je suis sur que ce sera 3 bons jeux

Je vais me prendre aoc des qu'il sors mais j'avoue encore avoir des craintes
(gameplay pas très intuitif et surtout très peu de vidéos de "magie" et encore moins de forteresses et de combats de masse, et ca m'inquiète a 1 mois et demi de sa sortie!!!)surtout que ce sont des points techniques non-négligeables...

aion je trouve ca beau et jouissif mais ce qui me refroidit
c'est le contenu,j'ai peur de m'ennuyer très rapidement(pas beaucoup de races/classes etc...)


et war, ben c'est simple je joue a wow depuis 3 ans,et acheter un jeu en 2008 moins beau et je pense moins profond que wow sortie en 2005....non merci
(pas de montures,niveau 40 max,graphismes très moyens)


en ce qui me concerne je suis content que ces 3 jeux sortent car je suis blasé de wow, et le premier jeu qui sors normalement est aoc et c'est pour moi le plus beau et innovateur sur pas mal de points, et j'ai des potes irl qui vont dessus...

mais je suis conscient que si je suis décu,j'airai prendre aion ou war car malgré mes craintes ce sont quand même des jeux séduisants,bref je ne suis pas lié a à un jeu.
et je préfère avoir 3 bons jeux(comme ca risque d'être le cas) que 3 jeux baclés!


après un tas de choses rentre en compte pour choisir un jeu
-date de sortie
-fun,amusements
-contenu,profondeurs
-gameplay
-graphismes

etc...


je la sens bien cette année!!!
a+
Citation :
Publié par Estebane44
je la sens bien cette année!!!
Faut faire gaffe aux pronostics vu qu'on disait la même chose de 2007

En plus cerise sur le chapeau y a aussi TCOS
Citation :
Publié par Azgael
Faut faire gaffe aux pronostics vu qu'on disait la même chose de 2007

En plus cerise sur le chapeau y a aussi TCOS
Oui TCoS qui pourrait amener son petit lot de surprises, mine de rien.
Citation :
Publié par Estebane44
Des trucs faux
Lvl 40, ca change quoi hein ? Le jeu est prévu en fonction, c'est pas comme si tu t'arrêtais au lvl 40 à WoW.
Si les lvl sont plus longs, que tu apprends plus de sorts par niveau, et que les améliorations de la branche de spé sont plus importante, ca change quoi?

Ensuite, y'aura des montures.

Et ensuite, même si il est clair que c'est le moins beau des trois, c'est quand même bien mieux fait que WoW hein...
J'aimerai bien retrouver le lien de l'image où tu voyais un nain war à côté d'un nain wow, dans un stuff ressemblant.
Et sur cette image, y'avait le même genre de comparaison loup wow / loup war.
Gobelin war / gobelin wow
Orque war / orque wow...

Et d'autres que j'ai oublié, il me semble.
Pour ma part:
1-War ( tout simplement pour la licence meme si c moche nul j'irais quand meme tester )
2-Aion ( tres peur du monster bashing a outrance)
3-AoC ( dans l'esprit je prefere celui la mais j'ai vraiment peur qu'a la sortie ca fasse un Vanguard like bref ... )
Sérieusement, renseignez-vous avant de créer votre post...

Genre au-dessus "tres peur du monster bashing a outrance" faudrait peut-être se renseigner... Il n'y en aura pas plus que sur AoC et WAR. Les trois ont des quêtes, les trois impliquent de tuer du mob et remplir des objectifs pour gagner de l'xp. Bref, Aion n'est pas plus monster bashing que les deux autres. De plus tu peux gagner de l'xp juste en faisant du PvP dans la zone dédiée qui est accessible dès le lvl 25. Donc bon, renseignez-vous bis repetita.

Merci par avance.

C'est chiant de voir débarquer des gens sur la section qui sortent "j'ai cru lire que ce serait un jeu comme Lineage 2 alors ça ne m'attire pas trop" tout ça parce qu'ils ont lu des commentaires de personnes qui ne savent même pas de quoi elles parlent.

On ne fait pas un pronostique quand on ne connaît rien des jeux en dehors de leur nom.

Artaban, je ne cherche pas à t'accabler je te prends comme exemple sur le coup mais tout ne t'est pas destiné, bien au contraire. C'est juste que bien des personnes parlent de WAR/AoC/Aion sans même en connaître le contenu qui sera proposé. C'est très ennuyeux parce que derrière, ça n'aide nullement les joueurs qui se retrouvent avec des informations éronnées.
Citation :
Publié par Lianai
On ne fait pas un pronostique quand on ne connaît rien des jeux en dehors de leur nom.
Dans la mesure ou la très grosse majorité des gens (y compris des joueurs potentiels) en connaît rien sur ces jeux en dehors de leur nom et/ou de leur réputation, on peut effectivement faire un pronostic sûrement plus réaliste sans être renseigné.

Il y a la réalité d'un côté et ce que les gens imaginent de l'autre : c'est ce dernier qui va déterminer le succès des jeux. Il ne reste plus à NCsoft qu'à travailler sa comm'.
Je ne parle pas spécialement de Aion (plus parce que le message du dessus y faisait allusion) mais aussi pour les autres.

Du fait que vous ne savez pas, comment dire "Aion premier parce qu'il ressemblera à Lineage 2" alors que c'est totalement à côté de la plaque. Tu ne fais pas un pronostique réaliste en disant ça

Pour WAR et AoC, dire qu'ils auront du succès grâce à leur licence, ça ok, c'est logique. Pour Aion, dire qu'il aura du succès parce que c'est NCsoft, ok.

Dire que AoC ne marchera pas car il faudra une config de fou, c'est déjà autre chose car la config minimale ou recommandée n'est peut-être pas si énorme que ça (plus que la concurrence mais loin d'être inaccessible).

Dire que WAR n'aura pas de succès parce qu'il est moche en l'état face aux deux autres (techniquement parlant), c'est aussi une autre histoire.

Dire que Aion n'aura pas de succès parce que ce sera un jeu de PK où le monster bashing sera roi comme Lineage 2 parce que jeu coréen, c'est aussi une autre histoire.

Bien entendu, le fait de penser ainsi signifie que les joueurs ne sont pas informés et cela jouera donc sur les ventes mais un minimum de renseignements pris sur les sites et forum JOL c'est déjà ça.

NCsoft communique moins, certes, mais ils laissent carte blanche à tous les beta testeurs pour donner ce qu'ils ont. De plus, je n'ai pas l'impression que l'on possède moins d'infos sur le jeu que WAR ou AoC. Au contraire même...

Juste faire un tour là sur la section Aion et tu auras les dernières infos de la beta fermée qui a commencé sa deuxième phase par un petit test d'avant goût de quelques heures.

- infos sur le PvP
- infos sur les guildes
- infos sur le craft
- infos sur la création des personnages

Bref, ça, c'est arrivé en une seule journée et pas deux lignes de texte mais un contenu important. Des infos, il y en a plein.

Je veux bien admettre que le fait de parler des jeux sans savoir, c'est plus facile. AoC Conan... connu ça va marcher. WAR Warhammer... connu ça va marcher. Aion... C'est quoi ça ? Pas marcher chez nous c'est fait par des coréens.

Alors oui, il y a des chances pour que cela se passe vraiment ainsi dans un premier temps mais ça fait un peu léger comme analyse, non ?
Citation :
Publié par Falith
Il ne reste plus à NCsoft qu'à travailler sa comm'.

C'est clair qu'ils vont devoir faire beaucoup de communication "pédagogique" sur leur nouveau produit afin de faire sauter quelques préjugés bien tenaces.
Maintenant si le produit final est bon, à n'en pas douter l'info devrait aussi très vite circuler.
Citation :
Publié par Lianai
Sérieusement, renseignez-vous avant de créer votre post...

Genre au-dessus "tres peur du monster bashing a outrance" faudrait peut-être se renseigner...

sinon tu veux rédiger les réponses des Joliens aussi non ?

Je me retouve tout à fait dans l'avis suivant :


J'ai peur (c'est un pressentiment négatif, pas une vérité absolue ) compte tenu que le jeu est dev par NcSoft Asie, et que les features se font pour le moment exclusivement sur une BT coréene que le jeu intègre pas mal de Monster Bashing.

Après ils peuvent annoncer ce qu'ils veulent, mais je trouve une partie de leur com un peu merdique (non non pas de MB, mais non non pas un leveling aussi rapide que wow,...), j'ai l'impression qu'ils veulent manger à tous les râteliers.


J'aurais préféré de leur part un positionnement Aion = Marché US + Europe comme cible et Lineage III = Asie.
Citation :
J'aurais préféré de leur part un positionnement Aion = Marché US + Europe comme cible et Lineage III = Asie.
C'est pour ça que NC Soft a clairement exprimé son intention de concilier Occident et Asie avec Aion. De rien.

PS :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ecoute ce que dit Lianai au lieu de dire cette merde de préjugé.
Les pronostics actuels et si ils sont fait sérieusement est une belle image des effets de la communication des devs et de l'implication qu'un joueur veux avoir sur son futur MMO fétiche.

Pour répondre à Aphex et faire une mise à jour de mon "classement", le mien à moi, pas général, celui de ma petite tête à moi tout seul:

- Aion: qualité, graphisme, matériel nécessaire, reprise des bons concepts des autres MMO (like Blizzard ) et désire des devs de nous faire un MMO avec assez d'innovation pour relancer la machine à rêves et surtout à pognon .
De plus NcSoft est une société que j'apprécie beaucoup pour ne pas avoir lâché CoX malgré les coups de rat, pour avoir pris des risques avec des jeux comme Tabula Rasa et Auto Assault, pour ne pas avoir baissé les bras malgré l'affaire Lineage III ou pour le fait que cela à beau être une société qui doit faire de l'argent, ils font du jeux, du vrais comme Nintendo.
Dans les trucs assez violent, j'ai cette sensation de retrouvé, avec les vidéos, les mêmes petit cris de "jouissance" que j'avais avec WoW à ses débuts... La beta confirmera ou non ce feeling.

- AoC: de bonne facture à prioris, graphisme accrocheur si on aime le genre mais les filles sont "moches" , nouveau "gameplay" et l'alliance avec Microsoft, est un gros avantage sur le marché US vu l'univers. Cette association à mis beaucoup de plomb dans l'aile de Funcom (directX 10 et refonte du gameplay ) mais ils ont l'air d'avoir réussis leur paris. Rien que pour ça, il mérite une belle place au soleil et puis le marché Américains leur est joliment ouvert.

- War: alors là, c'est carrément ma déception de ces dernières années . Univers trop "déviant" pour un pinailleur comme moi, un rythme actuel qui ne me plaît vraiment pas (trop loin du côté épique de cet univers), un découpage qui me chagrine même si dans l'esprit ça retranscrit le côté jeux de plateau (j'aurais préféré le côté JdR), pas super sexy, trop de changement sur la dernière ligne droite pour pas que ça laisse de trace et puis leur boss m'est antipathique... Enfait j'en attendais tellement autre chose que je ne peut plus être objectif envers ce jeux donc je le testerais sûrement mais sans grande conviction et va falloir un pur hit pour me faire revenir vers Mythic. Je le vois bien fonctionner en Europe mais passé nos frontières... Il me semble trop "standard" pour faire un énorme carton.
Je vous rassure je serait tout aussi intransigeant avec le MMO 40k... Peut être plus vu que Thq à réussis à reproduire l'univers 40k dans Dawn of War et que si ils arrivent pas à le refaire, je vais plastiquer direct leur studio grrrrr.

Au final, je suis juste content de savoir que beaucoup de joueur on évolué avec le temps et on au moins fait l'effort de voir ce que chaque MMO proposait à leur différents stades de développement car le "Aion = Coréen = No Way" m'a particulièrement gonflé, un peut comme le "AoC = Console = No Way" mais bon là on peut comprendre....... .
Lianai, l'OP demande des pronostiques, il ne demande pas des pronostiques fiables, ou des "bons" pronostiques (d'ailleurs, sur quelle base ?).

Il y a certains faits, connus, objectifs, comme le fait qu'AoC soit multi plateforme, et demande vista pour tourner avec dx10. Partant de là, jouer à AoC en high settings avec un pc à 500 euros, c'est mort. Espérer une ergonomie optimisée, c'est mort aussi. Mais cela n'augure en rien des résultats d'AoC, ce sont juste des éléments qui permettent à ceux qui les connaissent d'orienter leur pronostique.

L'avenir, on le connaitra quand ce sera le passé en gros
Un passant qui donne son tiercé sans avoir la moindre connaissance des trois produits, ou en en connaissant/s'intéressant à un seul d'entre eux, c'est imo encore ce qu'il y a de plus représentatif de l'ensemble des clients potentiels, donc un pronostique pas forcément moins pertinent que ceux issus des savantes analyses des joliens d'élite
Citation :
Publié par Veld
C'est pour ça que NC Soft a clairement exprimé son intention de concilier Occident et Asie avec Aion. De rien.

PS :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ecoute ce que dit Lianai au lieu de dire cette merde de préjugé.

C'est interdit de penser que les gouts Européens et Asiatiques sont différents ? Et qu'un unique produit peut difficilement concilier les deux ?

Je me suis renseigné sur Aion, et j'ai très bien remarqué qu'ils communiquaient beaucoup sur le côté moins Hardcore mais j'ai le droit de ne pas être convaincu par ces bonnes paroles.

Sinon pour info un "spoiler" à une autre utilité qu'un léchage de boules.
Disons que cela fait 2 ans que dans chaque interview on leur pose cette même question et invariablement la réponse est toujours la même :

Non, pas de système de grind/bash comme les autres jeux asiatique. Système de quête a la WoW, scénarisée avec des cut-scene. Possibilité aussi de monter en niveau grâce au pvp.

C'est pourquoi Lianai demande de se renseigner, car la moindre interview exclue cette possibilité. Aion, c'est le savoir faire asiatique sur des recettes occidentales.

Edit = De leur bouche, deuxième video : https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=grind
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés