Les pronostics actuels et si ils sont fait sérieusement est une belle image des effets de la communication des devs et de l'implication qu'un joueur veux avoir sur son futur MMO fétiche.
Pour répondre à Aphex et faire une mise à jour de mon "classement", le mien à moi, pas général, celui de ma petite tête à moi tout seul:
-
Aion: qualité, graphisme, matériel nécessaire, reprise des bons concepts des autres MMO (like Blizzard

) et désire des devs de nous faire un MMO avec assez d'innovation pour relancer la machine à rêves et surtout à pognon

.
De plus NcSoft est une société que j'apprécie beaucoup pour ne pas avoir lâché CoX malgré les coups de rat, pour avoir pris des risques avec des jeux comme Tabula Rasa et Auto Assault, pour ne pas avoir baissé les bras malgré l'affaire Lineage III ou pour le fait que cela à beau être une société qui doit faire de l'argent, ils font du jeux, du vrais comme Nintendo.
Dans les trucs assez violent, j'ai cette sensation de retrouvé, avec les vidéos, les mêmes petit cris de "jouissance" que j'avais avec WoW à ses débuts... La beta confirmera ou non ce feeling.
-
AoC: de bonne facture à prioris, graphisme accrocheur si on aime le genre mais les filles sont "moches"

, nouveau "gameplay" et l'alliance avec Microsoft, est un gros avantage sur le marché US vu l'univers. Cette association à mis beaucoup de plomb dans l'aile de Funcom (directX 10

et refonte du gameplay ) mais ils ont l'air d'avoir réussis leur paris. Rien que pour ça, il mérite une belle place au soleil et puis le marché Américains leur est joliment ouvert.
-
War: alors là, c'est carrément ma déception de ces dernières années

. Univers trop "déviant" pour un pinailleur comme moi, un rythme actuel qui ne me plaît vraiment pas (trop loin du côté épique de cet univers), un découpage qui me chagrine même si dans l'esprit ça retranscrit le côté jeux de plateau (j'aurais préféré le côté JdR), pas super sexy, trop de changement sur la dernière ligne droite pour pas que ça laisse de trace et puis leur boss m'est antipathique... Enfait j'en attendais tellement autre chose que je ne peut plus être objectif envers ce jeux donc je le testerais sûrement mais sans grande conviction et va falloir un pur hit pour me faire revenir vers Mythic. Je le vois bien fonctionner en Europe mais passé nos frontières... Il me semble trop "standard" pour faire un énorme carton.
Je vous rassure je serait tout aussi intransigeant avec le MMO 40k... Peut être plus vu que Thq à réussis à reproduire l'univers 40k dans Dawn of
War et que si ils arrivent pas à le refaire, je vais plastiquer direct leur studio grrrrr.
Au final, je suis juste content de savoir que beaucoup de joueur on évolué avec le temps et on au moins fait l'effort de voir ce que chaque MMO proposait à leur différents stades de développement car le "
Aion = Coréen = No Way" m'a particulièrement gonflé, un peut comme le "
AoC = Console = No Way" mais bon là on peut comprendre.......

.