AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben pour moi c'est simple, je revis point pour point la situation vécue entre AO/Daoc/Linéage2, ni plus, ni moins, et il se trouve justement que ces 3 jeux cohabitent.. so les 3 vont cohabiter, épi ctou!

Perso., j'ai joué à AO et ensuite à Daoc, sans essayer Linéage2 qui ne me plaît pas d'emblée par son univers graphique stéréotypé, et j'en pense la même chose d'Aion.
Oui, LOTR c'est chiant à lire mais HP c'est pas de la daube
Sinon :
Aion en premier, c'est LE carton de 2008 assuré, il est en train de pendre le même chemin que WoW et son succès grandissant se fait par le bouche à oreille.
AoC en deuxième, parce que Conan le vaut bien.
WAR en troisième et grand perdant, parce que ca fait 2 ans qu'on entend : "Oui le jeu est prêt mais il est pas encore tout à fait prêt." Donc l'arlésienne, j'ai bien voulu pour FF XII, mais pas pour WAR la je suis désolé.
Bin je chane un peu mon fusils d`epaules...

AOC et WAR seront les deux evenements de cette annee... les deux ont leur points tres forts, les deux sont meilleurs que WoW, les deux vont drainer enormement de gens... et bcp d`ancien... ma preference penche toujours en faveur de WAR mais pour des raisons tres precises qui me sont propres.
..
Aion apres deux mois ira aux oubliettes a part en Asie... il ya beaucoup de poudre aux yeux sur Aion et ca prend pas en vrai... (c`est juste mon avis bien evidemment)... malgre l`effort fait pour se tourner vers le public occidental ca reste un Mmo corren ou le joueur europpeen aura du mal a de trouver...

et je dis ca en ayant teste les trois...
Citation :
Publié par Helldog
Et en coréen ça donne quoi "Poisson d'Avril"?

Bon bah mon premier poisson d`avril s`est fait manger de suite....
Si leur ramage se rapporte à leur plumage....

-Je pense que Aion devrait pas mal marcher, mais le style mmo coréen, ont aime ou ont déteste.Je le vois N1 des ventes sur les 3 (en france )

-War, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à WoW pour moi, donc soit, bof , déja vu... Soit grosse migration de joueurs WoW.

-AoC, celui que j'attend le plus , mais que je craint le plus aussi , surtout dans la réalisation.A mon avis une population moyenne et tranche d'age 25+.

Je testerai à coup sure AoC
Je testerai peut être War
Je ne testerai probablement pas Aion
qui remportera la mise?!
j ai fais un post comparatif des 3 jeux et leurs contenus

j'ai vu casiment toutes les videos/forums et divers sites des 3 jeux.

aion=très attirant mais ce qui fais peur c'est le contenu,je sens qu'on peut vite se lasser de ce jeu.Bon après soit disant y aura un add on tous les 6 mois(un peu comme guilds wars, pas surprenant...) mais bon je pense pas que ca suffira.

war=c'est sur que ce jeu va rencontrer du succès(mais pas grâce a moi,pour le moment)franchement on est en 2008, ils nous sortent un jeu plus moche que wow sortie en 2005;alors y en aura toujours pour dire on s'enfous des graphismes...chacun son avis mais si y avait que ca.
comme moi vous avez sans doute regarder une des dernières videos ou l'ont vise aldorf, et toutes les maisons sont identiques...
on dit que c'est une copie de wow; malheureusement c'est mal copier:décors sombres et pas très beau,on peut seulement up jusqu'au niveau 40!!!(50 pour aion/80 pour aoc).
Bon je ne vais pas être trop sévère car le fait d'avoir 24 classes,système rvr;et l univers de war,etc.. sont tout de même intéressants.

bref vous l'aurez devinez mon choix se fera sur AoC
pour diverses raisons

-le jeu qui sors en premier
-système de combats
-graphismes
-le genre Rts(ressources,forteresses )

etc...je pourrai encore écrire des lignes et des lignes.

pour résumé je dirai que ce seront surement 3 bons jeux et qu'ils sortiront cette année(normalement)

pour moi mes préférences sont :

-Aoc
-Aion
-war

mais je pense que niveau nombres de joueurs ce sera

-war
-AoC
-aion

enfin rien n'empêche de changer de jeux facon...

a+
Message supprimé par son auteur.
re
et ca change quoi les graphismes
et ca change quoi qui il y ait 12 classes au lieu de 24
et ca change quoi etc...

AoC sera le jeu avec le plus de contenu et surement le plus profond des 3!!!

et m'investir dans un jeu ou je me fais chier au bout de 6 mois ca m'intéresse pas

guilds wars c'est pareil tu atteins le niveau 20 en quelques heures(et après... tu t'ennuie car y a aucune profondeur dans ce jeu,tu fais quelques missions;en esseyant de choper des compétences élites)OUAIIIII GENIALLLLL

et je pense que niveau 40 tu as moins de skills qu'un personnage niveau 50 ou 80;et tout ca c'est du contenu...

désole je sors d'un bg rempli de gros naabs sur waw et j'avais besoin de me défouler a nouveau!
Niveau technique :

Du point de vue technique, la finition est plutot du côté des jeux Ncsoft, pas parfait ceux ci sortent souvent mieux finit que les jeux des autres éditeurs. Du point de vue graphisme, pour le moment Aoc et Aion se partage la plus haute marche.

1- Aion
2- AoC
3- War

Niveau licence :

Bah ici il n'y a pas photo, les licences Aoc et War sont loin devant cette nouvelle licence qu'est Aion. Je met War devant car la licence Conan parle moins au -25 ans.

1- War
2- AoC
3- Aion

Niveau marketing :

Très important pur décider du succès d'un jeu (Wow, Halo 3,... on montré que ca servait). Ici un seul vainqueur War, à priori Goa et Mythic vont frapper très fort (statue grandeur nature dans tous les points de vente, jeux pouvant bénéficier de la puissance d'EA,...). Les jeux Ncsoft sont bien distribués (comparés à d'autres comme SOE par exemple) mais très mal mis en avant dans les réseaux de distribution.

1- War
2- AoC
3- Aion

Niveau accessibilité :

la puissance requise, tout le monde n'aura pas le pc (ou le moyen d'en changer) pour jouer à AOC, Aion aussi on peut etre septique. Un peu plus optimiste pour War au vue des screens diffusés.

1- War
2- Aion
3- Aoc

Niveau Gameplay :

Les trois ont des atouts mais je pense que Aion sera cependant typé "coréen", en effet j'ai du mal à croire qu'un jeu puisse plaire aux deux cultures tant celles ci sont différentes.

1- AOC et WAR
3- Aion

Le marketing aujourd'hui est tellement important (quand on voit qu'une merde comme R6V2 s'est déjà vendu à 2 millions), que je vois en ordre final

1- War
2- Aion (3eme en europe)
3- AoC (2eme en europe)
Citation :
Publié par Estebane44

et je pense que niveau 40 tu as moins de skills qu'un personnage niveau 50 ou 80;et tout ca c'est du contenu...
ah bon le contenu d'un jeu dépent du nombre de niveau

Go sur Guild Wars 2 alors il y en aura + 200, il sera sans abonnement et proposera donc 3 fois plus de contenu que WoW et son extension
Citation :
Publié par Estebane44
...
guilds wars c'est pareil tu atteins le niveau 20 en quelques heures(et après... tu t'ennuie car y a aucune profondeur dans ce jeu,tu fais quelques missions;en esseyant de choper des compétences élites)OUAIIIII GENIALLLLL
...
Guildwars a été développé pour être un jeu de pvp d'arènes - même si au final il y a plus de joueurs PvE dessus faut voir que le but originel était de pouvoir faire un perso directement niveau 20 et aller PvP (enfin c'est mon avis).

Après pour revenir au sujet, je pense que ça sera WAR>AoC>Aion mais le plus prometteur (en me basant sur les videos uniquement) c'est Aion.
Citation :
Publié par Ekilam
Je vote Aion vainqueur, pour 3 raisons.

1.WAR je l'ai testé.
2.AOC je l'ai testé.
3.AION je ne l'ai pas testé.

Je prédis une période sombre à venir pour les mmo en 2008-2009.
L'ampleur de la déception sera à la mesure de l'attente.
Lol j'ai l'impression d'annoncer la fin du monde, ça fait tout bizarre ^^
De l'info de la vraie ?
Ah mais on est sur la Croisée des Mondes.

Eh bien, que dire si ce n'est "bien résumé."

Citation :
L'ampleur de la déception sera à la mesure de l'attente.
Je te requote tellement tu dis vrai. Beaucoup vont tomber de très très très haut.

S'agit il d'un poisson d'avril ?
vous le saurez en précommandant votre(vos) jeu(x) préféré(s)
A mon avis le grand vainqueur sera War. Déjà plus de 600.000 inscrit rien que pour la béta. Le fait qu'on sois dans un monde total pvp (rvr). Qu'il sois plus accessible que AoC en terme de matos. Mieux optimisé et la licence bien entendu. Aion, je connais uniquement grâce a JoL mais il ne m'intéresse pas. Je ne l'essayerai même pas

Ceci étant dit, je m'achèterai AoC sur et certain dans l'attente de war et peut-être que je ne décrocherais plus de AoC mais mon intuition me dit que War sera LE jeu. J'ai déjà préco le collector d'ailleurs

Je pense au final que AoC aura ça part de joueurs.
War sera en terme de succès un wow bis qui à mon avis est le seul capable de détrôner wow de ça 1 ère place
Aion j'en sais rien si ce n'est qu'apparemment il fonctionnera bien en asie
C'est (selon mon avis) WAR qui sortira grand vainqueur du combat Aoc / War / Aion.

Pour plusieurs raisons :

1) C'est le plus accessible en terme de config, donc celui qui peut toucher le plus de monde.

2) C'est l'univers le plus populaire entre ces trois jeux.

3) C'est celui qui bénéficiera de la meilleure promotion/distribution

Après, concernant la qualité du jeu en lui-même, on jugera au moment de sa sortie, mais je dirais qu'actuellement, il me semble de par son contenu et la diversité de son univers, qu'il est bien parti pour devenir un énorme hit.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
2) C'est l'univers le plus populaire entre ces trois jeux.
J'y mettrais pas ma main à couper ça, Conan reste une licence forte au US et ça va au delà des jeux de plateau et video.
Citation :
Publié par Chagarou
J'y mettrais pas ma main à couper ça, Conan reste une licence forte au US et ça va au delà des jeux de plateau et video.
Conan est certes populaire aux US, mais rien à voir avec le succès phénoménal de la licence Warhammer. D'une manière générale, il ne faut également plus compter que sur les US, l'Europe est un énorme marché, le Canada est également gros, et je ne parle que de l'occident.
1) WaR qui reprend un peu le côté WoW et surfe sur sa popularité.
2) AoC qui se présente comme un jeu mature avec un gameplay innovant mais demandant une bonne machine.
3) Aion qui tente de réconcilier le monde européen avec les mmo's asiatiques.
Citation :
Publié par Damosai
A mon avis le grand vainqueur sera War. Déjà plus de 600.000 inscrit rien que pour la béta. Le fait qu'on sois dans un monde total pvp (rvr). Qu'il sois plus accessible que AoC en terme de matos. Mieux optimisé et la licence bien entendu. Aion, je connais uniquement grâce a JoL mais il ne m'intéresse pas. Je ne l'essayerai même pas
Hérétique Comment oses tu dire que la licence est "optimisé". Pour moi tu " dis" que le jeu va etre fidele au background du jeu de table. Tous les fans sur le site de Warhammer and co. trouvent que les devellopeurs ont bousillé l'histoire avec le chaos pas trop mechant, des orques qui sont des simples hommes verts sérieux, des elfes où on se demande ce qu'ils foutent hors de leur pays (elfe noir et haut elfe).

De plus WAR ne sera pas plus facile à prendre en main que AoC puisque l'un et l'autre mettent en place un systeme de Combos et d'enchainement. L'un utilisera une panelle de sorts tandis que l'autre sera vis un jeu de mouvement de souris et de claviers ( un systeme à la " Severance").

Citation :
Ceci étant dit, je m'achèterai AoC sur et certain dans l'attente de war et peut-être que je ne décrocherais plus de AoC mais mon intuition me dit que War sera LE jeu. J'ai déjà préco le collector d'ailleurs

Je pense au final que AoC aura ça part de joueurs.
War sera en terme de succès un wow bis qui à mon avis est le seul capable de détrôner wow de ça 1 ère place
Aion j'en sais rien si ce n'est qu'apparemment il fonctionnera bien en asie
Le fait d'avoir 600.000 inscrits sur une beta ne prevoit pas que le jeu sera un succès. Là nous sommes dans le monde du MMO qui, pour être rentabiliser et gagner de l'argent, doit concervé le plus longtemps ses joueurs. Donc oui WAR va se vendre bien les premiers jours mais AoC sera pareil. L'un joue sur son marketing et l'autre sur le fait de sortir en premier.

Dans tous les cas, nous avons fini avec la domination de WoW sans concurrence et pour nous joueurs, ca s'annonce très bien
Citation :
on dit que c'est une copie de wow; malheureusement c'est mal copier:décors sombres et pas très beau,on peut seulement up jusqu'au niveau 40!!!(50 pour aion/80 pour aoc)
Tain 80 level pour AOC ? De quoi etre dégouté à l'avance du jeu
Déja que dans les 3 on va se retrouver à basher du mob pour accéder au vrai contenu une fois level max, tous ces levels ca va pas donner envie de reroll.
Citation :
Publié par Ventilo
Tain 80 level pour AOC ? De quoi etre dégouté à l'avance du jeu
Déja que dans les 3 on va se retrouver à basher du mob pour accéder au vrai contenu une fois level max, tous ces levels ca va pas donner envie de reroll.
J'ai lu sur les news de AoC que les 20 premiers niveaux se passeraient dans une zone protégé et que les niveaux se monteront relativement " vite" ( eviter de pvp et enchainer les quetes). Bref cela ne devrait pas prendre plus de temps que WoW et ses 70 niveaux.

De plus, je ne crois pas que dans AoC il faille farmer son kikoo stuff et gold en tuant des monstres à la chaine. Seul la prise d'un chateau et le meurtre d'un joueur ennemis t'en rapportera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés