[Wiki] Guide des familiers

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 15 messages peuvent le modifier.


Crédits


J'ai traduit ce guide avec l'autorisation de Fubuki, l'auteur de ce guide. Le post original en anglais se trouve sur les forums GameTribe.
Il se peut que j'édite ce guide plus tard pour ajouter/modifier certaines informations.


Note de Fubuki

Citation :
Publié par Fubuki
Comme nous allons recevoir les familiers cette semaine j'ai décidé de faire cette compilation de toutes les informations que j'ai pu trouver.
Les crédits des informations vont aux personnes d'Aeria qui ont fait leur propre guide, je ne fais qu'emprunter leurs informations.
Les images ont été collecter d'un fansite Indonésien ainsi que sur le site officiel DOMO japonais.
J'ai édité les images moi même, vous êtes libre de les utiliser à condition de me laisser les crédits étant donné que ça m'a pris pas mal de temps.
Les images montrent les oeufs, puis les 4 formes de chaque familier a chaque évolution.
Les oeufs évoluent au niveau 10, puis au 40 et enfin au 60.
Les dernières évolutions des familiers sont montables, sauf pour les familiers Love et Cactus.
(Notez aussi que les images des dernières évolutions ne sont pas dans le bon ordre, je n'ai pas pu trouver d'images individuelle de qualité acceptable.)
J'espère que ce post répondra aux questions concernant les familiers.

Obtenir un familier


Pour le moment deux possibilités s'offrent à vous :
- Via le Kash Shop, il vous faudra recharger votre compte GameTribe puis répartir le cash sur votre compte DOMO. Sachant qu'un familier coûte 600 kash, il vous faudra au minimum débourser 10€. Une fois votre compte rechargé, allez en jeux puis achetez un "Capsule Vending Machine Token" (par le Kash Shop qui est accessible via le "$" dans votre barre de menu) que vous irez utiliser sur une Vending Machine au Pet Shop d'Eversun City. Gardez en tête que l'oeuf qui sortira de la machine est totalement aléatoire.
- Acheter à un joueur, les prix varient selon le familier et les personnes. J'ai pu noter des prix allant de 30k à 70k.

Une quête permettant d'obtenir un token devrait être implantée on ne sait quand.

** Lorsque je dis de recharger son compte sur GameTribe, cela s'applique bien entendu qu'aux personnes jouant sur le serveur européen **

Caractéristiques des familiers


Le tableau suivant a été fait par Xelescence de DOMO-NA. Tous les crédits lui reviennent donc et j'espère que ça ne le dérange pas que je lui le emprunte. Je ne peux garantir que les informations soient à 100% correcte, mais elles sont assez utile pour se faire une idée générale.


Images et compétences des familiers


Wood - Cactus (Jade egg)

http://img167.imageshack.us/img167/8917/cactuscb9.jpg

Compétences :
Lv6 - Single Needle Strike - Inflige des dégâts de type Wood (bois) à la cible
Lv11 - Compétence spéciale : Taunt
Lv18 - Diminue la défense de la cible
Lv25 - Augmente l'esquive de 10% pendant 20 secondes
Lv36 - Inflige des dégâts de type Wood (bois) à la cible

Non-elemental - (Love egg)

http://img185.imageshack.us/img185/7341/lovepetsar0.jpg

Compétences :
Lv6 - Inflige des dégâts non-élémentaux à la cible.
Lv11 - Compétence spéciale : Love Beam (Taunt).
Lv18 - Réduit l'attaque et la vitesse d'attaque de 30% pendant 35 secondes.
Lv25 - Augmente l'attaque du propriétaire du familier de 7% pendant 60 secondes.
Lv36 - Augmente la régénération des MP du propriétaire du familier de +6 pendant 30 secondes.

Fire - Cat (Ruby egg)

http://img169.imageshack.us/img169/1722/catkl2.jpg

Compétences:
Lv6 - Spark - Inflige des dégâts de type Fire (feu) à la cible.
Lv11 - Compétence spéciale : Flashy Flames (Taunt).
Lv18 - Blaze - Inflige des dégâts non-élémentaux à la cible.
Lv25 - Flame - Inflige des dégâts de type Fire (feu) à la cible.
Lv36 - Eruption - Inflige des dégâts de type Earth (terre) à la cible.

Water - SeaSerpent (Sapphire egg)


http://img148.imageshack.us/img148/3803/cecilyy2.jpg

Compétences :
Lv6 - Blow Off Steam - Inflige des dégâts de type Water (eau) à la cible.
Lv11 - Compétences spéciale : Taunt.
Lv18 - Augmente l'attaque magique de 10% pendant 30 secondes.
Lv25 - Pendant 10 secondes, la cible est incapable de faire des attaques physique (il semble que ça l'empêche d'utiliser des compétences).
Lv36 - Inflige des dégâts de type Water (eau) à la cible.

Metal - Bear (Metal egg)

http://img178.imageshack.us/img178/3910/bearlx7.jpg

Compétences :
Lv6 - Alloy missile - Inflige des dégâts de type Metal (métal) à la cible.
Lv11 - Compétence spéciale : Taunt.
Lv18 - Composite Armor Shell - Sacrifie l'attaque physique pour augmenter la défense physique de 20% pendant 60 secondes.
Lv25 - Augment l'attaque physique de 10% pendant 50 secondes.
Lv36 - Inflige des dégâts à la cible et l'empêche de bouger pendant 20 secondes.

Earth - Boar (Rock egg)

http://img178.imageshack.us/img178/5725/boarbd6.jpg

Compétences :
Lv6 - Rampage - Inflige des dégâts physiques à la cible.
Lv11 - Boar Charge - Compétence spéciale : Non confirmée (peut être un taunt).
Lv18 - Pendant 2 minutes, sacrifie 5% de défense physique et magique pour la vitesse d'attaque.
Lv25 - Sacrifie 6% d'HP pour augmenter l'attaque physique de 60% pour 2 minutes.
Lv36 - Inflige des dégâts physiques à la cible.

Avant de commencer, faites attention à ne pas cliquer sur Bannish. Ceci est la commande pour libérer définitivement votre familier.

Leveling du familier


Il est possible via l'interface de familier (Ctrl + V) de régler l'expérience que vous recevez (0%, 25%, 50%, 75% ou 100%).
Si le familier solote un monstre :
La différence de niveaux est prise en compte. Donc si le familier tue un monstre de 8 niveaux inférieurs au sien, vous et votre familier ne gagnerez que très peu voir pas d'expérience.
- Si l'xp est réglée sur 100%, le familier gagnera toute l'expérience.
- Si l'xp est réglée sur 0%, toute l'expérience vous sera transférée tant que vous et votre familier avez une différence de niveau inférieur ou égale à 5.

Si vous tuez les monstres :
La règle des 5 niveaux ne s'applique que dans un sens. Vous pouvez être lvl30, tuer des monstres de ce niveau tout en faisant gagner de l'expérience à votre familier de niveau 1.


La loyauté


Notez la petite épée qui représente le niveau du familier, ainsi que le petit coeur.
Le coeur correspond à la loyauté. La loyauté maximal est de 100. Lorsque vous combattez, la loyauté du familier descend lentement. Il en perd également si vous ou le familier meurt. Une perte quotidienne de 1-2 points est également à noter. Si la loyauté descends en dessous d'un certain seuil, votre familier s'enfuira définitivement (30 ou 40 points).
Vous pouvez jouer avec votre familier (bouton "Play" ou l'icône du ballon sur l'image au dessus) afin de regagner des points de loyauté. N'hésitez pas à vous mettre AFK pendant ce temps cette technique étant assez longue. Il est également possible d'acheter des objets pour regagner la confiance de votre familier, que ce soit dans le cash shop ou au pet shop.
Certaines personnes ont vues leur familier s'enfuir après ne plus s'être connecter plusieurs semaines. Un objet est disponible sur DOMO-JP les joueurs ont un objet qui empêche la perte de loyauté si ils sont stockés dedans.


Commandes du familier


Pour faire apparaître le menu des commandes, il suffit de faire un clique droit sur le familier ou sur la fenêtre du familier (si la fenêtre est en mode détaillé, il faut cliquer sur "Order".

Attack : Ordonne l'attaque. Il faut obligatoirement choisir la cible après avoir lancer l'ordre. (/petatk)
Alert : Le familier va attaquer tous ce que vous attaquerez, ou qui vous attaque. Attention, si le familier a déjà une cible, il ne changera pas. (/petguard)
Follow : Ordonne au familier de revenir à vous et de vous suivre. Annule le mode Alert. (/petfollow)
Special Skill : Lance la compétence spéciale du familier si il a une cible. Elle est différente des autres compétences qu'il lance automatiquement. (/petspecial)
Stay : Ordonne au familier de rester a cette position, annule le mode Alert. (/petidle)
Recycle : Dés-invoque le familier. (/petret)

Il est possible de glisser/poser les ordre dans votre barre de raccourcis.


Évolutions


Une fois votre oeuf au lvl 10, il ne pourra plus prendre d'xp. Pour le faire évoluer achetez une Evolution Stone au Pet Shop et activez la ligne de dialogue pour qu'il évolue.
Les évolutions des niveaux 40 et 60 ne sont pas encore implantés, elle seront sûrement disponible via le Cash Shop.


L'équipement


Il est possible d'équiper divers selles capable d'augmenter vos capacités lorsque vous montez vos pets.
Vous ne pourrez pas monter le familier cactus et love.


Échange des familiers


Pour échanger/vendre un familier, dans la fenêtre de trade, il faut dérouler la partie Pets, comme lorsque l'ont veux échanger des golds.


Renommer les familiers


Il est possible d'acheter un Pet Name Tag via l'Item Mall pour pouvoir renommer les pets.


Variations de couleurs des familiers


Si vous avez déjà un pet, il sera impossible de changer son modèle lorsque les variations de couleurs seront implantées. Vous serez obliger de retenter votre chance en reprenant un token.
Dernières modifications :
(Voir) 09/2/2009 01:12:12 : Shadow Snake (Nom des skills Ruby)
(Voir) (Comparer)08/2/2009 19:15:20 : Shadow Snake (Ajout : Skills spéciaux)
(Voir) (Comparer)06/2/2009 20:07:34 : Shadow Snake (Mise à jour)
Merci pour ce guide qui en aidera plus d'un surtout si ils ne vont pas sur le forum officiel de Gametribe.

Cela dit, je trouve qu'il est toujours incomplet (l'original en anglais ^^) car on ne sait pas pour certains familiers si les bonus dû a leurs compétences sont simplement fait pour eux ou s'appliques au propriétaire du pet ou a l'équipe.

Enfin bref, ce n'est que le début de la vie des familiers

ps: encore beaucoup de fautes sur le guide et des mots manquants, fais attention, ca donne l'impression que tu l'as traduis avec Google traduction ^^
Voilà, j'ai essayer de corriger quelques fautes, il en reste sûrement pas mal ...

Pour ce qui est bonus, il me semble que lorsque c'est précisé l'effet affecte le propriétaire, alors que si il n'y a rien de préciser il ne s'applique qu'au pet.

Je vais encore faire des mis à jour histoire de compléter/corriger certaines choses. Si vous avez des infos n'hésitez pas !
Citation :
Publié par Fruity
http://img169.imageshack.us/img169/1722/catkl2.jpg

Compétences:
Lv6 - Spark - Inflige des dégâts de type Fire (feu) à la cible.
Lv11 - Compétence spéciale : Taunt.
Lv18 - Inflige des dégâts non-élémentaux à la cible.
Lv25 - Inflige des dégâts de type Fire (feu) à la cible.
Lv36 - Inflige des dégâts de type Earth (terre) à la cible.
Ce guide est génial ,mais les dégats terres sur le familier feu ne serait-il pas un erreur?

sinon BRAVO pour le traduction
Citation :
Publié par kurutopi
Ce guide est génial ,mais les dégats terres sur le familier feu ne serait-il pas un erreur?

sinon BRAVO pour le traduction
Alors là je ne sais pas du tout, dans le guide original c'est ce qui est dis, à vérifier
Message supprimé par son auteur.
J'aurais une question pour l'xp du pet ( après moult effort je suis arrivé a en acheter un a un joueur ).

Je l'ai lvl 1 et la il est lvl 17, mais je trouve qu'il faut une quantité d'xp assez énorme.
La quantité d'xp pour qu'il passe un niveau est la même que pour un joueur de niveau équivalent ?
non la quantité d'xp qu'il faut avoir pour passer le niveau suivant du pet n'est pas la même que celle les joueurs. Par exemple, pour que je up au niveau 36 j'ai besoin de 3500000 d'xp environ et mon pet a le niveau 37 est il a besoin que 2800000 xp pour up.
Mais après évolution du pet au niveau 40, le pet devra gagner aux alentours de 5000000 d'xp pour up.
Petit complément au niveau de la loyauté.
En jouant ca regenere 1Pt par heure IG (je sais pas combien ca fait en temps réel )
Sinon il perd que 1 pt par jour, à minuit GMT.
Edit : Me suis trompé La loyauté remonte différemment suivant le level du pet, de plus en plus long pour chaque points.

Voila, sinon super sympa de l'avoir traduit
Guide très complet.
On dirait que c'est la première fois que tu connais ce terme souvent utiliser dans les mmorpg pour les tanks ou pets.
Taunt = provoquer, celà permet de focaliser l'agressivité des mobs (monstres) sur les pets ayant cette compétence. Certaines personnes disent que celà ne marchent pas, je pense plutot que celà fonctionne mais à une durée limitée.
Citation :
Publié par darelem
On dirait que c'est la première fois que tu connais ce terme souvent utiliser dans les mmorpg pour les tanks ou pets.
Taunt = provoquer, celà permet de focaliser l'agressivité des mobs (monstres) sur les pets ayant cette compétence. Certaines personnes disent que celà ne marchent pas, je pense plutot que celà fonctionne mais à une durée limitée.
Les seules fois où je trouve le taunt efficace, c'est lorsque je laisse mon pet soloter le mob. Après un heal l'aggro se tourne vers moi mais avec un taunt y'a plus de problème.
En revanche lorsque je tape, pas moyen de faire garder l'aggro au pet.
Excellent guide, bravo, sans lui j'aurais perdu mon pet bêtement avec l'histoire de la loyauté, qu'est ce que j'en ai appris des choses avec ça. :]


En plus dans la même guilde que moi, komen on raukssss !§!1!1
Quelque chose m'échappe concernant les skills des pets.

Il est indiqué lvl 6, 11, 18, 25, 36 pour l'obtention d'un nouveau skill, mais je fais stagné mon pet au lvl 23 (très pratique pour xp de nouveaux jobs), mais ce dernier ne dispose toujours que de ses 2 premiers skills.

Il y a quelque chose à faire pour débloquer les autres skills? Ou les niveaux indiqués ne sont pas les bons?
Citation :
Publié par darelem
On dirait que c'est la première fois que tu connais ce terme souvent utiliser dans les mmorpg pour les tanks ou pets.
Taunt = provoquer, celà permet de focaliser l'agressivité des mobs (monstres) sur les pets ayant cette compétence. Certaines personnes disent que celà ne marchent pas, je pense plutot que celà fonctionne mais à une durée limitée.
Merci^^
Euh....oui c'est la première fois que je vois ce mot.
J'ai déjà jouée à d'autres jeux comme ça avant, mais j'avais jamais vue, ou alors c'était pas encore employer ou je sais pas. Bref merci de ta réponse^^
Vivement le jours où j'aurais un ptit compagnon
Biz
Je passe environ 3 heures par jours à remonter la loyauté de mon pet en me mettant AFK. Si vous voulez un pet vous avez vraiment intérêt à pas le laisser mourir trop souvent sinon vous passerez plus de temps AFK que de temps à jouer.
Bonjour

J'ai une ptite question pour les possesseurs de pets Sapphire lvl 25 ou plus:
Le sort "Presure point water strike" a été débloqué au lvl 25 du pet, mais il le lance jamais, est-ce que c'est le cas pour vous aussi?

Il m'est arrivé une fois de voir mon pet l'utiliser, avec 1 a 2 minutes de cooldown pour le sort je dirais, mais il ne l'avais jamais utilisé avant que je le summon cette fois la, et après être mort puis rescussité il ne l'as a nouveau plus utilisé :/

C'est pourtant un skill bien pratique, qui empêche totalement les ennemis d'attaquer pendant 10 secondes ^^'

Est-ce qu'il y a des conditions particulières pour qu'il le déclenche ou est-ce que c'est simplement un bug?
Citation :
Publié par Calimero Snif
Je passe environ 3 heures par jours à remonter la loyauté de mon pet en me mettant AFK. Si vous voulez un pet vous avez vraiment intérêt à pas le laisser mourir trop souvent sinon vous passerez plus de temps AFK que de temps à jouer.
Bah je up les loyautés de mes pets en jouant avec eux pendant que je dors. Au passage, les pets perdent 10 point de loyauté lorsqu'ils meurent et aussi lorsque leur maître meurt si pets invoqués au moment de sa mort. Les pets perdent 1 point de loyauté par jour même hors connection. En dessous de 50 de loyauté, il semblerait que les pets nous écoutent presque plus. En dessous de 30 de loyauté, les pets peuvent partir à tout moment. Les pets s'en vont si leur maître n'est plus connecté un peu plus de trois mois. Pour repondre à yoyoleclown, j'ai aussi remarqué que les pets ayant lv 25 n'utilisent pas souvent leur nouveau skill, mais après avoir up je vois qu'ils les utilisent assez souvent. Mais les pets ont aussi un temps pour qu'ils puissent reutiliser certains de leurs skills y'en a qui peuvent être plus long que d'autre.
Et bien, parfois on peut voir des compagnons vendus en jeu par des joueurs. Plus tard, il y aura une quête permettant d'en avoir un. Elle n'est pas encore accessible sur Gametribe et Aeria mais l'est sur le serveur indonésien.

Concernant la loyauté des compagnons, 10 loyalty = 50 minutes d'AFK jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés