[Wiki] DOMO, guides et astuces ! :)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 5 jours avec plus de 5 messages peuvent le modifier.
Bonjour !

J'ai remarqué que beaucoup de questions étaient répétées sur ce forum, j'ai donc décidé de faire un "mix"

Je l'ai classé en chapitres, en espérant que tout le monde s'y retrouvera



DOMO, téléchargement et installation.


Comme l'a dit Marine-Luna dans son message, il y a des restrictions d'accès :
Citation :
Publié par Petite Marine
Il faudrait préciser peut-être la problématique de qui peut jouer où. A savoir que Gametribe a obligé Aeria à fermer les IP des joueurs européens, tandis-que de son coté ils ferment les ports des joueurs nord américains.

Ainsi nos amis québécois ne peuvent donc pas jouer sur Gametribe, tandis-que les européens ne peuvent pas jouer sur Aeria. Sauf à passer par des trucs ou astuces mais bon vaut mieux pas.
Domo est (très) long à télécharger, au moins là-dessus on est tous d'accord
La page de téléchargement officielle est [ici]
Les sites de téléchargement les plus rapides semblent être GAMEBORDER et Gamershell (prendre le téléchargement dans la partie Europe).

Durant l'installation, si vous avez un message d'erreur vous signalant que la dll D3D9 est manquante, il vous faudra installer DirectX 9.0 C

Vers la fin de l'installation, il arrive souvent de voir la barre d'avancement pleine.. c'est juste une fausse joie, l'installation va rester encore 5/10 minutes comme ça avant de terminer x(


Lancement et début.

Donc vous lancez Domo, vous avez la jolie musique, puis l'écran de connexion..Vous n'êtes pas encore inscrit ? C'est par ici !
NB : le seul serveur de connexion pour les européens est Pupu, et il y a un blocage d'adresse IP, vous ne pourrez donc pas rejoindre vos amis américains sur les serveurs de Aeria Games

Vous arrivez à la création de votre personnage en cliquant sur "Create" en bas à droit de la fenêtre.
-> Même si les 4 types de race (Humain, félin, sylphe et sprite) se ressemblent, ils ont quand même des petites différences :
  • Le félin régénèrera plus vite ses HP (Points de vie)
  • Le sylphe régénèrera plus vite ses MP (Points de mana)
  • Le sprite courera plus vite
  • L'humain est un mélange des trois derniers
Une fois votre perso créé, vous arriverez au beginner's village. Concernant toute l'interface du jeu, je vous renvoie au guide de RaphLeFou sur l'interface du jeu
Là un des Kings du mirroir va vous causer, vous n'êtes pas forcément obligés de l'écouter...
Bon, normalement le King a finis de vous parler, vous êtes tous seuls dans le Beginner's Village...Maintenant vous allez devoir faire TOUTES les quêtes, jusqu'à avoir le Penny de téléportation(Il va vraiment beaucoup vous servir plus tard !)
Maintenant, on va pouvoir descendre dans la ville principale, pour cela, aller parler à la dame dans le village qui s'appelle "Eversun teleporter" (Si mes souvenirs sont bons..)
Vous allez arriver dans le Summoning Pool, vous devrez parler à une déesse, puis après, vous pourrez (enfin ) arriver dans la ville principale, Eversun (surnommée Everlag, allez savoir pourquoi..)

Classes, xpay, monay


Donc votre citizen, qui a monté 6 ou 7 lvls grâce aux quêtes du beginner's village, dans Eversun.
Maintenant, il vous faut arriver lvl 10 Citizen pour pouvoir débloquer toutes les classes, pour cela, vous devrez aller xp au sud ou au nord d'Eversun.
Une fois le lvl 10 atteint, vous allez devoir choisir une classe, pour cela le portail de JeuxOnline sur DOMO va beaucoup vous aider

J'ai cependant quelques mots à rajouter à ces guides :
Citation :
Il existe une nouvelle classe depuis pas longtemps, le Fencer
C'est un mélange de shaman et de swordman (Magicien et tapeur)
Pour le devenir, c'est très simple, il vous suffit d'aller au Dojo d'Eversun et de combattre la Fencer Career Advisor.
Cette classe utilise comme tenue les Light Armors et comme arme les Sword (Épées).
Citation :
Comment devenir Musician ?
Votre CItizen doit déjà être lvl 10. Il faudra ensuite aller à Placid Plain (en dessous d'Eversun South) puis parler à Hannah the Dancer, qui va vous donner une Lute à réparer !
La personne qui va vous la réparer s'appelle Ali the Craftman, elle est dans la Farming Area. Elle aura besoin d'un Vine Rope, une Down et 100 golds (Vous pouvez facilement trouver ces items au marché d'Eversun).
Maintenant, attendez une minute le temps qu'il répare votre Lute, puis reparlez lui, il va vous rendre votre Lute réparée. Retournez voir Annah, et vous avez votre qualification
Citation :
~Mercenary~
Le guide en français n'étant pas préparé sur le portail DOMO, je vais vous renvoyer au Mercenary Guide du DOMOWiki. Vous pouvez aussi regarder la traduction de cette page sur Google et Altavista, mais je ne garantis rien pour la compréhension

Xpay



Voici les lieux que je conseille pour xp
  • lvl ~10 : le Well, les Wild Flying Pupus et commencer à xp dans Swan Loke Basin
  • lvl ~15 : les giants rats du Town Hall Basement, vous pouvez encore xp à Swan Lake Basin et commencer à xp à Copperhorn Mountain
  • lvl ~18 : les monstres du Inn Basement, ou toujours les monstres de Copperhorn mountain
  • lvl ~20 : encore le Inn Basement (Caskmasters), Copperhorn mountain, et vous pouvez commencer à xp dans la Phoenix Tower
  • lvl ~25 : Les Males Bird Of Paradie du troisième étage de la phoenix tower
  • lvl ~30 : Vous pouvez commencer les Red Globs du Neptune's Temple (Swan Lake Basin)
  • lvl ~34 : les Giant Tortoises et Man-eating zombies de Neptune's Temple, et le Grizzly Garison de Copperhorn Mountain.
  • lvl ~37 : vous pouvez aller à la Pandora's Grotto de Blakatoa, là-bas, tout est bon :")
  • lvl 40-45 : Maintenant vous pouvez aller au Town-God Tomple de East Sea Plain (aussi surnommé le Hell) et vous amusez sur les Ghost Heads de tout types
  • lvl ~50 : Pour ce lvl je laisse la parole à Setsuna_Mudo qui a bien voulu nous éclairer
  • Citation :
    Publié par Setsuna_Mudo
    Sinon lv50+ le mieux c'est en groupe dans la grosse salle de Hell juste avant le grand couloir plein de minos.
    Y a un boss qui pop de temps en temps, pleins de minos et tête rouge. Pratique pour le tank donc (salle ronde donc facile d'aggro et vite) et donc faible perte de temps entre les groupes.
NotaBene : Comme l'explique Setsuna_Modo dans son message, toutes les classes n'xperont pas forcement au même endroit, j'ai juste essayé de vous éclairer en général


Monay

Il y a quelques astuces simples pour se faire des golds, en voici quelques unes :
  • [Quand tu dormiras ou afk-era, ton perso en artisanat tu mettras]
Eh oui, c'est tout bête, mais ça permet de se faire rapidement un petit pactole..mining..fishing..etc...tout est bon pour se faire des sous \o/

NB -> Certaines personnes sont déconnectées après la fin de la collection des matériaux. C'est juste une option du jeu et non un bug, pour le désactiver :
[Menu Option] -> [Onglet Control] -> Décocher [Auto logout after collection ends] ..Merci Wena !
  • [Le drop tu revendras toujours, sauf si de l'alchimie tu feras]
Eh oui, déjà on peut se faire pas mal de sous en vendant le drop aux PnJs, en le revendant au marché, ça vaut encore plus cher
Il y a même des coins pas trop durs où le drop se revend assez (très) cher :
-> Les greedys rats ! Ça drop des Anciens Copper Coins que vous pouvez échanger à Bobby Dazzler dans Eversun pour avoir des antique, 5 coins donnent 1antique. Puis vendez les antique à l'Innkeeper Wife pour 300 golds chacuns
-> Les Sombres Zombies et Little Eye de la Farrel Family Crypt dropent beaucoup de choses, vraiment très intéressantes..
-> En général, les monstres de la Placid Plain, du Copperhorn Mountain et des donjons dropent des items qui valent cher..

Astuces


[Avant tout, comment Set-up-a-staller, ou se mettre en mode marchand]

-> J'ai fait une vidéo qui explique comment se mettre en mode marchand, mais elle est très lourde..je l'allègerai quand je la referai
D'abord, il vous faut quelque chose à vendre (fou nan ? ), après il faut trouver une zone pour se mettre en mode marchand...il y en a souvent à côté des zones de descente de vol (Vlanding Pad, elles sont aussi représentées par un V bleu sur la carte) et sinon il y a la zone de Stall la plus connue, celle d'Eversun, devant le planétarium !
Une fois votre zone choisie, allez dans le menu [Skills], puis dans l'onglet [Everyday Skills] appuyez sur le 10èmer bouton, "Set up a Stall" !
Une nouvelle fenêtre apparaît, choisissez ce que vous voulez vendre et à quel prix l'unité, mettez une phrase pouvant résumer (ou pas ) votre stall et lancez !

*NB -> Certaines personnes sont déconnectées après la fin de la vente. C'est juste une option du jeu et non un bug, pour le désactiver :
[Menu Option] -> [Onglet Control] -> Décocher [Auto logout after stall-keeping ends]

Vous trouvez que le jeu est lent ?

Une chose très simple à faire déjà c'est de faire [Ctrl +P] dans les zones où il y a beaucoup (trop) de personnes, comme à la banque ou au marché

Sinon, vous pouvez baisser le Fps, je vous vois déjà venir, c'est quoi le Fps ? C'est les Frames per second : le nombre d'images affichées par seconde, à l'origine sur Domo, il est autour d'une centaine mais avec un Fps de 40 le jeu reste fluide
Comment changer par 40 ? Écrire :
Code:
/fps 40
D'une manière générale, c'est
Code:
/fps NombreD'ImageQueVousVoulezParSeconde

Augmenter la vitesse de flying ?

C'est très simple, tous les sorts qui influent sur votre vitesse quand vous marchez (Fast getaway, Speeding ticket..) et même les pills qui augmentent votre vitesse de déplacement augmentent aussi votre vitesse de vol

Z'ai pas fait la quête du début pour le Penny, que faire ?

Déjà, vous pouvez contacter un GM (Game Master) pour qu'il vous ramène au beginner's village histoire que vous finissiez votre quête :")

Si la quête ne marche plus ou que vous avez simplement la flemme, faites-vous tuer en duel (Mais à poil hein ! Ce serait bête de perdre de la durabilité sur vos équipements).

BWAHHH ! J'suis bloqué en marche ou en flying, quee fairre ?

Alors, c'est très simple, vous allez dans le menu 'Options', là vous allez dans l'onglet 'When Stuck' et vous cliquez sur <Click here to report>.
Patientez dix secondes, et c'est bon

Gestion de l'inventaire et des quantités

Dans le jeu vous verrez que vous ne pourrez pas modifier la quantité d'objets donné a un pnj ou lors d'un échange avec un joueur. Pour remédier a ça il y a une petite astuce, il suffit d'aller dans son inventaire, de se mettre en vue globale et de déplacer l'objet dans une case libre, il vous demandera la quantité et le tour est joué. Cette astuce sert aussi quand un objet vient se mettre sur une case en plus pour regrouper les objets identiques

Liens

Dans tous les cas, vous pourrez trouver des réponses à vos
questions sur le forum gametribe, le forum aeria-games, sur ce forum et son portail, sur domoCamp et son forum, et sur domo-mmorpg.


---------------------------


Voilà, je crois et j'espère avoir fait le tour de la majorité des questions qui reviennent souvent

D'une manière générale, je souhaiterai remercier la famille Luna, Wena, ma guilde, toutes les personnes qui ont fait des commentaires constructifs sur ce sujet, tous mes amis, DomoCamp, DomoWiki, le portail Domo, Domo-mmorpg et ma bouteille de vodka sans laquelle j'aurai eu un mal fou à faire ce guide...

Sur ce, bon jeu dans le Miroir de Kunlun !

Titus-Livius.
Dernières modifications :
(Voir) 02/9/2008 09:56:50 : ds-black (ajout d'un paragraphe sur l'inventaire)
(Voir) (Comparer)16/8/2008 01:44:59 : Shadow Snake (Ajout de la catégorie)
(Voir) (Comparer)05/4/2008 22:16:58 : Shadow Snake (Mise en page)
Message supprimé par son auteur.
pas mal mais pour l'xp on peux pas vraiment faire une généralité, ca depend vraiment de la classe.
Un shaman par exemple fuiras comme la peste les lieux avec plein de monstres aggro/dancer et iras plutôt la ou il peux tuer des monstres +5/+10 lvl par rapport a lui en 1v1.
Un doc heal, muse buff, merc tank, Wiz/sham AoE iras quand a lui plutôt uniquement en donjon (phoenix, neptune, pandora's grotto puis hell) car ils ont pas mal de mal en solo.
Un hunter prefereras soloter tout comme le shaman.
D'autres prefererons des groupe en taille restreintre (swordman par exemple) ne necessitant qu'un doc et pas forcement un musicien et/ou un tank.

Sinon lv50+ le mieux c'est en groupe dans la grosse salle de Hell juste avant le grand couloir plein de minos.
Y a un boss qui pop de temps en temps, pleins de minos et tete rouge. Pratique pour le tank donc (salle ronde donc facile d'aggro et vite) et donc faible perte de temps entre les groupes.


Et pour les differences entre classes, sur le papier ca peux influencer peut-etre mais dans le jeux les différences sont plus que minime, même invisibles si j'ose dire
Citation :
Publié par Setsuna_Mudo
pas mal mais pour l'xp on peux pas vraiment faire une généralité, ca depend vraiment de la classe.
Un shaman par exemple fuiras comme la peste les lieux avec plein de monstres aggro/dancer et iras plutôt la ou il peux tuer des monstres +5/+10 lvl par rapport a lui en 1v1.
Un doc heal, muse buff, merc tank, Wiz/sham AoE iras quand a lui plutôt uniquement en donjon (phoenix, neptune, pandora's grotto puis hell) car ils ont pas mal de mal en solo.
Un hunter prefereras soloter tout comme le shaman.
D'autres prefererons des groupe en taille restreintre (swordman par exemple) ne necessitant qu'un doc et pas forcement un musicien et/ou un tank.

Sinon lv50+ le mieux c'est en groupe dans la grosse salle de Hell juste avant le grand couloir plein de minos.
Y a un boss qui pop de temps en temps, pleins de minos et tete rouge. Pratique pour le tank donc (salle ronde donc facile d'aggro et vite) et donc faible perte de temps entre les groupes.


Et pour les differences entre classes, sur le papier ca peux influencer peut-etre mais dans le jeux les différences sont plus que minime, même invisibles si j'ose dire
Merci bien pour toutes ces informations, je t'ai cité et ajouté dans mon message
(En espérant que cela ne te gène pas ? )

Et merci Shadow Snake et Sakuragilegenie pour vos messages !

Bon jeu !

Ps : et bon anniversaire avec 20 jours de retard Shadow Snake =D
Ce guide constitue une bonne aide. Merci Titus.

Il faudrait préciser peut-être la problématique de qui peut jouer où. A savoir que Gametribe a obligé Aeria à fermer les IP des joueurs européens, tandis-que de son coté ils ferment les ports des joueurs nord américains.

Ainsi nos amis québécois ne peuvent donc pas jouer sur Gametribe, tandis-que les européens ne peuvent pas jouer sur Aeria. Sauf à passer par des trucs ou astuces mais bon vaut mieux pas.
salut moi je voulais juste preciser que je m'etait tromper de patch domo , car j'avais celui de aeria, par la suite j'ai telecharger celui de gametribe, mais pour tout vous dire j'arrive a rentrer avec un compte que j'avais crée sur aeria et que j'arrive a rentrer dans le jeu ( et sans astuce ) bien sur le compte je l'avait cree sur leur site avant de telecharger le patch enfin voila
Ah, c'est une bonne aide ça !
Je vais tester le FPS car mon ordinateur a parfois tendance à ramer un peu avec tout ce qui tourne derrière en parallèle..
Enfin, merci beaucoup ! <3
Merci tout le monde

Sinon, j'ai essayé de mettre en mode Wiki mon message, avec succès sur...une partie...

J'ai pas mal de petits problèmes sur le wiki que je ne suis pas arrivé à résoudre et je suis toute ouïe pour savoir d'où viennent ces bouts d'html et ces mises en gras intempestives xD

Donc bon..on verra bien, et j'ai de toute façon une copie de mon ancien message sur mon disque dur au cas où x)

Bon jeu !

Edit : J'ai compris, en réalité, il fallait juste ne pas mettre de smiley dans les titres et sous-titres..
Citation :
Publié par Marco Polo
Ou tout simplements fait un post-it avec pour intitulé: "Listes des guides utiles" avec des liens qui redirige avec les wikis utiles plutôt que de mettre 30 post en post-it
Pourquoi tu as de bonnes idées comme ça toi ? <_<"
JE VEUX LES MÊMES !
tite faudrais rageouter un truc sur le vol et les royal guard (je sait pas editer un wiki, scusez:/)

en vol on ne peu pas se faire defoncer joyeusement la geule par quoi que ce soit, utile a savoir
et lorsque l' on est pousuivit par un bon gros monstres (ou un bon gros boss) suffit de l' attirer pres d' un lieu de recolte d' item (meditation, etc) et les gentil royal guards (avec pres de 10000000 de vie(vu avec la comp de hunter)) les oseras. n' importe quel monstre
tres utile a savoir lorsqu'un abruti de monstre nous pourit notre zone de pex/drop
Je me suis permise de faire un tit ajout sur l'inventaire, z'dois être un peu noob mais ça m'a un peu posé souci au départ et malgré mes recherches je n'avais rien trouvé. Donc voilà, le prochain ptit nouveau qui passera par là pourra comme ça avoir une réponse a cette question
je viens juste de trouver ce guide et me demande si il ne devrait pas être avec les autres guides sur la première page ? oO

Bon la en le upant il vient sur la premiere page, mais ca serais bien qu' il y reste ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés