têtes réduites: comment ça marche?

Répondre
Partager Rechercher
Hi les joliens et joliennes,

Je me demandais avec une copine comment les fameuse"têtes réduites" étaienrt fabriquées... Vous savez, ces têtes (de vrais gens ) miniaturisées par entre autres les indiens. Il me semble que ce sont les Jivaro (ou 'coupeurs de tetes'), mais j'ai vraiment besoin de vos lumières...

En effet, comment garder les proportions et toutes les "parties" d'une tête, conservée quasi intacte? Quels sont les procédés et les produits utilisés?

Merci d'étancher ma curiosité
En fait c'est cool cette technique, conserver les traits de son visage des années après la mort. Par contre c'est un peu gore ( oui faut bien racler la chair sous la peau :/ )
Citation :
Publié par falcon
a quand les foetus dans du formol sur nos étagères de la cuisine ?
on en voit bien dans des couloirs de facs de médecine, bon c'est vrai que c'est pas si proche que ça dans avoir chez soit mais quand tu vois tout les jours un visage ou un foetus de 3-4 mois dans un bocal (avec une partie de l'uterus)

t'as envie de demander "euh c'est un super fake là?"
Citation :
mais on trouve également la trace de cette pratique en Europe lors de la Seconde Guerre mondiale dans le camp de Buchenwald.
Ouai, c'est la version Nazi des collecs de POG.
Par contre j'ai un vieux doute , c'est à Buchenwald ou à Treblinka que les Nazi faisaient violer les bébés par leurs chiens?

Ce qu'il faut pas lire quand même...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On met les concernés trois heures par jour devant la télévision pendant vingt ans et hop !
Ca fonctionne(ra un jour) devant un MMORPG?
l'année derniere etait passé sur Arte un excellent reportage sur ce sujet

Une equipe de scientifiques ( historiens, anthro etc...) etait partie au contact des Jivaro et de leurs fameux savoirs.

la conclusion du truc etait qu'a priori selon les anciens, les dernieres tetes reduites ont ete faites au debut du siecle dernier.

Eux memes ne savaient plus le faire, vu que le process etait relativement long et complexe et le temps commencait a faire res ravages au niveau des memoires.

la methode se transmettait de generation en generation naturellement sans ecrit

Bref voila

je crois que c'etait un reportage de la BBc mais pas sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés