quel TANK choisir

Répondre
Partager Rechercher
depuis mes debuts j'aimerais monter un tank pour rvr

je suis un gros soloteur mais j'aime play en grp avec un classe qui est utile
mais dans l'optique de soloter , quel tank me conseilleriez vous?

paladin ou ma

j'ai l'habitude du rvr solo je sais que c pas simple mais c un jeu qui me plait , d'apres vous quelle est la classe la plus apte a s'en sortir le mieux en rvr?

pour quelle raison?
MA Hast/Boubou bien sûr, c'est du solide et l'avantage de la spé arme d'hast vs arme à 2 mains ce sont de meilleurs GR, en particulier le coup de face, rage du défenseur qui roxe bien !
+1 pour le MA, bien violent et bien costaud.
Sinon le mercenaire est bien sympa aussi, en solo comme en grp et possède charge.

Sinon je pourrais pas trop juger le paladin d'aujourd'hui en solo et même en grp, ca dois faire 4ans que le mien est enterré et les choses ont beaucoup changées.
Bonjour,

J'ai un MdA et je suis en train de monter un Merco (level 39 2L9) et pour être franc, Le MdA tape plus fort !!! et encaisse largement plus donc.......

En fait super déçu du deal du merco qui ne surpasse pas/plus celui du mda mais qui encaisse carrément pas.

Cordialement.
Le merco est pure offensif,deal vite et bien, interupt grace a ses ml, et possède les RA qu'il faut pour le rendre instopable ou presque.
Le MA a coté de ca résist beaucoup mieux évidemment, grace a ses résists magiques, furie, ses pv, mais as un role défensif pour le bg volant, et sais très bien deal quand il sors sa hast, et as des compétences utiles pour le grp en plus.
Perso je trouve les deux classes intéressantes et fun a jouer.
Citation :
Publié par frenchlion
et des 3 tanks, MA/WAR/PROTO lequel est le must ? (+ de pdv, + de deal etc) ?
Bah ce sont un peu des équivalents, chacun ayant bien entendu ses avantages, et donc chaque joueur sa théorie du meilleur Tank lourd. Pour moi c'est quasiment la même chose.
4 ans auparavant j'aurai dit paladin mais bon il faut vivre avec son temps, le régen endu existe en popo donc l'avantange va au maître d'arme.
Citation :
et des 3 tanks, MA/WAR/PROTO lequel est le must ? (+ de pdv, + de deal etc) ?
en groupe sa se vaut plus ou moins car c'est surtout les choix du joueurs qui feront que le personnage est bon ou pas , en solo le MA est qd meme reputé pour etre tres efficace , notament grace a son style de face devastateur , et bien sur la plate , la ou le guerrier et le proto n'ont pas un tel deal de face et encaissent un poil moins bien
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
MA en solo a un super style de face hast (si spé hast bien sûr, mais pour solo, vaut mieux être hast, purge2 IP2 en attendant d'avoir plus de rangs), mais les proto et war ont souvent 50 boucliers, donc le style de hast ne passe pas souvent...

C'est vraiment kiffe-kiffe entre les 3 tanks, et ça dépend très souvent du template de chacun pour dire lequel est le meilleur... Mais les rares duels que j'ai fait contre des tanks lourds ennemis, j'ai plus souvent gagné que perdu (je suis deux mains sans purge, sans IP, et j'ai rarement eu à faire à des tanks avec IP dans ce genre de cas... Si on admet que le cariboo n'est pas un IP bien sûr ).

Mais pour solo choisir quel tank est vraiment bien sur alb... Le merco encaisse et tape, certes, moins que le MA, mais il a accès aux bane, et à charge, en cas de difficulté ou pour éviter un stun, c'est toujours pratique...
Fléau aussi c'est pas mal avec son énorme potentiel d'interrupt, et son perma bouclier, face à du combattant, c'est pas mal non plus.
Pala pour soloter, à mon avis c'est pas le must, mais bon, à la rigueur si tu aimes jouer avec plein de magie autour de toi...
Et donc le MA : gros bourrin qui tape, qui ne fuit jamais, qui encaisse vraiment bien, mais qui ne peut pas trop trop se débrouiller face à plusieurs ennemis en même temps (un MA peut gérer au gros maximum, toutes Ra pop 3 ennemis, s'il n'y a pas de heal ou de magot en face, c'est assez énorme, mais ça arrive rarement qu'on tombe sur 3 fufus avec purge up, IP up, les ML stratège -si c'est le cas- up... ).
Ca dépend donc du type de rencontres que tu vas faire, mais aussi de ton style de jeu et de ta manière de t'amuser .
Pour moi le MdA ça a été 5ans de bonheur.
En 1,82 le deal était monstrueux...en 1,9 us le deal est un poil plus raisonnable mais toujours supérieur au merco.

En solo "fair play" tu auras peu de prédateurs; les seuls magots réellement chiants seront les bogdars depuis leur up et les chasseurs/ranger spé hit n run (oui pour moi les archers c est des magots maintenant)

Les classes cac délicates: mauler sentinelle seide suivant les spé

Pour l endu avec long wind2 et un mythirrian endu je peux sprint infini et le coup 34 Hast étant devenu un anytime consommant toujours quasi rien d endu...

Niveau point de vie ca oscille dans les 3400 buffés...avec des goodies comme l insta abla 150 cl un greater mythirrian de regen vie...tu deviens une vraie plaie à abattre (surtout pour les magos cosantoir )
C'est pas si rare que ca de casser du fufu par grappe je trouve
Sinon entre MA/Proto/War comme ça as été dis il n'y as pas de grosses différences, les war/proto auront le plus souvent 50bouc au lieu des 42, le MA as la plate donc un peu plus d'absorb, petite préférence pour la ra5L du war mais vraiment rien de spécial à signaler sinon.
Le warrior a un bonus de WS que n'ont pas le MA et proto

Mais sans hesiter, oui MA.
Merco shield aussi ca doit le faire sauf si t'es feignant pour switch à la main

Sinon la plaie du MA c'est l'eldritch ... Maladie + DD snare c'est pas la peine.
Citation :
Publié par mantOs
Sinon la plaie du MA c'est l'eldritch ... Maladie + DD snare c'est pas la peine.
jamais sortir sans son template 25 arbalete, quands il est annonce de l'eldritch a la meteo ZF
Chamy aussi... Vive l'instant maladie et shear buffs enfin tout ce qui peut maladie un MA est assez chiant en fait ^^ .

Les fufus... Ca dépend vraiment toujours de plein de trucs certains fufus, ça passe comme dans du beurre, d'autres ça passe pas du tout.
Les grosses plaies des MA en tanks sont séides et valk (charge powa, pis l'une est blindée de soins, l'autre je ne fais plus de commentaires dessus ).
C'est peut-être la différence avec merco et fléau, le merco a quand même raisonnablement plus de chances qu'un MA de mettre au moins une lame dans la tronche de son ennemi, le fléau lui étant sans cesse avec son boubou, a plus de chance de se protéger, ou bien slam/lévia ou alors essayer de placer des enchaînements si le slam est purgé.
Pour avoir un paladin 11L et un MA 11L, je choisirais sans hésité le MA tellement le paladin est ridicule par raport a lui, il encaisse carrement moin, il deal presque 3 fois moins, les babiole du MA (furie, RA 5L, stoicisme, arbalette,...) sont carement plus utiles, seul avantage du paladin c le rez quand tu joue en groupe qui peut etre desfois plutôt utile.
Entre les 3 tank lourd de chaque royaume, je dirais que le MA est celui qui tape le plus fort, le proto celui qui encaisse le mieu et le war un bon compromis des 2.
Pour ce qu'il concerne les duels, tout ce qui possede maitre bloquage 4 ou 5 sont une veritable plait et le KL, le merco est a mon avis mieu adapté au solo.
Citation :
Publié par polyergus
Sérieux, si avec un MdA tu arrives pas à poutrer un séide remet toi en question, c'est la classe avec laquelle on a le plus de facilité pour dégommer su vamp!
le mieux pour poutrer du seide c est théu imo

Et non mda (buff potion, buff bot c est pour les caves^^) c est pas le top pour tuer du séide....Et Dieu sait que j en ai croisé du vamp....et au final c est super aléatoire....autant j ai pu tuer relativement facilement des séides 10l+ que des 3l m ont déjà mis une rouste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés