transfert de server bientot possible ?

Répondre
Partager Rechercher
"Hier soir, entre 21h et 23h, Jiva a connu son plus haut score de connexions simultanées de toute son existence. La résolution des principaux problèmes de lags du début de semaine permet une bien meilleure qualité de jeu, c'est indéniable. Mais ceci a incité de nombreux joueurs à venir, ou revenir, sur Jiva. Et malgré ce record d'affluence, les conditions de jeu étaient très correctes.

Certains joueurs se sont plaint, à juste titre, de se voir refuser l'accès au serveur, alors qu'ils sont abonnés. Nous nous excusons de ce désagrément, qui ne devrait plus se reproduire. Les limites de connexions simultanées, jamais atteintes sur un serveur jusqu'hier, ont été remontées, et nous continuons de surveiller les serveurs pour adapter, au besoin, les chiffres au fil des jours.

Nous allons dans les prochains jours devoir trouver un moyen de limiter l'afflux de joueurs sur les serveurs les plus prisés, sans quoi nous allons rogner toutes les marges de sécurité qui nous permettent d'assurer le bon fonctionnement du jeu, et risquer des problèmes dûs à cette affluence.

Nous n'avons pas encore décidé comment remédier à ce problème qui se pose à nous. Soit interdire la création de nouveaux personnages aux heures d'affluence, soit inciter les joueurs à migrer sur de nouveaux serveurs. Les responsables de communauté se pencheront dès lundi sur la question pour proposer des solutions qui satisfassent tout le monde.

Nous renouvellons nos excuses aux personnes qui se sont vues refoulées hier soir, et nous remercions tous les joueurs de Dofus d'être là, ce record nous pose des problème mais est très gratifiant tout de même. "


Ankama va se pencher sur la question, on dirait.
Rien a voir ta mal compris ils vont creer de nouveaux serveurs

EDIT: ou peut etre implanter les sérianes sur djaul? ^^
Citation :
Publié par cougnoux
Parsque transferer un lvl 19X sur un serveur de 3jours ... bof quoi.
Surtout que sur un serveur de 3 jours il n'y aurait pas grand chose pour le 19X en questions, pas d'item, pas de potes pour grober etc...
J'ai tilté aussi quand j'ai lu ça mais non.

La position du studio n'a (il me semble) jamais été favorable aux migrations et ce serait particulièrement destructeur pour les marchés des serveurs.

Sans parler des aberrations que ça provoquerait ... Différence de niveaux, de matos, d'argent.

Imagine un nouveau serveur. Les gens mettent au moins 1 ou 2 mois je pense à rush le premier donjon pour les dragodindes. Si quelqu'un débarque avec son troupeau de dragondindes Prune/emeuraude, c'est totalement incohérent.

Bref, non je pense qu'ils veulent juste encourager des joueurs à quitter Jiva pour reroll. Même si ça se fait déjà naturellement à chaque nouveau serveur crée.
Les transferts de serveurs ne se feront jamais ^^.
Mais vous en pensez quoi de mon idée des sérianes sur les autres serveurs?
Citation :
Publié par Tizzo
Les transferts de serveurs ne se feront jamais ^^.
Mais vous en pensez quoi de mon idée des sérianes sur les autres serveurs?
Hs

Bah les Sérianes sont en "test" sur Jiva.
Logiquement, si ce test s'avère concluant, ils seront implanté sur tous les serveurs.

/Hs
Il serait plus utile d'avoir pour chaque serveur, un nouveau serveur associé sur lequel on pourrait déplacer son personnage, ou le remettre sur le premier serveur.

Par exemple, on pourrait déplacer son perso de Rouflak 1 sur Rouflak 2, ou inversement, à volonté.

Il y aurait néanmoins des inconvénients à ça, comme devoir regarder les hôtels des ventes sur les deux serveurs pour avoir un aperçu de toute l'offre, ou encore des changements de prix des ressources récoltables.
__________________
Mes vidéos - Albin le lapin
Citation :
Publié par cougnoux
Hs

Bah les Sérianes sont en "test" sur Jiva.
Logiquement, si ce test s'avère concluant, ils seront implanté sur tous les serveurs.

/Hs

FAUX !! COMPLETEMENT FAUX ! Lis ceci ^^" ----->

Il n'y a que les Sérianes car il n'y a qu'eux qui sont reconnus par leur serveur.
Message supprimé par son auteur.
Transfert de perso... Et si tu t'appelle XxX sur un serveur, et que sur celui que tu veux transferer une personne s'appelle pareil...
Changer le pseudo ? Quand même pas sa serait trop...
En même temps c'est leur faute aussi, le serveur est classifié comme "Complet" et pourtant on peut encore créer des personnages dessus à partir du moment ou on est abonné.
Citation :
Publié par Young
FAUX !! COMPLETEMENT FAUX ! Lis ceci ^^" ----->

Il n'y a que les Sérianes car il n'y a qu'eux qui sont reconnus par leur serveur.
Heu, ca parle de clan de mercenaires, pas spécialement des Sérianes , si ?
Bon ok les Sérianes sont des mercenaires mais bon.

Si non, autant pour moi .
La migration de personnages sur Dofus, c'est commercialement et techniquement sans doute une bonne idée, mais sur le plan du gameplay c'est désastreux.

Sauf si évidement ils permettent de migrer que des personnages dont le level est inférieur ou égal au level moyen du serveur de destination.
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf si évidement ils permettent de migrer que des personnages dont le level est inférieur ou égal au level moyen du serveur de destination.
Mouais et encore, tu fais migrer un perso parchotté 101 partout avec déjà tout son stuff de prêt, un tutu, des fams déjà montés etc...
Ba oui mais non
A part bloquer la création de personnage sur les serveur complet ou charger , y a pas beaucoup de solutions pour pousser les gens à aller sur d'autres serveurs .


Migration de personnages> comme dis plus haut sa sera trop inégale .


Je sais pas comme ils vont faire mais y a le problème des gens qui amène des amis sur dofus ou des connaissance et ils vont pas l'amener sur un serveur ou ils sont pas .
Ben oui on aime bien être sur le même serveur que le copain .
Les atouts de jiva c'est que c'est le plus vieux serveur et qu'il y a les sérianes.
Donc si ils mettaient les serianes sur djaul, rushu, enfin les autres vieux ben sa irait déja mieux non?

Et laissez tomber le transfert de perso c'est IM-PO-SSI-BLE (didjou)

Pis les vieux serveurs ou tu as ta pano bouftou jet quasi parfait a 8000k moi sa me gave ^^.
Bill parlait de migration "naturelle" : les joueurs iraient eux-mêmes vers d'autres serveurs, il n'a pas parlé de transfert, alors je ne vois pas pourquoi on discute de ça, et puis ce ne sera jamais possible, du moins je l'espère...
Citation :
Publié par -RamMcHtoR- [Raval]
Jecri GroW Kikoo \o/²
Source ?

@Tizzo : Euh osef des seriane ? Aucun rapport avec le sujet, si tu veux des seriane sur ton serveur, tu peux toujours attendre t'en verra jamais, là c'est impossible (et oué revois ce mot dans le dico apparemment tu sais pas la définition).

C'est pas impossible de mettre en place la migration de perso, juste que ça plaît pas a tout le monde, pour des raisons plus que moyennes. l'intérêt pour un 19X de bouger sur un serv récent ? aucun.

Si c'était possible j'irais sur un serv anciens, là il y a de l'intérêt. Changez de communauté complète c'est pas rien , c'est pas tout le monde qui irait migrer juste pour le fun, tu perds tes amis, ta guilde, et tu te retrouve a poil sur un serv ou tu connais personne (ou presque)...

Edit : C'est pas faux So² je retire.
S'ils bloquent la création de perso ils faudra pas avoir peur de s'ennuyer sur Jiva.
Tout est over farmé (synonyme de lassitude?) et en plus de ça vous pourrez même plus reroll, haaa les joies des "gros" serveurs.

L'interet pour un 19X d'aller sur un petit serveur? Si vous pensez aucun c'est que vous êtes sur un serveur qui as plus d'un An, sinon ça s'explique en 2 mots: Les étoiles.
(Oui xp 3 fois plus vite c'est pas rien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés