Pret de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandawa [pouchecot]
Et toi tu devrais apprendre a lire avant de donner des leçon....
On a dit et répété dans cette discussion que le prêt de compte été formellement interdit, a qui que se sois: amis irl, ig, cousin, .....
Un nounourse mignon en noir et blanc ma fait taire ...

J'ai seulment dit ca pour que cette discution arette de decorer la page de tofu perdu alors que c'etait reglé :/ mais bon lisez mon message mais ne dite rien apropos de lui
Citation :
Publié par Apocalyptik
mais bon lisez mon message mais ne dite rien apropos de lui
Je te signale que quand tu poste ici, tu accepté les CGU de jol (encore des CGU ) et donc il me semble que le texte que tu poste appartient à la communauté.
Tu veux pas qu'on parle de ton message, ne le poste pas
Citation :
Publié par Apocalyptik
Sa fait lentemps que ca devait etre sujet clos ca ...
Aucun modérateur n'a jugé que ce sujet devais être clos, et pour cause, avant ton intervention déplacé, la majorité des messages parlaient du prêt de comptes, qui est le sujet principal de ce fils au départ, bien que le problème d'abonnement qui y était lié a lui était expliqué.
Je trouve pas ça très pro, ça nuit au confort de jeu. En cas de problème de vol cela n'empêchera pas la personne de venir se plaindre au support. Et puis chacun sa façon de jouer, j'arrive pas à cerner le problème, fin bref c'est sûrement du à l'heure.

Edit: Bwah, j'arrive après la guerre (vraiment pas en forme => bed).
déjà bonjour a tous

vais peut être dire une connerie
mais il me semble bien que dan la gestion des compte il y a la possibilité d'avoir plusieurs adresses
se qui règle le problème des prêt de compte si vous le déclarer bien sur donc votre ami(e) frère cousin ... peut donc utiliser votre compte après c sur pas venir se plaindre en cas de vol mais bon vraiment entre ami ou en famille sa la foutrez mal

enfin moi je l'ai fais pour mon ordi maison de vacances pour pas que l'on me dise vous avez prêté votre compte et machin et truc vous êtes bani

voila au revoir

ps confirmer si se que je dit et exacte ou pas mais moi dans le doute g signaler ma 2m adresse
Oui, enfin bon, tout cela ne m'empechera pas de preter mon compte a l'homme que j'aime.
Interdiction ou pas. Suffit de faire gaffe a ce qu'on fait et de pas faire un caca nerveux si ça se passe mal
Citation :
Publié par Krys3000
Oui, enfin bon, tout cela ne m'empechera pas de preter mon compte a l'homme que j'aime.
Interdiction ou pas. Suffit de faire gaffe a ce qu'on fait et de pas faire un caca nerveux si ça se passe mal
Justement la est le problème, car la citation que je donne plus haut de Okajin, provient du question que j'avais posé au support .

Citation :
Publié par Ma question au support
Le prét de compte est il interdit ou déconseillé ? (Car je vois de nombreux eni et sacris tourner entre plusieurs joueurs/guildes,...)
Citation :
Publié par La réponse d'Okajin
L'achat, la vente, le don ou le prêt de comptes sont strictement interdits. De plus en faisant cela vous vous coupez vous-même de toute aide possible par le support puisqu'il s'agit d'un bris des "Conditions Générales d'Utilisation".
Oui mais dofus sans multicompte ni prêt de compte c'est injouable pour les gros donjons les drops durs ...

citation :
L'achat, la vente, le don ou le prêt de comptes sont strictement interdits. De plus en faisant cela vous vous coupez vous-même de toute aide possible par le support puisqu'il s'agit d'un bris des "Conditions Générales d'Utilisation".
Citation :
Publié par medart
Oui mais dofus sans multicompte ni prêt de compte c'est injouable pour les gros donjons les drops durs ...

citation :
Le multi compte ne rentre pas en ligne de compte vue qu'il est toléré:
Citation :
Publié par Okajin
Le multi-compte est toléré dans la limite du raisonnable (il n'est pas conseillé cependant). Vous pourriez par exemple si vous jouez huit comptes en même temps être prit pour un gold farmer et voir vos comptes bannis à vie.
Mais le faite de pas avoir le droit de préter son compte, je trouve sa con:
Citation :
Pourtent je trouve que se serais beaucoup mieux si ils (ankama) interdisais le prêt de compte, mais qu'il sanctionnerai que si il y a plainte ...
De cette façon les vol et autre serai sanctionné, et les cousin et autre amis ne le serais pas ...
Ouai bon, au vue de ce post, j'en déduit que ce qui les déranges (AG) c'est quand X abo le compte de Y par carte bancaire... Sa je peux comprendre, mais interdire le prêt de compte me sidérerais, après tout on est PROPRIETAIRE du compte, donc se qu'on en fait ne les regarde pas.
Citation :
Justement la est le problème, car la citation que je donne plus haut de Okajin, provient du question que j'avais posé au support .
Oui, mais c'est ça que je veux faire comprendre. Je veux dire que la, je le prète a quelqu'un de confiance, et si je me fait rouler, eh bien, tant pis pour moi, et je ferais profil bas sans harceler le support comme un kikoolol.
Ce qui me fait raler, c'est qu'au lieu de faire un : "Nous vous deconseillons de preter votre compte. Si quelque chose arrivait dans ce cas, vous n'aurez aucune aide de la part du support et rien ne vous sera rendu." on a un "Ne pretez pas vos compte ou on vous ban."

C'est idiot pour ceux qui n'ont jamais eu de problème, et qui, en definitive, risque un ban alors qu'ils ne genent personne.
Citation :
Publié par Stormblast
Ouai bon, au vue de ce post, j'en déduit que ce qui les déranges (AG) c'est quand X abo le compte de Y par carte bancaire... Sa je peux comprendre, mais interdire le prêt de compte me sidérerais, après tout on est PROPRIETAIRE du compte, donc se qu'on en fait ne les regarde pas.
La notion du "après tout on est PROPRIETAIRE du compte" est un peu plus complexe que ça.

Sinon, ce qui les dérange aussi (enfin je pense), c'est les plaintes envoyées au support genre "Darkroxxor ma di ke si je lwi prété mon conte il me metrai dé kamas et il me la volé !!!".
Exact, ton compte appartient à A.G, tu ne fais que te servir du logiciel pour faire évoluer un personnage qui ne t'appartient pas. C'est la raison pour laquelle (et c'est tout à fait normal!) il est interdit de vendre ce personnage contre de l'argent réel! (et même contre des kamas).
Mais de là à t'interdire de laisser quelqu'un jouer sur ton compte, je me pose la question quand à la vérificabilité du truc.
Je peux très bien aller jouer chez mon voisin, ou laisser celui ci jouer sur mon compte à partir de chez moi.
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
ou laisser celui ci jouer sur mon compte à partir de chez moi.
Tout à fait, et ce n'est pas vérifiable.

Par contre, s'il fait des conneries, c'est ton compte qui prend, et point barre. D'où le "on ne prête pas ses comptes".

Note que sur JoL c'est la même chose. Si ton petit frère (ou le chat de Daifence) vient poster de la merde, c'est le compte qui sera banni, on ira pas casser les jambes de la mère du chat irl.
Citation :
Publié par Laeryl
Si ton petit frère (ou le chat de Daifence) vient poster de la merde, c'est le compte qui sera banni, on ira pas casser les jambes de la mère du chat irl.

Oui, exact, mais je t'avouerais que concernant dofus, je suis assez contre cette interdiction de prêt.

Tu prêtes ton compte, ton "pote" déconne avec, bah tu la fermes et tu laisses le support tranquille. Ca me semblerait plus logique. (mais ça a déjà été dit)
En fait je me demande surtout si finalement cette interdiction n'est pas plutôt une sorte d'avertissement, pour que l'on sache à quoi s'en tenir.
Le fait qu'on assume ou pas le risque lié au prêt de compte n'est pas, à mon sens un argument.

Je veux bien croire que certaines personnes prétant leur compte n'iront pas se plaindre au support en cas de problème mais j'estime que le problème n'est pas là.

Je trouve que le prêt de compte nuit au jeu...

D'une part le prêt de compte engendre dans 99% des cas du multicompte. Le "prêt de compte" est la bonne excuse pour aller drop les ressources pour se craft la panoplie de la "mortkitue" (ou d'attaquer tous les percos d'une zone etc...). Je suis sûrement seul à penser ça mais je trouve cela très injuste face aux autres joueurs qui ne font pas de multicompte car ils préfèrent respecter les règles.

J'suis p'tet l'un des rares ici à être contre le multicompte ET le prêt de compte mais je le dis !

Perso je trouve ça plus intéressant d'en chier et de passer du temps à m'amuser plutôt que de chercher à être le meilleur en utilisant tous les comptes de mes potes et tout et tout...

Je n'ai rien contre ceux qui sont meilleurs que moi mais quand je croise des joueurs en train de farmer à plusieurs compte des ressources pendant des heures alors que ceux qui préfèrent farmer en VRAI groupe vont y passer des semaines ça me gave :/

Y'a clairement un jeu à deux vitesses dans Dofus : ceux qui jouent pour le fun et s'amuser, et ceux qui font du prêt de compte et multi-compte à tout va...

Je trouve ça très moyen.

Alors ok tout le monde s'en fout mais je tenais à le dire !

Bye
Citation :
Publié par bennysan
Perso je trouve ça plus intéressant d'en chier et de passer du temps à m'amuser plutôt que de chercher à être le meilleur en utilisant tous les comptes de mes potes et tout et tout...
Et celui qui prête son compte juste parce-qu'il vas pas pouvoir jouer pendant 4-5mois, et qu il veux pas se retrouver a la rue a son retour???
Citation :
Publié par bennysan
Y'a clairement un jeu à deux vitesses dans Dofus : ceux qui jouent pour le fun et s'amuser, et ceux qui font du prêt de compte et multi-compte à tout va...

Je trouve ça très moyen.
Ton avis est intéressant, mais les personnes qui prêtent leur compte ne le font pas forcément pour être "les meilleurs", mais parfois simplement pour aider un ami.

Je prend par exemple quelqu'un qui jouerait iop, et son ami un eniripsa.
Le iop n'ayant pas les moyens de jouer deux comptes, il sera parfois bien heureux que son pote l'eni lui laisse prendre son compte en son absence.

Après on peut sortir l'argument (que je plussoie) comme quoi dofus est un MMo, et que le multicompte tue le plaisir de jouer en communauté, il y'en aura toujours (et je n'en fais pas partie), qui préféreront jouer seul.

Bref je ne vois pas le prêt de compte comme un moyen de devenir puissant, mais plutôt comme un partage, un coup de main filé à un ami de confiance qui en a besoin.

Mais je suis conscient que c'est interdit, je dis juste que cette interdiction est un peu absurde. Si je te prête ma bagnole et que tu te plantes avec, j'irai pas me plaindre à ma police d'assurance.
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
PS: EnU-KLeairE (Sumens) Des fois j'ai envie de tuer le cafard qui te sert d'avatar
xD faut avouer c'est tentant .

Sinon, le pret de compte euh moi je suis pour, le multi-compte 4/+ là déjà moins, le tout c'est que faut que les gens aillent pas se plaindre dès que kek chose ne va pas ...
Que vous soyez pour ou contre, Ankama ne fera rien de tout façon. C'est juste lorsque ça va mal, que tous les comptes prennent en même temps et qu'après on voit fleurir des postes: ouin ouin.

La preuve que beaucoups de joueurs n'assument pas leur prêt de compte. Ils veulent en avoir les avantages, mais pas les inconvénients.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est juste lorsque ça va mal, que tous les comptes prennent en même temps et qu'après on voit fleurir des postes: ouin ouin.

La preuve que beaucoups de joueurs n'assument pas leur prêt de compte. Ils veulent en avoir les avantages, mais pas les inconvénients.
Exactement
Citation :
Publié par retourofisip
le prêt de compte c'est quand même un luxe quasi indispensable.

tu pars en vacances longtemps, tu veux que le perso continue de monter et au retour le perso a pris quelques niveaux.
Et en quoi c'est indispensable ? C'est une mentalité totalement pourrie que tu nous exposes là
Enfin bon, je me délecte ensuite de voir tout ces prêts de compte aboutir sur des pertes d'objets et des bans définitif. Tout ce temps de jeu gaché juste parce qu'on a pas de patience... c'est bien marrant vu de l'extérieur.
Citation :
Publié par retourofisip
le prêt de compte c'est quand même un luxe quasi indispensable.

tu pars en vacances longtemps, tu veux que le perso continue de monter et au retour le perso a pris quelques niveaux.
C'est justement le seul truc qui m'ennuie dans le prêt de compte.
J'aime up mon perso moi-même. Et il m'arrive de stagner pendant 1semaine voir plus au même level, mais ça n'a aucune importance (y'a qu'à voir mon exp sur le ladder )

Sinon, pour mon cafard, sachez que je ne rembourserai pas vos écrans après le meurtre de la bestiole (hein axiome)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés