Y'a clairement un jeu à deux vitesses dans Dofus : ceux qui jouent pour le fun et s'amuser, et ceux qui font du prêt de compte et multi-compte à tout va...
Je trouve ça très moyen.
Ton avis est intéressant, mais les personnes qui prêtent leur compte ne le font pas forcément pour être "les meilleurs", mais parfois simplement pour aider un ami.
Je prend par exemple quelqu'un qui jouerait iop, et son ami un eniripsa.
Le iop n'ayant pas les moyens de jouer deux comptes, il sera parfois bien heureux que son pote l'eni lui laisse prendre son compte en son absence.
Après on peut sortir l'argument (que je plussoie) comme quoi dofus est un MMo, et que le multicompte tue le plaisir de jouer en communauté, il y'en aura toujours (et je n'en fais pas partie), qui préféreront jouer seul.
Bref je ne vois pas le prêt de compte comme un moyen de devenir puissant, mais plutôt comme un partage, un coup de main filé à un ami de confiance qui en a besoin.
Mais je suis conscient que c'est interdit, je dis juste que cette interdiction est un peu absurde. Si je te prête ma bagnole et que tu te plantes avec, j'irai pas me plaindre à ma police d'assurance.
|