Pret de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila comme exprime dans le titre je trouve injuste qu'Ankama interdise le prêt de comptes, je suis un ancien joueur et dans notre guilde nous avons toujours fonctionne avec le prêt de comptes, tout ceux qui s'échangent leur pass se connaissent IRL et on a jamais eu aucun soucis.

Depuis peu un de mes amis ne peux plus s'abonner par CB car Ankama lui reproche d'avoir prête son compte (facile a vérifier c'est moi qui l'ai utilise et j'habites en Thailande donc pas vraiment les mêmes IP).

Qu'en pensez vous ? Apres tout nous payons je ne vois donc pas pourquoi nous ne pourrions pas prêter nos comptes comme on le souhaite du moment qu'on se plains pas sur le support pour vol ou autre.
C'est pour une raison très simple, si Ankama n'interdisait pas le pret de compte, il est logique que si on vous vol des objets, vous soyez remboursés.
C'est pour bien faire comprendre aux joueurs que le seul moyen de se faire voler des objets, c'est par soi-même (préter ses identifiants, pas faire de mise a jour antivirus ...)
Bien sûr normalement ils ne sanctionnent pas le prêt de compte ( vu que tôt ou tard si le joueur ne fais pas attention, il se sera auto-sanctionné, car il se sera tout fait voler)
L'abonnement doit être payé par le titulaire du compte Ankama-game.
Si quelqu'un d'autre a son compte, il est très simple qu'une personne mal intentionnée, utilise une carte bancaire, volé ou non, pour abonner un compte, afin que après, le propriétaire de la carte porte plainte envers le propriaitre du compte.
Il ne faut pas voir en Ankama des mechants qui veulent tout interdir, juste des gens qui préfere prevenir et évité un maximum d'ennuis, aussi bien a eux qu'a leurs joueurs.
Parce que c'est écrit dans la CGV que tu as électroniquement signé en t'inscrivant sur Ankama Games pour jouer à Dofus.
Parce que, même si ce n'est pas ton cas, beaucoup de prêts de comptes sur Dofus ont amenés des vols de comptes et des threads sur JoL pensant que nous sommes le support.
Parce que le prêt de compte est considéré comme une sorte de triche.

...

Pour tout cela, le prêt de compte est interdit. J'ai connaissance de quelqu'un qui a prêté son compte à son frère pour le faire xp pendant qu'il n'était pas là, croyez le ou non, il s'est fait voler ses items... par son frère. Alors c'est con, vous pouvez vous connaitre IRL ça ne change rien :/

Tipeur.
Je me suis jamais fait voler d'objets et de toute façon c'est bien mentionné : En cas de hack aucun objet ne vous sera restitue.

Donc je comprends toujours pas.

Le gars qui s'est fait voler ses items par son frère c'est plutôt triste comme histoire.

Mais sur la masse des joueurs combien de gens se sont faits voler leurs items par leur frères / soeurs / amis IRL ?

Biensur j'ai pas 12 ans et je m'extasie pas devant une masse de pixels appelle Dora Bora en disant "Oua tro b1 neeed ça vo tro cher" mais ceci est un autre débat.
Citation :
Publié par lordofthedread
Je me suis jamais fait voler d'objets et de toute façon c'est bien mentionné : En cas de hack prêt de compte aucun objet ne vous sera restitue.
correction
Comme dit avant, si jamais AG n'interdisait pas ça, les vols de comptes (et non pas hack) devraient etre tous traité.
Alors certes on eviterai les posts "On ma aqué !! G l'ip d mon akeur comen le supor peu me redoné mé obgé ?", mais le support aurai 1500 fois plus de boulot, et surtout les joueurs ne ferait vraiment pas attention a leur compte.
La c'est officiellement interdit, mais pas sanctionné, juste qu'en cas d'abus de confiance bha tu l'a dans le posterieur, et bien profond.
Moi ce qui me gène c'est qu'on interdise un mode de paiement pour prêt de compte si il y avait des alternatives viables au paiement par CB pas de soucis mais les cartes prépayées et les codes audio sont beaucoup plus chers.
Oui mais justement, si c'est interdit, AG ne va pas faire :"C'pas bien faut pas le refaire" et laisser tout comme cela. Le Studio va prendre des sanctions et faire en sorte de "punir" la personne qui a prêté son compte.

Encore une fois, tu peux être, toi et ta guilde, aussi blancs comme neige qu'il est possible d'être, ne pas voler les items des autres toussa, malheureusement d'autres personnes ne sont pas comme vous :/

Là où vous avez le respect du compte de l'autre, certains voleront tout et n'auront pas de réels soucis en retour... Vu que le prêt de compte est interdit.

Tipeur.
Citation :
[ ... ]
Mais sur la masse des joueurs combien de gens se sont faits voler leurs items par leur frères / soeurs / amis IRL ?
[ ... ]
Bah, tu peux pas savoir si tes Freres/ Soeurs/Amis IRL ont des keyloggers ou autres saletés sur leurs machines. Donc si on arrive à chopper tes IDs par un moyen quelconque ce sera toi l'unique fautif.
Mais bon, stu veux absolument leur preter : "Ankama Game ne sera pas tenu pour responsable pour perte d'objets si le compte à été prêté toussa toussa"
Je connait lord car c'est de moi qu'il parle, j'ai pris contacte avec le support puis avec une personne qui travaille contre la fraude.

Aprés plusieurs E'mail j'ai bien certifier que je préter mes compte et que je me tenez résponsable en cas de vole et tout, en aucun cas je viendrais me plaindre au support pour un vol sur mon compte sa sera entièrement de ma fautes.

Je m'abonne uniquement par CB mais en ce moment je le fait par code odiotel car il (AG) mon couper l'accés a ce mode de paiement. J'attend qu'il me remette juste ce mode de paiement même si il m'inscrive dans une liste rouge sur le support comme quoi en cas de plainte il ont cas m'envoyer boulet sa me va .

Je joue pour le plaisir de jouer et dans la guilde l'ambiance est au top et si je préte mes comptes c'est que j'ai confiance, et si ont me prete un compte c'est que c'est réciproque.

Je suis pas le seul qui est ce problème, car faut juste allez sur le site off dans le coin problème et d'autre personne ont le même problème que moi. Bloquer un mode de paiement pour qu'il n'y est pas de problème ok mais alors qu'ils nous mette un autre moyen d'abonnement qui coûte le même prix et qui soit aussi rapide.

Car il y a l'abonnement par Chéques ou par virement mais bon faut attendre et tout le monde n'a pas de chèques ou n'a pas accés a sont compte par internet.

Cordialement!
Citation :
Je joue pour le plaisir de jouer et dans la guilde l'ambiance est au top et si je préte mes comptes c'est que j'ai confiance, et si ont me prete un compte c'est que c'est réciproque.
Bien dit... mais eux ils galerent à a peine 50 donc tu peut pas leur en vouloir d'être parfois injuste ils ont autre chose a faire que du cas par cas
Ouais et tout les Kévins qui se font enlever leur compte par abu de confiance après ils se plaignent et ça créé des hitsoires à la con parce que quelqu'un n'a pas su gérer son compte u_u... Je joue avec mon sacri et j'ai jamais fait de mules (juste pour les métier) jamais utilisés de compte à quelqu'un, ça me ferait mal de monter quelqu'un sans qu'il ai de mérite.
Citation :
Publié par Valkaan
je préter mes compte et que je me tenez résponsable en cas de vole et tout, en aucun cas je viendrais me plaindre au support pour un vol sur mon compte sa sera entièrement de ma fautes.
Je suis complêtement d'accord avec toi, je prête également mon compte à une personne avec qui j'ai commencé dofus, on joue depuis environ 2ans, et on fait la quasi totalité de nos gros crafts ensemble. (si je drop je lui donne, si j'ai des K à lui filer je n'hésite pas, ...et vice versa)

Pour ceux qui crient "bouh le méchant tricheur il exp sans rien faire", sachez que je suis bien souvent à 10 % d'exp (et oui, guild, montures,...).
En gros, le level je m'en contre fiche, et si AG doit me ban pour prêt de compte, bah je changerai de jeu, car à mes yeux dofus c'est un jeu online, et donc de partage. Voila la raison pour laquelle je n'hésite pas à dépanner mon ami en lui laissant mes id si je ne suis pas co, pour profiter de mon perso comme je peux profiter du sien.

Ok, c'est interdit, mais ca fait toujours + d'abo pour Ankama, donc je ne vois pas où est le problème à partir du moment ou je ne vais pas venir chialer si je me fait hacker (ce qui se serait déjà fait si ça devait se faire en 2ans de jeu).

Bref, je pense aussi qu'ankama donne cette interdiction pour les joueurs peut-être un peu trop naïfs, et qui prêteraient leur compte à n'importe qui, avec le résultat de se faire voler leur stuff et venir se plaindre par la suite au support (j'avoue que ça, c'est une abérration).
Perso, mon meilleur ami (celui qui m'as fait decouvrir le jeu), qui est un Xelor lvl 170 possède mes identifiants, et prends parfois mon perso, pour faire des transfert d'objets quand il ne peux pas aller en banque (ahem) ou autre, et je m'en cache pas. En même temps, je vois pas ce qu'il pourrait voler a un pauvre enu 46 qui n'a pas un seul objet rare
J'ai toujours pensé que cette règle était présente juste a titre indicatif: "Attention si vous prêtez votre compte c'est a votre risque et péril", mais je n'avais jamais entendu parler de sanction surtout de ce genre.
Es-tu sur que ton ami n'est pas victime d'un bug? A-t-il prit contact avec le support pour ce problème? Voir a-t-il reçut un mail pour lui dire qu'il ne pourrait plus payer par carte bleu?

Kwiss,intrigué.
Citation :
Je me suis jamais fait voler d'objets et de toute façon c'est bien mentionné : En cas de hack aucun objet ne vous sera restitue.

Donc je comprends toujours pas.

Le gars qui s'est fait voler ses items par son frère c'est plutôt triste comme histoire.

Biensur j'ai pas 12 ans et je m'extasie pas devant une masse de pixels appelle Dora Bora en disant "Oua tro b1 neeed ça vo tro cher" mais ceci est un autre débat.

C'est mentionné tout comme l'interdiction des prêts de compte.
Et puis, je ne pense pas que Ankama changera de point de vue là-dessus !
Citation :
Publié par Kwiss
J'ai toujours pensé que cette règle était présente juste a titre indicatif: "Attention si vous prêtez votre compte c'est a votre risque et péril", mais je n'avais jamais entendu parler de sanction surtout de ce genre.
Es-tu sur que ton ami n'est pas victime d'un bug? A-t-il prit contact avec le support pour ce problème? Voir a-t-il reçut un mail pour lui dire qu'il ne pourrait plus payer par carte bleu?

Kwiss,intrigué.
C'est de moi qui parle, et oui j'ai contacter le support mais ils mon tout simplement dit que sa fonctionner correctement car sa marque que le mode de paiement et momentanément indisponible.... donc a la base je pensé que c'était un problème de leur part.

Ensuite en regardant mon second compte j'ai réussi a m'abonner par CB donc sa je me suis posé des quéstion et j'ai recontacter le support et "joanna" ma répondus en marquant sa: " Votre paiement par carte bancaire est bloqué parce que vous vous êtes connecté depuis un pays qui a été filtré...."

Donc je les contacter et mon problème continue...

Cordialement.
C'est vrai, c'est dégueulasse !

J'ai presque la même histoire !

Tous les jours, je grille un feu rouge devant chez moi, il ne sert à rien, c'est pour les pietons. Mais bon, je passe tout doucement, je regarde bien que personne ne traverse, et je le grille.
On m'a retiré des points, et j'ai une amende à payer !

|Modéré par Fidjik : troll|
En lisant la réponse, j'ai l'impression que tu fait une erreur. Ton paiement CB n'est pas bloqué en raison du partage. Cela viens de la connection de ton compte depuis un pays qui pose des problèmes de paiement.

J'ai plus l'impression d'un problème administratif de CB que de partage de compte.

Au fond de l'histoire, quand on fait une action illégale et qu'on a des soucis, chez moi, on dit "fait le canard" (en gros tu fait profil bas et tu évite de critiquer le support).

Iopéra
Ca vient plus du pays en effet que du prêt de compte. Le paiement par carte bancaire est bloqué pour pas mal de pays (autres que la France).
Citation :
Qu'en pensez vous ? Apres tout nous payons je ne vois donc pas pourquoi nous ne pourrions pas prêter nos comptes comme on le souhaite du moment qu'on se plains pas sur le support pour vol ou autre.
Tu paie, OK, et tu auras remarqué qu'au moment où tu paie, tu souscris un contrat (les CGU) qui ne te permettent pas de tout faire. Tu ne peux pas, par exemple, tenter de nuire à l'intégrité des serveurs de dofus ou abuser d'une faille (bien que tu ais payé). Et dans ces même CGU, il est indiqué que tu n'as pas le droit de prêter ton compte. Les raisons, elles sont sûrement vachement bonnes (même si je les connais pas, ils auraient aussi bien pu mettre dans les CGU que tu peux prêter ton compte, mais que tout ce qui arrivera depuis ton compte te sera imputé - ie si on te détruit ton perso on estimera que c'est toi qui l'a fait, si ton compte utilise un bot on estimera que c'est toi qui l'a fait), mais en tout cas payer ne te permet pas de prêter ton compte.

edit : yuyu, tu me déçois. Moi qui attendais de ta part un trollage hargneux sur l'interdiction de prêt...
(J'ai corriger mon premier poste en enlevant le "la" j'allais mettre autre chose que joanna a la base).

si mon compte a une connections dans un autre pays c'est que mon compte est préter ou voler!

Je "critique" pas le support, mais le fait qu'il bloque le mode de paiement par carte bancaire sans communiquer avec le titulaire du compte. Car j'ai attendus une ou deux semaine en pensant a la base que sa venais de AG et donc que sa allez revenir.

Si je n'avais jamais envoyer de ticket au support il m'aurais jamais dit la cause de ce blocage, et donc je continuerais a payer par code odiotel. Maintenant le support sait pourquoi il y a des connéction autre que en france.

Aprés vous pouvez l'interpréter comme vous voulais il y aura d'un côter ceux qui sont dans mon cas et qui savent toujours pas pourquoi car le support ne leur a rien communiqué.

Si je t'écoute parapentiste je devrais la fermer et laisser sa comme sa... ben désoler je préfére éssayer de communiquer pour trouver une solution, tu va me dire que c'est pas l'endroit comme ta mis dans un autre méssage en Majuscule, mais ici ont peut en discuter avec d'autre personne que des personnes de AG.

Comme dans chaque discussion d'autre vont dire que je fait mon ouin ouin et que j'ai droit de me taire et d'autre seront d'accord avec moi et diront que c'est injuste.

En aucun cas je veut insulté quelqu'un et manquer de respect.

Cordialement bonne nuit!
Citation :
Publié par Flappi
edit : yuyu, tu me déçois. Moi qui attendais de ta part un trollage hargneux sur l'interdiction de prêt...
Et j'aurais dû, car j'ai mal lu. C'est bien le prêt de compte avec des pays étrangers qui bloquent le paiement par carte bancaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés