Pret de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien qu'interdit par les CGU et que les membre d'ankama ne l'ai jamais reconnu, il n'y auras JAMAIS de sanction pour pret de compte.
Pourquoi ?

parce que c'est impossible À prouver!
Ce qui est interdit, c'est de donner ses identifiants, donc, même si on me vois sur Dofus avec 15 ip différente, et qu'il y a trois joueurs différant qui jouent mon personnage, rien ne peu prouver que j'ai fournis volontairement mes identifiants a un tiers.
Il y a 14 000km entre moi et mon frère, bah allez prouver que j'ai pas utiliser un outils de prise en main a distance pour loger mon compte sur son pc pour qu'il joue.

Qui plus est, cette clause est presque abusive (je dit presque parceque je ne suis pas un expert en droit et que je ne peux pas affirmer qu'elle l'est), parce que les identifiants sont des mots ou une série de lettre et/ou de chiffre choisis par nous sur lesquelles Ankama n'a pas particulièrement de droit.
Zut mon mot de passe c'est le nom de mon chien, les CGU de dofus m'interdisent donc de révéler a qui que ce soit le nome de mon chien, c'est balot ça ...
Citation :
Publié par Funkyleka
Qui plus est, cette clause est presque abusive (je dit presque parceque je ne suis pas un expert en droit et que je ne peux pas affirmer qu'elle l'est), parce que les identifiants sont des mots ou une série de lettre et/ou de chiffre choisis par nous sur lesquelles Ankama n'a pas particulièrement de droit.
Zut mon mot de passe c'est le nom de mon chien, les CGU de dofus m'interdisent donc de révéler a qui que ce soit le nome de mon chien, c'est balot ça ...
Euh. Ne confond pas "énoncer" et "révéler". Révéler, c'est associer l'entité, et sa nature. "Mon chien s'appelle Milou" ne pose pas de problème. "Mon mot de passe c'est le nom de mon chien, qui s'appelle Milou", là il y a soucis.
On pourra parler du cas extrême où ton chien s'appelle "mot de passe", qui est égamement ton mot de passe (quelle imagination tout d'un coup), car là en disant "mot de passe, c'est mon chien", bin… hmm, enfin, tu vois, quoi.

Et no comment sur le reste du quote.
Le prêt de compte est interdit, c'est compliqué à comprendre? :/

Je trouve la sanction logique, car ce n'est pas le fait que tu sois blanc qui change quoi que ce soit au fait que tu utilises un truc sur lequel tu n'es pas censé avoir accès. Et le profit que tu en retires ne devrait pas être.
Citation :
Publié par Tip'
Euh. Ne confond pas "énoncer" et "révéler". Révéler, c'est associer l'entité, et sa nature. "Mon chien s'appelle Milou" ne pose pas de problème. "Mon mot de passe c'est le nom de mon chien, qui s'appelle Milou", là il y a soucis.
On pourra parler du cas extrême où ton chien s'appelle "mot de passe", qui est égamement ton mot de passe (quelle imagination tout d'un coup), car là en disant "mot de passe, c'est mon chien", bin… hmm, enfin, tu vois, quoi.

Et no comment sur le reste du quote.
Autant pour moi, en plus on dirais que je me basais de mémoire sur l'ancienne version des CGU, dans la nouvelle il y a ça :
Citation :
Publié par CGU
Il s'engage également à ne pas permettre à ce que des tiers utilisent son compte utilisateur et prendra toute mesure afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu. Dans tous les cas, la responsabilité de l'usager est engagée.
Donc mes élucubrations quant à l'impossibilité de prouver que j'ai fournis mes identifiants sont inutiles.
<Mode mauvaise foi ON>
Par contre même si mon Ip lors de ma dernière connexion est celle de mon frère rien ne prouve que je ne me suis pas connecter a internet par l'intermédiaire d'un tunnel SSH entre nos ordinateur (qui a dit que je suis fou )

Je persiste a dire que mis à part suite a un aveu il est impossible de prouver que ce n'été pas moi sur mon compte
Au risque de me repeter, je trouve cette interdiction bète. Après tout, si tu confies ton pass a la mauvaise personne c'est ton problème. Et si tu t'absente pour un long moment et tu veux pas que tes familiers crèvent ou ne gagnent pas de bonus, je trouve utile que quelqu'un s'en occupe.
pour les familiers le chanil existe bref c'est pas le top ils montent plus longtemps ok

Le prêt de compte est interdit on le sais tous ( CGU ou autres ) la plupart des vol d'objet est du au fait qu' on prête nos perso a notre copain ( ou copine ), notre meilleur pote etc etc il suffit qu'il se passe un truc IRL ou rp et paf vengeance et ca viens ici ou sur le fofo Off ( harcèlement auprès du support ) pour récuperer ces bien.

La bêtise est plus humaine dans ce cas qu'un contrat signé non ?
Citation :
Publié par Krys3000
Au risque de me repeter, je trouve cette interdiction bète. Après tout, si tu confies ton pass a la mauvaise personne c'est ton problème. Et si tu t'absente pour un long moment et tu veux pas que tes familiers crèvent ou ne gagnent pas de bonus, je trouve utile que quelqu'un s'en occupe.
En même temps c'est moins risqué de lui filer ton familier que tes pass ...

Cette interdiction bête c'est juste pour dire qu'en cas de problème sur ton compte (insulte homophobe, proposition pédophile, ...) c'est toi qui trinque. C'est un moyen de se dédouaner.

S'il n'y avait pas cette interdiction, AG serait tenu de remplacer tes items volés, d'enquêter pour savoir si c'est bien toi et pas un autre qui a fait une bêtise.

Exemple simple, ton pote à modifier les skin les skin d'invisibilité, il s'est fait prendre avec ton compte -> ban. Tu postes au support en disant c'est pas moi c'est lui. Dans le cas présent on te répond "tant pis pour toi fallait pas donner tes pass", s'il n'y avait pas cette interdiction, ils seraient obligé de vérifier les IP et compagnie et de débannir ton compte. Bref que du temps perdu.
"pour les familiers le chanil existe bref c'est pas le top ils montent plus longtemps ok "

Je ne suis pas abonné régulier non plus.

"Le prêt de compte est interdit on le sais tous ( CGU ou autres ) la plupart des vol d'objet est du au fait qu' on prête nos perso a notre copain ( ou copine ), notre meilleur pote etc etc il suffit qu'il se passe un truc IRL ou rp et paf vengeance et ca viens ici ou sur le fofo Off ( harcèlement auprès du support ) pour récuperer ces bien. "

Oui mais dans ce cas, c'est ça le problème, si t'es assez bête pour filer tes pass a n'importe qui et que la personne en question hacke, insulte, vole, ou peu importe c'est ton problème, et perso si ça m'arrive la dernière chose que j'irais faire c'est harceler le support vu que c'est ma faute.

"En même temps c'est moins risqué de lui filer ton familier que tes pass ..."

C'est vrai, mais il n'est pas forcément echangeable, en fait.

"Cette interdiction bête c'est juste pour dire qu'en cas de problème sur ton compte (insulte homophobe, proposition pédophile, ...) c'est toi qui trinque. C'est un moyen de se dédouaner.

S'il n'y avait pas cette interdiction, AG serait tenu de remplacer tes items volés, d'enquêter pour savoir si c'est bien toi et pas un autre qui a fait une bêtise.

Exemple simple, ton pote à modifier les skin les skin d'invisibilité, il s'est fait prendre avec ton compte -> ban. Tu postes au support en disant c'est pas moi c'est lui. Dans le cas présent on te répond "tant pis pour toi fallait pas donner tes pass", s'il n'y avait pas cette interdiction, ils seraient obligé de vérifier les IP et compagnie et de débannir ton compte. Bref que du temps perdu."

Oui mais comme je dit justement, tu prends tes responsabilité, c'est "tant pis pour toi t'avais qu'a pas le faire", mais c'est pas forcement une raison pour l'interdire, c'est ton problème, c'est ton perso, si il se passe un truc Ankama peut tout a fait repondre aux gens d'aller voir ailleurs, sans pour autant poser une interdiction qui met tout les joueurs qui font ça et dont tout se passe bien (c'est le cas de moi et mon meilleur ami) sous le coup d'un éventuel ban pour pret de compte...

En même temps, c'est pas un inconnu non plus, et un meilleur ami qui te volerais tes trucs, j'appelle pas ça un meilleur ami, faut savoir aussi faire un peu la part des choses, vous comprennez ce que je veux dire ?
Citation :
Publié par Krys3000
Au risque de me repeter, je trouve cette interdiction bète.
Tu trouves peut-être cette interdiction bête, il n'empêche que tu l'as signée. As-tu tenté de la négocier avec Ankama avant de signer ? Si c'est pas le cas, tu es toi aussi un peu bête de signer des trucs que tu estimes bête sans te renseigner ou négocier...
Citation :
Publié par Krys3000
Oui mais comme je dit justement, tu prends tes responsabilité, c'est "tant pis pour toi t'avais qu'a pas le faire", mais c'est pas forcement une raison pour l'interdire, c'est ton problème, c'est ton perso, si il se passe un truc Ankama peut tout a fait repondre aux gens d'aller voir ailleurs, sans pour autant poser une interdiction qui met tout les joueurs qui font ça et dont tout se passe bien (c'est le cas de moi et mon meilleur ami) sous le coup d'un éventuel ban pour pret de compte...

En même temps, c'est pas un inconnu non plus, et un meilleur ami qui te volerais tes trucs, j'appelle pas ça un meilleur ami, faut savoir aussi faire un peu la part des choses, vous comprennez ce que je veux dire ?
Sauf que si tu es un peu borné et un tantinet procédurier, tu pourrais attaquer AG pour les forcer à enquêter et à te rendre ton compte banni + remboursement de l'abonnement + dommage et intérêt ...
Le pire c'est que tu pourrais gagner s'il n'y avait pas cette interdiction.

Tu ne verras jamais ça dans aucun MMO (enfin je pense pour avoir vu Yuyu le répéter suffisamment de fois) car chaque éditeur préfère se protéger. C'est comme la notice qui dit qu'il ne faut pas mettre de chat à sécher dans le micro-onde.
D'ailleurs dans ton cas je pense que le problème serait le même si tu avais été en Thaïlande (pour le boulot par exemple) et essayer de jouer de là-bas. Ca ressemble plus à une mesure contre les gold-farmer (limitation de certaines IP) qu'une mesure contre le prêt de compte.
J'ai bien compris le pourquoi du comment, et j'me doute bien qu'ils ont une raison, ce que je trouve dommage, c'est de sanctionner les gens qui font ça sans avoir aucun problème.
Citation :
Publié par Apocalyptik
IG = Gens que connait pas vraiment
On ta jammais dit de rien passer a des inconnus
J'pense plus connaître certain dans le jeu qu'irl des personnes avec qui je travail.

Seulement faut faire la différence entre le premier gars sympathique avec qui tu joue parce qu'il est dans la même guilde et le gars que tu cotois depuis plus de 3ans et avec qui t'as jamais eu de problème.

Oui le prèt de compte c'est officiellement pas autorisé. Cependant si c'était vraiment une volonté de la part d'Ankama de l'interdire totalement, ça serait beaucoup plus sanctionné (des Ip différentes sur un même comptes ça se repère facilement j'trouve).

La seule chose c'est de pas donner son compte à n'importe qui. J'ai bien mis 1ans avant de donner mes pass (oui je le fais j'm'en cache pas ). Ca permet à mes amis (je l'ai considère comme tel que ce soit irl et dans le jeu) de pouvoir crafter leur petit objet quand je suis pas disponible.

Cependant c'est dans les CGU, donc c'est prendre un risque de ne pas les respecter et faut donc accepter la chose. Faire un excès de vitesse c'est interdit, c'est puni par la lois. C'est pas en disant "oui mais tous le monde le fait et tous le monde n'est pas puni" que ça aidera dans ton argumentation.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Cependant si c'était vraiment une volonté de la part d'Ankama de l'interdire totalement, ça serait beaucoup plus sanctionné (des Ip différentes sur un même comptes ça se repère facilement j'trouve).
En même temps il est interdit de prêter son compte, pas de jouer ailleurs que chez toi.
Je fait pareil j'avoue je prete mon compte a des amis ( de preferences irl ca me permet de mieux gerer au cas ou)mais si t'es pas trop bete tu passe pas a n'importe qui et n'importe quoi -.-

Apres ankama devrait plus s'occuper des perso rendus sans equipements une fois hackés : le mec se rendra bien compte qu'il a fait une betise et il evitera de recommencer (sauf cas speciaux ^^).

Tu choisit tes potes tu vois si tu peut faire confiance et il y aura pas de probleme...Je suis plutot contre l'interdiction du pret de compte mais qu'ankama ne s'occupe plus de ca...
Citation :
Publié par Flappi
En même temps il est interdit de prêter son compte, pas de jouer ailleurs que chez toi.
Oui enfin ya un différence entre 5ip identiques qui connecte un même compte régulièrement et un ordi que tu n'utilise que rarement. Surtout quand ces ip utilise d'autres comptes.

En gros ya une différence facile à faire entre ton pc, celui que tu utilise à ton boulot (oui je sais c'est pas bien ) , celui de tes amis qui utilise ton compte plus les leurs et un pc que tu utilise pas souvent ( cybercafé, pc pendant des vacances, ...)

Enfin c'est faisable, j'ai pas dis facile, mais faisable. Si c'était vraiment leur volonté ça serait possible à mon sens de limiter voir l'interdire.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Oui enfin ya un différence entre 5ip identiques qui connecte un même compte régulièrement et un ordi que tu n'utilise que rarement. Surtout quand ces ip utilise d'autres comptes.

En gros ya une différence facile à faire entre ton pc, celui que tu utilise à ton boulot (oui je sais c'est pas bien ) , celui de tes amis qui utilise ton compte plus les leurs et un pc que tu utilise pas souvent ( cybercafé, pc pendant des vacances, ...)
Moi j'ai pas une ip fixe, elle change régulièrement.
@nerfka : personnellement j'ai un boulot qui me fait beaucoup voyager, oui ma vie toussa on s'en fiche. Toujours est il que je joue à dofus aux 4 coins de la planète, donc une variation d'ip ne veut absolument rien dire dans mon cas. Heureusement Amakna ne tiens pas compte de cela, sinon ça fait longtemps que je serai bloqué. Pour le poste de départ je suis étonné, le compte doit être ban pour autre chose qu'une variation d'ip.
Bon,

Le compte qui te permets de jouer à Dofus, reste la propriété d'Ankama, en quelques sortes tu le loue (comme un appart, pour donner un exemple qui n'a rien à voir).

Cette "location" est permise selon certaines règles à respecter (que tu as théoriquement lues et accepté).

Pour reprendre mon exemple qui a rien voir, c'est comme si tu étais locataire d'un appart, et de temps en temps, tu permets à un ami de venir vivre dedans, pendant ton absence.

Imagine que cet ami démolisse ton appart, mette le feu, etc...c'est exactement le même principe pour ton compte Ankama/Dofus.

L'interdiction de pret, est une sorte de mise engarde de la part d'Ankama, comme il est stipulé dans un bail de location qu'il est interdit de sous-louer ton appartement.

Revenir sur cette décision, c'est refuser les règles que tu as accepter en t'inscrivant.

Maintenant on peut faire un débat au finish, mais les règles sont la pour être suivies, point à la ligne.
Pourquoi vous parlez de ban ? Ankama ne ban pas ceux qui pretent leur compte. Par contre lorsqu'il est flagrant qu'il y a prêt de compte et avec des pays étrangers, à priori Ankama bloque le paiement par carte bleu (du moins c'est ce qui est dit dans le poste).
Citation :
Publié par Valkaan
C'est de moi qui parle, et oui j'ai contacter le support mais ils mon tout simplement dit que sa fonctionner correctement car sa marque que le mode de paiement et momentanément indisponible.... donc a la base je pensé que c'était un problème de leur part.

Ensuite en regardant mon second compte j'ai réussi a m'abonner par CB donc sa je me suis posé des quéstion et j'ai recontacter le support et "joanna" ma répondus en marquant sa: " Votre paiement par carte bancaire est bloqué parce que vous vous êtes connecté depuis un pays qui a été filtré...."

Arrétez de vous monter le bourrichon, Il ne peut pas payer par CB en raison du pays de connection et non pour partage de compte.

Continuez tranquillement à partager vos comptes (et accessoirement à vous faire voler en ouin-ouinant sur JOL "j'mai fai hak" ^^), évitez seulement de prêter vos comptes à des joueurs de pays 'exotiques' au vue de la sacro sainte CB.

La meilleure solution étant bien sur de ne pas prêter son compte

Iopéra
Citation :
Publié par Krys3000
Cette interdiction, n'est la que pour une raison dans les CGU, assurer les arrières les membres d'Ankama en cas de problème (vol de compte par exemple)
Si tu te fait voler ton compte (même si c'est un chinois du éphbiaë qui pirate votre ordinateur, et que tu ne pouvais rien faire pour empêcher ça) c'est pour ta pomme, grâce a la petite petite phrase magique "même à son insu.

Mais elle n'est pas la pour créer un "insécurité juridique" pour les joueurs partagent leurs comptes.
Si ils bannissent ne serais ce qu'une personne pour ce motif, ils devraient dans un soucie d'équité faire leur possible pour bannir au maximum les personne qui partagent leurs comptes et donc il y aurait pas mal de ménage et ce serait commercialement parlent catastrophique.
Les abonnements des comptes banni n'étant pas remboursé, je suis à peu prêt que beaucoup de "prêteur" ne se créent pas d'autre compte si il on perdue 50 ou 70 euro d'abonnements.
Sa fait lentemps que ca devait etre sujet clos ca ...

On a repeter de ne pa preter ces compte a des inconnu et de ne pas faire confiance aux IG.

Y'a eu une pub où en montre un gas avec un masque ,des yeux rouge et une peaux blanche ET FAUDRAI ECOUTAIT Cette PUB!!! On dit de ne faire jammais confiance au IG que ce soit MSN,MMORPG,SKYPE ...

Pour la fin je rapelle "Soyez Prudent sur Internet"
Citation :
Publié par Apocalyptik
Sa fait lentemps que ca devait etre sujet clos ca ...

On a repeter de ne pa preter ces compte a des inconnu et de ne pas faire confiance aux IG.

Y'a eu une pub où en montre un gas avec un masque ,des yeux rouge et une peaux blanche ET FAUDRAI ECOUTAIT Cette PUB!!! On dit de ne faire jammais confiance au IG que ce soit MSN,MMORPG,SKYPE ...

Pour la fin je rapelle "Soyez Prudent sur Internet"
Et toi tu devrais apprendre a lire avant de donner des leçon....
On a dit et répété dans cette discussion que le prêt de compte été formellement interdit, a qui que se sois: amis irl, ig, cousin, .....

Citation :
Publié par Okajin
L'achat, la vente, le don ou le prêt de comptes sont strictement interdits. De plus en faisant cela vous vous coupez vous-même de toute aide possible par le support puisqu'il s'agit d'un bris des "Conditions Générales d'Utilisation".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés