Les sandwiches, MIAM !

Répondre
Partager Rechercher
Les sandwiches, presque tout le monde, on va dire une majorité de personnes en consomment ! De quoi en faire un bon PAF petit sujet trivial, mais avant toute chose petit guide.

Bon déjà la plupart des gens restent soft et consomment des sandwiches simples, ces sandwiches juste utiles à apaiser sa faim. Selon l'appétit, la personne prendra un pain simple, ou un grand pain, dit baguette.

D'autres les préfèrent plus complexes, le challenge reste tout de même d'avoir le plus gros sandwiche, si possible ensuite le montrer à ses amis, histoire de montrer à quel point on a bon appétit (oui, y'en a qui sont pas complexés par le temps d'en manger beaucoup). Les plus ingénieux sauront faire des montages audacieux, mais ceci est un autre sujet encore.

Puis viens le contenu, alors généralement les gens mettent les mêmes chose, bien que ça puisse varier selon les régions, prenons le Nord et la région PACA, on aura pas les mêmes choses, c'est à noter, il semblerait que les sandwiches soient meilleurs dans le Nord cependant, pour d'obscures raisons.

Bon alors il y a la viande, généralement jambon, ou dinde (pour les muslims et jews, t'as vu.). Il y a aussi le fromage, toutes sortes peuvent aller. Puis la plupart du temps on complétera avec du légume (salade, tomate, tout ça...).
Néanmoins il semblerait que les meilleurs sandwiches soient ceux qui contiennent du Hollande (note : là-bas il ne s'appelle pas comme ça, chez nous non-plus d'ailleurs...), pour des raisons évidentes, c'est > *.

Les sandwiches sont le plus couramment consommés seuls, mais il arrive également qu'entre ami, les gens se fassent une petite pause sandwich ensembles. Il semblerait d'ailleurs que cela soit plus courant chez les jeunes, probablement moins soucieux de ce qu'ils ingurgitent que leurs aînés.
Enfin, seul ou entre amis, un bon petit sandwich donnera tout de même un sacré sensation de bien-être s'il est consommé en ayant vraiment faim, et finalement, c'est ça le plus important. On notera que les plus gros mangeurs de sandwiches restent incontestablement les étudiants, probablement le côté pratique et rapide.

Et vous, les sandwiches ? Vous aimez ça ? Vous en mangez souvent ? Plutôt seuls ou avec des potes ?
A vous les studios !

(Je dédie ce sujet à tout ceux qui regardent HIMYM.)
Et pour que le sujet ne soit pas qu'un fil à liste, vous pouvez également nous confier des anecdotes sur ce sujet, voire nous donner vos petits trucs/recettes pour faire vos sandwiches !
Plutôt seul. Crudités bienssur, y'a que ça de vrai pour avoir de la salade entre les dents. Et ça, c'est le plan abordage ULTIME.
Et je pèse mes mots.

[Edit] Pour l'anecdote, voir ci-dessus.
J'aime bien les sandwichs, mais avec modération. Genre y'a des fois où j'en mangeais un peu tout les jours à midi au taff et au bout d'un moment ça passait plus kwa, j'pouvais plus en voir un en peinture.

Sinon vu que j'suis pas très légume, y'en a jamais dans mes sandwichs !

Double ration de Viande sechée de Cerf/Chevreuil + gruyère + oeuf + moutarde + piment reste mon préféré chez l'épicier italien où je vais régulièrement .

Et j'suis un fervent adepte de HIMYM, cette série pogne sévère !

edit: sinon c'est HS, mais je suis assez fier de ma pizza homemade chorizo/jambon/lardons/oeuf/oignons
Moi je suis une grande fan des paninis (de préférence saumon ou fromage) et kebab (surtout les libanais).
Quand j'étais étudiante en Fac d'arts plastiques en collocation et que je bossais à mi-temps donc extrêmement pauvre. Un ami de Chambéry avait dégotté un super plan sandwich pour nos midis. Car il se trouve qu'à la poste d'Amiens (d'ailleurs ce n'est désormais plus ouvert au public) Il faisait des big sandwichs pas chère et on devait le constitué en papier avant de le prendre ça nous revenait à environ (3 francs pour une demie baguette).
carton marron = pain 1 pour un petit (1/3 de baguette) 2 pour une demie
affublé d'un B pour beurre ou d'un M pour moutarde
carton jaune = gruyère
carton rose clair = jambon
carton rose foncé = thon
carton vert clair = salade
carton vert foncé = cornichon etc.
lol le mec qui a eu une illumination a 3h30 du mat' et qui a écrit un exposé sur les sandwiches, ou pire encore le mec qui c dit un jour "ca serait bien que je fasse un sujet sur les sandwiches

Vous êtes des grands malades
Ouais mais toujours fait moi-même, avec du vrai pain et tout. Le dernier devait être thon, mayo (maison, mais ce n'est pas moi qui ai pondu les œufs), tomate et salade. Parfois c'est à base de comté (le fromage) et de jambon (et pas un vieux truc dans un sac plastique), en fait j'en fais souvent des différents, j'utilise aussi de la mozzarella.

Et seul, car j'aime manger seul, même les raclettes.

Et sinon en anecdote, parfois quand je mange mes sandwich (qui sont toujours trop bourrés par rapport à la capacité de stockage du pain) bah quand je mord dedans tout tombe à côté LOL. Donc j'ai toujours un truc en dessous pour manger ce qui tombe avec les doigts, et je suis un gros dégueulasse. Les sandwich que je fais font pas loin des 450 grammes en gros (ouais je pèse) mais c'est un repas donc ce n'est pas si énorme.
Citation :
Publié par Camélia
Et seul, car j'aime manger seul, même les raclettes.

(Moi c'est l'huile qui coule en général )

Alors moi j'ai tjrs du fromton à hamburger (les trucs carrés, orange... Doit y avoir mass de trucs mystiques la dedans)... Souvent j'fais des sandwitch americain avec du pain à qu'il faut humidifier et mettre au four, du steak, salade/tomate/oignon, et bien sur le fromton à hamburger ( j'en met au minimum deux, c'trop bon!!)

Après y'a les trucs de oufzor, avec un maximum d'étage possible (HARRYS COMPLET), ça varie suivant c'qu'il y a dans l'frigo, mais j'balance tjrs un étage avec oeuf sur le plat (ça coule le jaune d'oeuf!) et une tranche de fromton à hamburger (rah je kiff ce truc!)

J'suis pas fan des sandwitches qu'on peut acheter (les trucs ignobles en forme de triangle) à part les POLAIRES de chez PATAPAIN! Si j'ai pas d'tunes, baguette + mousse de canard au porto où coulomier pas cher.
Moi pas trop non plus de sandwich , quand je suis obligé quoi et je prend l'éternel jambon-beurre (wa l'innovation) .
Sinon Yang , qu'est ce que c'est ?
Demi baguette, un bon 300-400 grammes d'hamburger porc et boeuf coupés à la bonne taille (et assaisonnés comme il faut svp), sauce moutardée, roquette, quelques tranches de pommes et un peu de miel par dessus.

Rox.
Merde Tsablol ! V'la le doyen, éteins ton Sandwich §!

Sinon moi perso, j'prend une baguette (Enfin j'la coupe en deux quoi.) deux tranche de jambon, plein d'emmental couper en fine tranches, un peu de salades, au micro onde une vingtaine de seconde pour que le fromage soit bien fondu et enjoy.
Citation :
Publié par ifixoo
Sinon Yang , qu'est ce que c'est ?
En gros c'est un sandwich commun sauf qu'a la place du pain tu utilise de la salade ^^
La ou je vis c'est assez repandu, il y a meme des fast food qui s'y sont mis :x

Edit @ dessous: Tu dis ca parce que tu es enerve.
Pain sans croute harry's +kiri+ sardines

Sinon un steack bien saignant + deux tranches de pain sur lesquelles on vient de faire fondre du fromage à hamburger au four+ salade+oignons grillés à la poele.

Pour avoir essayé plein plein plein de fromages l'année dernière et plein de viandes différentes aussi le comté+jambon+beurre avec de la baguette bien fraiche reste un truc totalement ultime.

Je trouve que le surimi ça ne va pas trop trop en sandwich avec d'autres trucs c'est assez bon tout seul.
Même chose pour le fromage de chèvre je trouve pas que ça se mélange super bien. A la limite juste une tranche de pain + un demi crotin qu'on met au four 10 minutes à 160°
La mozarella c'est assez bof en sandwich, ça prend de la place pour rien vu le peu de gout de la chose autant prendre un vrai fromage qui a du gout.

Y'a d'autres fromages trop fort cette fois ci qui masquent le gout du reste: camembert, roquefort etc.

Le bon sandwich c'est un délicat équilibre à trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés