Les sandwiches, MIAM !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troll qui pue
Sinon un steack bien saignant + deux tranches de pain sur lesquelles on vient de faire fondre du fromage à hamburger au four+ salade+oignons grillés à la poele.
Ca peut pogner.

Et avec deux steaks plus fins et une tranche de pain imbibée de sauces au milieu ça doit poutrer. Et ça doit boucher les artères rien qu'en le regardant, aussi.
'Tain j'ai envie d'un casse-dalle maintenant -_-' J'verrais bien un bon morceau de pain de campagne avec du jambon cru, du cantal, une tomate (faut la caser entre le jambon et la salade hein, sinon elle va imbiber le pain !) et plein de salade.. 'Tain, j'm'autofais baver
Deux tranches de pain de mie.
Étaler délicatement du gruyère râpé dessus. (i.e. ouvrir un sachet plastique et tout verser dedans, mbzbz.)
Mettre au micro-onde. Et... Regarder fondre et faire des bulles.

Le plus important est, une fois le gruyère au pain sandwich sortit, de trouver le bon moment. Quand le fromage fait encore des bulles, mais qu'il ne brûlera pas la langue.

Tout un art.
Pour avoir tester moultes compositions je retiens celle-ci qui reste à mes yeux l'ultime tuerie:

Tartiner 4 tranches de pain blanc d'un mélange moutarde de Dijon et miel
Ajouter des tranches de jambon
Ajouter des tranches de dinde
Tartiner de foie gras
Badigeonner de confiture de figues
Ajouter des tranches de bon cheddar ( 2 ans )
Terminer par une tranche de pain

Battre des oeufs avec un peu de lait et poivrer ( comme pour du pain doré )
Tremper le sandwich dans la préparation aux oeufs de chaque côté ( bien imbiber le sandwich )

Fondre du beurre dans un poêle et faire revenir le sandwich 2 mn de chaque coté
Terminer la cuisson au four préchauffé à 350 F ( 180 C ) pendant 10 mn

sandwich+mont%C3%A9+cristo.jpg
Citation :
Publié par Aiina
C'est ça qui est bon, non?

C'est bon si tu aimes le pain imbibé de jus de tomate. Ce qui n'est pas mon cas. J'aime le pain bien croustillant
Citation :
Publié par Tsabo
Et pour que le sujet ne soit pas qu'un fil à liste, vous pouvez également nous confier des anecdotes sur ce sujet !
Une fois, en stage d'été, j'me suis mis un Panini dans l'cul
C'est meilleur des tagliatelles aux noix de saint jacques flambées à l'Aberlour, bande de pauvres.

Sinon les sandwiches j'aime pas trop en général. J'ai du mal avec le pain, il faut que ce soit pas sec mais pas mou non plus. Et j'aime pas le pain de mie dans les sandwiches.
Il y a trois ou quatre années de cela, nous avions pour habitude avec un ami de nous rendre à un restaurant chinois qui a première vue peut sembler des plus communs.
Comme a l'accoutumé, nous choisissions la spécialité suprême, jouissance des papilles: LE SANDWICH AU PORC.

Quel régal, je donnerai n'importe quoi pour retrouver son goût si authentique et à la fois si divin.
Merde, ce sandwich, c'était une tuerie, puis il a fallu qu'un jour, en rentrant de vacances, le restaurant ferme.
C'était à la suite du Tsunami qui avait sévèrement touché la Thaïlande.

Donc voila, je n'ai jamais réussi à retrouver ce sandwich qui était tellement bon, sa recette a couler à pic.

Sa composition était assez spéciale, il y avait des tranches de porc, de la salade, des carottes râpés je crois, et une sauce chinoise, puis... zut, la mémoire flanche...
Lors de mes dernières années d'études, y'avait une boucherie juste à côté qui faisait des sandwichs.

Le gars te le préparait devant toi, c'était tout simplement énorme :
Il prenait de la viande hachée (de la vraie de boucherie donc), des oignons, sa femme faisait frire le tout dans une poêle. Puis elle mettait ça dans une bonne baguette avec du gruyère, enroulé le tout dans du papier alu, et faisait chauffer au four : une tuerie!
A l'époque où j'étais coursier, j'allais chercher mes sandwichs au "Cochon de Lait" à Levallois Perret, c'est super réputé, bon et pas cher, d'ailleurs bcp de taxis livreur coursier et autres vont la-bas....

petit extrait:
Citation :
Patrick Ledoux et sa délicieuse épouse vous accueilleront tres chaleureusement au Cochon au Lait.
La carte de sandwiches est extremement impressionante : du mini au maxi en passant par le moyen ( froit ou chaud avec possibilité de frites).Les tartelettes sucrées sont égalemment succulentes.
De plus,le prix tres raisonnables et il est possible de commander àl'avance par téléphone ( Méfiez vous, des 12h.,la par pluie ou par vent, il y a une queue jusqu'au trottoir. !!! )
Petits gourmants et grands gourmets, vous trouverez votre bonheur chez ce traiteur.
Tel. :01 47 37 09 25
C'est de la pub mais ça vaut vraiment le coup.

Il y aussi la chaine de restaurant-sandwich SUBWAY genre de Fast Food mais qu'avec des sandwich où tu choisis tes compositions.
J'sais pas si ça existe à Paris mais à Toulouse y en à un et ça vaut le détour.
Chips dans le sandwich > *

La petite couche croustillante et salée qui en résulte n'a pas de prix.

Avec le combo pain imbibé de tomate, j'raconte même pas.
Citation :
Publié par Tsabo
(Je dédie ce sujet à tout ceux qui regardent HIMYM.)

Merci, ca fait plaisir

j'avoue être un fervent admirateur des sandwicheries (et kebab) de ma ville ( Besancon )
pour ceux qui pourrait connaitre :
BigBan, TopTip, Bolu, Spidy-resto rapido, veneziana presto....

A force de devoir manger en ville, je me suis fait moi même mon petit classement des meilleur établies.... d'ailleurs, je bouffe trop souvent en ville...

Les sandwiches, c'est bon. Mangez-en.
Mmmhh un bon filet américain avec plein de petit oignons mais ... sans tomate, ça gâche le gout je trouve : o

Une mitraillette (baguette/hamburger/frite), une fois semaines, c'est le pied aussi ^^ je viens de découvrir la sauce Brazil et c'est vachement bon ! : )
Le truc chiant avec les sandwichs qu'on achète en boulangerie, c'est la quantité effarante de mayo/beurre qu'ils mettent dedans, du moins en comparaison avec les parts minuscules de barbaque (normal, ça coûte plus cher).

J'aime bien les sandwichs dits "normands", avec un pain bizarre (azyme ? Je dis ça au hasard) et du saumon. En plus, c'est pratique à manger. Par contre, ceux là, comme tous les sandwichs triangulaires, faut vraiment en manger une dizaine avant de sentir l'estomac se remplir.

Mais rien ne vaut une demie baguette croustillante (rétrodor powa), avec des trucs qu'on met soi-même dedans... Rosbeef, rôti de dinde, jambon, salade, tomates (c'est bon mais ça coule, c'est chiant), oeufs (c'est bon mais ça se casse la gueule, c'est chiant), cornichons (pareil), moutarde, saucisson, beurre (mais pas trop), mayo (mais pas trop), fromages divers (mais pas trop)... Pas nécessairement tout en même temps, hein.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Il y a trois ou quatre années de cela, nous avions pour habitude avec un ami de nous rendre à un restaurant chinois qui a première vue peut sembler des plus communs.
Comme a l'accoutumé, nous choisissions la spécialité suprême, jouissance des papilles: LE SANDWICH AU PORC.

Quel régal, je donnerai n'importe quoi pour retrouver son goût si authentique et à la fois si divin.
Merde, ce sandwich, c'était une tuerie, puis il a fallu qu'un jour, en rentrant de vacances, le restaurant ferme.
C'était à la suite du Tsunami qui avait sévèrement touché la Thaïlande.

Tous ceux qui ont les yeux plus ou moins bridés ne sont pas des Chinois hein, bien que ce terme soit synonyme d'Asiatique aux oreilles occidentales
Pour ceux qui en font leur déjeuner quasi quotidien :
Vous arrivez à combler votre faim après un sandwich ?
Certes c'est appétissant , mais pour être repus c'est un problème.
La fringale revient à grands pas , peu de temps après.
Y a un truc que j'ai découvert aussi qu'à Toulouse mais ça doit sûrement exister ailleurs c'est le Kebab mais pas avec du pain mais avec du naan au fromage (galette indienne au fromage) arf c'est succulent.
moi j'suis dépendant du sandwich, il m'en faut un par semaine pour mon équilibre mental sinon je devient fou, toujours à balancer entre le "2x 1/3 de baguette thon crudité" (attention vrai grosse baguette pas le ridicule truc de 50cm qu'on voit dans certaines boulangeries) "1/2 baguette poulet andalouse crudités"
sinon faire un sandwich c'est plus qu'un defi, faut mettre le plus de truc dedans pour que ce soit agreable et que ce soit en diversité et en quantité

après ce qui me fait bien rire c'est les pseudo-sandwicheries où pour 5€ ta un truc de même pas 20cm... donc me faudrait 15~20€ pour y manger

edit: ouai "champion" sur un post sur les sandwichs! comme quoi c'est vraiment puissant un sandwich
Vos Villes ont des sandwicheries pourris

Ah Besancon, yen plusieurs pour lesquelles, après avoir mangé t'as plus faim du tout...
Du genre un hamburger qui fait a peu près 5 fois la taille d'un hamburger d'un quick ou d'un macdo...
Ou un Americain du "calme la faim" : Une Vraie bonne baguette, 4 Gros Steak, un sac ou dedans ya le sandwich, Une grosse fournée de frites...
Ou, l'Hamburger De La Mort : c'est dans une petite baguette, mais comme son nom l'indique, il déboîte..

Mais de toute facon, Besancon > *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés