Amélioration des performances serveur

Répondre
Partager Rechercher
Le message ci-dessus ayant été édité, celui-ci n'a plus lieu d'être.

Les retours windows persistent, NEANMOINS j'ai constaté depuis un peu plus d'une semaine une très nette amélioration au niveau des lags.
Ces fameux lags que beaucoup avaient et qui commencaient le soir vers 20h00 (quand les newyorkais étaient sensés se lever ... j'y ai jamais cru) et bien je ne les ai plus !!! Et les monstres ghosts beaucoup moins également.
C'est la misère pour rentre dans le jeu, 5 minutes avant d'avoir le message "ticket reçu" mais après c'est bien fluide

Edit pour Amex : Trop constructif ta réponse comme d'hab Ben peut etre pas se lever alors mais une plus forte utilisation de la bande passante à cette heure
amex il est là que pour flooder et tlm le sais.

Si non grosse lassitude du serveur, plus bcp de pvp et plus de motivations de jouer sur un serveur ou il suffit de pleurnicher pour avoir qqchose (cf les dernier maj) et pui 30co aussi,

Enfin bon on verra ce que abo nous reserve (ou pas).
Citation :
Publié par Zayed le Rodeur
(...) plus de motivations de jouer sur un serveur ou il suffit de pleurnicher pour avoir qqchose (cf les dernier maj) (...)
Dernière mise à jour :
- on ne peut plus planter les portes
- les ghosts objets/monstres/joueurs ont étés réduits
- le lag a été réduit
- le message de la pierre de destiné apparaît "avant d'être téléporté" au lieu d'après, ceci afin de limiter éventuellement l'impact niveau bug popo
- la formule AP est en cours d'équilibrage
- les arènes PVP existent désormais (taux de drop à 0% à l'intérieur)

Sincèrement, si tu trouve que ces modifications sont des fix de "pleurnichage", change de serveur, car je serai toujours là pour écouter ce "genre de pleurnichage", ca s'appelle être à l'écoute et améliorer le confort de jeu.

Citation :
Publié par Zayed
et pui 30co aussi,
Tu ne t'es jamais dit que des posts comme les tiens, qui font de la désinformation en était une des principales causes ?
Citation :
Publié par Black Lemming
Dernière mise à jour :
le message de la pierre de destiné apparaît "avant d'être téléporté" au lieu d'après, ceci afin de limiter éventuellement l'impact niveau bug popo

Lors de mes deux dernier bug popo ce weekend (environ 10 fois la même popo qui ne se buvait pas) je voyais les 10 phrases bleues après le message de la pierre de destiné Je suppose donc que je ne suis pas mort à cause du bug popo (ouf ) mais que même après le retour temple le bug continue
J'ai du enchaîner 15 modérations d'un coup là. Moindre dérapage, vous verrez ce post fermé.
Le dictateur a voulu vous laisser un peu d'espace, et regardez ce que vous en faites... N'importe quoi.
sa rien a voir BL
mais avoue que pour la TA des 300End sont venu pleuré a ta porte en disant ouain super ma 2shot avec 1K5 force avec une hache et tu les a écouté en croyant bien faire mais ta plus perdu d joueur que en gagné deux pleurnichard...

Pour le bug popo j'en est tjr autant et j'ai tjr des screen a l'appuie alors pour moi le travail j'en voit pas...

et ce qui concerne la maj

La pierre de destiné je vois pas en quoi elle apporte au bug popo car il y'en a toujours..

Formule AP jté dit ça en haut

Les arene pvp existe oui super mais ou? et vu le pvp qu'il y'a a sc je doute qu'elle sois full ton arene.

Merci pour tes majs mais merci d'en faire dont on en a besoin comme le bug popo et le bug TA qui tue le pvp et qui tue donc le serveur pvp?

tu comprend?
Citation :
Publié par Cole Gump
(...) je voyais les 10 phrases bleues après le message de la pierre de destiné Je suppose donc que je ne suis pas mort à cause du bug popo (ouf ) mais que même après le retour temple le bug continue
C'est précisément pour cette raison qu'on a pensé à cette astuce avec Destiny, quand le joueur est mort, on l'informe immédiatement, et non pas "après qu'on l'ai téléporté au temple".

L'idée est vraiment d'informer le joueur "Dès qu'il est mort", le fait que le serveur refuse de vous faire boire des potions c'est tout simplement parce que vous êtes mort et que "le jeu est en train de charger les graphismes du temple" pour vous y téléporter. Ce temps de chargement est à mon avis ce qui "laissait croire aux joueurs qu'ils étaient encore vivants".

Le fait en revanche, que tu ne puisse toujours pas popoter "une fois au temple" est intéressant, et nous allons explorer les raisons.

Edit pour Zayed :
Cela a parfaitement à voir. Relis bien ton post de départ et le miens. Pour ce qui est des 300 end, ce n'est effectivement pas normal d'être OS. Et le bug était bien avéré. Pour "ton bug popo" lis mes quelques lignes juste au dessus et tu comprendra en même temps pour la pierre de destiné. La formule AP est en cours d'équilibrage. Les arènes PVP existent et l'Arbitre est la pour vous y emmener et arbitrer les duels, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques. Le but des arènes n'est pas d'être "full" comme tu dis, si tu veux PVP à SC, bah PVP à SC. Ces arènes existent voila tout. Le "bug popo" n'est pas un bug. Pour TA on est déjà dessus (et pour info la formule qui tourne actuellement plait à tout le monde). M'agresser en me disant "Merci pour tes majs mais merci (...)" n'est ni correct ni constructif. Si tu ne sait pas t'exprimer demande à quelqu'un de le faire pour toi.
D'une part je pensais également comme Bl que le bug popos etait un fake , c'est à dire le joueur est déja mort à l'instant où il flood sa macro sans succes ;
or le mois dernier en faisant plusieurs duels /test sans deco /reco j'ai eu ce meme bug contre palawan je suis parti en courant et apres 5 seconde jai pu repopoter ...voila pourquoi je pense que ce bug existe vraiment a ce jour.

D'autre part en ce qui concerne le bug ta personellement je ne suis jusqu'à present jamais allé pleurer pour un changement notoire .
D'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet Bl et destiny sont en train de chercher un formule approprié pour le Ta .

Ayant fait des tests sur plusieurs versions T4C , j'ai pu conclure que la formule est bugué également sur la version de chaos mais ne l'est pas sur la 1.25 de base donc pourquoi ne pas copiez sur cette version au lieu de determiner un peu au hasard quelque chose qui mettrait d'accord tout le monde?
Evidemment que ce bug existe oO

Ca m'est arrivé en archer d'avoir le bug popo sans mourir oO Rien à voir avec le down
Dernier exemple en date je tirais je sais plus qui à Sc et l'aura me faisais bobo Et bien j'ai eu bug popo en voulant heal les dégats de l'aura, du coup comme j'ai vu que ça remontait pas j'ai pu recall

Mais il faut pas croire, durant un pvp c'est très dur de se rendre compte qu'on bug popo, ça va très vite
Citation :
Publié par neoji,
(...)pourquoi ne pas copiez sur cette version au lieu de determiner un peu au hasard quelque chose qui mettrait d'accord tout le monde?
En fait la formule utilisée dans la 1.25 était faussée par le fait que le système de calcul de domages à l'époque était buggé.

Vous me direz, oui mais alors pourquoi ne pas avoir laissé le bug dans les calculs des dégats ?

La raison est simple, un bug = une faille, si on laisse la possibilité au serveur de planter sur des erreurs de calcul genre division par zero, ou buffer overflow c'est pas cool. Par principe on corrige les bugs, quels qu'ils soient quand ils sont identifés, la difficulté ensuite, est celle que nous rencontrons, à savoir trouver la formule qui s'approche le plus de ce qu'était la formule à l'époque du bug dans le calcul, sachant qu'aujourd'hui ce bug de calcul n'est plus la.

Rappelez vous, au passage en 1.60 comme les sorts de zones étaient tout en vrac ! C'était du au même probleme, et depuis nous l'avons corrigé, car il était aisé avec l'éditeur de modifier les sorts pour les adapter à ce qui avait changé.

Pour la formule TA, c'est exactement le même principe, à ceci près que c'est beaucoup plus complexe et long, car la formule n'est pas dans un fichier externe modifiable à la volée, elle est codée en dur dans le serveur, en C++.

Mais dans tous les cas, oui nous essayons de nous rapprocher des "effets que produisait" la formule 1.25. nous ne pouvons pas copier la formule directement car elle n'est plus adaptée.
Bjr les amis, fin d'apres-midi je me connect. Subitement un retour windows (je down donc) et depuis impossible de reco. Que des retours window une fois que je clic sur ''enter'' ou que j'appui sur ''enter'' pr reco le personnage (15aine de tentative). Le plus facheux c que quand t'essaye de reco instantanément, sa dit que le perso est connecté. En gros avec ce nouveau bug, gard aux gens qui déco hors du temple . Biz
Citation :
Publié par Superyou
Bjr les amis, fin d'apres-midi je me connect. Subitement un retour windows (je down donc) et depuis impossible de reco. Que des retours window une fois que je clic sur ''enter'' ou que j'appui sur ''enter'' pr reco le personnage (15aine de tentative). Le plus facheux c que quand t'essaye de reco instantanément, sa dit que le perso est connecté. En gros avec ce nouveau bug, gard aux gens qui déco hors du temple . Biz
Oui c'est de pire en pire J'ai en moyenne 10 retous windows pour chaque reco (oui oui une moyenne donc défois c'est plus)
Et comme a chaque retour windows il y a le message "account already logged" pendant un petit moment et bien c'est du 10min pour connecter un personnage

ps : nouveau pc, nouvelle installe de t4c hein
Citation :
Publié par héhé le maigre héhé
C'est très appreciable BL quand tu expliques ce qu'il se passe vraiment, ton dernier post fait plaisir!
C'est vrai que ça rend mieux qu'un "on y travaille" ...
Bref merci de nous donner des informations.
Apparemment l'axe ordonnés represente la ca et l'axe abscisse le taux comp Ta ou le lvl du personnage ... j'avoue c'est pas évident.
En ce qui concerne la Ca , 320 Ac serait un cap (?) que se passe til sur du 450 à 500 Ac?

Merci de nous expliquer Destiny
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés