Amélioration des performances serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bonne nouvelle : nous devrions constater une amélioration notable des performances du serveur, surtout niveau "temps de réponse", genre pour les potions.

Carlos de Dialsoft a fait un petit tour sur notre base de donnée et l'a allégé de "quelque" 28 millions d'enregistrements inutiles (comptabilisant pas loin de.... 120GB ! Pas étonnant que les accès à la base de donnée étaient lents !)

Bref l'inaccessibilité d'environ 6 heures hier a permi d'identifier et de régler un sérieux probleme.

Vous me direz si vous constatez du mieux,
Citation :
Publié par Black Lemming
Bonjour,

Bonne nouvelle : nous devrions constater une amélioration notable des performances du serveur, surtout niveau "temps de réponse", genre pour les potions.

Carlos de Dialsoft a fait un petit tour sur notre base de donnée et l'a allégé de "quelque" 28 millions d'enregistrements inutiles (comptabilisant pas loin de.... 120GB ! Pas étonnant que les accès à la base de donnée étaient lents !)

Bref l'inaccessibilité d'environ 6 heures hier a permi d'identifier et de régler un sérieux probleme.

Vous me direz si vous constatez du mieux,

Ah ? C'était le plantage d'hier en début de journée ?

Jsuis passé hier soir pour aller PVP/Duel un peu ( J'ai perdu²)
Bha je trouve qu'il n'y a eu aucun changement... sa laggais quand même beaucoup encore
Maintenance hier, reboot serveur aujourd'hui, ce matin à 10h30 ce qui coïncide avec son post.

A mon avis les amélioration sont valide depis le reboot de ce matin !
Citation :
Publié par Willi Evah Ark
Ah ? C'était le plantage d'hier en début de journée ?

Jsuis passé hier soir pour aller PVP/Duel un peu ( J'ai perdu²)
Bha je trouve qu'il n'y a eu aucun changement... sa laggais quand même beaucoup encore
Rachete moi ton amu ... sont tous trop pauvres sur ce serveur pour me l'acheter

Sinon bah c'est une bonne nouvelle j'espère que le changement se fera ressentir
dsl pour moi jé vue aucun changement, et je suis mort 2 fois hier bettement et cé pour ca que j arrette de joué

la seul chose concrette qu il peut y avoire cé de nous sortire enfin la verssion 1.7 tant attendu avec les bug etc.... corrigé
Je ne sais pas si le jeu est plus fluide, en tout cas la base de données n'envoie pas toutes les infos, car sur le site (à part les joueurs connectés), les dialogues, le cimetière et probablement le top ne se sont pas actualisés depuis la maintenance.
J'ai un décalage de 1 seconde depuis tout ça, j'sais pas d'où ça peut venir, ca m'étonnerait fortement que ce soit du au clean-up des logs
Mais c'est que depuis aujourd'hui, hier juste après le up du serveur, c'était normal pour moi.
Moi j'ai un petit retard d'une moitier de sec

Sinon cet aprem j'ai était coincer 3 fois , ca veut dire, je pouvais plus bouger faire de sort , ni parch ,un peu relou meme si ca dure que 5-6 sec
Citation :
Publié par Moonspell Fear
NMS va passer en 1.7 et pas abo? info ou intox?
Source ?

Sinon oé j'ai eu aussi le bug du jpeuxplusrienfaire, on dirait carrément que le pc est planté quoi lol

De pire en pire ce serveur, Carlos devrait lui faire un big bisous ou essayer de chopper ses diplômes ailleurs que dans les kinder surprises.
Citation :
Publié par Finreir Fury
De pire en pire ce serveur, Carlos devrait lui faire un big bisous .
l'alcool aidant jme suis fendu la tronche en lisant ca mdr irl
Citation :
Publié par Moonspell Fear
NMS va passer en 1.7 et pas abo? info ou intox?
Nightmare développe de son côté ses versions avec ses améliorations pour son serveur, complètement séparé du développement V2. A vous de trouver ça égoïste ou injuste, mais c'est ce qui se passe. Après, c'est pas sur que les joueurs d'Abomination apprécieraient certains changements des versions NMS, puisque ces dernières sont entièrement dédiés et adaptés a ses settings...
Citation :
Publié par Zayed le Rodeur
J'ai eu bug popo hier soir donc rien na été changé²
Ca ne vient pas de la connexion au serveur, cf informations donné par Son1 sur un autre sujet.
Bon ben ,certains ont un leger décalage entre les touches selectionnes et l'avancement du perso , egalement pour les sorts, il se declenche un peu plus tardivement
Citation :
Publié par Jeska
Nightmare développe de son côté ses versions avec ses améliorations pour son serveur, complètement séparé du développement V2. A vous de trouver ça égoïste ou injuste, mais c'est ce qui se passe. Après, c'est pas sur que les joueurs d'Abomination apprécieraient certains changements des versions NMS, puisque ces dernières sont entièrement dédiés et adaptés a ses settings...
Bah non merci, ils ont ajouté les couleurs de cheveux, c'est ignoble et un nouveau sort wawa LA BLAGUE du siecle, now un wawa bien boosté lv 180 monte a 2000 force

Mais bon, faire un truc pour la stabilité du serveur ca devient urgent , tout le monde en a marre de bug, c est plus du pvp c'est la chance de tomber sur qqun qui peut plus popo ou parcho ou qui est freeze.
Citation :
Publié par Better
Bon ben ,certains ont un leger décalage entre les touches selectionnes et l'avancement du perso , egalement pour les sorts, il se declenche un peu plus tardivement
+1 !!
C'est exactement ça, il faut refaire plusieurs fois les touches pour que le sort se lance (et encore tardivement). Du coup on clique souvent dans le vide et le perso bouge dans tous les sens. Problème apparu avant hier soir (uniquement je précise), et de nouveau hier soir (uniquement aussi le soir)
Je planche actuellement sur le sujet des performances du serveur.
Notamment sur l'hypothèse d'une surcharge caractérisée du serveur de base de données.

C'est tout de même un Quadri Xeon 4ghz avec 4go de RAM, mais bon dessus y a NMS, Trilogy, Havoc, Realmud, Goldmoon .........et Abo

Avec destiny on planche sur l'idée d'un serveur SQL à part, sous postgres SQL au lieu du serveur actuel sous MSSSQL.

Nous aurons probablement à faire un test grandeur nature sur l'impact performances, ainsi, très probablement que pour le 1er avril ou pas loin (pour fêter notre premier 1 an par exemple) nous pourrions pour l'occasion, installer le nouveau serveur SQL (test) pour 1 ou 2 journées spéciales.

Cette journée spéciale visant à tester la viabilité du système niveau performances sera probablement comme ceci :

- XP x 50
- un pnj à LH pour passer directement un joueur level 1 au level 120 et ainsi pouvoir "tester" grandeur nature le PVP
- 100 000 pieces d'or donnés par un PNJ sur simple demande. (ou sur les persos nouvellement créés)

Le but étant d'avoir un "espèce" de gros évent spécial "mesure de performances"

A la fin des 2 jours de tests performances, la base "normale" du jeu, avec les persos normaux sera réinstallée (la base de test sera supprimée) et nous continueront de jouer sur le nouveau serveur SQL si les perf sont meilleures.

Je précise bien que cette(ces) journée(s) test sont "hors circuit habituel" Abomination, rien de ce qui se passera pendant ces deux jours n'affectera la base de donnée réélle du jeu.
Citation :
Publié par Black Lemming
C'est tout de même un Quadri Xeon 4ghz avec 4go de RAM, mais bon dessus y a NMS, Trilogy, Havoc, Realmud, Goldmoon .........et Abo
Ca viendrait pas de l'arrivée de ce dernier les problèmes de perfs ?

Enfin je sais pas si il y a que Abo concerné par ces soucis de connexion ou tous les serveurs Dialsoft en général ...
Citation :
Publié par Black Lemming
Je planche actuellement sur le sujet des performances du serveur.
Notamment sur l'hypothèse d'une surcharge caractérisée du serveur de base de données.

Avec destiny on planche sur l'idée d'un serveur SQL à part, sous postgres SQL au lieu du serveur actuel sous MSSSQL.

Nous aurons probablement à faire un test grandeur nature sur l'impact performances, ainsi, très probablement que pour le 1er avril ou pas loin (pour fêter notre premier 1 an par exemple) nous pourrions pour l'occasion, installer le nouveau serveur SQL (test) pour 1 ou 2 journées spéciales.

Cette journée spéciale visant à tester la viabilité du système niveau performances sera probablement comme ceci :

- XP x 50
- un pnj à LH pour passer directement un joueur level 1 au level 120 et ainsi pouvoir "tester" grandeur nature le PVP
- 100 000 pieces d'or donnés par un PNJ sur simple demande. (ou sur les persos nouvellement créés)

Le but étant d'avoir un "espèce" de gros évent spécial "mesure de performances"

A la fin des 2 jours de tests performances, la base "normale" du jeu, avec les persos normaux sera réinstallée (la base de test sera supprimée) et nous continueront de jouer sur le nouveau serveur SQL si les perf sont meilleures.

Je précise bien que cette(ces) journée(s) test sont "hors circuit habituel" Abomination, rien de ce qui se passera pendant ces deux jours n'affectera la base de donnée réélle du jeu.
Pourquoi ne pas plutot faire des persos bridés au level 150 avec le flag un niveau par coup, tout le monde monte tranquillement son niveau 150.

Ensuite tu ajoutes un pnj qui vend tous les items et apprend tous les sorts à un prix nul ou 1 po, ensuite tous les persos ont sanctu à SH, et là c'est boucherie pendant 2 jours et à la fin on regarde quelle team et quel PJ a le meilleur ratio Kills/deaths et on pourra enfin savoir qui se débrouille le mieux sur le serveur à armes égales et en enlevant la mauvaise humeur et l'anti-jeu.

Voila je sais pas si ça vous plairait comme event mais moi en tout cas sur 2 jours ça m'amuserait bien.

Amex
Après mes premières analyses :

Voici 2 screenshots du taux d'utilisation de notre serveur T4C, visiblement c'est pas le processeur/RAM ni le réseau qui pose des problèmes de temps de réponse.

Je creuse maintenant sur la piste "lenteur de réponse" de la base de donnée.

Apparement, le serveur SQL n'est pas comme je pensait un quadri xeon 4ghz, mais un quadri xeon 500Mhz, mais aucun des processeurs n'est utilisé à plus de 38%... La recherche continue....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : abo_perf.JPG
Taille : 815x567
Poids : 115,0 Ko
ID : 36154   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : abo_perf_reseau.JPG
Taille : 813x566
Poids : 109,0 Ko
ID : 36155  
Répondre

Connectés sur ce fil