Amélioration des performances serveur

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Citation :
Publié par Son1
Commence donc par changer d'hébergeur, je pense que c'est la meilleur des solutions pour commencer un diagnostic sérieux.
Solution à rejeter puisque l'hébergeur nous est imposé. Pourquoi est-il imposé? Détermine à qui appartient la plage d'IP en 206.137.16.xxx et tu comprendras.

Le problème vient surtout du serveur SQL à mon avis, d'autant plus que niveau bande passante et qualité de la connexion il n'y a rien à dire. La machine sur laquelle est installée le serveur de jeu est également hors de cause.
Donc je pense que la conclusion est vite faite...
Citation :
Publié par The Destiny
Solution à rejeter puisque l'hébergeur nous est imposé. Pourquoi est-il imposé? Détermine à qui appartient la plage d'IP en 206.137.16.xxx et tu comprendras.

Le problème vient surtout du serveur SQL à mon avis, d'autant plus que niveau bande passante et qualité de la connexion il n'y a rien à dire. La machine sur laquelle est installée le serveur de jeu est également hors de cause.
Donc je pense que la conclusion est vite faite...
Je viens de faire des test, ya pas photo, c'est l'hébergeur qui lag complètement.
Citation :
Publié par Black Lemming
Après mes premières analyses :

Voici 2 screenshots du taux d'utilisation de notre serveur T4C, visiblement c'est pas le processeur/RAM ni le réseau qui pose des problèmes de temps de réponse.

Je creuse maintenant sur la piste "lenteur de réponse" de la base de donnée.

Apparement, le serveur SQL n'est pas comme je pensait un quadri xeon 4ghz, mais un quadri xeon 500Mhz, mais aucun des processeurs n'est utilisé à plus de 38%... La recherche continue....
j'y connais rien en machines réseau mais 500 mhz c'pas un peut léger? oO

ps: Mémoria a aussi eut ce genre de problèmes à une époque. c'est ptete le programme serveur qui est pourri

seulement certaines personnes sur certains FAI avaient des problèmes puis c'était d'autres et ainsi de suite
Citation :
Publié par Son1
Je viens de faire des test, ya pas photo, c'est l'hébergeur qui lag complètement.
Citation :
Envoi d'une requête 'ping' sur t4c.abominationt4c.com [206.137.16.11] avec 32 octets de données :
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=34 ms TTL=114
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=26 ms TTL=114
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=26 ms TTL=114
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=28 ms TTL=114
Statistiques Ping pour 206.137.16.11:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 26ms, Maximum = 34ms, Moyenne = 28ms
Si tu te fies au ping, ça ne veut strictement rien dire... (Je réside en France et j'ai effectué le ping à partir de mon lieu de travail)
Citation :
Envoi d'une requête 'ping' sur 206.137.16.11 avec 32 octets de données :

Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=135 ms TTL=114
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=132 ms TTL=114
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=133 ms TTL=114
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=138 ms TTL=114

Statistiques Ping pour 206.137.16.11:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 132ms, Maximum = 138ms, Moyenne = 134ms
C'est quand même fortement dépendant du FAI apparemment, étant aussi en France.
Pour apporter ma pierre à l'édifice.

Envoi d'une requête 'ping' sur 206.137.16.11 avec 32 octets de données :

Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=226 ms TTL=109
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=219 ms TTL=109
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=196 ms TTL=109
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=229 ms TTL=109

Statistiques Ping pour 206.137.16.11:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 196ms, Maximum = 229ms, Moyenne = 217ms

Bande de petits joueurs.
Citation :
Envoi d'une requête 'ping' sur 206.137.16.11 avec 32 octets de données :
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=155 ms TTL=110
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=155 ms TTL=110
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=152 ms TTL=110
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=157 ms TTL=110
Statistiques Ping pour 206.137.16.11:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 152ms, Maximum = 157ms, Moyenne = 154ms
Peu faire mieu
Envoi d'une requˆte 'ping' sur 206.137.16.11 avec 32 octets de donn‚esÿ:

Reponse de 206.137.16.11ÿ: octets=32 temps=135 ms TTL=111
Reponse de 206.137.16.11ÿ: octets=32 temps=139 ms TTL=111
Reponse de 206.137.16.11ÿ: octets=32 temps=136 ms TTL=111
Reponse de 206.137.16.11ÿ: octets=32 temps=139 ms TTL=111

Statistiques Ping pour 206.137.16.11:
Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 135ms, Maximum = 139ms, Moyenne = 137ms


Hebergeur FREE 300ko/sec en reception 100ko/sec en envoi
Citation :
Publié par The Destiny
Envoi d'une requête 'ping' sur t4c.abominationt4c.com [206.137.16.11] avec 32 octets de données :
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=34 ms TTL=114
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=26 ms TTL=114
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=26 ms TTL=114
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=28 ms TTL=114
Statistiques Ping pour 206.137.16.11:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 26ms, Maximum = 34ms, Moyenne = 28ms

Si tu te fies au ping, ça ne veut strictement rien dire... (Je réside en France et j'ai effectué le ping à partir de mon lieu de travail)
En tout cas, si toi tu fait un ping, ca ne veut rien dire.

Je rassure ceux qui habitent en France et n'ont pas un ping de 30ms, c'est tout à fait normal.
Pour une liaison trans-atlantique la distance aller retour doit etre au minimum 10 mille km, le signal allant à la vitesse de la lumiere 200 000 000m/s, il est physiquement impossible d'avoir un ping inférieur à 50ms pour une transmission trans-atlantique.
A cela, il faut bien sûr ajouter du temps supplémentaire à cause de l'electronique à tout les noeuds du réseau. Un ping de 150 ms est donc tout a fait normal.


PS : 4 requete de ping, c'est tres nettement insuffisant pour tester la fiabilité d'une connexion.
Citation :
Publié par Clea Stil
En tout cas, si toi tu fait un ping, ca ne veut rien dire.

Je rassure ceux qui habitent en France et n'ont pas un ping de 30ms, c'est tout à fait normal.
Pour une liaison trans-atlantique la distance aller retour doit etre au minimum 10 mille km, le signal allant à la vitesse de la lumiere 200 000 000m/s, il est physiquement impossible d'avoir un ping inférieur à 50ms pour une transmission trans-atlantique.
A cela, il faut bien sûr ajouter du temps supplémentaire à cause de l'electronique à tout les noeuds du réseau. Un ping de 150 ms est donc tout a fait normal.
Je crois que Destiny a précisé qu'il avait effectué ce test depuis la France.

Et sinon l'histoire de la vitesse de la lumière, je vois pas trop le rapport (je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais bien comprendre en fait)

Amex
Je croyais que le serveur d'abomination se trouvait aux Etats Unis, ou au Canada. Si ce n'est pas le cas, ce que j'ai dit dans mon premier post ca ne correspond pas a grand chose.

Sinon, l'histoire de la lumière, le rapport il est très simple, le signal est transmis par fibre optique. Une fibre optique, pour simplifier ca sert à guider la lumière, le signal c'est de la lumière, il va donc à la vitesse de la lumiere.

perso, j'ai un ping entre 140 et 190ms, habitant en france, c'est normal si le serveur est outreatlantique, pas si il est en france. (mon ping sur un serveur francais étant de 30 à 60ms, google à 40ms en ce moment)

Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=167 ms TTL=112
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=158 ms TTL=112
Réponse de 206.137.16.11 : octets=32 temps=179 ms TTL=112
Statistiques Ping pour 206.137.16.11:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 158ms, Maximum = 179ms, Moyenne = 168ms

J'ai effectué une 10ene de commande ping, 1 paquet perdu sur 40, c'est plutot ca le probleme.
Citation :
Publié par Clea Stil
allant à la vitesse de la lumiere 200 000 000m/s.


Euh quand tu veux te la peter comme ca verifie juste la vitesse de la lumierre avant parce que ca fait tres con la^^
Citation :
Publié par Carquois
la vitesse de la lumiere c 3.10^8 m/s pas 2
Tu as raison et tord. Tu parles de la vitesse de la lumière dans le vide.

La vitesse de la lumière dans une fibre optique c'est environ 2.10^8, l'indice effectif d'une fibre étant environ 1.5.
Citation :
Enormes lags zo.
Les drakes freez, restent à l'écran.
Les flèches se plantent dans le mur et n'en bouge plus (jusqu'à 20 sur mon écran)
Les mouvements sont lents et risqués,
bref, mes déco-reco fréquente mais pourtant rien y fait.
C'est ça d'xp avec 2 archer en EP2.
Depuis 2 jours : retours windows fréquents (1 fois sur 2) après avoir choisi mon personnage sur la page de sélection ou même juste après l'étape 4 de la connection sur le launcher.
Donc récapitulatif des bug :

Bug Popo

Bug Ghost (voie un personne temple quand elle se trouve Popo.... meme en click droit on voie son nom mais elle n'est plus la.... elle disparait si on lui tape dessu et on est incapable de la healer/envoyer un spell ses bien la seul facon de repéré un ghorst)

Bug Écran noir quand on se connecte

Bug Retour Windows (qui ferme t4c mais qui nous dit qu'on est encore en ligne.... asser inquiétant quand tu avait plug sentis red)

... Je pense que j'ai fait le tours de tous les bbug allors j'ai des cours la ta 4 heures pour réparer tous sa Black

Se sont des farces merci pour ce beau serveur Gratuit (Légal) Blackounet

J'ai oublier des Bug?
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