Krala : Raval tout mouru? :x

Répondre
Partager Rechercher
B'jour Joliens Ravaliens.

J'sais y'a déjà un post sur le Krala un peu plus bas, mais vu le flop..

Je me permet donc d'ouvrir ce topic, non pas pour organiser quoique ce soit pour le moment, mais déjà pour comprendre le pourquoi du comment du-dit flop.

Alors keskispass? Le Krala n'intéresse personne? Vous n'êtes pas motivés? Vous préférez faire çà en petit comité de gens qui se connaissent sans en parler a qui que ce soit? Aucun Ravalien ne passe sur JoL? J'oublie sûrement des possibilités, mais quoi qu'il en soit, je trouve çà dommage qu'il n'y ait pas de mobilisation/tentative/motivation etc.

Si j'peux avoir un semblant de réponse et une preuve de motivation de pas mal de monde, j'veux bien être un des "orgas" (çà fait conv :x), Gud si çà te tient toujours a coeur on peut en parler aussi

Voila, merci d'avance pour vos peut-être futures réponses ^^
Des horaires qui ne collent pas avec les emplois du temps des gens peut être aussi.

Je suis partante pour tenter ce gros poulpe, mais encore faut-il que ce soit à un moment où je suis libre.
Bon en résultat d'expériences les classes qui posent soucis à avoir sont :
- Sram
- Osa
- Cra

(dans l'ordre)

Donc je te conseille de te focaliser sur ces 3 classes.
C'est plus un problème de communauté qu'autre chose. Perso aider à ouvrir les portes pour voir quelqu'un faire le krala alors que je ne l'ai jamais aimé, ça ne m'intéresse pas.

Après je suis peu être mauvaise langue, lors de la dernière tentative infructueuse faite sur Raval on m'a proposé le combat.

Ce ci étant dis si on arrive à regrouper au moins 2 teams complètes, on peut essayer d'ouvrir les portes avec un mix des 2 teams + 2 à 3 mules par joueurs le temps d'ouvrir (créé pour l'occasion si nécessaire, à nous de nous organiser).

Comme ça on dérange personne et on peut faire le krala, voir le refaire plus facilement.

Je reste partant pour taper le Krala en tout cas, mais pas pour me taper le regroupement de 48 joueurs indépendants dont 40 ne servent qu'à ouvrir les portes.
Bon on est au moins 4 motivés

J'parlais avec Gud dtaleur, on est d'accord pour dire que y'a vraiment un esprit tout moisi sur Raval (certes c'est un peu partout pareil, mais j'crois qu'il y a un vrai problème de non-communauté chez nous, enfin c'est +/- une autre histoire avec déjà des topics la concernant). J'vais pas donner de détails mais j'les pense très fort

Gud pour la craêtte c'est bon :°

Sinon un poil plus sérieusement, Talu j'pense qu'il faut passer un peu outre les différends qui opposent certains joueurs, comme le disait j'sais-pas-qui sur le topicaspoil du Krala (moi-même j'aime personne ou presque, mais faudra que je m'adapte pour l'occasion ). Après je suis d'accord que si tu viens dans l'intention d'aller le buter (ou du moins le taper ^^), en participant a l'ouverture et que tu te retrouves a pas pouvoir y accéder alors que qq'un qui te débecte y va, ca puisse foutre les boules. (désolé si j'ai compris de travers ton message, en plus j'arrive pas a m'exprimer ).

'fin j'sais je suis trop optimiste et idéaliste, mais si on commence a devoir régler les problèmes entre tous les joueurs avant de pouvoir les faire venir sur les dalles on est pas sortis. Ceci dit j'suis assez d'accord avec ton idée, ca simplifierait pas mal les choses, bien que ce soit dommage, mais je crois qu'il n'y a pas des masses d'autres choix vu la mentalité régnant sur le serveur :/
A mon avis, il est plus simple de faire une organisation en interne, entre plusieurs guildes, plutot que de prévenir toute la populace ravalienne.

Après, il suffit de jouer avec les connaissances de chacun s'il manque des joueurs.

Avec 3-4 guildes de taille moyenne, voire petite, il doit être possible de bien s'organiser et d'avoir tous les joueurs qu'il faut. Entre 2 grosses guildes c'est encore plus simple.

Sachez que pour toute proposition, les Nephilims sont à votre écoute.
Ouaip ok je vois l'idée, j'aurais aimé lire le contraire mais tampix

Enfin quoi qu'il en soit j'suis partant, j'veux bien commencer à pseudo-organiser çà pour le moment, voir si y'a vraiment suffisamment de gens motivés et sérieux pour pas tout faire foirer.

J'vais vous mp pour que ce soit secret x_X
Tout a fait d'accord avec Androg, lors de la précédente tentative, on avait quand me me une dizaine de personnes qui campaient devant la porte au lieu d'aider en salle... Donc avertir tout le monde ici n'est pas la bonne solution pour moi, une organisation inter guilde me parait plus adéquat.
Vu ce qu'on sait du boss c'est pas vraiment un souci de niveau de la team, plutôt une bonne sélection de classes, il faut plutôt faire en sorte qu'il ne tape pas en le débuffant. Pour le combat tout le monde peut tenter sa chance, une fois les portes ouvertes il faut faire deux salles avec ouassinge et on est au kralamour.
Citation :
Publié par -cra-killers-
pour les cra si vous avez besoin d'un mal je suis dispo pour vous aider si je suis co mais la seule condition est que je puisse regarder le combat car lvl 157 je pense etre encore trop faible pour ce boss
Vu qu'il semblerait que c'est essentiellement le placement et les enchaînements qui compte, je vois pas pourquoi ton niveau serait trop faible.
Et lorsque la porte est ouverte, tout le monde peut aller combattre la guilde.

@Poupouf
J'étais assez motivé pour répondre avec notre guilde à ta proposition, mais j'avoue que les réflexions sur l'"esprit tout moisi du serveur" m'ont assez refroidi.
On fera probablement comme dit Androg, donc, entre guildes.
Bon courage en tout cas pour votre tentative.

tomdel
Certains arrivent bien à orchestrer des attaques simultanées de percepteurs d'une même guilde, alors pourquoi ça ne pourrait pas marcher.

Moi ça me fait marrer quand je lis "faut rassembler une team et 40 mules/persos quelconques"...

Pourquoi pas rassembler le plus de teams possibles. Une ou deux par guilde, on s'en fout, le tout c'est d'être 8, même si certains y vont juste pour voir la bête et se faire fritter, à mon avis y en a toujours des kamikazes pour le fun... Rendez vous un soir à 19h, ou un dimanche après midi à 17h, et toutes les teams s'associent... Certes comme partout y a de l'ambiance pourrie, mais c'est pas totalitaire, on peut peut être contrer ça. Et puis on peut toujours rajouter des mules si besoin est. On en a tous une qui traîne.

Quand on organise un event, on poste partout... Et bien faisons la même chose... Le tout c'est de rassembler 48 personnes, soit 6 teams de 8, 6 guildes coordonées, même plus, parce que c'est pas restricitf, ca reste ouvert 40 minutes...

C'est pas impossible, perso, moi je suis partant, et m'est avis que mes camarades de tous les jours le soit aussi.

Un peu de pub comme pour un event, et la semaine prochaine le Krala est fait.
1 ) réunir autant de monde pour taper un boss je trouve ça débile.
2 ) Je n'aime pas faire des trucs lourd, réunir des classes mâles/femelles pour aller taper un monstre qui a l'air tout aussi chiant que le moyen d'aller le voir ne me fait pas envie.
3 ) Le mob ne drop pas de dofus et les drops dessus ne m'intéressent pas.

Voila pourquoi la plupart des ravaliens ne sont pas venu aider pour le krala.
Sérieusement vous pensez vraiment que faire le krala avec seulement les grosses guilde du serveur, en secret et en employant mule et multi-compte en masse c'est de nature a améliorer la communauté sur Raval ?

Je pense que vu les solutions proposées vous devez quand même avoir une petite idée sur ce qui va pas dans la communauté Ravalienne non ?
Et pourquoi une grande partie des joueurs n'ont pas envie de placer leur unique perso pour se retrouver exclu du combat final au profit de mules de gb.

Si vous voulez que ca marche vous avez qu'a faire un vrai event et proposer vos services a la communauté avant.
Par exemple, dites que le mercredi entre tel et tel heure vous vous proposez a aider des petit lvl a dropper des gros boulet et a faire le voyage sur otomai.
Plus tard dans la soirée, aidez pour vaincre le chevalier noir et rose ou tuez des pirate etc etc .

L'entraide c'est pas a sens unique aussi, ceux que vous aurez aidé a venir sur Otomai et avoir les quêtes des scaraplane ne rechigneront certainement plus a perdre au minimum 2 heure pour ce placer pour voir des multicompte se soloter le Krala.
Pour ma part se boss m'intéresse mais comme d'hab sa sera toujours la même team avec toujours les même potes dedans , dont 3(voir 4) sur 8 persos seront des mules des combattants .

Puis réunir du monde qui respect un ordre prédéfinis faut pas rêver event ou pas , y aura toujours une bonne quinzaine de gros boulay allant du lvl 1 a + de 190 qui feront chier le monde en se foutant du travaille des autres .

Car si tu annonce quand va être l'ouverture tu peut-être sur que certains vont faire leurs petites team et dès que les autres auront fait l'effort de se concerter , organiser et réunir les gens ben hop ils fonceront pour aller faire le kralamour devant le pif des gens.

En plus y aura au moins les 3/4 de la team sa sera pas pour drop les ingrédients pour crafte mais pour les vendre quelques millions et se faire du fric.

Voila pour moi je voit pas en quoi se boss vaut le coup et puis comme la dis talu , je vais pas aller ouvrir la porté a une personne qui est un gros boulay(pour pas dire autre chose) car il fait partie d'une team qui peut battre le krala .
Citation :
Je pense que vu les solutions proposées vous devez quand même avoir une petite idée sur ce qui va pas dans la communauté Ravalienne non ?
Le tableau n'est pas tout noir non plus. Certaines guildes s'entendent toutes très bien, bizarrement se sont souvent les guildes à perco anti vol ou sans perco (Mad, Moc, RdJ etc).

Ce qui créer une ambiance pourrie sur Raval ce sont les grosses guildes qui se font la guerre aux emplacement perco. Quand je vois un noob comme Argilo qui utilise des techniques purement anti-jeux pour conserver ses emplacements percepteurs, je suis dépité de voir le peu de respect que ce genre de joueurs à pour les autres.

Entre petites guildes nous savons régler nos différents par le dialogue. Entre grosse guilde il n'y a qu'insulte, et les quelqu'un qui font preuve de bonne volonté sont vite noyé dans la masse des imbéciles.

Une solution pour améliorer l'ambiance sur Raval serait d'avoir plus de Modo déjà. Quand quelques THL se seront fait bannir ou sanctionné pour leur abus qui pourrisse le jeu, peu être que tout le monde commencera à se détendre et à reconsidérer le respect envers autrui.
Citation :
Publié par Trashkhan
Sérieusement vous pensez vraiment que faire le krala avec seulement les grosses guilde du serveur, en secret et en employant mule et multi-compte en masse c'est de nature a améliorer la communauté sur Raval ?

Et pourquoi une grande partie des joueurs n'ont pas envie de placer leur unique perso pour se retrouver exclu du combat final au profit de mules de gb.

Si vous voulez que ca marche vous avez qu'a faire un vrai event et proposer vos services a la communauté avant.
Par exemple, dites que le mercredi entre tel et tel heure vous vous proposez a aider des petit lvl a dropper des gros boulet et a faire le voyage sur otomai.
Plus tard dans la soirée, aidez pour vaincre le chevalier noir et rose ou tuez des pirate etc etc .

L'entraide c'est pas a sens unique aussi, ceux que vous aurez aidé a venir sur Otomai et avoir les quêtes des scaraplane ne rechigneront certainement plus a perdre au minimum 2 heure pour ce placer pour voir des multicompte se soloter le Krala.
Pour la plupart ce sont des idées préconçues.
Je ne vois pas en quoi organiser une sortie entre plusieurs guildes (et j'ai jamais parlé de grosses guildes) nuirait à la communauté du serveur. Justement, ça peut créer des liens qui n'existent pas pour le moment.

Tu préfères peut-être qu'une très grosses guilde fasse tout, avec 3 mules connectées pour chaque joueur de cette même guilde ?

L'union inter-guilde permet d'avoir une soirée (ou un aprem') sympa, sans prise de tête car l'organisation aura été grandement facilité (imaginons que ce soit fait avec 4 guildes, chaque guilde s'occupant d'une salle différente, niveau organisation tu feras difficilement plus rapide).

Bref, en aucun cas cette idée ne ressort d'un esprit de GB (mot qui ressort un peu pour tout et n'importe quoi au passage), et en aucun cas elle ne nuira à la communauté ravalienne.
GB, Gros Bill

Citation :
Gros Bill ou Grosbill tout attaché, est un qualificatif qui désigne dans l'univers des jeux de rôle un joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le réalisme ou l'interaction entre les personnages. Il a donné le substantif « grosbillisme », qui désigne le fait de « jouer la puissance » plutôt que « jouer le rôle ».
Le terme est péjoratif, car une attitude de Gros Bill dans un jeu de rôle traditionnel est proche de l'anti-jeu et gâche souvent le plaisir des autres joueurs.
La revue Casus Belli avait donné cette définition du Gros Bill : "la cervelle du canari et la puissance de feu du porte-avions nucléaire".
Source et info complémentaires.

Pour exemple, Argilo est un gros bill (Source), mais tout les provis n'en sont pas pour autant, donc oui il ne faut pas généraliser, mais il ne faut pas non plus se voiler la face sur l'origine de l'ambiance qui règne sur raval.

Et le problème c'est qu'une partie des joueurs pouvant faire le krala sont des joueurs de ce type.
Héhé j'aime entendre parler des origines de Gros Bill Ca me rapelle mes début de jeux de rôle. Le créateur du concept était surnomé "La samaritaine" du club de jeu ou officiait Froideval. Ce dernier repris l'idée dans ses fameuses Chroniques de la Lune noire, ou on retrouve un ramassis un Gros Bill. Les personnages de ces chroniques étant issus du fameux club de Jeux de Rôle.

Il ne faut pas se leurer, la plupart des joueurs conaissent une phase de jeu "Gros Bill", le concept du jeux de rôle induisant ça. Si le maitre du jeu ne pose pas de limite, on se retrouve en plein dedans.

Pour revenir a Dofus, ce jeu pousse naturellement à jouer Gros Bill. Et les dernières mise à jour comme la possibilité de reroll ne vont pas dans le sens contraire.

(Totalement HS, mais bon c'est talu qui ravive de vieux souvenirs aussi)
HS On

Citation :
Publié par Talu
Ce qui créer une ambiance pourrie sur Raval ce sont les grosses guildes qui se font la guerre aux emplacement perco. .
Tu vois, moi je reproche justement aux grosses guildes de ne pas suffisamment se faire la guerre et de plutôt chercher des accords visant à se partager les meilleurs map. Tu devrais savoir que les guerres entre grosses guildes engendrent des maps vides de percos le plus souvent. Les alliances nuisent au pvp, qui je le rappelle est l'essence même de dofus.
Perso, c'est l'ambiance où tout le monde veut être ami avec tout le monde et faire ses petites affaires péperes qui me saoule. Les rares personnes qui ont su réellement animer le serveur sont celles qui ont été les plus détestées (pensez à sebsus), mais bizarrement on ne pouvait s'ennuyer avec. Détestez vous les uns les autres, vous vous amuserez d'autant plus.

hs off.

Le sujet:
La criée au zaap une heure avant l'event, on a vu que ça ne marchait pas. Je suis plutôt pragmatique et pense qu'il faut passer par quelques guildes ayant suffisamment de personnes co pour fournir le gros des troupes. Le principal problème dans cet event étant de réunir toutes les personnes en 30minutes-une heure. Au delà les personnes perdent espoir et s'en vont. En ce qui me concerne, je vais me créer 2 osa femelles qui font parties des classes les moins représentés. Si d'autres personnes peuvent faire de même, le plus dur aura été fait. Il n'est pas dur de réunir à l'arrache des xelors, fecas, enis, écas.

Que des personnes que je n'apprécie pas puissent le faire sans avoir aidé n'est pas une pensée très agréable certes, mais il faut bien faire avec. Le mob est technique, c'est un beau challenge. L'xp et le drop, c'est plutôt secondaire (pour ça continuez à farmer le foux ou le cm, c'est autrement plus rentable, mais au combien lassant).
Si un krala ce fais prochainement je peu aider au porte comme a l'aboutissement et voir a ramener des personnes au besoin.

Nous sommes déjà plusieurs curieux a vouloir voir la bête et a prendre des renseignements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés