Vidéo d'attaque d'un camp

Répondre
Partager Rechercher
*tend une pompe*
A genoux !!!

Ca peut paraître lent mais c'est normal, c'est l'effet réaliste du jeu. Funcom a décidé de réaliser tous les mouvements des attaques grâce à la motion capture. Et là en l'occurrence, on a affaire à une hache à deux mains. M'est avis qu'on ne fait pas 60 cabrioles/secondes avec.

S'tout.
Citation :
Publié par Sabre
Pour ce qui est de "taper dans le vide" c'est une constante dans les mmo.
C'est inévitable, si les anims parades, ripostes, positions , équilibre ne peuvent pas s'adapter.
PAs d'accord ! C'est une faiblesse flagrante du jeu. Dans COH les mobs accusent les coups, c'et bien que c'est possible.

La le mec se prends 3 coups d'épée dans la tronche à la suite il ne cligne meme pas.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Et là en l'occurrence, on a affaire à une hache à deux mains. M'est avis qu'on ne fait pas 60 cabrioles/secondes avec.

S'tout.
Dans ce cas là on ne met pas non plus cinq coups de haches pour découper une tête, ni au moins trois martèlements de masse pour écraser un orteil

J'imagine ce fameux PvP réaliste où le premier à avoir abattu son épée sur le crâne de son adversaire préféré se voit "vainqueur" du combat

C'est toujours le problème avec les souhaits de réalisme, et le fait de devoir composer un système de jeu.

Modifié pour en dessous: Je ne veux pas faire dévier le débat, mais ici on parle de pseudo réalisme avec des armes de quelques dizaines de kilos, pas de judo. Le simple fait de toucher une fois (avec la puissance des biscotto du monsieur à l'écran) avec ce genre de choses suffit pour tuer ou handicaper définitivement
Citation :
Publié par kerloken
Dans ce cas là on ne met pas non plus cinq coups de haches pour découper une tête, ni au moins trois martèlements de masse pour écraser un orteil
Bah si.
Quand tu combats, tu vises rarement à chaque fois la tête et c'est d'autant plus improbable de décapiter ton adversaire (qui est quand même pas trop con pour se laisser avoir). Tu fatigues l'adversaire ou le blesse à plusieurs reprises pour qu'il arrête d'esquiver ou de fuir pour au final lui décapiter sa petite gueule.

S'comme au judo (et certainement le cas dans pas mal d'arts martiaux), ce n'est pas celui qui fout à terre le premier l'autre qui a gagné (sauf si la technique est parfaite).

Citation :
Publié par XIII
Pas mal la vidéo mais bon permet moi de douter du spam de touche...
Sur la vidéo, il a utilisé 3 combos différentes demandant l'utilisation de 2 touches différentes avec seulement la première touche commune. En tout pour ses 3 combos, il a du appuyer sur 6 touches différentes (ou 9 au total). Donc en ce qui concerne au moins les persos qui jouent mêlée et concernant uniquement les attaques, le spam d'une touche ou deux (correspondant en général aux deux attaques les plus puissantes si jamais il y a un temps d'attente entre 2 relances), c'est un peu mort puisque la défense adverse est modifiée en permanence.
Citation :
Publié par Mithi
Je ne sais pas pour vous.. mais.. je croyais que l'IA était novateur ? On voit bien que ses adversaires restent assis alors qu'ils foncent dessus, ou que le mob ne se retourne pas alors qu'il est totalement coller. .
pour résumer on a là un mmorpg standard

Citation :
La le mec se prends 3 coups d'épée dans la tronche à la suite il ne cligne meme pas.
C'est exact... et pourtant ça gicle de partout...
Bon allez on verra, si le gameplay est bon ça ira... faut pas en attendre trop je pense. (pas plus que d'un autre)
On ne peut pas trop savoir si les classes seront mono-touche, tout dépend du lvl du perso sur la vidéo.

Puis le PVE reste la plupart du temps du spam de 2-3 touches.
Citation :
Publié par Darkstrike
C'est beau mais tin, c'est abusé mou les combats....afk dodo ?
c'est mou ? ... mfg , tu as déja joué a daoc ?

je vais te faire un petit comparatif qui sera certe subjectif mais bon.

Wow on va dire que c'est "rapide"
et DAoC on va dire que c'est "mou".

J'ai jouer au deux pendant plusieurs années , et de loin , mais alors de très loin , le gameplay de DAoC était d'une richesse bien superieur. Effectivement a l'oeil sa peu parraitre "mou" mais c'est parce que vous etes formater a gober les truc superflashikikoolol du genre "en 1,5seconde je sort mon épée de 6metres , je la jette en l'air , je la rattrape , je fait une roulade super trop mega forte et je donne 4 coup en faisant des 180° sur moi même."

c'est pas MOU c'est REALISTE
N'ayant pas vu beaucoup de vidéos, c'est vrai qu'à voir celle là, la première chose que je me sois aussi dite, c'est bien : "c'est mou !".

Mais bon effectivement le gars se bat avec une hache deux mains, c'est donc logique qu'il tape pas toutes les secondes.
Et puis sans jouer on se rend pas vraiment compte de ce que ces quelques coups de hache demandent comme pianotage sur le clavier, ça peut paraître mou à l'écran mais sans qu'on s'endorme pour autant sur son clavier.

Ceci dit on peut supposer qu'un assassin qui se bat avec des dagues doit donner une tout autre impression de vitesse.
Comme sur d'autres videos les fatalités, les graphisme sont bien sympa.

Après, bon voilà c'est vrais que les mob semblent avoir un comportement on ne peut plus banal pour un mmo, bon ils sont pas tous debout, raide comme des piquet à attendre qu'on les pull mais presque. Et je trouve pas l'excuse du level valable perso ... ou alors il faudrais que les mob ce cachent du joueur etc...
Enfin bon c'est pas la mort, même si c'est comme ça à la release, de toute façon on aura le PvP.

Je trouve pas ça mou et je pense même que si les mouvements ne sont pas plus rapide ce n'est pas forcement pour rendre les combats plus réaliste, mais ça peut être pour les rendre plus jouable si y a pleins de chose à gérer.(genre combo, contre attaque, déplacement du perso/caméra ça doit faire pas mal déjà)
bon je vais sortir du sujet je sais pas si vous avez remarquer MAIS il fait noir c'est la nuit en gros il joue de nuit ou en mode solo? je pense plutot de nuit vu qu'il a l'air d'avoir un poto avec lui.

Mais alors à tortage il fait toujours jour? pour différencier le mode solo et multi

Et pour revenir au sujet j'ai trouver ça un peu mou aussi mais totalement justifier au vu de l'arme qu'il tien et encore je trouve qu'il la manie plutot vite sa hache qui fait 3 tonnes...
pk kil est pas projeter par la force centrifuze?
Je trouve pas du tout choquant ca ma paru plutot bien ^^ (oui il est vrai que j'ai été vraiment choqué de voir flash l'ecl... l'assassin donner 30 coups en 2 secondes)
bon le sang ok c'est pas de giclé qu'il faut parler je dirai plus que pour qu'on le vois il fait de tel sorte qu'il soit bien bien projeté loin je pense que je le garderais j'aime bien la petite tache de sang sur l'ecran a un moment c'est plutot bien
du genre crysis dans les montagnes

Et je trouve justifier moi le level si tu a une grande zone à traverser que tu est gros level mais que les mobs eux sont minables
bah si tu doit te taper toute la map parcque ces cons ils te reperent de loin... et t'agro... t'est pas dans l'habherge hein...

Réalisme Réalisme... c'est pas la vie c'est un jeu vois ca plutot comme un joueur
c'est une vidéo faite expres normal que des default pareil crevent les yeux, mais imagine toi en train de traverser ce camp pour rejoindre un poto et là le camp entier t'agro... GG
C'est dans WoW que c'est le plus flagrant il n'y a aucun réalisme a voir que les mobs qui avant t'agro à 2KM maintenant se laissent ecrasé... ils s'en foutent... flagrant ou non réaliste ou non c'est + jouable.
C’est vrai que l’ia n’est pas terrible, contrairement aux annonces faites à ce sujet depuis 2 ans… Et la différence de niveau n’est pas une excuse, qu’il soit plus faible ou plus fort il devrait au moins réagir à l’intrusion d’un viandard dans sa zone de perception (je rappelle qu’un pnj est sensé être sensible à la vue au son et aux odeurs...). Par exemple en s’enfuyant et rameutant le plus de collègues possible s’il ne se sent pas de taille (différence de niveau), ou en chargeant et gueulant un max pour réveiller le camp.

La encore, on est très loin de l’ia mirifique que l’on nous annonçait, ça ressemble à du wow !
Pour les niveaux, le joueur et les mobs semblent tous être niveau 7. Semblent parce qu'avec cette qualité, c'est difficile à déterminer (si quelqu'un a de meilleurs yeux que moi et voit autre chose, qu'il se manifeste ). Du moins si je me trompe pas en supposant que les chiffres qui s'affichent à droite des barres de vie représentent bien les niveaux

Vu le nombre de fatalités (et la vie du joueur qui bouge pas), faut quand même se dire que ça se passe probablement sur un serveur qui n'utilise pas les mêmes règles que ce à quoi on aura droit à la relaese. Je doute fortement qu'on fasse une fatalité à chaque kill, j'avais même plutôt l'impression que ce serait un truc relativement rare ce qui justifierait pour moi le splatch de sang à l'écran (qui n'est effectivement pas très amusant si c'est toutes les 5 secondes).

Vu que ça se passe (d'après moi) sur un serveur différent, je pense qu'il ne faut pas trop regarder les agros et l'IA. La vidéo semble avoir été faite dans le seul but de montrer les fatalités et pas le reste
De tte façon c'est un jeu orienté PVP donc plus d'IH que de l'IA qui comme chacun sait est souvent du niveau de réactivité de l'escargot. Mais bon le discours "sur l'IA nouvelle génération" c'est pas la 1ere fois qu'on nous en parle en mmo et pas la 1ere que les mobs restent figés, attendant le coup de grace... C'est bien ca qui rend le PVE rasoir la plupart du temps... Le combat n'est pas mou, il faut quand meme le temps de manier la hache.. par contre les npc qui se prennent des gnons énormes ne mouftent pas alors que ça giclouille meme sur l'écran, ça par contre c'est zarbi. A 3 mois de la release j'ai bien enregistré le message, la venue du Messie du MMO n'est pas pour 2008, qu'au moins il soit bon et ça , c'est sans doute possible.
Le plus important reste pour moi d'être réunis en guilde aux pieds des murailles d'une cité assaillie, de se lancer dans la mêlée à grands coups de boucliers, de trancher quelques têtes avant de tomber sous les coups de hache d'un titan ... Je pense que le plaisir qu'on prendra ou non en PvP ne nous sera montré par aucune vidéo que ce soit trois mois avant ou trois mois après la sortie du jeu, faudra jouer pour savoir Et ça n'a certainement aucun rapport avec la capacité d'un mob à appeler tous ses potes dés qu'il me voit arriver.

De toute façon, soyons réalistes, comment tuer à un rythme raisonnable et en solo des mobs de son niveau si chaque fois qu'on en pull un tout le spot se ramène ? C'est simplement pas possible. De même manière, si il faut se faire agro par tous les mobs de la map dont on a le malheur d'entrer dans le champ de vision, on va vite se retrouver avec un fameux cortège au dos. Alors c'est bien de chercher du réalisme et des mobs pas trop stupides mais si il fallait en écouter certains, ça deviendrait vite un jeu bien chiant. Moi, j'ai juste envie de pull un mob, le tuer, pull le suivant, ding 80 et couper des têtes (ok, le jeu a plus aucun intérêt non plus, allez, disons .. un juste milieu entre les deux ? ).
Quite à me repeter, dans COH quand tu mets une beigne à un mob, il vole, ou il accuse le coup, il se tord de douleur etc... Ca rend les combats vachement dynamiques et pas réalistes, mais disons visuels, alors c'est quand même pas la mort à implémenter ... La c'est nawak, les épées qui traversent les mobs qui restent impassibles, meme pas une parade. Dans POTBS qui n'est pas au summum technique les mobs parent les coups.
La c'est juste pour les combos, donc c'est que c'est possible, alors pourquoi pas pour tout les coups ?

Comprend pas !

Ca me refroidit un peu.
C'est vrai que sur des pnj à le reflexion c'est pas trés difficile à réaliser. C'est sur les joueurs que ça pose plus de problèmes.

C'est du réglage d'anims, c'est pas trés compliqué à changé. D'ailleurs les anims ont encore qq "trous" et qq décalages. Ce sera pe changé d'ici la sortie, on peut se dire que la qualité des anims quand on tape est bonne donc que le reste doit être du même niveau. C'est vrai que ça fait toujours un peu bizarre de taper qqun sans qu'il réagisse.

En ce qui concerne les armes qui traversent les mobs la par contre, si il existe un mmo qui gère la colision d'une épée sur une pièce d'armure et change l'anim en fonction je veux bien une vidéo. XD
Le gars est lvl 75 et les gardes sont lvl 69 a l extérieure du camps et 73/74 a l int. si mes yeux ne me trompe pas, on voit les lvl a cote des noms juste au dessus de la barre de macro
Honnêtement si le jeu est comme ça à Haut niveau je serai vachement déçu.

Après re-vision de la vidéo, c'est vrai qu'on dirait un 75/76 mais je pense plutôt qu'il est lvl 7 et que c'est le "]" qui donne l'impression d'un 5 ou d'un 6.

Cependant un point qui permettrait d'être sur est l'armure du (ou plutôt des) personnage(s). Ca ressemble à une tenue inférieure au lvl 10. Une jupette en cuir et un casque en peau de mouton. Si les armures épiques ressemblent à ça y'a un bug je pense.
Bon certes c'est un barbare, lui faut juste un futal et une hache et ça lui va, mais quand même

Pour moi c'est un lvl 7
Citation :
Publié par Sabre
En ce qui concerne les armes qui traversent les mobs la par contre, si il existe un mmo qui gère la colision d'une épée sur une pièce d'armure et change l'anim en fonction je veux bien une vidéo. XD
Ca existe bien pour les parades, il est surement possible de le simuler pour les impacts. La preuve dans COH, le pouvoir grele de coup (si je me souviens bien) tu mets un enchainement de beignes au mob et il tressaute comme une poupée de chiffon sous les coups.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés