Vidéo d'attaque d'un camp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog
Quite à me répéter, dans COH quand tu mets une beigne à un mob, il vole, ou il accuse le coup, il se tord de douleur etc... Ca rend les combats vachement dynamiques et pas réalistes, mais disons visuels, alors c'est quand même pas la mort à implémenter ... La c'est nawak, les épées qui traversent les mobs qui restent impassibles, même pas une parade.
Dans Vanguard aussi, selon l'importance du coup que l'on porte + du nombre de PV que l'on retire au mob, celui ci réagit (haut du corps qui part en arrière, on voit bien qu'il encaisse mal le coup etc)

Comme pour War, on verra à la release ce qu'il en est...
Je revient sur un point essentiel a l' immersion du jeu " l'aggro et IA" je trouve pas très logique que des mobs se font attaquer sans donner l'alarme en criant ou en courant pendant que d'autres 3m plus loin reste assoupi.Mais ce qui me marque le plus c'est autour du feu de camp pendant qu ils se font tapé a +-1 min 18" y as un des mobs qui retournent s'asseoir devant son feu et il ne sais plus comment réagir.Enfin y en as qui me sortiront que c'est un bug d'autres que c'est l'écart de level bref si on présente une scène attaque d'un camp avec autant incohérence a ce jour avec toute les remarques dans le même cadre que je soulève ou que d'autres on soulevé dans ce forum ou ailleurs quand soix disant le jeu est a son zénith concernant les 2 points soulevés cela me rend perplexe présenter ce genre de vidéo a quelques semaines de la realese me fait présager rien de bon.
Vous le faites exprès?

Allez avouez c'est une blague?

Sérieux pourquoi voulez vous que tout le camp se lève et vienne attaquer le perso, Vous pensez alors que dès que le joueur va aller quelquepart il va faire inc TOUS les mobs de la zone?

C'est impensable et débile, tu passerais ton temps à taper 20 000 mobs gris.

Aucun intérêt!

On parle d'IA justement pas d'idiotie alors stop dire sous pretexte d'IA que tous les mobs du champs visuel doivent attaquer, ce n'est le cas sur aucun MMO et je prie que ce ne le soit jamais, aps envie de chain du gris à longueur de journée, juste parce que j'ai eu envie de faire 1 mètre!!!
Mouarf ma réponse a bug et trop faigniasse de (re)écrire mon pavé sinon c étais juste pour dire qu il ne faut pas trop avoir peur car cela est tjs une bêta et qu il peut y avoir plusieurs raisons aux non agroo des mob:bug, camps pas finalise dans le jeu (lvl 70+),camps ami,différence de lvl,.....

Qui n a jamais eu par exemple de kill ss difficulté des mobs du même lvl et se faire tuer pas des mob de lvl inférieure car ceux ci était tout simplement + résistant.

Bref on ne sait rien ou pas grand chose de l armure du joueur ainsi que celle des pnj donc perso j attends de voir par mes épées si j arrive a faire la même chose
En même temps avec la gestion des collisions, s'il y a déjà 3 monstres qui agressent un joueur et donc occupent toutes les places se trouvant devant lui, ca peut se comprendre que le 4ième préfère garder sa position plutôt que trouver un chemin tordu (et donc super long) pour agresser le joueur.

Maintenant, il est vrai que l'IA est toujours perfectible mais c'est sûrement pas évident à programmer avec la gestion des collisions. Il leur reste 2 mois pour améliorer ça.

Edit : Et le joueur n'est certainement pas level 7. Au niveau 7, on est encore sur Tortage qui est une île tropicale. Je doute qu'on y trouve de la neige.
Citation :
Publié par polyergus
Vous le faites exprès?

Allez avouez c'est une blague?

Sérieux pourquoi voulez vous que tout le camp se lève et vienne attaquer le perso, Vous pensez alors que dès que le joueur va aller quelquepart il va faire inc TOUS les mobs de la zone?

C'est impensable et débile, tu passerais ton temps à taper 20 000 mobs gris.

Aucun intérêt!

On parle d'IA justement pas d'idiotie alors stop dire sous pretexte d'IA que tous les mobs du champs visuel doivent attaquer, ce n'est le cas sur aucun MMO et je prie que ce ne le soit jamais, aps envie de chain du gris à longueur de journée, juste parce que j'ai eu envie de faire 1 mètre!!!
Dragonbe parle d'un PNJ en arrière plan, à la fin de la vidéo qui est buggé. Il se lève puis se rassoit.

ça n'as rien de normal même si on peu voir ça comme de la branlette de mouche.
C'est pas tellement l'IA qui me choque mais pour un jeu qui sort dans 2 mois et demi, je trouve que le mec qui tombe à travers la caisse (bug de collision) est assez énorme.
j'attends tellement de ce jeu que ca m'a bien refroidi. Je vois pas de progrès dans le combat et son rendu graphique (La hache qui passe a travers le pnj, le fatality sur le pont qui met une 1/2 sec de lag à se déclencher..).
Y a du boulot encore.
Le joueur n'est pas lvl 7, c'est clair.. D'autant plus que la zone est dans le même style que celle qu'on avait vu dans la vidéo de l'E3. Plus qu'une différence de lvl, je pense que le PJ est affublé d'un nombre incroyable de HP, ce qui fait que sa barre de vie ne bouge pas. Ils avaient fait la même chose pour montrer Black Ring Citadel en solo: boost HP et dmg.

@Corydwen: Ne jamais mettre trop d'espoirs dans un jeu en cours de dev.. D'autant plus quand c'est un MMO
Il a pas bougé depuis le Festival à Paris en Septembre sur ce point, voilà pourquoi je suis déçu. Des MMO, j'en ai fait un paquet et par exemple la beta daoc était plus proche et plus finie que ca.

Ca reste le point noir auquel je réponds à chaque fois dans les wexx surveys: je suis super emballé par le jeu, son contenu, son systeme pvp, ses graphismes, ses classes etc... le seul truc qui me chiffonne, c'est sa finition. je crains un retard de plus en plus probable (à mettre en corrélation avec le peu de clés beta dispos, le fait que les journalistes les ont même pas encore ou depuis si peu de temps alors que la preview est censée être dans les datés mars ce qui veut dire en rédaction en ce moment, rien à cacher?).

Se mettre des coups d'épée à travers des corps de fantôme (et pensez aux parades, aux combats dynamiques qu'on nous promet...) me semble impensable en release commerciale.
Allez, je prie encore deux mois et demi mais là je suis pas chaud.
DAoC plus finalisé en bêta!!!!

Tu as pas du jouer à daoc alors, les persos c'étaient les bouts de bois les plus moches du monde vidéoludique!!!

Bref, personnellement je la trouve très convaincante moi cette vidéo.
Tu penses à un probable report pour être précis ? Ce n'est pas improbable en effet
ola le taunt

sisi t'inquiètes j'ai même joué sur la beta italienne et qq années avec ma druidesse sur Ys donc je sais de quoi je parle. mais relis bien, je dis juste que la beta, à deux mois de la sortie commerciale, à la sortie en 2002 de Daoc, me semblait plus finie sur ces aspects de gameplay, qui sont la racine d'un jeu (je ne parle pas du fait que graphiquement on est à des années lumière des firbolgs pas beaux de daoc pré-catacombs)

Je n'ai aucun pbme avec des eventuels bugs de langue en sortie commerciale, une quete qui déconne etc.. ca arrive tt le temps. Mais là je m'inqiuiète sur un des aspects essentiels: le moment où on va se poutrer gaiement.
avec un peu de chance la section aoc d'un accord commun va admettre que la racine d'un jeux c'est pas les graphismes et le temp de vol ( special dedicasse tavu ).
ceci dit cette meme racine me pause pas tant de problemes a part cette espece d'abscence de coherence dans les impacts de coups recus et donné.
j'avoue que l'IA des mobs c'est un peu le h de hawai dans un jeux pvp , apres c'est eux qui ont avancé ca je comprends que ca puisse froissé mais bon.

daoc etait cool a l'epoque deja mais loin d'etre aussi jouable qu'il l'etait un an apres.

enfin perso si on mettais mon perso dans une piece de 10m² sans lumiere avec un mob qui repop en boucle et qui s'adapte a mon niveau pour faire office de seance de leveling ca m'irais
Bonjour à tous.

Au sujet de la relative lenteur de l'animation, je trouve ça plutôt bien,on vois mieux ce qui ce trame pendant le combat.
Le combat du perso à 2 armes dans une autre vidéo donne pas mal aussi,le style est different.

J'aurai aimé voir les magos à l'oeuvre maintenant.Ainsi que les archers.

Pour ce qui est du lvl du perso dans la vidéo ,vous avez souvent vu un lvl 70 avec une seule barre de skill.....et qui plus est .....à moitié vide...
je comprend pas comment on peux minimiser IA je vous rappelle 2 choses primo que ce jeu s'adresse aussi bien au joueur pvp que pve et pour ceux ci ils sont en droits d avoir ce qu il y as de mieux au niveau IA (je vise les instances et dongeons)et si mes souvenirs son bon il me semble quand même que des villes de pnj feront leurs apparitions dé que la ville guilde se crée ceux-ci auront pour but de contré l'évolution de la ville guilde en d'expansion et donc on s'attend a avoir une ia prometteuse.
Citation :
Publié par Juriroliste
Tu penses à un probable report pour être précis ? Ce n'est pas improbable en effet
J'ai vu passer une interview ce matin où Funcom confirmait encore qu'ils seraient prêts pour fin mars (j'étais pas bien réveillé mais il me semble qu'on y apprend rien d'autre de bien intéressant, l'interview pour AoC démarre aux alentours des 7-8 minutes).

Après ça vaut pas grand chose pour l'instant mais deux-trois bribes d'infos sur ce thread, quelques infos pêchées par un forumeur au CES 2008. En espérant que cela se confirme pour leur nouveau moteur (je crois qu'il porte un nom du genre cheetah2 ou quelques chose du genre, une preview récente en faisait mention).

De toute façon c'est porte ouvertes chez funcom la semaine prochaine il me semble (du 17 au 19), les infos devraient plus tarder.
La hache passe au travers des monstres? J'ai jamais vu un jeu et ça même du coté solo ou l'impact d'une arme blanche est prise en compte. Le mouvement des coup ce font toujours en entier et ça même si ça touche une cible. Dois pas être facile de faire en sorte que le mouvement ce casse a chaque fois que la lame entre en collision avec quelque chose. Bon j'ai pas jouer a tous les jeux mais si vous avez un lien d'une vidéo d'un jeu ou chaque coup donner est gérer de la sorte bein je suis preneur

Pour ce qui est des combat mou, bah la c'est un peux une question de goût. Combat mou, veux pas dire que c'est nul pour autant. Oblivion c'est mou mais pour moi, c'est lui qui a le meilleurs gameplay de tous les rpg solo (du même genre). Swat est un fps mou mais donne de meilleurs sensation que Crysis. Bref, juste une simple question de goût et tous dépend de l'ambiance du jeu. Le rapide fonctionne pas avec tous

Conan c'est un barbare et sûrement super bourrin mais j'ai un doute sur le faite qu'il sois capable de faire des cabrioles dans tous les sens en coupent des têtes en même temps et c'est pareil pour ces semblable. Ca choquerai un peux si c'était le cas comme ça me choque énormément de voir un archer tirer en courent, sautent et en faisant des 360°.

Bon maintenant si c'est mou a cause que c'est merdique, j'ai rien dit :P
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ca existe bien pour les parades, il est surement possible de le simuler pour les impacts. La preuve dans COH, le pouvoir grele de coup (si je me souviens bien) tu mets un enchainement de beignes au mob et il tressaute comme une poupée de chiffon sous les coups.
Tu parles d'anim prédéfinies et ça n'a rien à voir avec la simulation.

Une anim d'attaque, déclenche une anime d'encaissement. Ca peut être plus ou moins compliqué, mais ça n'empêchera jamais les incohérences du type que décris.

Tu aura toujours des bouts de polygones qui passe à côté mais déclenche l'anim quand, même. D'autre quand les persos sont trés prêts qui passe à travers mais déclenche la même animation. Je rappel que le sys fonctionne sans ciblage, un coup peut toucher pls personnes à divers endroit et à diverses moment pdt leurs propres anims. C'est impossible de calibrer les choses parfaitement. Je veux bien que la vidéo montre une faiblesse du jeu dans le sens où les mobs ne réagissent pas du tout, mais tu ne me ferra pas croire qu'un mmo gère les collisions entre les différentes parties de l'équipement au du combattant et adapte en conséquence les anims au milliers de cas qui peuvent se produire.

Une parade jusqu'à preuve du contraire ça n'a rien d'une prouesse. Tu lances con coup, le jeu calcul la proba de chaque réponse possible : esquive, parade ou blocage par ex et lance une animation adapté. En aucun cas la parade se fait exactement sur l'arme adverse en tenant compte de la direction et de la localisation du coup.
Je viens de voir a l'instant ce sujet, quelle deception par rapport au titre," attaque d'un camp", je pensais voir une bonne guerrilla entre joueurs, finalement on voit un mec qui vient killer 5 pnj autour d'un feu, en plus je sais pas si c'est la qualité de vidéo, le PC du joueur ou AOC tout court, mais ca fait vraiment peur tellement c'est laid.

Ha quand, les vidéos qui rassurent les joueurs impatients de qualité et de clareté ? ....
La vitesse d'attaque pour une hache à deux main me pose pas de problème.

Sachant que tu n'est pas en auto attaque, que la defense du mob change en fonction de où tu tape, que tu as des combos différents à utiliser en fonction de leur CD/effets/direction....
Aller je vais ajouter le switch de stance (position offensive/normal/defensive). Les différents spells d'un DT ou les auras d'un Conquerants, j'en oublie sûrement.

Alors animation lente si tu veux même si perso ca me va tout à fait, mais de là à dire que tu te fait chier en combat je crois pas

Apres tu peu spam 3 touches mais tu va pas faire long feu. Les dégats des combos sont vraiment supérieurs, et si tu tape dans la defense du mob, je parie que tu va vite te retrouver au bind.
Citation :
Publié par Corydwen
mais relis bien, je dis juste que la beta, à deux mois de la sortie commerciale, à la sortie en 2002 de Daoc, me semblait plus finie sur ces aspects de gameplay, qui sont la racine d'un jeu
J'ai bien relu et tu reproches à la hache de passer au travers de l'adversaire. C'est donc un point de gameplay fondamental et pas un aspect graphique?

:I
Arf, la vidéo qui ressemble à rien !

Les bugs de collision sont légion, les animations sont lamentables et en plus ça rame à mort...

Même pour une soit disant beta, ben ca pue à plein nez... Ce n'est que mon avis bien sur !

[Modéré par Hrunh : Ton avis a le droit de citer ... mais être polie est nécessaire ]
Citation :
Publié par Sabre
J'ai bien relu et tu reproches à la hache de passer au travers de l'adversaire. C'est donc un point de gameplay fondamental et pas un aspect graphique?

:I
oui, je le prends plus pour un point de gameplay important qu'un simple bug graphique. je m'explique: le corps est censé etre solide, pas un fantôme. si le coup porte, la lame s'arrête, d'ailleurs on le voit dans d'autres vidéos aoc, ou bien si parade, la lame s'arrête aussi.
Alors que dans ce cas précis, la hache passe a travers un fantome (lame + manche). Ca veut dire que le coup n'a pas porté? comment je fais en terme de gameplay pour differencier si les autres anims étaient simplement "léchées" et que c'est récurrent dans le reste du jeu ou si c'est un bug isolé.
Voila pourquoi ca me pose souci. Je me fie aux autres vidéos où les coups s'arretaient parfois d'où ma déception.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés