Hotel de vente dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime les frites, non mais voila quoi.
Cette idée ne peut être là que pour faciliter la vie Dofusienne. En plus ça fout le BG de Dofus à la poubelle ton truque. Genre la quête principal de ce MMO est la recherche des dofus, en gros t'en veux un sans vouloir tuer le-les mob qui le détient, t'as les kama, ba le bouche à oreille commence.
Citation :
Publié par Talu
Si: le coté Rp des oeufs.

Quand un pilleur de tombe vol un objet, il le met pas sur le marché aux yeux de tous, il le vend à la sauvette. Là c'est un peu pareille.
dans un univers ou les marchands ne peuvent pas être attaqués pour qu'on leur vole leurs "marchandises", il n'y a aucun problème à faire cela ^^
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Donc il devrait également être impossible de les mettre sur un mode marchand ...

Les dofus se vendent actuellement de diverses manières et ce n'est pas obligatoirement une discussion ou un dialogue réel qui règle la vente (Voir JOL Vente de jiva, certains modes marchand et parfois même un new perso créé spécialement pour vendre)

La taxe sur la mise en vente, osef dans le sens ou des objets ont déjà été vus sur certains HDV à plus de 10 000 000. Suffit que le vendeur s'y retrouve ...

Idée mainte foi proposée et chaque foi refusée .. Par Ankama ou par quelques joueurs ? Quelqu'un peut donner les coordonnées de la réponse de Ankama sur ce sujet ?
Moui enfin bon, tu penses que l'interprétation "RP"du mode marchand, c'est ton perso qui dort avec son sac par terre, les gens qui se servent et qui mettent les kamas ? Nan je pense plûtot que c'est le perso qui règle la trasaction sauf qu'on ne le joue pas. On ne peut pas les obtenir par vol ou aggression parce qu'on est des gens civilisés on fait ça reglo.

C'est tout à fait différent pour le mode marchand, tu va pas confier l'objet le plus précieux du jeu (même censés être uniques), dans un dépot-vente. Ca fait pas très réaliste.

Ca rejoint ce que disait Talu sur la vente à la sauvette etc.

C'est pas parceque le RP et le Background ne sont pas super importants (je veux dire sur le Gamplay) qu'il faut les réduire encore un peu plus. Pour moi, voir un étalage de Dofus comme ça, ça leur ferait perdre un peu de leur Aura. Ce serait une dévalorisation des Dofus (pas forcément financière).

Pour ce qui est de la communication, j'aimerais bien connaître la part de vrais Dofus vendus directement par mode marchand, à mon avis elle est minuscule.

Tout le monde sait, que ce soit coté vendeur ou acheteur, qu'on a tout interêt à échanger le Dofus contre Kamas+Objets, ou au moins parler au mec, essayer de négocier. Le mode marchand, est surtout utilisé comme une vitrine.

Je pense pas que les mecs qui mettent leurs Dofus à 500M en mode marchand s'en débarassent comme ça.

Ensuite, même si c'est ça arrive, ces ventes ne se font que sur les vieux serveurs. Sur la majorité des serveurs, les Dofus sont encore des objets légendaires, très rares, et les ventes ne se font pas souvent.

Enfin, ça enlèverai une difficulté du jeu, un petit challenge (se demerder à l'acheter), qui permet tout de même de remplir l'objectif premier du jeu (la réunion des 6 Dofus).

On se plaint d'Incarnam, d'Astrub, du matos sagesse bas lvl sous pretexte que le jeu en devient trop facilité voire même infantilisé, mais on voudrait que les Dofus (le titre du jeu quoi) nous soient servis sur un plateau. Faudrait savoir.
Je suis pour, totalement pour.

Tout ceux qui disent que cela va à l'encontre du BG de dofus car ce sont des items rares et précieux, et d'une pourquoi en vendre alors??? et de deux si Ankama voulait suivre ce background, il aurait supprimer la possibilité de vendre les dofus, vrai comme faux donc si on peut les vendre, pourquoi pas un HDV.

Il n'y a aucune raison pour qu'un item vendable n'est pas son HDV.

Certaines personnes font les donjons et château wa en boucle pour chopper des dofus cawotte pour en avoir des bons et/ou en vendre. Pourquoi ne pas leur donner un HDV. Et de toute façon, si comme vous dites ces items sont si rares, personne n'en vendra à part cawotte ou kalyptus donc pas de soucis pour le BG
+1 avec laurentgogo, si on peut vendre, on peut vendre... A ce compte là (pour reprendre l'idée du bg de la vente à la sauvette), dans les marchés noirs, il y a toujours des intermédiaires. D'un autre côté, il faudrait interdire les "vrais" dofus (je ne les présente plus...) à la vente, pas seulement a l'hdv mais la vente en général, parce que des objets uniques trouvés dans le ventre d'un dragon et qui a six donnent le pouvoir de dominer le monde, même le plus cupide des aventuriers ne sera pas assez bête pour les vendre (entre être richissime et dominer le monde ce qui nous rend richissime quand même...)
Je reste sur ma position. Car je préférais l'entente qu'il y avait à l'époque des gens de confiance qui aide etc...bref je m'égare, tout ça pour dire que l'un des objet les plus rares du jeux, genre un dofus turquoise, quelqu'un qui le possède doit être supère célèbre, fière et je vois pas un dofus d'une si grande valeur dans un Hdv comme une autre ressource. Et s'il-vous plaît confondez pas les faux dofus et les vrai...
Citation :
Publié par laurentgogo
et de deux si Ankama voulait suivre ce background, il aurait supprimer la possibilité de vendre les dofus, vrai comme faux donc si on peut les vendre, pourquoi pas un HDV.
tout cet argument ne tient que si l'on suppose Ankama cohérente dans son gameplay ....

Si on veut de la cohérence, soit il faut un hotel de vente pour les Dofus, soit revoir le système d'obtention des Dofus (voire les Dofus eux mêmes). Mais là, c'est clairement incohérent
totalement contre.
et contre tout les hdv en général , pas normal que pour trouver une peau bworker , une corne tot il suffise d'aller voir l'hdv.
même le mode marchand devrait être supprimé : t'es pas la , tu joue pas !

pour vendre , une solution : flood au zaap !

...quoi , j'exagère ?
ah bon ?

ben alors , pourquoi pas d'hdv de dofus , quand un cawotte + 30 pp se négocie 250 000 , alors qu'une corne tot , beaucoup plus rare , se négocie 3M en HDV.

je ne vois pas le problème du BG ou RP.
et encore une fois , ceux qui sont contre ne seront pas forcés d'utilisé l'HDV , ils pourront continuer a l'ancienne , leur BG sera respecté !
car de toute facon , il n'y aura jamais que des cawottes , kaliptus et dofawas en vente , faut pas rever non plus
Invoquer le RP ou Background comme argument me semble casse gueule. On peut le retourner dans tout les sens pour lui faire dire ce que l'on veut.

Les dofus autre que cawotte et kalyptus se négocie et s'echange rarement seulement contre des kamas. Sans compter que la taxe risque d'être assez énorme.

Donc un HDV pour deux types de ressource ... C'est léger.
je suis pour.

j'ai encor vus hier un dofus émeraude a 6M sur un mode marchand l autre jour 3 dofus pourpre sur un autre,dite moi ou est la difficulté de les trouver?
une raison de praitque, les dofus, meme si c'est a achter, ca reste dur a trouver et ca doit rester normal

c'est anormal d'achter un dofus, comme on achète ses 100 u de pain

la quète d'info, pour trouver un dofus en vente est intéressante, et peut jouer bcp sur le prix, une fois les hdv en place, il y aurais chute des prix des dofus, et dc pas une chose bien intéressante
(meme si je veux un autre dofus, que cawotte et dofawa, je doit passer par la case kamas, je trouve ca nul d'achter les dofus en hdv)
Citation :
Publié par Northernlights
une fois les hdv en place, il y aurais chute des prix des dofus, et dc pas une chose bien intéressante
Ok ...je comprend mieux pourquoi tant de refus de cet HDV ... éviter la baisse des prix ! On s'en fout du BG et du reste ... juste qu'il faut garder ses petits bénéfices ...
Citation :
Publié par laurentgogo
Je suis pour, totalement pour.

Tout ceux qui disent que cela va à l'encontre du BG de dofus car ce sont des items rares et précieux, et d'une pourquoi en vendre alors??? et de deux si Ankama voulait suivre ce background, il aurait supprimer la possibilité de vendre les dofus, vrai comme faux donc si on peut les vendre, pourquoi pas un HDV.

Il n'y a aucune raison pour qu'un item vendable n'est pas son HDV.

Certaines personnes font les donjons et château wa en boucle pour chopper des dofus cawotte pour en avoir des bons et/ou en vendre. Pourquoi ne pas leur donner un HDV. Et de toute façon, si comme vous dites ces items sont si rares, personne n'en vendra à part cawotte ou kalyptus donc pas de soucis pour le BG
C'est rare mais pour le coup... j'ai pas grand chose à ajouter, juste à appuyer cet avis.
Donc +1.
1. Les fufus c'est des oeufs, donc hdv ressources je dirais.
2. Ca fait bof car le mec qui les vend le PNJ (mode rp on) je le vois bien il voit passer genre 50 fufus par jour alors que c'est le but detout joueur (enfin personnage plutot) donc bon j'étais lui je sauterais dessus, pareil pour ceux qui le visionnent.
3. 1-1=0+'sef=0sef , enfin en gros faites what you want j'ai pas d'avis spécifique.
Citation :
Publié par Zarostre
Pour, je vois pas pourquoi on pourrait les mettre en mode marchand et pas en hdv s'il existait.
En mode marchand ou en échange, on va dire le dofus est physiquement toujours en ta possession jusqu'à l'achat, en hdv c'est un peu différent d'un point de vue RP.
Citation :
Publié par Sacri-MaX {Hecate}
En mode marchand ou en échange, on va dire le dofus est physiquement toujours en ta possession jusqu'à l'achat, en hdv c'est un peu différent d'un point de vue RP.

On peut les vendre, donc pour moi que ça soit en hdv ou en échange/mode marchand, c'est pareil.

S'ils étaient pas vendables d'accord mais là on peut les vendre donc bon autant donner la possibilité de les vendre de toutes les manières possible pour un item normal.
"Avis a tous et a toutes et surtout a toi Kévin ! La puissance est juste a coté de la banque a Bonta"
Ca pourrait faire un bon sloggan ?
Totalement contre, un Dofus c'est pratique pour la personne qui l'as mérité.
Pas a un mec qui a passé sa vie sur Grobe a droper des etoffes de je ne sais quel fantome Tanu et a les revendre
3 réponses :
pour (car comme on peut deja les vendre mode marchand ou tout simplement échange )
contre (car la quête des dofus quand même quoi c'est quand meme LE truc a faire après le lvl 200 ... et puis il y aurai pas grand chose)
et j'aime les frites (avec une cuisse de bouftou mmmh succulent mais bon HS)
Totalement Pour !
C'est sûrement pour ca que je n'aime pas les frites.

Non mais sérieux arrêtez avec vos âneries...
Oué les vrais dofus, reliques ultra rares... Tutu,pourpre,émeraude...
Pourquoi ne pas les mettre en vente?
Certes le but est de tous les rassembler, mais quelqu'un qui prefert avoir un super stuff plutôt qu'un oeuf, on va pas lui en empêcher!
Et puis excusez moi, mais bon quand vous dites que seul ceux qui l'ont mérités obtiennent un dofus...
(é lé mek g drop daufus turkois sur le dc gt avc ma guilde loool i sn véner pck chu lvl 54 é ke chu mor o Dbu du komba)
Et puis quand on rassemble 40M de kamas, on a quand même du mérite a l'acheter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés