Publié par
ChatDansLeVent
Donc il devrait également être impossible de les mettre sur un mode marchand ...
Les dofus se vendent actuellement de diverses manières et ce n'est pas obligatoirement une discussion ou un dialogue réel qui règle la vente (Voir JOL Vente de jiva, certains modes marchand et parfois même un new perso créé spécialement pour vendre)
La taxe sur la mise en vente, osef dans le sens ou des objets ont déjà été vus sur certains HDV à plus de 10 000 000. Suffit que le vendeur s'y retrouve ...
Idée mainte foi proposée et chaque foi refusée .. Par Ankama ou par quelques joueurs ? Quelqu'un peut donner les coordonnées de la réponse de Ankama sur ce sujet ?
Moui enfin bon, tu penses que l'interprétation "RP"du mode marchand, c'est ton perso qui dort avec son sac par terre, les gens qui se servent et qui mettent les kamas ? Nan je pense plûtot que c'est le perso qui règle la trasaction sauf qu'on ne le joue pas. On ne peut pas les obtenir par vol ou aggression parce qu'on est des gens civilisés on fait ça reglo.
C'est tout à fait différent pour le mode marchand, tu va pas confier l'objet le plus précieux du jeu (même censés être uniques), dans un dépot-vente. Ca fait pas très réaliste.
Ca rejoint ce que disait Talu sur la vente à la sauvette etc.
C'est pas parceque le RP et le Background ne sont pas super importants (je veux dire sur le Gamplay) qu'il faut les réduire encore un peu plus. Pour moi, voir un étalage de Dofus comme ça, ça leur ferait perdre un peu de leur Aura. Ce serait une dévalorisation des Dofus (pas forcément financière).
Pour ce qui est de la communication, j'aimerais bien connaître la part de vrais Dofus vendus directement par mode marchand, à mon avis elle est minuscule.
Tout le monde sait, que ce soit coté vendeur ou acheteur, qu'on a tout interêt à échanger le Dofus contre Kamas+Objets, ou au moins parler au mec, essayer de négocier. Le mode marchand, est surtout utilisé comme une vitrine.
Je pense pas que les mecs qui mettent leurs Dofus à 500M en mode marchand s'en débarassent comme ça.
Ensuite, même si c'est ça arrive, ces ventes ne se font que sur les vieux serveurs. Sur la majorité des serveurs, les Dofus sont encore des objets légendaires, très rares, et les ventes ne se font pas souvent.
Enfin, ça enlèverai une difficulté du jeu, un petit challenge (se demerder à l'acheter), qui permet tout de même de remplir l'objectif premier du jeu (la réunion des 6 Dofus).
On se plaint d'Incarnam, d'Astrub, du matos sagesse bas lvl sous pretexte que le jeu en devient trop facilité voire même infantilisé, mais on voudrait que les Dofus (le titre du jeu quoi) nous soient servis sur un plateau. Faudrait savoir.