Impressionnant, aucune réponse de type floodesques, bariens : bravo

!
Belles questions, et difficile d'y répondre, surtout à 20ans pour la première.
Dix ans, c'est beaucoup, mais ce n'est rien, pas le temps de construire une famille ou à peine construire qu'on a fini sa vie... J'aimerais vraiment avoir des enfants, mais avec la perspective de 10ans à vivre, je préfère éviter, pour eux et leur père. Car là aussi, si je n'ai plus que dix ans à vivre, si mon copain lui ce n'était pas le cas, je ne sais pas comment je réagirais ! Je l'aime mais si on prévoit de faire notre vie ensemble, ce n'est plus que dix ans, c'est trop douloureux pour lui... Je ne peux vraiment pas imaginer une vie où il me reste dix ans à vivre, car je ne peux pas m'imaginer de vie sans celui que j'aime, sans futur à deux, fonder une famille etc...
Et dans le même temps, mes études et mon futur métier s'inscrivent aussi dans l'avenir, dans la recherche et le développement, et dix ans seraient juste assez pour développer ce que je voudrais....
Alors peut-être que je me résoudrais à tout plaquer, rester sur Louvain quelques années à déconner puis partir faire un tour du monde en vivant de mes économies et petits boulots sur place, et sur les dernières années, tester tous les trucs dangereux et dingue possibles que je ne pourrais envisager pour une vie normale... Jsais pas... Trop difficile

!
La deuxième question me plait plus.
Au début la tentation sera forte de faire des folies avec cet
argent, mais mine de rien, une fois tous les jeux Wii acheté, les derniers gadgets Hi-tech et de super meubles et une belle maison, quelques voyages dont je rêve (US, Japon, Chine, Tour d'Europe, etc...) et les voitures que mon homme préfèrent, j'aurais vite fait le tour ...
Si j'arrive à me raisoner, je continuerais mes études, mais à mi-temps alors, pour profiter d'autre chose en même temps, plus de stress de devoir finir mes années à temps pour diverses raisons puisque les problèmes seront résolvables par l'
argent. Je choisirais une maison plus grande que celle choisie actuellement sans le stress si ça sera construit à temps ou pas, puisqu'on pourra louer un bel appart en attendant. Je voyagerais avec mon homme qui commencera sûrement alors à bosser à mi-temps ! J'aiderais ma famille par des beaux ptits chèques et je donnerais régulièrement un peu à des associations caritatives. Une fois mes études fini, mariée etc, je bosserais dans ce que je veux à savoir la domotique et les réseaux pervasifs en général, en me faisait plaisir ! Je pourrais même monter ma boite et sortir mes produits si là où je travaille ils estiment que ce n'est pas assez rentable, ce serait le pied !
Je financerais aussi les projets de logiciels libres pour que ça avan
ce de ce coté là un peu plus vite, puis je vivrais normalement, mais plus tranquillement, avec de belles vacances, de beaux voyages, etc...
Tout ça me semble assez cohérent avec ma façon de vivre actuelle ! J'adore ce que je fais, mais je stress pour mes études, et pour le moment j'ai plutôt la tête dans le futur, futur proche et lointain, d'où le pétage de plomb en cas de vie proposée 1....
Intéressant en tout cas toutes ces réponses

!