[Virtual YourLIfe] Et si ?

Répondre
Partager Rechercher
Si je n'avais que 10 ans à vivre, je crois que je plaquerais mon boulot pour me consacrer à mon petit ! J'emprunterais sûrement de l'argent un peu partout (après tout les assurances ne sauraient pas que j'ai une DLC à 10 ans) afin de pouvoir faire voyager ma petite famille un peu partout et leur donner le meilleur.
A ma disparition, la vie serait sans doute plus difficile pour eux que si j'avais gardé un boulot stable et rémunérateur, mais je crois qu'il vaut mieux profiter des gens tant qu'ils sont là, l'argent est secondaire.

Si en revanche, j'avais 20 millions d'euros devant moi, je crois que je prendrais plus mon temps, mais l'objectif resterait le même : donner le meilleur à ma famille. Une grande maison avec tout le confort pour la retraite de mes parents, énormément d'activités pour mes enfants (avec 20 millions, je ne me gènerais pas pour en avoir 4 ou 5 de plus ), et des voyages longs avec un but éducatif et de découverte, plus que de plaisir.

En parallèle, je pense que je financerais des initiatives intéressantes dans mon entourage, dans des domaines artistiques aussi bien qu'économiques. Après tout, avec 20 millions d'euros, on peut aider pas mal de gens à se lancer
Et pour finir, je crois que je me permettrais enfin de faire du sport automobile, quitte à lier les deux approches : pourquoi pas financer une épreuve où courraient des véhicules écolo (électriques par exemple), tout en étant moi-même l'un des pilotes ?

Finalement, je pense que tout cela est assez en accord avec ma vie actuelle... Je donne ce qu'il faut pour le boulot, mais cela reste toujours balancé par ma vie familiale. Le travail reste pour moi un moyen, pas une fin en soi. Alors, si l'argent tombait du ciel, je saurais en profiter
Citation :
Publié par EFerretti
juste une note, je pense qu'un ou deux millions suffisent amplement pour vivre toute la vie sans travailler pas besoin de 20. (ceci sans parler bien evidemment de la dévaluation de l'argent ou alors si on en parle investissement dans l'immobilier du moins acquérir sa propre maison)
heu non.

enfin oui si tu ne veux pas de loisirs et simplement "vivre".
mettons une moyenne de 25 000e (qui est un salaire moyen/bas) permet d'obtenir apres 40 ans 1Me (puis on est d'accord qu'on pense pas mourrir dans seulement 40 ans). Ca, ca permet de "vivre". Mais oublie tout forme de loisir un peu cher.

Evidemment, en couple (+enfants) ca demande un peu plus pour simplement "vivre" avec des depenses "normales". Si je gagne un million, ca me met clairement a l'abri du besoin pendant un bon bout de temps, mais je vais clairement pas arreter de bosser pour ca. D'autant plus qu'a cours du temps, l'inflation, la devaluation de l'argent fait qu'il reste pas grand chose.

Je pense personnellement que ma limite est autour des 10/15 Me.
Citation :
Publié par EFerretti
juste une note, je pense qu'un ou deux millions suffisent amplement pour vivre toute la vie sans travailler pas besoin de 20.
Je rejoins Kurd. Avec un ou deux millions d'€uro tu ne vis pas toute ta vie sans travailler. Ça met clairement du beurre dans les épinards (au début) mais espère pas vivre dans le luxe. A partir de 10M€ là oui tu peux voir venir et investir tes sous pour ton futur et celui de ta famille.

Un ou deux millions c'est tout juste bon pour aller vivre dans un pays du tier-monde, là ouais t'auras la maison et de quoi manger mais bon faut être motivé et quitter la France.

@Shibal : Et les impôts aussi hein.
1 M€ bien placé rapporte 40K euros par an. Et plus tu as d'argent, plus tu auras des gens qui savent très bien placer ton argent. Par exemple ces dernières années sur le CAC, en 2 ans, ton M€ se transformait en 1,4 M€ assez facilement.
Et l'ISF pour 1 M€, c'est ridicule.

Avec 1 M€ tu vis de tes rentes plutot bien. Mais avec le temps ça peut s'effriter. Avec 2 M€, aucun souci.
10 ans à vivre, comme ça sans réfléchir ni au prix ni aux conséquences ni aux proportions et si y'a juste ma gueule qui entre en compte, jdemande à être balancer dans l'espace dans une navette avec de quoi vivre pour 10 ans. La physique et surtout l'astrophysique me passionne, si y'a bien des mystères au monde pour lesquels je veux être présent c'est ceux liés à l'univers.

20M€ ? pour le délire je pense que je financerais le gang adverse à celui de Nyu, histoire qu'il s'emmerde pas dans son ghetto pour les 10 dernières années qu'il lui reste une fois qu'il sera riche.

Sinon j'en mettrais une grosse partie en réserve pour ma famille, la famille, c'est important.

Et me connaissant je pense que j'essayerais d'ouvrir une immense discothèque en plein Marseille, en ayant pris soin de me procurer les services du "milieu", histoire de me faire un nom dans le monde de la nuit.
Citation :
Publié par Pleasure
20M€ ? pour le délire je pense que je financerais le gang adverse à celui de Nyu, histoire qu'il s'emmerde pas dans son ghetto pour les 10 dernières années qu'il lui reste une fois qu'il sera riche.
Beh monte un gang à Marseille puis une fois par an on organise un énorme combat sur une air d'autoroute entre les deux villes. (armes interdites)
Fais gaffe j'ai une école de boxe thaï.
Plus que dix ans à vivre ? je crois que j'ai pas assez d'argent pour faire ce que je voudrais, et pas assez de temps pour gagner assez en travaillant, alors je ferais rien, ou alors je tenterais de conquérir le monde par défaut.
D'un autre côté 10ans c'est tellement long que je pourrais sans doute mourir accidentellement durant l'intervalle, donc bon ...

Si je gagne 20M déjà j'offrirais une grande partie à ma famille, ensuite je place le reste et j'arrête le taff.

Ensuite je construit un four solaire volant en plein sahara pour construire une fonderie de sable et pour bâtir une tour de verre géante qui en plein soleil du sahara qui grâce à sa conception innovante pourra être utiliser en temps que pompe et centre de culture, et en cherchant bien je trouverais de l'Epice!!!

Voilà ce que je ferais.
Si il me reste 10 ans à vivre?
Je suis pas capable de répondre à cette question

Si je gagne 20'000'000€?
Je monte un gang d'anarchiste avec les planques, les flingues, les voitures et les
entraînements à la boxe Française puis je tente un coup d'état et d'instaurer une anarchie au sein de la France.
Après que j'ai réussi mon coup d'état (bh oui je suis increvable vu que je sais combien
de temps il me reste à vivre) j'instaure le droit de port d'arme pour que chaque citoyen Français puisse se défendre
face à une éventuel invasion d'un pays voisin, j'acceuillerais toute personne voulant de mon système et ne
voulant pas foutre la merde.
Ensuite je me destitue de mes pouvoirs de dictature, l'anarchie prend place et tout le
monde vit bien dans le parfait système politique utopique du monde.
Que ferais je si je n'avais que 10 ans à vivre? si je gagnais 20 millions d'€/la somme adéquate pour arrêter de travailler? (tu relèves les copies?)

Bon on va commencer par la première question,

10 ans, une durée moyenne, si je continue mon boulot dans 10 ans je serais au sommet de l'échelle de la reconnaissance, ou au moins pas loin (si l'on fait l'hypothèse que tout va pour le mieux). Tempérons, j'aurais fini ma thèse, fait deux post doc et aurais une position permanente quelque part. Bref le chercheur pur, sans trop d'administration à faire tourner et un salaire loin d'être mirobolant. De ce point de vue si je sais que je vais disparaître, j'arrête la procrastination et je m'assure que c'est ce qui se passera.
Grâce à une enfance assez particulière bien que loin d'être désagréable, juste différente, je n'ai que très peu d'envie, j'ai déjà l'impression d'avoir vu un échantillon représentatif de tout et les gens sont fondamentalement bêtes et méchants. Bref cynique et blasé.
Sachant qu'il y a un terme défini et suivant l'exemple de mon travail je pense avoir la motivation de finir mon roman, je me fiche qu'il soit bon ou pas , je voudrai juste le finir, faire quelques dessins, bref m'investir dans mes loisirs au lieu de tout laisser couler et le remettre à demain.
La dernière chose dans cette première question, j'utiliserai l'argent que j'ai pour faire une chose un peu conne, je prendrai l'avion pour aller voir la demoiselle dont je rêve chaque nuit et qui obsède mes journées, celle que j' apperçois dans toute les femmes, car elle est tout ce que je ne suis pas, égoïste, cynique, blasée, idiote. Elle est capable d'aimer les inconnus sans idées préconçues, je l'admire pour çà, je l'envie, et je la haï un peu aussi. Ce serai un quitte ou double, dépenser quelque milliers d'euro pour un rêve, mon rêve, et si çà ne marche pas je marcherai seul vers la gloire, le génie alimenté par la colère.

La seconde question, le gain de plein plein de sioux, au vu de la situation actuelle, je n'en ai pas besoin. Mais je ne le refuserai pas, je continuerai mon boulot tout en étant libéré des contraintes matérielles, et je pourrai me permettre d'envoyer chier une paire de connard, j'en suis un moi même, mais je ne supporte pas les autres. Je pourrai subventionner la recherche que j'estime utile, ainsi que tenter de modifier la société pour la rendre conforme à mon idéal. En tout cas essayer.
Et je m'achète une nana, comme çà je suis aussi libéré des contraintes de la chair.

En bref, le premier cas te libère de toi même autant que la perspective de l'annihilation peut le faire, on peut oser. La seconde te libère des contraintes matérielle et te permet de tenter tes rêves, tout en gardant une certaine frilosité.

Pour finir, je dois couver une dépression, je fais un caprice à vouloir quelque chose hors d'atteinte, et j'estime mes chance de succès professionnel plutôt bonne. Ma vie ne s'en porterai que mieux si j'osai au lieu de contempler, peser, réfléchir et finalement prendre la décision égoïste.

Afterthought, avec mes 20 millions je fais arrêter les deux gangs sus cité!!
25k par an selon toi kurd c'est une moyenne basse ? tu es né dans une famille riche ? moi je t'assure que je m'en conviendrait avec aisance de ces 2000+ euro par mois quand j'en touche que la moitié actuellement.
bien évidemment nyu je compte pas "vivre"ds le luxe" avec 1, 2 millions vivre sans probleme comme je vis actuellement oui car si je totalise ce que je gagne chaque mois ça dépassera jamais cette somme sur toute ma vie. et y a plein de gens dans mon cas. et d'ailleurs avec cette somme là tu n'auras jamais d'emprunt tu peux acheter cash et tjrs rentabiliser tes achats.

ps : spleet, ton pseudo il est pas en anglais justement ?
10 ans à vivre :
Je trouverai un job plus "simple" qui me ressemble plus !
Je "pousserai" mon intérêt pour la musique
Et stou

20 millions d'€ : On peut avoir plus ?
J'achèterai un petit vieux-gréement mignonnet (goélette ? bon spa maniable en solo mais ce n'est pas le souci principal ) qui pourrait prendre la haute-mer, et voguerai où les vents me porteraient §, prendrai le temps de prendre le temps n'importe où, puis je m'amouracherai d'une île déserte chou au climat tourmenté, j'y retaperai / construirai une bicoque, y planterai mes poireaux, planterai mon bonsaï un peu plus loin en hauteur, et planterai aussi près de ma bicoque un panneau à l'attention des générations futures avec marqué dessus : "Lady K. was here !"
J'écrirai sans doutes une vague allégorie de ma vie que je garderai contre moi à l'heure de mon trépas, à destination des générations futures
...Et j'enterrerai quelque-part sur l'île un coffre avec l'argent qu'il me resterait de trop, organiserai autour du Monde un jeu de piste avec pour destination ce coffre et jetterai quelques bouteilles à la mer avec le point de départ de l'énigme, et, les jours où le temps ne serait pas trop mauvais, guetterai l'éventuelle arrivée de l'heureux gagnant en faisant ploïnc-ploïnc sur un rocher ou sur le sable (splus confortable quand même.) !

Bon ben go travailler plus pour gagner moins plus !

... ou sinon je pourrai aussi racheter Mythic pour rendre le moine cheat sur DAoC et enfin ding 12L !
Citation :
Publié par EFerretti
25k par an selon toi kurd c'est une moyenne basse ? tu es né dans une famille riche ? moi je t'assure que je m'en conviendrait avec aisance de ces 2000+ euro par mois quand j'en touche que la moitié actuellement.
mybad, j'parle toujours en brut pour les salaires annuels. 25 000ke par annee, c'est 2080e brut par mois, soit env. 1500e net = salaire moyen. (pis t'as encore de l'impot sur le revenu a payer dessus)

je suis né dans une famille aisée sans etre vraiment riche. Disons que mes parents touchaient 1.5 smic chacun. Personnellement, je touche env. smic horaire brut FR x 2 (smic horaire brut canadien x3), ce qui est encore un salaire "moyen". Rappelons que sMic = minimum et pas moyen.

Apres, d'un point de vue plus global, oui, je suis riche: j'habite dans un pays occidental.
s'il ne me restait que 10ans à vivre, je ne changerais probablement rien.

Ni d'ailleurs si j'avais what mille euros. J'ai suffisamment glandé et perdu mon temps à rien foutre avec l'argent de popa moman pour que je ne revienne jamais à ce niveau là.

Après, forcément, ça impacterait mon rythme de boulot et mon attitude de tous les jours.

Mais j'aime bien ma situation présente donc je changerais pas fondamentalement toussa.
Impressionnant, aucune réponse de type floodesques, bariens : bravo !

Belles questions, et difficile d'y répondre, surtout à 20ans pour la première.

Dix ans, c'est beaucoup, mais ce n'est rien, pas le temps de construire une famille ou à peine construire qu'on a fini sa vie... J'aimerais vraiment avoir des enfants, mais avec la perspective de 10ans à vivre, je préfère éviter, pour eux et leur père. Car là aussi, si je n'ai plus que dix ans à vivre, si mon copain lui ce n'était pas le cas, je ne sais pas comment je réagirais ! Je l'aime mais si on prévoit de faire notre vie ensemble, ce n'est plus que dix ans, c'est trop douloureux pour lui... Je ne peux vraiment pas imaginer une vie où il me reste dix ans à vivre, car je ne peux pas m'imaginer de vie sans celui que j'aime, sans futur à deux, fonder une famille etc...
Et dans le même temps, mes études et mon futur métier s'inscrivent aussi dans l'avenir, dans la recherche et le développement, et dix ans seraient juste assez pour développer ce que je voudrais....
Alors peut-être que je me résoudrais à tout plaquer, rester sur Louvain quelques années à déconner puis partir faire un tour du monde en vivant de mes économies et petits boulots sur place, et sur les dernières années, tester tous les trucs dangereux et dingue possibles que je ne pourrais envisager pour une vie normale... Jsais pas... Trop difficile !

La deuxième question me plait plus.
Au début la tentation sera forte de faire des folies avec cet argent, mais mine de rien, une fois tous les jeux Wii acheté, les derniers gadgets Hi-tech et de super meubles et une belle maison, quelques voyages dont je rêve (US, Japon, Chine, Tour d'Europe, etc...) et les voitures que mon homme préfèrent, j'aurais vite fait le tour ...
Si j'arrive à me raisoner, je continuerais mes études, mais à mi-temps alors, pour profiter d'autre chose en même temps, plus de stress de devoir finir mes années à temps pour diverses raisons puisque les problèmes seront résolvables par l'argent. Je choisirais une maison plus grande que celle choisie actuellement sans le stress si ça sera construit à temps ou pas, puisqu'on pourra louer un bel appart en attendant. Je voyagerais avec mon homme qui commencera sûrement alors à bosser à mi-temps ! J'aiderais ma famille par des beaux ptits chèques et je donnerais régulièrement un peu à des associations caritatives. Une fois mes études fini, mariée etc, je bosserais dans ce que je veux à savoir la domotique et les réseaux pervasifs en général, en me faisait plaisir ! Je pourrais même monter ma boite et sortir mes produits si là où je travaille ils estiment que ce n'est pas assez rentable, ce serait le pied !

Je financerais aussi les projets de logiciels libres pour que ça avan
ce de ce coté là un peu plus vite, puis je vivrais normalement, mais plus tranquillement, avec de belles vacances, de beaux voyages, etc...

Tout ça me semble assez cohérent avec ma façon de vivre actuelle ! J'adore ce que je fais, mais je stress pour mes études, et pour le moment j'ai plutôt la tête dans le futur, futur proche et lointain, d'où le pétage de plomb en cas de vie proposée 1....

Intéressant en tout cas toutes ces réponses !
c'est quoi ces réponses archi longues :x

1-J'aurais bien aimé savoir quand je vais mourir IRL. Au moins je pourrais gérer ma vie selon cette date fatale (besoin d'économiser un max pour ma retraite ou je gaspille toute ma thune car je vivrais pas lgtps?)

2-roxxer sur un mmo comme un n00bzor et puis faire le tour du monde.

stou
Que feriez-vous si vous n’aviez que 10 ans à vivre ?

Je pense que je me mettrai plus intensément a la musique surtout composition (avec texte), et j'espérerai que mes amis et la même contraintes que moi, et qu'il veuillent eux aussi faire de la musique comme ca on deviendrai les nouveaux Radiohead (si tant est qu'il soit possible de l'être...)
je lirai plus, je me suis toujours dis que je ne lisais pas assez...
Peut-être ferais-je plus de truc de vieux "solitaire mélancolique" ( ), me balader en lisant un bouquin, en écoutant de la musique, rester seul assis dans une montagne, admirer des paysages...

Aussi, j'essaierai de conquérir le coeur de la "femme de ma vie", (qui elle, je l'espère, n'aura pas la même contrainte que moi et ne sera pas en train d'essayer de conquérir l'homme de sa vie...)

peut-être écrirais-je aussi un peu...

Des choses ,somme toute, assez banales...

Si vous n’aviez plus à travailler pour vivre (par exemple vous gagnez 20 millions d’euros), que feriez-vous ?

Hum, j'avoue n'en avoir aucune idée, n'ayant jamais vraiment travaillé....
Si on considère que ces "20 millions" ne sont pas un surplus, c'est a dire que c'est ce qui nous servira a vivre jusqu'a la fin de nos jours, et que, nous n'avons aucun moyen, malgré ces 20 millions de gagner plus d'argent,
peut-être ma réponse serait la même qu'a la première question... seule l'organisation des activités dans le temps sera différente

en fin de compte si il me reste dix ans, je ne chercherai pas vraiment a faire des chose folles, (ou quelque unes), simplement je me "dépecherai" de faire des choses pour lesquelles je n'ai jamais vraiment pris le temps...

Bravo Soir, je ne pensais pas que ton en-tête en ferait fuir autant...
Ou en tout cas, chapeau, Basrien
Citation :
Publié par Soir

10 ans, c’est une durée intéressante.
Le problème c'est que je ne vois pas trop dans quelles circonstances je pourrais être amené à avoir la certitude de mourir dans dix ans.

Une maladie incurable? A ma connaissance il n'y a pas de cas de figure où la médecine pourrait prédire de manière certaine ma mort dans pile poil dix ans.
Plus vraisemblablement on me dirait qu'il y a peu de chances que je vive plus de dix ans, mais le problème est faussé par l'incertitude et la possibilité malgré tout de garder espoir.

Une condamnation à mort avec exécution programmée dans dix ans? Sans parler du caractère improbable de cette hypothèse, la question perd une grande partie de son intérêt du fait de la privation de liberté.

En fait le seul scénario qui me semble correspondre à l'énoncé de la question serait la perspective d'une collision avec un astéroïde massif qui mettrait en danger l'existence même de la vie sur Terre. Dans ce cas de figure les choix qui me seraient offerts dépendraient largement du contexte général : chaos généralisé ou bien maintien de l'ordre social. Mais le simple fait que la survie même de l'humanité soit en jeu suffirait sans doute à détacher mon esprit de mon sort particulier pour prendre un peu de recul et profiter pleinement de cette période palpitante .
20 millions: Je finis mes études et je m'investis activement dans une association humanitaire à laquelle je fais un énorme don (15 m€) et je pars aider des gens qui en ont besoin. Accès à l'eau potable et commerce équitable m'intéressent particulièrement.
Si ça me gave je reviens la conscience légère et je monte un cabinet de fiscalistes spécialisés dans l'évasion fiscale dans des pays où je me suis fait des contacts grâce à mon voyage humanitaire.

10 ans je change rien.
Citation :
Publié par Erchamion
Le problème c'est que je ne vois pas trop dans quelles circonstances je pourrais être amené à avoir la certitude de mourir dans dix ans.

Une maladie incurable? A ma connaissance il n'y a pas de cas de figure où la médecine pourrait prédire de manière certaine ma mort dans pile poil dix ans.
Plus vraisemblablement on me dirait qu'il y a peu de chances que je vive plus de dix ans, mais le problème est faussé par l'incertitude et la possibilité malgré tout de garder espoir.

Une condamnation à mort avec exécution programmée dans dix ans? Sans parler du caractère improbable de cette hypothèse, la question perd une grande partie de son intérêt du fait de la privation de liberté.

En fait le seul scénario qui me semble correspondre à l'énoncé de la question serait la perspective d'une collision avec un astéroïde massif qui mettrait en danger l'existence même de la vie sur Terre. Dans ce cas de figure les choix qui me seraient offerts dépendraient largement du contexte général : chaos généralisé ou bien maintien de l'ordre social. Mais le simple fait que la survie même de l'humanité soit en jeu suffirait sans doute à détacher mon esprit de mon sort particulier pour prendre un peu de recul et profiter pleinement de cette période palpitante .

Punaise t'as pas l'air drôle dans la vie.

Sinon si je devais mourir dans 10 ans.. partir de là où je suis actuellement déjà, pour aller je sais pas trop où.. Je testerais sûrement pleins de trucs, genre du base-jumping, du ski extrême, peut-être des drogues.. que des choses qui te font frôler les limites de ton corps ou de ton esprit.. et qui accessoirement peuvent te faire sentir plus vivant que jamais.
Si je pouvais vivre ça avec une copine, ça serait encore mieux.

Et dans une optique purement personnelle et égoïste (@ don d'organes), je trouverais un endroit sur terre avec une énorme falaise, genre à-pic de plusieurs centaines de mètres, et je sauterais peu avant de mourir.

C'est peut-être space mais je préfère encore avoir la mort que je désire plutôt que de subir.
Pour les 10 ans à vivre, je me mets à la recherche d'une femme et lui fait des enfants dont je m'occuperai jusqu'à la dernière année. La 10 ème année j'explique à mes enfants ce qui les attend, leur dis adieu et pars massacrer le plus de personnes possible avant de mourir.

Si je ne manquais jamais d'argent je pourrai continuer mes recherches sans trop de contraintes, j'essaierai de monter une armée pour dominer le monde ! Franchement je m'ennuierai à mourir si c'était le cas.
Citation :
Déjà que l'idée de mon éventuelle mort m'angoisse, alors si l'échéance de ma vie est fixée, je ferais sûrement une dépression...

Quand (si?) j'arriverais à surmonter cela...

Tout d'abord, je me jetterais à l'eau et j'essayerais de trouver quelqu'un, pour vivre une vraie "histoire". J'ai trop attendu/reporté cette quête, à cause de trop nombreux motifs (pas le temps, mauvaise image de moi-même, risques, etc...). Je veux vivre l'amour, le vrai, même éphémère, au moins une fois...

J'arrêterais sûrement mes études, que je ne fais que parce que je n'ai pas d'idée préçise, ni de passion qui pourrait se changer en un métier que je voudrais vraiment faire. Je trouverais un boulot potable quand même, qui me permette de subsister et "bien" vivre, sans que cela me bouffe mon temps. Mais si possible, j'essayerais d'avoir un boulot près de mes amis.

Je passerais le plus de temps possible avec mes amis, et je surmonterais quelques bétîses qui me bloquent vis-à-vis de certains d'entre-eux.

J'arrêterais définitivement d'être procrastinateur. C'est d'ailleurs une de mes résolutions de l'année 2008... Qui est déjà entrain d'être reporté

Je me lançerais dans le Dessin. Pareil que pour l'amour : je reporte à cause du manque de temps, du manque de confiance en moi, et la peur de devenir un artiste raté. Je mettrais enfin sur papier les histoires que j'ai en tête. J'inviterais le spectateur/lecteur (si BD) au rêve, à l'évasion. Eventuellement, je publierais une BD sur le Web, le web français manquant cruellement de BD/comics. Et j'écrirais, beaucoup.

Citation :
Si vous n’aviez plus à travailler pour vivre (par exemple vous gagnez 20 millions d’euros), que feriez-vous ?
Déjà, je donnerais directement une partie à une association ou ONG. Je me suis toujours dit que si je gagnais un jour un paquet d'argent (plus d'un million), j'en filerais au moins 10% à une association à but caritatif. Ce monde est rempli de gens qui ont besoin d'aide, ou qui ne pensent qu'à s'entre-tuer... Autant essayer de sauver certains d'entre eux.

J'arrête sûrement les études (mais j'étudierais la psychologie, par pure curiosité), et me met au Dessin.

J'en placerais une partie pour gagner encore plus de sous, parce que j'aime bien rentabiliser. Cette partie sera plus tard à nouveau reversé à une association, ou me sauvera si jamais je déconne avec mon argent. Une autre partie sera pour ma famille.

Je me servirais de cet argent pour aider une amie en difficulté. Enfin, je me ferais plaisir côté nourriture, importation... Tout ce que je ne me permets pas par manque de moyen ou avarice. Eventuellement, je deviendrais un humanitaire.

Et je quitte la France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés