[Virtual YourLIfe] Et si ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chaby
ben j'ai 20 millions, ben je joue pour 20 millions d'euro de ticket de loto et je deviens l'homme le plus riche du monde,
j'ai 20 millions, ben je place en bourse et je fais fructifier et je suis l'homme le plus riche de la Terre,
j'ai 20 millions, ben je continue a travailler et j'achète Google et je deviens l'homme le plus riche de l'univers.
Dans quel but ? Pour quoi faire ? Enfin, je veux dire, à quoi bon ?

L'argent c'est sans doute formidable, c'est un moyen d'échanger des biens et des services universellement répandu, soit.
Mais quelle satisfaction l'argent peut-il apporter comme fin, et non comme moyen ?

Citation :
Publié par Madee

2) je m'ouvre un super cabinet, si je suis encore à Strasbourg, je fais ça dans quartier des 15 ou à l'Orangerie, histoire de faire bourge, je rachète une clientèle de ouf. Je m'offre une jolie maison avec une petite piscine
3 remarques :

-sérieux, si tu gagnes 20M€ ( on parle pas de gagner 100 000€ là, mais 20 M€ IRL ), tu restes à Strasbourg ?
-une piscine à Strasbourg ?
-Strasbourg ?

Sinon, les sous qu'on gagne à la Française des Jeux ne sont pas soumis à impôts uniquement l'année du gain, donc dès l'année suivante, yahoo.
Citation :
Publié par Sorgoth
3 remarques :

-sérieux, si tu gagnes 20M€ ( on parle pas de gagner 100 000€ là, mais 20 M€ IRL ), tu restes à Strasbourg ?
-une piscine à Strasbourg ?
-Strasbourg ?
Nan mais en fait avec 20M€ elle construit un dôme autour de Strasbourg comme dans Truman Show.
Et elle aura des centaines de gens payés a répéter sans arrêt que les roux et les rousses, ça roxxe.
Et puis après, elle se dira que l'orthophonie c'est bien, mais qu'elle aurait pas du faire l'impasse totale sur les maths.

Citation :
sinon, les sous qu'on gagne à la Française des Jeux ne sont pas soumis à impôts uniquement l'année du gain, donc dès l'année suivante, yahoo.
Donc l'année suivante, rien du tout... pas de revenu pas d'impôts, on va pas t'imposer sur ce que t'as gagné y a deux ans
Après bien sur si tu investis et que tu fait du bénéf tu paye c'est normal, et t'es soumis a l'ISF c'est normal aussi...

Mais bon si tu place uniquement ton argent a la banque bah tu paye pas d'impôts, genre sur votre déclaration de revenus les fils de riches là, vous mettez les 2k € de grand-maman a donné au noël de y a trois ans ?

Genre le gars, 1 ans et demi après que t'es gagné tes 20 M, il débarque "kikoo cay les impôts, c'est pour dire que vous nous devez 10 M"
Citation :
Publié par Korgana
Donc l'année suivante, rien du tout... pas de revenu pas d'impôts, on va pas t'imposer sur ce que t'as gagné y a deux ans
Et bien, on va t'imposer sur ton patrimoine, l'ISF quoi.

Tu ne vas pas mettre tes 20M€ sur ton compte courant, non ?
1ere question :
J'avoue je sais pas trop, déjà direct effectivement je prendrais une assurance vie.
Je pense aussi que je m'amuserais à faire de l'humour noir sur ma maladie qui me ferait crever dans 10 ans. Juste pour voir les pseudos offusqués.

2e question:
- Payer un tueur à gage pour buter Sarko (par souci humanitaire)
- Faire le tour du monde.
- M'offrir une énorme bibliothèque avec TOUS les romans qui existent.
Citation :
Publié par Sorgoth
Et bien, on va t'imposer sur ton patrimoine, l'ISF quoi.

Tu ne vas pas mettre tes 20M€ sur ton compte courant, non ?
Désolé mais tu es dans le faux...

L'ISF est plafonné depuis un bon bout de temps à 85 % du revenu de l'année précédente.

Donc typiquement si t'as pas gagné d'argent, ben tu paye rien.

L'ISF si t'as gagné 20 M est de 1,8 , ça te fait 360 000 € sur l'année
Donc si tu as gagné par exemple 360 000/0.85 ~420 000 € dans l'année, là tu te fait un peu baiser vu que tu paye (a priori, ceci dit je doute que ce genre de déclaration puisse arriver) 360 000 € d'impôts.
Citation :
Publié par Korgana
Désolé mais tu es dans le faux...

L'ISF est plafonné depuis un bon bout de temps à 85 % du revenu de l'année précédente.

Donc typiquement si t'as pas gagné d'argent, ben tu paye rien.

L'ISF si t'as gagné 20 M est de 1,8 , ça te fait 360 000 € sur l'année
Donc si tu as gagné par exemple 360 000/0.85 ~420 000 € dans l'année, là tu te fait un peu baiser vu que tu paye (a priori, ceci dit je doute que ce genre de déclaration puisse arriver) 360 000 € d'impôts.
Ah non pas du tout...

Voilà un petit lien pour comprendre ce qu'est l'ISF.

Il s'applique à tout foyer fiscal dont le patrimoine taxable a une valeur supérieure à 760 000€, avec un abattement pour la résidence principale de 30% depuis l'an dernier.
Rien à voir avec une question de revenus, c'est d'ailleurs pour ça que ça engendre tous les débats qu'on connait, des gens avec une belle résidence principale qui a pris de la valeur avec la hausse de l'immo peuvent se retrouver imposables alors qu'ils n'ont pas les revenus qui suivent.

Wikipédia te donnera tous les détails que tu souhaites.
Citation :
Que feriez-vous si vous n’aviez que 10 ans à vivre ?
Tout ce que je peux faire en 10 ans, voyager, découvrir, essayer... Bref, le max' de choses avant de mourir. Le tout en essayant d'avoir une situation un minimum stable, même si ce n'est que 10 ans t'as intérêt à te chopper un boulot question de financer tes voyages. J'aurais beau savoir que tout ça n'a aucun sens vu que je vais quand même crever (relativement tôt), autant profiter du reste.
Il était pas clair mon message ?

L'ISF ne peut dépasser 85% de tes revenus, et depuis peu on a le bouclier fiscal qui plafonne tes impôts.

Le bouclier fiscal a d'ailleurs été instauré a cause de cas similaires a ce que tu cite, en l'occurrence un agriculteur qui voit la valeur de son terrain augmenter pouvait se retrouver a devoir plus d'impôts qu'il n'avait d'argent.

Wikipédia te donnera tous les détails que tu souhaites.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal
.Je suppose je me suiciderai au bout d'un moment car savoir sa mort inévitable c'est assez frustrant et dur à vivre.
.Pour les 20 millions je ne changerai absolument rien mis a part donner de l'argent à mes parents et leur payer une belle maison. Mais surtout je continuerai mes études, car etre riche mais bon à rien et sans etre "bon" dans un domaine ca ne sert à rien.
Selon moi, la valeur d'un homme se mesure au fait qu'il soit "bon" dans un domaine quelqu'il soit.
Thumbs up
Citation :
Publié par Korgana
Il était pas clair mon message ?
Pas très, ou alors c'est moi qui n'était pas clair, dans tous les cas je ne pigeais pas ce que tu racontais.
Mais c'est clair maintenant, je pensais que tu me disais que l'ISF se calculait sur les revenus et pas le patrimoine.

Ce point éclairci, quel intérêt vois-tu à ne pas investir pour ne pas payer d'impôts ? Tu gagneras forcément de l'argent...

Enfin bon, tes messages me laissent perplexes.
Citation :
Publié par Sorgoth
Pas très, ou alors c'est moi qui n'était pas clair, dans tous les cas je ne pigeais pas ce que tu racontais.
Mais c'est clair maintenant, je pensais que tu me disais que l'ISF se calculait sur les revenus et pas le patrimoine.

Ce point éclairci, quel intérêt vois-tu à ne pas investir pour ne pas payer d'impôts ? Tu gagneras forcément de l'argent...

Enfin bon, tes messages me laissent perplexes.
J'ai pas dit de pas investir, j'ai pas dit de pas gagner d'argent... mais bon tu gagne 20M d'€ la plupart vont pas être spécialement intéressé a chercher a grossir leur fortune à tout prix, une bonne partie des gens vont jouer les flambeurs, de façon plus ou moins forte, mais je doute que le gars qui gagne 20M€ sa première pensée soit "tain il faut que j'investisse bien, faut que dans 10ans j'ai 30M d'€ c'est primordial pour la réussite de ma life".

Je veux dire t'as déjà largement de quoi vivre un train de vie élevé jusqu'a la fin de ta vie donc bon.

Et euh "Tu gagneras forcément de l'argent" Ha bon ? Cay cool la vie alors quelque soit la manière dont tu investit ça marche, c'est comme les MMO, roxxe
Moi je croyais qu'on pouvais se planter, perdre de l'argent, même faire faillite et tout.
Maintenant que je sais qu'on est obligé de gagner de l'argent je vais monter ma boite, merci https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et puis bon au niveau des impôts le point important c'est que tu n'est pas imposé sur tes gains de la française des jeux, l'ISF tu payeras 1,8% de ta fortune totale (360 000 € donc) seulement si tu gagne au moins 420 000 € dans l'année... (ha ouais j'oubliais le jolien moyen gagne 40 k€ par mois)
C'est pas comme si chaque année on te prenais 2% de ce que t'as gagné au loto.

T'façons je m'en fout, je joue pas au loto.
Citation :
Publié par Korgana
Et puis bon au niveau des impôts le point important c'est que tu n'est pas imposé sur tes gains de la française des jeux, l'ISF tu payeras 1,8% de ta fortune totale (360 000 € donc) seulement si tu gagne au moins 420 000 € dans l'année...
Les intérêts de tes 20M€ comptent ils comme revenu ? Si oui, tu dépasses les 420k€ par an.

€dit pour La Clef du coffre : Si j'ai 20M€ j'achète JoL et je te vire de la modération.
Dites, les traders, plutôt que de parasiter le sujet de Soir, vous voulez pas ouvrir un fil sur la Taverne, du genre: "L'ISF, ce douloureux problème" ou "[Help] 20 millions d'euros à investir" ?

Citation :
Publié par Nyu
€dit pour La Clef du coffre : Si j'ai 20M€ j'achète JoL et je te vire de la modération.
Jol n'est pas à vendre, il appartient à une association à but non lucratif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés