[actu] Le PvP de Wrath of the Lich King

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le site JOL-WOW :

Citation :
Publié par Le PvP de Wrath of the Lich King
Dans le cadre d'une interview signée PC Zone, Jeff Kaplan, le « Lead Game Designer » de World of Warcraft, revient notamment sur le fonctionnement du PvP de Wrath of the Lich King, la seconde extension du MMORPG phare de Blizzard...

»
Pas grand-chose de nouveau si ce n'est que WotLK proposera une zone immense, totalement non instanciée et totalement dédiée au PvP (pas de place pour les adeptes du PvE)...

Que pensez-vous de cette évolution de WOW (traditionnellement un jeu PvE, qui offrira donc aussi un contenu PvP conséquent) ? Êtes-vous séduit par cette évolution ?
L'idée n'est pas mauvaise, on aura peut-être un jour les armes de sieges promises il y a fort (trop) longtemps.

Je n'ai jamais accroché au PvP de WoW, mais l'idée y est, reste à voir ce que ça donnera en pratique (cf les zones à objectifs pvp déjà en places qui sont complètement désertes)
Ben si ca rapporte du stuff yaura du monde, sinon yaura personne .

Perso je suis pas super enthousiaste . A chaque fois que Blizzard annonce un truc PVP révolutionnaire c'est déçevant, mais bon je suis mauvaise langue .
En clair et en résumé une zone contestée avec des pnj donnant des quêtes pvp et aucune pve.
Des trucs qui existaient déjà mais avec une mise en application moins poussée bien sûr.

la seule vraie innovation étant les armes de siège et les bâtiments destructibles. Encore que des bâtiments destructibles on peut dire que ça existe déjà depuis longtemps dans le champs de bataille Alterac.
Mouais à mon avis ca va se resumer a du hillsbrad comme avant le patch pvp , en gros bus vs bus 0 interet , surtout dans une zone de la taille de westfall pour tout le serveur.

Ferai mieu de retravailler l'equilibre des classes en jeu de groupe et solo au lieu de pondre des zones qui auront aucun interêt.
Citation :
Publié par Toxy
Ben si ca rapporte du stuff yaura du monde, sinon yaura personne .
Le gros problème de la communautée de wow, tu le monde voit le stuff qu'on peut tirer d'une instance, du farm de Bg arène, pas le plaisir.

Ca va durer quoi, 2 mois si ya pas de récompenses.
Clair qu'il faudra des récompenses à la clef sinon ça ne motivera pas beaucoup de monde.

Tiens tiens des annonces pvp, serait-ce la concurrence qui force le pas ?
Le gros problème ça va être le manque d'équilibre de la population, les bâtiments destructibles ça doit juste être des trucs à cap comme à Alterac.
En tout cas au niveau des effets d'annonce qui donnent envie ils sont toujours au top niveau. Reste à voir le truc en réel.

Citation :
Publié par Donov'
Clair qu'il faudra des récompenses à la clef sinon ça ne motivera pas beaucoup de monde.

Tiens tiens des annonces pvp, serait-ce la concurrence qui force le pas ?
Je penses que la concurrence a levé un sourcil en apprenant l'annonce, l'a bien étudié, a gloussé dans sa barbe et s'en est retourné gaiement à ses affaires.

Si c'est un truc pour faire du PH et avec aucun impact sur le reste du jeu, ça sera un immense champs de bataille de plus et rien d'autre.
Mais bon attendons de voir ce qu'il en est, ça a bien le temps d'évoluer d'ici la sortie de WotLT.
Là j'ai l'impression que c'est plus pour étudier les réactions à cette annonce et faire des changements si nécessaire que du final.
Un peu comme pour le chevalier de la mort dont la seule chose établie est qu'il commencera direct à un haut niveau et pour le reste du vague.
Faudra qu'on m'explique un jour cette fixette sur les armes de siège

Déja un hunt qui m'ouvre a 40m en tir-silence ça m'amuse moyen mais alors me faire oneshot a 80m par le même gars qui aura juste cliqué sur un machin bah bof quoi...

Le pvp de wow a besoin de beaucoup de choses, ils ont l'air d'en être vaguement conscients eux même, mais des gros machins a bourriange de zone chu pas sur que c'est ca qui suffira à le rendre moins creux, j'ai du louper un truc remarquez.

Pour WotLK, j'ai peur de l'"effet Nagrand" moi, des trusc plutôt marrants sur le principe mais qui lassent vite et finissent par laisser la place aux déséquilibres ally/horde sur bcp de serveurs, et ou finalement tout le monde retourne assez vite à ses BG/arênes; répétitifs mais plus rentables en matos.
C'est vrai qu'une zone de la taille de Westfall c'est pas enorme, ca doit représenter la superficie d'Alterac au niveau temps pour la traverser de bout en bout avec monture 100%.
Citation :
Publié par Inquisiteur Beowulf
C'est typique de chez nous.
c'est typique des mutiples annonces du renouveau du JcJ de WoW qui ont donné ce que l'on sait.

Chat échaudé craint l'eau froide.

En plus il vaut mieux partir du principe que ça sera à chier et être agréablement surpris à la sortie de la 2ème extension que d'imaginer comme auparavant que ça sera super génial top niveau et finalement au bout d'une semaine de découverte curieuse tout le monde s'en tape.
Mouais.

Comme le dit Canard bleu on a été habitué à leurs annonces de super pvp toussa et les résultats qui s'en suivent.

En fait, faut juste voir leur définition de "immense", et surtout l'intérêt du truc (parce que bon si c'est pour faire une zone genre Halaa, ça peut être sympa mais les récompenses sont plutôt limitées, y a qu'à voir le nombre de personne qui y vont)

Et puis à coté, ils doivent s'occuper du PvE, chose qui à mon avis est plus importante dans WoW car elle attire plus de monde que le PvP.

Donc personnellement je ne m'attends pas à quelque chose de vraiment intéressant. Enfin on sait jamais, ils arriveront peut-être à me faire revenir grâce à ça ...
Personnellement je suis content d'avoir cette info.

Plus le temps passe, plus l'info sera régulière, quoi que ce soit c'est donc forcément bon signe.

Bref je pense que c'est une bonne idée, je suis convaincu qu'ils développent leur fameuse zone pvp tout en étant conscient du déséquilibre des factions et autres problèmes liés au récompense.

Bref wait & see, mais ca reste positif
Pas mal de monde s'était réjouis avant BC, où l'on nous avait annoncé déjà un renouveau du pvp, avec les arènes, mais aussi des objectif pvp dans presque chaque zone. On voit ce que ça a donné... seul les arènes ont tenu le coup grâce uniquement au stuff qu'on pouvait y trouver.

J'espère qu'ils vont trouver autre chose que du stuff comme carotte pour que les joueurs s'investissent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés