[actu] Le PvP de Wrath of the Lich King

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Pourtant il est evident qu'une zone de la taille de Westfall en gros ne tiendra pas la route , c'est bien trop petit pour tout un serveur .
Disons que ca sera interressant ben tout le monde ira la bas en journée jusqu'au heure de raid vu les activités a wow....resultat une zone completement saturé peut importe que ca soit fun ou naze.
Pour que ce sois viable, il faut que ça rapporte des points d'honneur avec un ratio équivalent a un BG.

J'espère quand même que cette extension ne verra pas le jours avant fin 2008.
Mouuarf enfin une zone entière dédiée au pvp, et non instancée à 40.

Ca serait marrant de voir si WoW peut tenir un 150v150 sans lag.

M'enfin de là à motiver 300 PvErs au même moment, ca va être dur
Citation :
Publié par Lasakywa

Ca serait marrant de voir si WoW peut tenir un 150v150 sans lag.
La question s'est posée, et c'est non. Tout simplement car les effets graphiques sur wow même les moins dévéloppés couplés à une priorité faite au décor par rapport au joueur empêchent d'afficher ne serait-ce qu'un 30v30 sans lag en afficheant tout le monde (cf. alterac)

Pour moi, c'est l'élément majeur : la faiblesse des serveurs, qui sont même inférieurs à ceux de jeux précédents en terme de capacité (comprendre en ceci "volume de joueurs"). La multiplication des serveurs en est la première conséquence directe.
Blizzard ne s'amuserait pas à acheter de la plateforme dédiée aux serveurs si ils etaient capables de tenir de bonnes fréquentations.
Les joies du grand nombre en somme.
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Si ce qu'ils disent est vrai, alors je pourrais sans doute revenir sur wow voir a quoi ressemblera le pvp, par contre faut me rassurer, il y aura pas de level 80 j'espère ?
Non parce que sans déconner, déjà que du 50 au 60 ça m'avait fait chier, je me vois pas faire 60 => 80
Citation :
Publié par K-Lagan
Si ce qu'ils disent est vrai, alors je pourrais sans doute revenir sur wow voir a quoi ressemblera le pvp, par contre faut me rassurer, il y aura pas de level 80 j'espère ?
Non parce que sans déconner, déjà que du 50 au 60 ça m'avait fait chier, je me vois pas faire 60 => 80


ils ont déjà annoncé que la limite de niveau était poussée à 80
Citation :
Publié par Nicoco
La question s'est posée, et c'est non. Tout simplement car les effets graphiques sur wow même les moins dévéloppés couplés à une priorité faite au décor par rapport au joueur empêchent d'afficher ne serait-ce qu'un 30v30 sans lag en afficheant tout le monde (cf. alterac)

Pour moi, c'est l'élément majeur : la faiblesse des serveurs, qui sont même inférieurs à ceux de jeux précédents en terme de capacité (comprendre en ceci "volume de joueurs"). La multiplication des serveurs en est la première conséquence directe.
Blizzard ne s'amuserait pas à acheter de la plateforme dédiée aux serveurs si ils etaient capables de tenir de bonnes fréquentations.
Les joies du grand nombre en somme.
Blizzard ne fait des annonce que lorsque leur projet sont suffisement avancé, ca veux donc dire qu'ils ont prevu bien plus de 40v40 en zone exterieure, problement quelque remaniement pour les server, et aussi client side pour l'affichage

Pour ce qui est de la capacité maximum des servers, il est plus grand que celle d'un server daoc et ca depuis la release deja
(Vu que je vois que t'es un daocien)

Wait & see, la beta guilde serais apparement en Mars
Citation :
Publié par Donov'
Clair qu'il faudra des récompenses à la clef sinon ça ne motivera pas beaucoup de monde.

Tiens tiens des annonces pvp, serait-ce la concurrence qui force le pas ?
La concurrence fait surtout rigoler profondément Blizzard à mon avis au vu des progrès desdits jeux "concurrents". Ils risquent pas grand chose.
Déjà deux tentatives d'implantations de PvP extérieures qui n'ont pas vraiment été un succès.

La première fut les tours aux Maleterres et autres Silithus. Désertées en peu de temps au profit des champs de bataille.

La seconde fut des soient disant tours/villes neutres à capturer en Outreterre. Désertées au profit des Arènes et champs de bataille.

La troisième tentative aura lieu avec la prochaine extension. Blizzard nous promet une grande zone avec quelques bâtiments destructibles. Mouais... Encore une future zone de PvP extérieur qui sera rapidement désertée.

Sachant que ce concept sera intégralement présent dans WAR accompagné de multiples options de PvP/RvR. Blizzard va avoir du mal à retenir ses joueurs avec un échantillon de PvP extérieur.
au tout debut alterac devait une immense zone non instancié, avec des tonnes de quetes pvp , des objectifs a détruire, des objets de siege, etc....

résultat =>

bon courage a eux pour nous pondre quelque chose de bien, mais je vois pas comment
Citation :
Sachant que ce concept sera intégralement présent dans WAR accompagné de multiples options de PvP/RvR. Blizzard va avoir du mal à retenir ses joueurs avec un échantillon de PvP extérieur.
Faudrait déjà qu'il sorte, de même que les quelques autres mmo prévu, qu'on ait le choix de mmo plus spécialisés que Wow...
Si blibli pense garder ses joueurs pvp (et que pvp) c'est se mettre un doigt dans l'oeil
J'attend depuis plus d'un an une zone pvp non instanciée, car on peut oublier le pvp sauvage sur tout le continent

Et enfin ils nous en pondent une
Cool en espérant que cela attire du monde

Mais après comparé aux futurs mmo orientés pvp avec tout ce que l'on demande, je reste sceptique !!!

A voir donc, que ce soit blizzard ou autres, mais need un pvp attirant et accrocheur pour des mois voir des années ^^
Moi ça me chagrine cette zone "pvp obligatoire". J'ai pas choisi un serveur PvE pour rien. Je m'en cogne que ça ait un impact sur le monde, sur la zone, sur mon c.... Je m'en cogne des armes de siège, j'en ai bouffé pendant 5 ans sur daoc.
Si j'ai choisi un serveur PVE c'est pas pour rien didiou et ça me gonfle légèrement que blizzard choisisse pour moi mon mode de jeu
Citation :
Publié par Andromalius
La concurrence fait surtout rigoler profondément Blizzard à mon avis au vu des progrès desdits jeux "concurrents". Ils risquent pas grand chose.
Bien sûr que si .
Vu l'évolution des autres jeux, il est hors de question qu'ils puissent concurrencer Wow sur tous les terrains. Personne n'imagine qu'ils puissent atteindre le même nombre de joueurs.

Par contre une chose est sûre, les joueurs qui aiment le pvp et qui sont sur Wow, ils se casseront fissa.
Il y aura donc obligatoirement une baisse de joueurs sur Wow.
C'est pour ça que Blizzard essaie de tendre une nouvelle carotte pour les joueurs pvp, en essayant de garder les plus naïfs d'entre eux.

Mais bon, BC annonçait des objectifs pvp dans presque chaque zone dont le tant attendu Halaa, + un nouveau bg, + les arènes.
Quand on voit ce que promet WotLK, on a l'impression qu'ils ont baissé les bras pour le pvp.
Citation :
Publié par Donov'
Bien sûr que si .
Vu l'évolution des autres jeux, il est hors de question qu'ils puissent concurrencer Wow sur tous les terrains. Personne n'imagine qu'ils puissent atteindre le même nombre de joueurs.

Par contre une chose est sûre, les joueurs qui aiment le pvp et qui sont sur Wow, ils se casseront fissa.
Il y aura donc obligatoirement une baisse de joueurs sur Wow.
C'est pour ça que Blizzard essaie de tendre une nouvelle carotte pour les joueurs pvp, en essayant de garder les plus naïfs d'entre eux.

Mais bon, BC annonçait des objectifs pvp dans presque chaque zone dont le tant attendu Halaa, + un nouveau bg, + les arènes.
Quand on voit ce que promet WotLK, on a l'impression qu'ils ont baissé les bras pour le pvp.
C'est totalement le contraire.
Ce qu'à fait Blizzard pré et post BC pour le PvP Outdoor, c'est du foutage de gueule ou des tests, au choix. Maintenant que WaR va sortir en 2008 et qu'il est sensé être un jeu axé PvP (chose qu'on ne sait pas encore, ce n'est que sur le papier) Blizzard doit faire mieux ou aussi bien pour garder sa clientèle PvP, ou du moins une partie.
Si Blizzard offre 1/6 du futur continent aux PvPers avec des armes de siège, t'inquiète pas qu'ils vont faire quelque chose de bien et de propre. 1/6 de la superficie de leur nouvel add on ne peut pas finir sacrifié ou raté, enfin... tout est possible, mais venant de Blizzard, j'y crois pas.
vu comment tout c'est passé jusqu'a maintenant je pense qu'on va avoir un système avec quelques forts qui ont 2 ou 3 tours environnantes avec un pnj dedans pour les faires changer de faction. Un truc pompé a mort sur frontiére.
Moi je suis plutôt optimiste comme Hokaine, peu importe les annonces, plus il y en a, plus ça prouve que Blizzard veut "tester" ses idées auprès de la communauté, afin d'offrir le produit le plus adapté à ses attentes (Fin du mode Bisounours).

Sinon, comme Eno l'a dit un peu plus haut, il existe encore des gens qui font de l'arène juste pour le plaisir du challenge et du ladder
Si j'étais chez blizzard, je me contenterais de copier allègrement ce qui à marché : le système RvR de DAoC.

Je rajouterais des récompenses au moins équivalentes aux BGs / Arènes,et uniques (une monture unique, des patrons, des items spéciaux, comme des armes aussi bien que celle d'arènes, etc...).

Pour les armes de sièges, j'essaierais de vraiment les rendres indispensables au gameplay (CàD : que ca ne soit pas qu'un gadget pour amuser les joueurs 5 minutes) : impossibilité de win sans avoir défoncé la porte du fort au bélier par exemple. Leur gestion serait subtile : par exemple il faudrait des ressources et du temps pour les produire (par exemple les attaquants devront réserver une partie de leurs effectifs à aller chercher des ressources dans des mines, dans des réserves enemies), et la faction adverse pourrait les capturer, les détruire, ou entraver leur production (en tuant les péons qui la construisent... Ca pourrait être sympa des combats pour défendre des ouvriers qui tentent de finir leur catapulte sous les flèches enemies ^^).

Pour assurer mon truc, je rajouterais aussi la possibilité de changer le skin de son perso avec des récompenses de cette nouvelles zones : aura spéciale quand on est exalté, coupe de cheveux spéciales, possibilités d'avoir des cicatrices, les yeux brillants,... Bref, toute une panoplie de petits truc permettant d'avoir des skins très originaux et qui feront très peur ^^

==> En bref, ya un gros potentiel de fun je pense. J'éspère que Blizzard ne va pas le gâcher, d'autant que toutes les éxpériences de "PvP Outdoor" ont jusqu'à maintenant été de gros échecs.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Sinon, comme Eno l'a dit un peu plus haut, il existe encore des gens qui font de l'arène juste pour le plaisir du challenge et du ladder
enfin eno il fait ça juste pour le challenge d'un combat, son rêve final étant de réussir a tuer un war

Citation :
Publié par Ghandia
==> En bref, ya un gros potentiel de fun je pense. J'éspère que Blizzard ne va pas le gâcher, d'autant que toutes les éxpériences de "PvP Outdoor" ont jusqu'à maintenant été de gros échecs.
nan mais ça vas etre un echec énorme, c'est courru d'avance.
Le pvp instancié permet de jouer direct sans se soucier d'etre group ou quoi le jeu gomme tous les aspects chiant. Le out door c'est un systéme bidon et trop contraignant meme si il y a un interet pour le realm tu peus pas te rendre en world pvp solo et espérer trouver des super coupains qui te buff et jouent le jeu avec toi.
Le pvp instancié apporte ces interactions entre joueur et fini les attentes de 4 heures au tp parce qu'il y a pas de healer co et on peut se log a une heure a la con et pvp solo meme si on est pas fufu.

l'out door c'est mignon dans le concept mais ça engendre masse contraintes trop de lose a la daoc.
Enfin ça peut devenir un lieu ultra leet avec que des grosses teams qui se tauntz
Citation :
Publié par Athrog
Moi ça me chagrine cette zone "pvp obligatoire". J'ai pas choisi un serveur PvE pour rien. Je m'en cogne que ça ait un impact sur le monde, sur la zone, sur mon c.... Je m'en cogne des armes de siège, j'en ai bouffé pendant 5 ans sur daoc.
Si j'ai choisi un serveur PVE c'est pas pour rien didiou et ça me gonfle légèrement que blizzard choisisse pour moi mon mode de jeu

+1

Blizzard veut offrir la meme chose quel que soit le type de serveur... mais au final on voit plus trop bien la différence entre PVE et PVP... (ne parlons pas du RP )
__________________
Dalaran
Kaenma, palapoufette 85
Novys, prêtre 85


http://titan.c.la
Hello,

En même temps Bliz semble se préoccuper des joueurs qui apprécient cette forme de jeu, uniquement à l'approche des sorties d'autres jeux plus axés sur cette partie. On a de quoi s'inquiéter un peu au vu de ce qu'ils nous ont pondus auparavant (fake Maleterres ou Silithus), mais je pense qu'ils sont assez intelligents ou commerciaux pour sortir un truc assez sympa.

Maintenant de la à dire qu'une certaine catégorie de joueur n'auras pas sa place, pour lancer une extension je trouve ça un peu con !!!!

Enfin ça sert a rien de s'emballer vu que rien n'as été dévoilé.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Wu Ji
Pour que ce sois viable, il faut que ça rapporte des points d'honneur avec un ratio équivalent a un BG.

J'espère quand même que cette extension ne verra pas le jours avant fin 2008.
Je pense pas que l'attrait sera mis sur les Vh, pour la simple raison qu'ils feront entrer en concurrence les bg avec la zone, et je pense qu'ils veulent pas faire déserter les bg si rapidement.

Imo ca sera le même system qu'a Halaa, capture de zone, buff de zone, et des insignes qu'on trad contre du matos.

Le problème de XXvsXX pourrait être contourner en éloignant les points stratégiques les uns des autres, style pour avoir accès au bâtiment central, il faut xx personne sur les 4 5 etc bâtiments frontaliers.

Mais le plus probable serait qu'ils renforcent leurs serveurs et qu'ils les optimisent a fond pour le combat de masse.
Citation :
Publié par Ghandia
Si j'étais chez blizzard, je me contenterais de copier allègrement ce qui à marché : le système RvR de DAoC.

Je rajouterais des récompenses au moins équivalentes aux BGs / Arènes,et uniques (une monture unique, des patrons, des items spéciaux, comme des armes aussi bien que celle d'arènes, etc...).

Pour les armes de sièges, j'essaierais de vraiment les rendres indispensables au gameplay (CàD : que ca ne soit pas qu'un gadget pour amuser les joueurs 5 minutes) : impossibilité de win sans avoir défoncé la porte du fort au bélier par exemple. Leur gestion serait subtile : par exemple il faudrait des ressources et du temps pour les produire (par exemple les attaquants devront réserver une partie de leurs effectifs à aller chercher des ressources dans des mines, dans des réserves enemies), et la faction adverse pourrait les capturer, les détruire, ou entraver leur production (en tuant les péons qui la construisent... Ca pourrait être sympa des combats pour défendre des ouvriers qui tentent de finir leur catapulte sous les flèches enemies ^^).

Pour assurer mon truc, je rajouterais aussi la possibilité de changer le skin de son perso avec des récompenses de cette nouvelles zones : aura spéciale quand on est exalté, coupe de cheveux spéciales, possibilités d'avoir des cicatrices, les yeux brillants,... Bref, toute une panoplie de petits truc permettant d'avoir des skins très originaux et qui feront très peur ^^

==> En bref, ya un gros potentiel de fun je pense. J'éspère que Blizzard ne va pas le gâcher, d'autant que toutes les éxpériences de "PvP Outdoor" ont jusqu'à maintenant été de gros échecs.

le pvp daoc ou tu avais des gros bus qui arrivé sur ta tête non merci quoi :/
Citation :
Publié par Toulak
C'est totalement le contraire.
Ce qu'à fait Blizzard pré et post BC pour le PvP Outdoor, c'est du foutage de gueule ou des tests, au choix. Maintenant que WaR va sortir en 2008 et qu'il est sensé être un jeu axé PvP (chose qu'on ne sait pas encore, ce n'est que sur le papier) Blizzard doit faire mieux ou aussi bien pour garder sa clientèle PvP, ou du moins une partie.
Si Blizzard offre 1/6 du futur continent aux PvPers avec des armes de siège, t'inquiète pas qu'ils vont faire quelque chose de bien et de propre. 1/6 de la superficie de leur nouvel add on ne peut pas finir sacrifié ou raté, enfin... tout est possible, mais venant de Blizzard, j'y crois pas.
Tu crois qu'après 3 ans de Wow les joueurs pvp vont se contenter du 1/6e du contenu d'un addon ? lolz.
Et les armes de siège c'est joli sur le papier mais ça peut aussi être "clic droit sur le truc et ça fait une explosion à 200m et on recommence". Ca peut être aussi inintéressant que ça.

Les joueurs pvp ils veulent pouvoir pvp partout,, pas seulement dans une petite zone dont le tour sera vite fait. Et ils veulent de la surprise.

Bref ce truc sera peut-être bien, mais pas assez pour retenir les vrais joueurs pvp.

Tu dis que BC a servi de "tests" de systèmes pvp, rendus possibles par l'absence de concurrence en 2007. Bah les joueurs pvp qui se sont contentés pendant 3 ans d'un erzats de pvp, ils seront bien contents de remercier Blizzard en partant quand il y aura enfin un peu de choix.
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