tite questions sur les learnings

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir

Et une personne faisant des jeux de mots avec les noms et prénoms de ses personnages (que tout le monde reconnaîtra ) m'a dit un jour qu'il avait plus de millions de SP que certains de ses camarades qui ont commençés en même temps que lui, car LUI avait optimiser ses Learnings très tôt Au final, et après quelques calculs sur EVEMon, çà motive pas mal, même si les Learnings restent une tâche extrèmement rébarbative
C'est qui?

Sinon bien expliqué sierra c'est a peu près ca. Personnelement sur mes alts je monte les basics à 4 j'ai pas le courage de monter à 5.
perso, je vais bientot atteindre mes 5M de sp.
j'ai monte mes learning a 4 et 3 pour les advanced, et j'ai missionné comme un porc 1 mois pour me faire un set d'implants +3.

je trouve que c'est suffisant pour le debut.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Et une personne faisant des jeux de mots avec les noms et prénoms de ses personnages (que tout le monde reconnaîtra ) m'a dit un jour qu'il avait plus de millions de SP que certains de ses camarades qui ont commençés en même temps que lui, car LUI avait optimiser ses Learnings très tôt Au final, et après quelques calculs sur EVEMon, çà motive pas mal, même si les Learnings restent une tâche extrèmement rébarbative
Pour en relativiser l'intérêt, il faut aussi retirer du total de points de compétences (SP) de son perso le nombre consacré aux learnings. Peut-être qu'avec ce calcul, cela semblera moins intéressant (même si ce ne sera plus vrai avec le temps).
Cela n'en relativise pas l'intérêt, bien au contraire...

L'intérêt des learnings est évident extrêmement tôt et de plus en plus à mesure que le temps passe...

Le seul truc qui relativise, c'est les implants mais c'est un faux débat puisqu'optimiser tes learnings ne t'empêche pas d'en utiliser toi aussi...

Il y a aussi des manière intelligente de le faire, par exemple en privilégiant les learnings affectant ses attributs les plus faibles puisque c'est sur ceux-là que le gain sera le plus intéressant...

De toutes façons, cela ne sert à rien de comparer car le nombre de SP dépend des attributs de départ et des skills que l'on a choisi de monter...

Après comme dit plusieurs fois, le principal c'est de s'amuser, pas de passer 2 mois à monter des skills pas très marrantes à monter...
Citation :
Publié par zurtan
Par exemple j'ai toujours 2 skills "en cours", une principale (longue) que je laisse tourner en journée et/ou la nuit, et une secondaire (courte) que je lance pendant mes temps de jeux (et/ou la nuit). ça permet de quand même continuer d'evoluer sans avoir la sensation d'être bloquer pendant des semaines en attendant qu'une skill se termine.
Je fais exactement la meme chose...
Ca s'apprends vite la facon de procéder avec les skills
Perso, j'ai perdu 2 mois de jeu à monter mes learnings basic à 5 et les advanced à 4, mais j'ai mis 20 % de SP dans la tronche d'un copain qui a commencé le même soir que moi. Il en était à 5 M quand j'en étais à 6.
+1 c'est pas des lvl les SP...

La ou tu a 2M SP de plus que lui en learning, c'est 2M SP qu'il a de plus que toi pour piloter plus de vaisseau, combattre mieux, miner mieux, etc... oui, ça se rattrape dans x mois ou années, ok... fin bon, chacun son truc et sa façon de jouer... je comprend pas mais je respecte
Concernant l'intérêt de comparer, j'illustrerais mon propos par l'exemple suivant :

Prenons 2 personnages avec les mêmes attributs, avec tout les 2 des learnings optimisés, la seule différence se trouvant au niveau de l'orientation de chacun des 2 personnages, il est fort probable voire quasi-certain de trouver au bout d'un certain temps un écart en terme de sp...
Les learnings c'est un INVETISSEMENT, et comme tous les investissemensts, on se fait chier au début en espérant que le meilleur arrivera ensuite.
Tout dépend du temps auquel tu compte jouer à EVE.

A mon avis, si tu part bille en tête et que tu décider de ne monter que les learning pendant 2 mois, tu vas être dégouté avant d'arriver à cette échéance. Il vaut mieux y aller progressivement et se poser la question: "ce jeu me plait bien, mais combien de temps vais-je y jouer encore ?"

Si tu ne sais pas encore si ça te plait, ne te casse pas la tête et fait passer le plaisir en premier.

Au bout de un mois, tu accroche et tu sais que tu va rester pour 3 mois de plus, alors il faut songer à monter les learnings.
Tu n'es pas obligé de monter les 5 en parallèle, regarde ceux qui sont nécessaires pour les skills dont tu as besoin et qui correspondent au type de jeu auquel tu te destine.
Tu n'es pas obligé non plus de faire du 100% learning, contrairement à ce que certains disent. Fait passer le fun en premier et réservve toi 20 ou 40% de skills "non learning" pour pouvoir utiliser et piloter des trucs qui te branchent.

Dès que tu sais que EVE c'est "Le jeu" auquel tu va jouer pendant l'année qui suit, et bien là il faut sérieursement songer à investir dans les learnings.
L'investissement de tout monter au lvl4 doit alors être rentable.

Ensuite tu regarde sur des outils comme evemon, et tu fais des simulations.

Dans EVE, avec ce système de skills, c'est vraiment l'école de la patience.
Tu verra quand tu aura des skills qui demandent 45 jours pour monter d'un niveau.
bon je vois que mon topic en intéresse un max

bon pour l'instant j'ai train au fur est a mesure les basics a 4et les advance a 3 sauf charisme parce que osef pour l'instant on verras d'ici un an ou 2
par contre qu'est ce que c'est agréable de voir passer les skills de 12 a 5 jours c'ets re motivant la je met en pause les learnings pour maxer mes skills de tanking et de combat (suis sur les inty la frig a 5 evasive a 5 et si je peu passer la dedans mecha 5 et inge 5 joie bonheur grace félicite je monte dans un AS y'as aussi les guns a monter etc etc ) je ne m'ennuie pas j'ai juste des fois des trous de 5 6h entre 2 skills...
J'ai fini de monter mes learnings au bout de deux ans de jeu.

Ok si je les avais montés dès le début j'aurai peut être 4 ou 5 millions de sp en plus mais rien ne garanti que je ne les aurai pas mis dans des trucs que j'utilise pas du tout.

Faut pas faire totalement l'impasse non plus mais franchement vu le prix des implants maintenant on peut facilement compenser une faiblesse dans un attribut.

Quand on commence à attaquer des skills de 30+ jours là ça devient valable de se poser la question si investir une semaine de skill en learning avant n'est pas plus rentable.

Le plus dur quand on débute c'est de gérer l'impatience de débloquer tel ou tel ship ou équipement, alors évidement la barrière des 40 jours de learning intensif semble insurmontable.

La vraie frustration sur les skills arrive bien plus tard, quand t'as investit 5 ou 6m de sp (ou plus) dans un domaine qui finalement va pas te servir si souvent que ça (non non j'ai pas dit les capital ships )
C'est plus que 4 a 5 millions de SP, la en 3 mois et demi j'ai deja mis un million de SP dans la vue d'une personne qui a commencer a jouer un mois avant et qui n'a pas fait les learning d'entrée de jeu (mais c'est plus fun de sa façon, certes). Et j'ai plus de SP "utiles" (6m2 SP, 1M9 en learning, contre 5m1 SP et 1M en learning).
Non, il jouait normalement et a monter les learning relativement tard (3 semaines après son début), et pas assidûment.
C'était juste pour illustrer que ça peut valoir la peine (mais c'est un exemple assez extrême hein je m'en rends bien compte).
Citation :
Publié par K a r u m i n a
C'est plus que 4 a 5 millions de SP, la en 3 mois et demi j'ai deja mis un million de SP dans la vue d'une personne qui a commencer a jouer un mois avant et qui n'a pas fait les learning d'entrée de jeu (mais c'est plus fun de sa façon, certes). Et j'ai plus de SP "utiles" (6m2 SP, 1M9 en learning, contre 5m1 SP et 1M en learning).
Quelles sont les valeurs de vos attributs respectifs ?

Parmi les SP "utiles", comment sont-ils répartis ?

Si tu ne donnes pas ce genre d'informations, je le répète, ce genre de comparaison n'a strictement aucun sens...

Ps : Attention, je ne remets pas en cause l'intérêt des skills learning, simplement celui de le justifier par la comparaison...

Les learnings, c'est bon, mangez-en ! (Mais avec modération... )
Citation :
Publié par Essence du M
Calcul du temps de training :
(Skill point à atteindre - skill point actuel) / (attribut primaire + ((attribut secondaire/2)) = temps en minute
J'ai un gros doute sur ta formule O_o
Citation :
Publié par Rhum
J'ai un gros doute sur ta formule O_o
C'est pourtant simple, tu fais un test avec une skill de ton personnage (comme je viens de le faire à l'instant même), et (hô miracle) ça marche...
Publié par Suvereign
C'est pourtant simple, tu fais un test avec une skill de ton personnage (comme je viens de le faire à l'instant même), et (hô miracle) ça marche...
tsé jor j'aurais dit ça sans essayer -_-

bon bah je ressors la calculette mais bon ...
edit : bon bah oky j'ai du louper un bouton ou deux tout à l'heure é_è
Citation :
Publié par Leelya
Quelles sont les valeurs de vos attributs respectifs ?

Parmi les SP "utiles", comment sont-ils répartis ?

Si tu ne donnes pas ce genre d'informations, je le répète, ce genre de comparaison n'a strictement aucun sens...

Ps : Attention, je ne remets pas en cause l'intérêt des skills learning, simplement celui de le justifier par la comparaison...

Les learnings, c'est bon, mangez-en ! (Mais avec modération... )
Je veux bien te mp des liens ineve si tu garde les nick & co confidentiels. ;]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés